Mad Racing Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[Connect] Préparation d'une Audi A3. Int.Ext

+3
Mad
Nono
Connec'
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Connect] Préparation d'une Audi A3. Int.Ext Empty [Connect] Préparation d'une Audi A3. Int.Ext

Message par Connec' Mer 5 Aoû - 14:18

.


Dernière édition par Connec' le Mer 19 Aoû - 1:56, édité 1 fois
Connec'
Connec'
Débutant en karting
Débutant en karting

Nb de post : 198
Véhicule : Laquelle ?
Rallye ou Circuit ? : Que choisir ?

Revenir en haut Aller en bas

[Connect] Préparation d'une Audi A3. Int.Ext Empty Re: [Connect] Préparation d'une Audi A3. Int.Ext

Message par Nono Mer 5 Aoû - 15:20

dommage que la qualité des photos ne rende pas justice au travail undecided
Nono
Nono
Premier tour sur circuit
Premier tour sur circuit

Nb de post : 1479
Localisation : Cagnes sur mer
Véhicule : Focus ST Ph.2
Rallye ou Circuit ? : Rallye

Revenir en haut Aller en bas

[Connect] Préparation d'une Audi A3. Int.Ext Empty Re: [Connect] Préparation d'une Audi A3. Int.Ext

Message par Mad Mer 5 Aoû - 15:23

C'est dommage de ne pas faire des avant / après pour chaque partie car là on ne sait jamais si c'est encore sale ou bien déjà fait Wink
Mad
Mad
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 9522
Localisation : 34 FR
Véhicule : 206rc
Rallye ou Circuit ? : Rallye

http://www.madnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Connect] Préparation d'une Audi A3. Int.Ext Empty Re: [Connect] Préparation d'une Audi A3. Int.Ext

Message par Invité Mer 5 Aoû - 15:53

Nono a écrit:dommage que la qualité des photos ne rende pas justice au travail undecided
+1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Connect] Préparation d'une Audi A3. Int.Ext Empty Re: [Connect] Préparation d'une Audi A3. Int.Ext

Message par Connec' Mer 5 Aoû - 19:16

Merci quand même. Toutes les parties photographiées, ont été sales auparavant. Et j'étais seul donc pour les photos, c'est pas toujours pratique...
Connec'
Connec'
Débutant en karting
Débutant en karting

Nb de post : 198
Véhicule : Laquelle ?
Rallye ou Circuit ? : Que choisir ?

Revenir en haut Aller en bas

[Connect] Préparation d'une Audi A3. Int.Ext Empty Re: [Connect] Préparation d'une Audi A3. Int.Ext

Message par Trialex Jeu 6 Aoû - 21:34

Belle rénov, tu t'améliores sur les reportages ! La prochaine fois pour les photos, essaie de baisser ta sensibilité ISO Smile

Par contre, le Cilit Bang, évite, c'est limite de la soude ce machin ! Neutral
Trialex
Trialex
Renovator
Renovator

Nb de post : 527
Localisation : Savoie
Véhicule : Ford Puma 1.7L
Rallye ou Circuit ? : Rallye !

Revenir en haut Aller en bas

[Connect] Préparation d'une Audi A3. Int.Ext Empty Re: [Connect] Préparation d'une Audi A3. Int.Ext

Message par Connec' Jeu 6 Aoû - 23:37

..


Dernière édition par Connec' le Mer 19 Aoû - 2:04, édité 2 fois
Connec'
Connec'
Débutant en karting
Débutant en karting

Nb de post : 198
Véhicule : Laquelle ?
Rallye ou Circuit ? : Que choisir ?

Revenir en haut Aller en bas

[Connect] Préparation d'une Audi A3. Int.Ext Empty Re: [Connect] Préparation d'une Audi A3. Int.Ext

Message par Mad Ven 7 Aoû - 8:38

Tu remontres ces photos en disant que c'est satisfaisant... mais le levier de vitesse je le trouve dégueu... rassure moi c'est pas lavé là?
Mad
Mad
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 9522
Localisation : 34 FR
Véhicule : 206rc
Rallye ou Circuit ? : Rallye

http://www.madnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Connect] Préparation d'une Audi A3. Int.Ext Empty Re: [Connect] Préparation d'une Audi A3. Int.Ext

Message par Connec' Ven 7 Aoû - 13:11

Pas lavé oui...Bah oui, maintenant il est nickel, je dis que ça c'est avant, et donc maintenant je suis satisfait du résultat grâce au Cillit. Concernant l'APC, j'ai été commandé chez i4, je pense qu'Alex connaît.
Connec'
Connec'
Débutant en karting
Débutant en karting

Nb de post : 198
Véhicule : Laquelle ?
Rallye ou Circuit ? : Que choisir ?

Revenir en haut Aller en bas

[Connect] Préparation d'une Audi A3. Int.Ext Empty Re: [Connect] Préparation d'une Audi A3. Int.Ext

Message par Mad Ven 7 Aoû - 15:30

Tu n'aurais pas une photo de après pour qu'on voit bien
Mad
Mad
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 9522
Localisation : 34 FR
Véhicule : 206rc
Rallye ou Circuit ? : Rallye

http://www.madnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Connect] Préparation d'une Audi A3. Int.Ext Empty Re: [Connect] Préparation d'une Audi A3. Int.Ext

Message par Connec' Sam 8 Aoû - 13:41

Bah non....Je vais essayer d'en prendre une, dés que j'ai la voiture (surement taleur) Wink
Connec'
Connec'
Débutant en karting
Débutant en karting

Nb de post : 198
Véhicule : Laquelle ?
Rallye ou Circuit ? : Que choisir ?

Revenir en haut Aller en bas

[Connect] Préparation d'une Audi A3. Int.Ext Empty Re: [Connect] Préparation d'une Audi A3. Int.Ext

Message par Invité Sam 8 Aoû - 15:38

L'idéal quand tu fais les photos d'un travail de ce type c'est de voir le comparatif avant / après sinon on n'y comprend rien lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Connect] Préparation d'une Audi A3. Int.Ext Empty Re: [Connect] Préparation d'une Audi A3. Int.Ext

Message par vtesa Sam 8 Aoû - 19:29

Je veux pas paraître méchante Connec' mais ya eu rénov. là? parce qu'on dirait pas..
vtesa
vtesa
Je me touche en karting
Je me touche en karting

Nb de post : 455
Localisation : Montpellier
Véhicule : C2 VTS 1.6 16V 125

Revenir en haut Aller en bas

[Connect] Préparation d'une Audi A3. Int.Ext Empty Re: [Connect] Préparation d'une Audi A3. Int.Ext

Message par Connec' Dim 9 Aoû - 16:19

Vtesa : Pas rénove, préparation... pas pareil Wink Et que voullez vous voir, je vais vous faire ça taleur sûrement ??
Psyko : Bah oui, mais je l'ai dit quand t'est seul, c'est pas pratique, surtout, quand tu laves une voiture sous une averse...et certains diront que cela ne serviront à rien, mais il ne pleut pas de la boue (donc pas de risque de saletés), et à mon plus grand étonnement, la voiture etait nickelle ensuite Wink J'ai passé un sealent le PEB.... Donc voilà le traitement extérieur, mais vous voullez quoi comme photos ?  
Connec'
Connec'
Débutant en karting
Débutant en karting

Nb de post : 198
Véhicule : Laquelle ?
Rallye ou Circuit ? : Que choisir ?

Revenir en haut Aller en bas

[Connect] Préparation d'une Audi A3. Int.Ext Empty Re: [Connect] Préparation d'une Audi A3. Int.Ext

Message par Trialex Dim 9 Aoû - 16:38

Je ne veux pas avoir l'air de donner des conseils, mais quand tu poste une rénovation, l'objectif premier, c'est le partage. Il faut que les membres qui te lisent comprennent au maximum ce que tu fais.

Les avants-après sont assez révélateur du taf accompli, même si c'est pas toujours facile, il faut prendre un maximum de photos pendant ton travail, faire partager ce que tu fais.

Il faut que le lecteur lambda ( qui ne comprend pas tout du detailing ) comprenne . C'est pour ça que je m'efforce à ne pas employer d'abréviation, ni des termes anglais, qui ne leur évoquent rien.

Quand un lecteur normal lit " PEB, MF, NHP, beading, sheeting " ou encore, " j'ai pris du QD ONR avec la clay, puis buffé avec la MF Eurow " et bah, il n'y comprend rien, et en plus, ça lui donne pas envie de lire jusuqu 'au bout lol!

En résumé, il faut essayer de faire simple, décrire au maximum ce que tu fais sans utiliser d'abréviations, poster des photos révélatrices du taf effectué. C'est dur, c'est long, mais le résultat en sera que meilleur Wink


Dernière édition par Trialex le Dim 9 Aoû - 16:44, édité 1 fois
Trialex
Trialex
Renovator
Renovator

Nb de post : 527
Localisation : Savoie
Véhicule : Ford Puma 1.7L
Rallye ou Circuit ? : Rallye !

Revenir en haut Aller en bas

[Connect] Préparation d'une Audi A3. Int.Ext Empty Re: [Connect] Préparation d'une Audi A3. Int.Ext

Message par PgBoo Dim 9 Aoû - 16:43

Je trouve alex trop gentil dans son post, je vais être plus ferme :

T'es demeuré ou tu le fais exprès??? scratch

T'es sur cosmetique auto pourtant si je ne m'abuse et t'as déjà vu les topics de trialex sur le mrt.

Il faut toujours faire des photo AVANT et APRES, c'est débile de faire des photos de la voiture sale et ne pas en faire de la voiture propre, comment tu veux qu'on juge ton travail comme ca sérieux??

Ensuite tu ne fais une préparation que sur une voiture neuve ou ayant très peu de kilomètres pas sur une audi A3 qui a déjà plusieurs années, la ça s'appelle une rénov.

ET ne parlons pas de tes photos qui sont de la m**** en barre, on y voit rien dessus, les angles de prise de vue son a chier et l'appareil est super mal réglé.

Pour finir tu dis que quand on est seul c'est pas pratique, tu te fous de notre gueule? Sérieux regarde mes rénov, je suis tout seul et pourtant c'est rempli de photos. C'est pas bien difficile, de se poser 2 secondes, de se secher les mains de prendre un appareil et de mitrailler...

Donc je vais te quoter pour te le faire bien comprendre :

Connec' a écrit:Donc voilà le traitement extérieur, mais vous voullez quoi comme photos ?

DES AVANT-APRES, et autres 50/50 non de dieu c'est pas bien compliqué... Rolling Eyes
PgBoo
PgBoo
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 5777
Localisation : Montpellier - Herault - France
Véhicule : Focus RS mk1
Rallye ou Circuit ? : moit/moit

Revenir en haut Aller en bas

[Connect] Préparation d'une Audi A3. Int.Ext Empty Re: [Connect] Préparation d'une Audi A3. Int.Ext

Message par Connec' Dim 9 Aoû - 17:19

Et bien, je le ferais pour la prochaine fois, et pour des 50/50, il n'y en aura pas puisque c'est une préparation (et non une rénovation, je suis désolé  j'ai aposé qu'un sealent...une rénovation, c'est lorsque tu fais un polissage) ! 
Sinon merci Alex Wink Mais je pourrais comprendre, si vous ne voullez plus de mes rénoves et prépas ici...Ah oui, je ne suis pas sur Cosmétique-Auto.com depuis longtemps...mais sur EsthAuto.
Connec'
Connec'
Débutant en karting
Débutant en karting

Nb de post : 198
Véhicule : Laquelle ?
Rallye ou Circuit ? : Que choisir ?

Revenir en haut Aller en bas

[Connect] Préparation d'une Audi A3. Int.Ext Empty Re: [Connect] Préparation d'une Audi A3. Int.Ext

Message par PgBoo Dim 9 Aoû - 17:36

Connec' a écrit:Et bien, je le ferais pour la prochaine fois, et pour des 50/50, il n'y en aura pas puisque c'est une préparation (et non une rénovation, je suis désolé  j'ai aposé qu'un sealent...une rénovation, c'est lorsque tu fais un polissage) ! 
Sinon merci Alex Wink Mais je pourrais comprendre, si vous ne voullez plus de mes rénoves et prépas ici...

Si ca reste comme ca on en veut plus en effet, si par contre tu arrive a faire ce qu'on te demande, pas de soucy pour que tu les postes ici Smile

Connec' a écrit:Ah oui, je ne suis pas sur Cosmétique-Auto.com depuis longtemps...mais sur EsthAuto.

Et ils te laissent poster ce genre de truc?? sans réflexion?? si c'est le cas je fais bien de plus y mettre les pieds........

Sinon ce que je te disais c'est que tu ne fais une prépa que sur une voiture neuve, ou ayant très peu de kilomètre, voir rénovée y a pas longtemps, la tu peux en faire une derrière. Sinon, si la voiture est vieille et n'a jamais été rénovée, faire une prépa dessus ça sert a rien a mon sens ce serait comme peindre une voiture alors que l'ancienne peinture n'a pas été poncée.
PgBoo
PgBoo
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 5777
Localisation : Montpellier - Herault - France
Véhicule : Focus RS mk1
Rallye ou Circuit ? : moit/moit

Revenir en haut Aller en bas

[Connect] Préparation d'une Audi A3. Int.Ext Empty Re: [Connect] Préparation d'une Audi A3. Int.Ext

Message par Connec' Dim 9 Aoû - 17:52

Je pourrais juste vous demander la vraie raison, d'ou vous n'allez plus sur EsthAuto ?Pour la prépa, je suis de ton avis. Mais ce n'était pas le but, et je n'avais pas le temps, j'ai préféré proteger et faire briller. 
Connec'
Connec'
Débutant en karting
Débutant en karting

Nb de post : 198
Véhicule : Laquelle ?
Rallye ou Circuit ? : Que choisir ?

Revenir en haut Aller en bas

[Connect] Préparation d'une Audi A3. Int.Ext Empty Re: [Connect] Préparation d'une Audi A3. Int.Ext

Message par PgBoo Dim 9 Aoû - 18:03

perso je ne vais plus sur esthauto depuis que ilaron s'est fait jeter sans raison apparente par l'ancien admin.
PgBoo
PgBoo
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 5777
Localisation : Montpellier - Herault - France
Véhicule : Focus RS mk1
Rallye ou Circuit ? : moit/moit

Revenir en haut Aller en bas

[Connect] Préparation d'une Audi A3. Int.Ext Empty Re: [Connect] Préparation d'une Audi A3. Int.Ext

Message par Connec' Dim 9 Aoû - 18:13

Donc depuis la naissance de Cosmetique-Auto, quoi... Chacun choisi le forum ou il souhaite aller Wink 
Connec'
Connec'
Débutant en karting
Débutant en karting

Nb de post : 198
Véhicule : Laquelle ?
Rallye ou Circuit ? : Que choisir ?

Revenir en haut Aller en bas

[Connect] Préparation d'une Audi A3. Int.Ext Empty Re: [Connect] Préparation d'une Audi A3. Int.Ext

Message par vtesa Dim 9 Aoû - 18:18

Je suis d'accord avec Trialex, demandes-lui des conseils à la limite puisque aparement t'as l'air d'aimer la rénov/prépa de voitures, parce que là c'est vrai on y comprend rien. Wink
vtesa
vtesa
Je me touche en karting
Je me touche en karting

Nb de post : 455
Localisation : Montpellier
Véhicule : C2 VTS 1.6 16V 125

Revenir en haut Aller en bas

[Connect] Préparation d'une Audi A3. Int.Ext Empty Re: [Connect] Préparation d'une Audi A3. Int.Ext

Message par Connec' Dim 9 Aoû - 19:19

De toute façon, je vais acheter une polisseuse et j'ai une rénovation qui arrive, la voiture est dans un état pas possible, donc je pense que vous pourrez m'évaluer à propos de cette Clio (1/1 1,9 1995 bleue nuit...). Merci Wink vtesa : Bah le detailing (entretien ésthétique, le nettoyage detaillé, approfondi quoi) est ma passion
Connec'
Connec'
Débutant en karting
Débutant en karting

Nb de post : 198
Véhicule : Laquelle ?
Rallye ou Circuit ? : Que choisir ?

Revenir en haut Aller en bas

[Connect] Préparation d'une Audi A3. Int.Ext Empty Re: [Connect] Préparation d'une Audi A3. Int.Ext

Message par Trialex Dim 9 Aoû - 20:08

Difficile d'évaluer à la première utilisation d'une polisseuse rotative. Entraines-toi bien avant sur des vieux capots, c'est pas facile à manier cette bête là Wink
Trialex
Trialex
Renovator
Renovator

Nb de post : 527
Localisation : Savoie
Véhicule : Ford Puma 1.7L
Rallye ou Circuit ? : Rallye !

Revenir en haut Aller en bas

[Connect] Préparation d'une Audi A3. Int.Ext Empty Re: [Connect] Préparation d'une Audi A3. Int.Ext

Message par Connec' Dim 9 Aoû - 23:10

Merci du conseil Wink Mais de toute façon, on m'en voudra pas si j'enlève pas des défauts, voir même si j'en rajoute mrgreen Mais c'est pas une raison Smile
Connec'
Connec'
Débutant en karting
Débutant en karting

Nb de post : 198
Véhicule : Laquelle ?
Rallye ou Circuit ? : Que choisir ?

Revenir en haut Aller en bas

[Connect] Préparation d'une Audi A3. Int.Ext Empty Re: [Connect] Préparation d'une Audi A3. Int.Ext

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser