[Blabla] le topic de tout et de rien
+12
Kao
SL Sport
jeje303
sonik34
julien1750
Mad
Neil
ynk34
Caballero
poupon82
PgBoo
Jonjon
16 participants
Page 11 sur 22
Page 11 sur 22 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22
Re: [Blabla] le topic de tout et de rien
Je pense qu'i la oublié le lien de la vidéo
ynk pense a relire tes posts après avoir appuyé sur envoyé
ynk pense a relire tes posts après avoir appuyé sur envoyé
PgBoo- Administrateur
- Nb de post : 5777
Localisation : Montpellier - Herault - France
Véhicule : Focus RS mk1
Rallye ou Circuit ? : moit/moit
Re: [Blabla] le topic de tout et de rien
m****, bon ben j'ai plus qu'à rechercher!
ynk34- Je me bats contre le chrono
- Nb de post : 4658
Véhicule : Clio Rag prépa
Rallye ou Circuit ? : Rallye!!
Re: [Blabla] le topic de tout et de rien
Bon, c'est vrai que le forum est assez calme, j'espère que ça va rebondir, profitons en pour lâcher un sujet "paul et mick" :
Les nouvelles mesures anti-radars, vous en pensez quoi? perso qu'ils enlèvent les panneaux, ça ne me fait ni chaud ni froid, par contre pour les avertisseurs, là je dis non...
Les nouvelles mesures anti-radars, vous en pensez quoi? perso qu'ils enlèvent les panneaux, ça ne me fait ni chaud ni froid, par contre pour les avertisseurs, là je dis non...
pika- Nouveau !
- Nb de post : 12
Véhicule : Twingo RS chassis cup
Re: [Blabla] le topic de tout et de rien
Pour les avertisseur c'est pareil.
Pour les panneaux si ils les remplacent par leur m**** "pédagogique" ça m'est égal, l'important étant que les gens sachent qu'il y a un radar.
Pourquoi? tout simplement pour éviter à ces abrutis d'automobilistes moyen de planter un coup de frein soit juste avant le radar si ils le voit, soit juste après le radar si ils l'ont pas vu et qu'ils se sont fait flashé... Car ça personne y pense et c'est autrement plus dangereux que de rouler à 140-150km/h sur une 3 voie dégagée.
De toute façon les radars sont la juste pour récolter de l'argent et non pour réduire le nombre de mort (ça peut aider c'est sur).
Car le coup du "depuis les radars le nombre de mort a diminué" j'ai envie de dire non, ça avait commencé bien avant :
Et j'ai même envie de dire que la baisse était plus forte avant la mise en place des radars...
Je pense qu'il faut arrêter de prendre les automobilistes pour des cons (et pas seulement niveau radar, niveau pollution aussi).
Voila mon avis ^^
Pour les panneaux si ils les remplacent par leur m**** "pédagogique" ça m'est égal, l'important étant que les gens sachent qu'il y a un radar.
Pourquoi? tout simplement pour éviter à ces abrutis d'automobilistes moyen de planter un coup de frein soit juste avant le radar si ils le voit, soit juste après le radar si ils l'ont pas vu et qu'ils se sont fait flashé... Car ça personne y pense et c'est autrement plus dangereux que de rouler à 140-150km/h sur une 3 voie dégagée.
De toute façon les radars sont la juste pour récolter de l'argent et non pour réduire le nombre de mort (ça peut aider c'est sur).
Car le coup du "depuis les radars le nombre de mort a diminué" j'ai envie de dire non, ça avait commencé bien avant :
Et j'ai même envie de dire que la baisse était plus forte avant la mise en place des radars...
Je pense qu'il faut arrêter de prendre les automobilistes pour des cons (et pas seulement niveau radar, niveau pollution aussi).
Voila mon avis ^^
PgBoo- Administrateur
- Nb de post : 5777
Localisation : Montpellier - Herault - France
Véhicule : Focus RS mk1
Rallye ou Circuit ? : moit/moit
Re: [Blabla] le topic de tout et de rien
Pour moi qu'ils enlèvent les panneaux ça me fait rien mais si un jour j'ai un abruti qui pille devant moi juste devant un radar et que je lui rentre dans le cul ben j'aurai bien les nerfs.
Du moment que j'ai toujours mon coyote avec moi ça me va.
C'est vraiment bien utile ces betes la à l'approche d'un accident ou d'un danger après pour les radars c'est bien pratique quand on a un moment d'égarement.
Du moment que j'ai toujours mon coyote avec moi ça me va.
C'est vraiment bien utile ces betes la à l'approche d'un accident ou d'un danger après pour les radars c'est bien pratique quand on a un moment d'égarement.
fred31- Pro drift en kart
- Nb de post : 968
Localisation : au dessus de 4000tr/min
Véhicule : clio RS1
Re: [Blabla] le topic de tout et de rien
De toute façon, moi j'ai les radars dans mon GPS. Comme il est à jour, j'ai les annonces à l'avance et du coup, j'anticiperai les risques de freinage en cas de densité de circulation élevé.
Et pour les panneaux pédagogique je trouve cela pas mal. Ça permet au moins d'avoir un avertissement avant le vrai radar. Car des fois le 110 - 130 - 110 - 130 on peut en louper un si on est concentré sur autre chose.
Du coup si on roule à 130 au lieu de 110, on pourra rectifier.
Bref, pour moi le pédagogique j'adhère.
Et pour les panneaux pédagogique je trouve cela pas mal. Ça permet au moins d'avoir un avertissement avant le vrai radar. Car des fois le 110 - 130 - 110 - 130 on peut en louper un si on est concentré sur autre chose.
Du coup si on roule à 130 au lieu de 110, on pourra rectifier.
Bref, pour moi le pédagogique j'adhère.
Nicobush- Mes premiers travers en kart
- Nb de post : 726
Localisation : Nancy
Véhicule : Mazda 3 MPS Crystal White
Rallye ou Circuit ? : Circuit 60% ; Rally 40 %
Re: [Blabla] le topic de tout et de rien
PgBoo a écrit:
Cette courbe est intéressante (si elle est véridique, y'a aucune source, et faire une courbe excel c'est facile); je note la baisse vers 90, qui doit probablement être due à l'imposition de la ceinture de sécurité à l'avant et à l'arrière + conduite accompagnée. Une petite stabilisation et ça redescend en 92 (permis à points???), par contre les baisses de 98 et 2002 (surtout 2002, c'est flagrant!!) je les explique pas trop... arrivée de sarko au ministère de l"intérieur en 2002?? (et donc début de la "grande peur" routière)... c'est en tout cas très intéressant.
EDIT: après lecture, ce qui est le plus surprenant, c'est le pic de 88 (11000 tués! ), je me souviens pas (remarquez, j'étais pô vieux) que ça ait fait un tel foin à l'époque...
pika- Nouveau !
- Nb de post : 12
Véhicule : Twingo RS chassis cup
Re: [Blabla] le topic de tout et de rien
Bon cette fois, c'est mort (artcile pitstop.com.fr):
Hier a eu lieu l’ultime réunion entre l’AFFTAC (qui représente les fabricants d’avertisseurs de radar) et Claude Guéant, Ministre de l’Intérieur. Cette réunion Place Beauvau avait pour but d’éteindre le feu entre l’état et les fabricants mais également de mettre en place les premières pierres d’un processus visant à supprimer les fonctions d’avertissement radar des boitiers et GPS pour les remplacer par des avertissements de "zone dangereuse".
Si les fabricants et représentants de l’AFFTAC ont été avares en communication hier soir, c’est parceque le Ministère de l’Intérieur s’est réservé la primeur de la communication, l’association devant maintenant trouver les mots justes pour expliquer ce qu’il s’est décidé sans trop froisser les usagers... Car pour les usagers, en réalité, ce qui avait été dit le 11 mai n’a pas changé d’un poil : On ne pourra plus avertir ou recevoir d’information sur la position des contrôles de vitesse, qu’ils soient fixes ou mobiles.
31 décembre 2011 : Oraison funèbre des boitiers avertisseurs...
Contrairement à ce que peuvent rapporter certains médias depuis hier soir et contrairement également à ce que pensent certains internautes, l’avertisseur de radar est bien mort ! Du moins, il le sera le 31 décembre prochain. En effet, l’effort principal de l’état sur le dossier porte essentiellement sur la date d’arrêt des fonctions "radars" de ces chèrs boitiers électroniques et il a été décidé que rien ne changerait avant le 31 décembre 2011 (contre septembre auparavant).
D’avertisseurs de radar à avertisseur de danger...
Les propos de Claude Guéant sont clairs et limpides, les boitiers ne pourrons plus avertir de la position des radars à compter de janvier 2012, un point c’est tout ! "S’agissant du respect de la limitation de vitesse, il a été convenu que les avertisseurs de radars seront transformés en assistants d’aide à la conduite permettant de signaler les zones dangereuses" ajoutant que la volonté du Gouvernement était clairement "d’imposer l’interdiction d’avertir de la position exacte des radars".
Les choses sont donc bien claires et parfaitement expliquées contrairement au flou artistique et médiatique qu’il règne depuis hier soir dans les journaux et les forums automobiles, chacun y allant de sa petite idée personnelle du genre : "Nous n’indiquerons plus les radars mais des zones dangereuses, donc rien ne change !"
Comment que cela va t’il donc bien pouvoir se faire ? ? ?
Dans un premier temps, un protocole d’accord va être signé entre les fabricants de boitier et l’état afin d’harmoniser les informations et de décider, dans un cadre précis, ce qui pourra être fait ou pas... On va donc se tourner vers une uniformisation des bases de données des fabricants et l’Etat s’est engagé à fournir lui même toutes les informations concernant les vitesses autorisées, l’état du réseau et du traffic, etc...
Ce sera donc l’Etat qui donnera les informations aux diffuseurs. Evidement, les fonctions dites "communautaires" ne seront pas supprimées mais modifiées et surtout contrôlées. Et c’est cela qui demande environ 6 mois de mise en place... Traitement de flux, filtrage, etc... Tout doit être programmé de façon précise afin d’être assuré qu’il ne peut y avoir de dérive dans l’utilisation du système.
D’une manière ou d’une autre, il deviendra clairement impossible de recevoir une information fiable concernant la position d’un contrôle de vitesse. Vous pourrez tenter de prévenir... mais l’information ne redescendra pas vers les boitiers des autres usagers !
AFFTAC = Pétard mouillé ?
Pourquoi pas AFFUTAC ? Là est la question... En effet, il manque bien une lettre dans le sigle de l’association, c’est celle des Utilisateurs alors qu’ils sont nommés dans le nom (Association Française des Fabricants et utilisateurs de Technologies d’Aide à la Conduite). Quand on a compris cela, on a tout compris ! D’ailleur, à aucun moment il n’a été nommé de représentants des utilisateurs dans cette association... Les clients auraient donc t’ils été utilisés ou manipulés ? A première vue, on pourrait le penser, l’AFFTAC ayant été créée dans le but principal de sauver le gagne pain des fabricants et de sauvegarder quelques 2000 emplois. L’appel à la mobilisation aura permis de récupérer près d’un million de signatures mais qu’on ne se leurre pas, tout ceci n’était pas pour sauver les permis de conduire des usagers ou pour dire "non" à la répression ! Il fallait déjà sauver le navire avant qu’il ne coule et c’est juste ce que l’AFFTAC a fait.
On ne peut évidement pas leur en vouloir et n’importe quel chef d’entreprise cherchera toujours à sauver son affaire surtout si il est possible de récupérer quelques subventions... Après, c’est aux clients de s’adapter en fonction de la situation, surtout que dans ce cas, tout sera légiféré et il n’y aura pas d’autres moyens que de faire avec "ce que l’on nous donnera".
Au final...
Il y aura eu beaucoup de bruit durant plus de 15 jours et finalement, on en revient au même point... Suppression des panneaux radar, interdiction des avertisseurs, arsenal répressif augmenté, pédagogie démago mais jamais de vrais chiffres, aucune statistique précise et fiable ! ! ! On pointe la vitesse du doigt comme étant "l’homme à abattre" mais on oublie de dire qu’en 40 ans, le nombres de morts a été divisé par quatre alors que le nombre de véhicules en circulation a été multiplié également par quatre tout comme le nombre de kilomètres parcourus sur nos routes ! ! ! Soit une baisse globale de la mortalité sur les routes de plus de 1200% ! ! ! !
Le 1er janvier 2012, tous les utilisateurs seront à égalité sur la route et si la mortalité peut effectivement baisser encore d’un ou deux points grâce à la peur du radar, le nombre de sinistres, lui, augmentera à coup sûre comme dans les autres pays ayant mise en place ce type de politique... Le nouveau sport national étant de "piler" devant le radar au risque, et avec de fortes chances, de se faire détruire l’arrière de son véhicule !
Actuellement, on estime entre 800 000 et 1 000 000 le nombre de personnes circulant sans permis de conduire, et donc sans assurance. On peut facilement penser que d’ici deux à trois ans et avec le concours de ces nouvelles mesures, nous en serons à 2 Millions ! ! !
Hier a eu lieu l’ultime réunion entre l’AFFTAC (qui représente les fabricants d’avertisseurs de radar) et Claude Guéant, Ministre de l’Intérieur. Cette réunion Place Beauvau avait pour but d’éteindre le feu entre l’état et les fabricants mais également de mettre en place les premières pierres d’un processus visant à supprimer les fonctions d’avertissement radar des boitiers et GPS pour les remplacer par des avertissements de "zone dangereuse".
Si les fabricants et représentants de l’AFFTAC ont été avares en communication hier soir, c’est parceque le Ministère de l’Intérieur s’est réservé la primeur de la communication, l’association devant maintenant trouver les mots justes pour expliquer ce qu’il s’est décidé sans trop froisser les usagers... Car pour les usagers, en réalité, ce qui avait été dit le 11 mai n’a pas changé d’un poil : On ne pourra plus avertir ou recevoir d’information sur la position des contrôles de vitesse, qu’ils soient fixes ou mobiles.
31 décembre 2011 : Oraison funèbre des boitiers avertisseurs...
Contrairement à ce que peuvent rapporter certains médias depuis hier soir et contrairement également à ce que pensent certains internautes, l’avertisseur de radar est bien mort ! Du moins, il le sera le 31 décembre prochain. En effet, l’effort principal de l’état sur le dossier porte essentiellement sur la date d’arrêt des fonctions "radars" de ces chèrs boitiers électroniques et il a été décidé que rien ne changerait avant le 31 décembre 2011 (contre septembre auparavant).
D’avertisseurs de radar à avertisseur de danger...
Les propos de Claude Guéant sont clairs et limpides, les boitiers ne pourrons plus avertir de la position des radars à compter de janvier 2012, un point c’est tout ! "S’agissant du respect de la limitation de vitesse, il a été convenu que les avertisseurs de radars seront transformés en assistants d’aide à la conduite permettant de signaler les zones dangereuses" ajoutant que la volonté du Gouvernement était clairement "d’imposer l’interdiction d’avertir de la position exacte des radars".
Les choses sont donc bien claires et parfaitement expliquées contrairement au flou artistique et médiatique qu’il règne depuis hier soir dans les journaux et les forums automobiles, chacun y allant de sa petite idée personnelle du genre : "Nous n’indiquerons plus les radars mais des zones dangereuses, donc rien ne change !"
Comment que cela va t’il donc bien pouvoir se faire ? ? ?
Dans un premier temps, un protocole d’accord va être signé entre les fabricants de boitier et l’état afin d’harmoniser les informations et de décider, dans un cadre précis, ce qui pourra être fait ou pas... On va donc se tourner vers une uniformisation des bases de données des fabricants et l’Etat s’est engagé à fournir lui même toutes les informations concernant les vitesses autorisées, l’état du réseau et du traffic, etc...
Ce sera donc l’Etat qui donnera les informations aux diffuseurs. Evidement, les fonctions dites "communautaires" ne seront pas supprimées mais modifiées et surtout contrôlées. Et c’est cela qui demande environ 6 mois de mise en place... Traitement de flux, filtrage, etc... Tout doit être programmé de façon précise afin d’être assuré qu’il ne peut y avoir de dérive dans l’utilisation du système.
D’une manière ou d’une autre, il deviendra clairement impossible de recevoir une information fiable concernant la position d’un contrôle de vitesse. Vous pourrez tenter de prévenir... mais l’information ne redescendra pas vers les boitiers des autres usagers !
AFFTAC = Pétard mouillé ?
Pourquoi pas AFFUTAC ? Là est la question... En effet, il manque bien une lettre dans le sigle de l’association, c’est celle des Utilisateurs alors qu’ils sont nommés dans le nom (Association Française des Fabricants et utilisateurs de Technologies d’Aide à la Conduite). Quand on a compris cela, on a tout compris ! D’ailleur, à aucun moment il n’a été nommé de représentants des utilisateurs dans cette association... Les clients auraient donc t’ils été utilisés ou manipulés ? A première vue, on pourrait le penser, l’AFFTAC ayant été créée dans le but principal de sauver le gagne pain des fabricants et de sauvegarder quelques 2000 emplois. L’appel à la mobilisation aura permis de récupérer près d’un million de signatures mais qu’on ne se leurre pas, tout ceci n’était pas pour sauver les permis de conduire des usagers ou pour dire "non" à la répression ! Il fallait déjà sauver le navire avant qu’il ne coule et c’est juste ce que l’AFFTAC a fait.
On ne peut évidement pas leur en vouloir et n’importe quel chef d’entreprise cherchera toujours à sauver son affaire surtout si il est possible de récupérer quelques subventions... Après, c’est aux clients de s’adapter en fonction de la situation, surtout que dans ce cas, tout sera légiféré et il n’y aura pas d’autres moyens que de faire avec "ce que l’on nous donnera".
Au final...
Il y aura eu beaucoup de bruit durant plus de 15 jours et finalement, on en revient au même point... Suppression des panneaux radar, interdiction des avertisseurs, arsenal répressif augmenté, pédagogie démago mais jamais de vrais chiffres, aucune statistique précise et fiable ! ! ! On pointe la vitesse du doigt comme étant "l’homme à abattre" mais on oublie de dire qu’en 40 ans, le nombres de morts a été divisé par quatre alors que le nombre de véhicules en circulation a été multiplié également par quatre tout comme le nombre de kilomètres parcourus sur nos routes ! ! ! Soit une baisse globale de la mortalité sur les routes de plus de 1200% ! ! ! !
Le 1er janvier 2012, tous les utilisateurs seront à égalité sur la route et si la mortalité peut effectivement baisser encore d’un ou deux points grâce à la peur du radar, le nombre de sinistres, lui, augmentera à coup sûre comme dans les autres pays ayant mise en place ce type de politique... Le nouveau sport national étant de "piler" devant le radar au risque, et avec de fortes chances, de se faire détruire l’arrière de son véhicule !
Actuellement, on estime entre 800 000 et 1 000 000 le nombre de personnes circulant sans permis de conduire, et donc sans assurance. On peut facilement penser que d’ici deux à trois ans et avec le concours de ces nouvelles mesures, nous en serons à 2 Millions ! ! !
pika- Nouveau !
- Nb de post : 12
Véhicule : Twingo RS chassis cup
Re: [Blabla] le topic de tout et de rien
En même temps, si les usagers respectaient les règles en vigueur sur la route, on n'en serait pas là.
Caballero- Modo
- Nb de post : 4776
Localisation : Chartres de Bretagne - France (35)
Véhicule : Fiat Panda 100HP Sport
Rallye ou Circuit ? : Circuit
Re: [Blabla] le topic de tout et de rien
Ils feraient mieux de foutre tous ces sous (parce qu'il ne faut pas croire que ça ne va rien couter...) dans l'éducation/médecine que dans des actions visant à faire chier les pauvres travailleurs qui sont obligé de faire des bornes soit pour aller travailler soit pour le travail (les VRP ont pas une vie de palace...).
Mais bon c'est sur que l'éducation et la médecine ça ne leur rapport rien en retour alors que les automobilistes sont de superbes vaches à lait.
Mais bon c'est sur que l'éducation et la médecine ça ne leur rapport rien en retour alors que les automobilistes sont de superbes vaches à lait.
PgBoo- Administrateur
- Nb de post : 5777
Localisation : Montpellier - Herault - France
Véhicule : Focus RS mk1
Rallye ou Circuit ? : moit/moit
Re: [Blabla] le topic de tout et de rien
Caballero a écrit:En même temps, si les usagers respectaient les règles en vigueur sur la route, on n'en serait pas là.
Les vitesses je les respectent sauf en Cévennes, mais ce qui me gonfle le plus dans cette histoire c'est que les gens vont rouler stressé, de peur de se faire flasher. En oubliant toujours les clignos, distance de sécurité et autres. LA sécurité elle est où dans tout ça?
ynk34- Je me bats contre le chrono
- Nb de post : 4658
Véhicule : Clio Rag prépa
Rallye ou Circuit ? : Rallye!!
Re: [Blabla] le topic de tout et de rien
Ca fait plus de 10 jours que la baquette arrière et le roue de secours ne sont plus dans la voiture et je sais pas pourquoi je crois que rien ne reviendra.....c'est le début de la fin....
Et en plus j'ai vu sur GT2i une petite ligne inox OMP
Et en plus j'ai vu sur GT2i une petite ligne inox OMP
fred31- Pro drift en kart
- Nb de post : 968
Localisation : au dessus de 4000tr/min
Véhicule : clio RS1
Re: [Blabla] le topic de tout et de rien
Là tu vas en faire du Barouf!
ynk34- Je me bats contre le chrono
- Nb de post : 4658
Véhicule : Clio Rag prépa
Rallye ou Circuit ? : Rallye!!
Re: [Blabla] le topic de tout et de rien
c'est celle que j'avais sur ma 1ere rs
SL Sport- J'ai acheté le volant à Prost
- Nb de post : 2569
Localisation : les angles
Véhicule : a pied
Rallye ou Circuit ? : rien
Re: [Blabla] le topic de tout et de rien
Et alors elle est vraiment bruyante?SL Sport a écrit:c'est celle que j'avais sur ma 1ere rs
Car avec la fiesta la milltek était déja bruyante
fred31- Pro drift en kart
- Nb de post : 968
Localisation : au dessus de 4000tr/min
Véhicule : clio RS1
Re: [Blabla] le topic de tout et de rien
si c'est une grN, ça va être pire que la fiesta en décata Fred. Attend toi à quelque chose de trés bruyant, gaffe aux bleus..
jeje303- J'aime les vibreurs !
- Nb de post : 1569
Véhicule : Yaris TS, 106 N2
Rallye ou Circuit ? : rallye bien sur...
Re: [Blabla] le topic de tout et de rien
j'ai un pote qui a la clio rs2 vidée avec admi et groupe n
la fiesta décata vidée même pas j'entends le moteur quand il passe à côté
c'est violent
la fiesta décata vidée même pas j'entends le moteur quand il passe à côté
c'est violent
Dernière édition par Psykokwakk le Mer 1 Juin - 22:15, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: [Blabla] le topic de tout et de rien
Oui c'est bien une groupe N....bon ben on va peu etre pas partir sur une groupe N
En attendant je bosse sur mon écope de prise d'air et je vous ferez des photos
En attendant je bosse sur mon écope de prise d'air et je vous ferez des photos
fred31- Pro drift en kart
- Nb de post : 968
Localisation : au dessus de 4000tr/min
Véhicule : clio RS1
Re: [Blabla] le topic de tout et de rien
avec la groupe n je vais t'entendre démarrer d'albi le matin
julien1750- Je me bats contre le chrono
- Nb de post : 3525
Localisation : 81 Albi
Véhicule : Clio 3rs Ph2 Trophy
Rallye ou Circuit ? : Les deux.
Re: [Blabla] le topic de tout et de rien
le pire c'est sur l'autoroute, t'entends rien a ce que te dis ton passager, tu vois que ses levres bouger, et quand t'arrive au peage tu remercie le bon dieu
Sinon en roulant tous les jours c'est plaisant, tu te bardes, la moindre acceleration t'enflamme et tu te crois en speciale meme en allant chercher ton pain, par contre c'est pas discret pour 10 balles
Sinon en roulant tous les jours c'est plaisant, tu te bardes, la moindre acceleration t'enflamme et tu te crois en speciale meme en allant chercher ton pain, par contre c'est pas discret pour 10 balles
SL Sport- J'ai acheté le volant à Prost
- Nb de post : 2569
Localisation : les angles
Véhicule : a pied
Rallye ou Circuit ? : rien
Re: [Blabla] le topic de tout et de rien
SL Sport a écrit:le pire c'est sur l'autoroute, t'entends rien a ce que te dis ton passager, tu vois que ses levres bouger, et quand t'arrive au peage tu remercie le bon dieu
Sinon en roulant tous les jours c'est plaisant, tu te bardes, la moindre acceleration t'enflamme et tu te crois en speciale meme en allant chercher ton pain, par contre c'est pas discret pour 10 balles
Grave, me souvient quand on a déménager, 1000 kms avec mon ancienne 1.9 gti en groupe n... Cette résonnance à 130 pendant 12h...
jeje303- J'aime les vibreurs !
- Nb de post : 1569
Véhicule : Yaris TS, 106 N2
Rallye ou Circuit ? : rallye bien sur...
Re: [Blabla] le topic de tout et de rien
Ca y est j'ai fini mon écope maintenant reste plus qu'a tester ça et à mettre les photos
fred31- Pro drift en kart
- Nb de post : 968
Localisation : au dessus de 4000tr/min
Véhicule : clio RS1
Re: [Blabla] le topic de tout et de rien
quasiment plus
content de te revoir ici.
content de te revoir ici.
poupon82- Premier tour sur circuit
- Nb de post : 1105
Localisation : 82
Véhicule : megane estate dci 100
Rallye ou Circuit ? : les deux
Re: [Blabla] le topic de tout et de rien
Bienvenue sur le forum fantome
PgBoo- Administrateur
- Nb de post : 5777
Localisation : Montpellier - Herault - France
Véhicule : Focus RS mk1
Rallye ou Circuit ? : moit/moit
Page 11 sur 22 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22
Sujets similaires
» [Blabla] Le topic du manga.
» [Blabla] Tout sur l'AirSoft
» [forum de mon cheri] rien a voir avec la voiture, restauration de murs en pierre
» [NOEL] Le Topic !
» [Blabla] Tout sur l'AirSoft
» [forum de mon cheri] rien a voir avec la voiture, restauration de murs en pierre
» [NOEL] Le Topic !
Page 11 sur 22
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|