Mad Racing Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

[Fiat] 500 sport - 1.4 16v 100cv

2 participants

Aller en bas

[Fiat] 500 sport - 1.4 16v 100cv Empty [Fiat] 500 sport - 1.4 16v 100cv

Message par Mad Jeu 29 Mai - 10:18

Aujourd'hui : Essai de Fiat 500 sport.

Description du modèle :
Fiat 500 sport
1.4 16v 100cv
BV6
jantes spécifiques 15" (185/55R15)
becquet sport (qui doit donner de l'appui vu la forme)
suspat' sport

J'arrive chez Fiat, je parle 3mn avec la vendeuse, je lui passe mon permis, elle fait une photocopie puis me le rend et me tend les clés. Combien de temps puis je vous l'emprunter ??? Autant que vous voulez, 1h ça ne pose aucun problème, ramenez la avant la fermeture (la il était 14h). Mad tout sourrire, s'installe tranquille dans la voiture. Les sièges sports sont pas mal et confortable, la position de conduite est bonne Smile
Le levier de vitesse se situe comme sur les monospaces, du fait, il se trouve + haut que sur la fiesta, c'est déroutant mais il tombe nickel sous la main quand on lache le volant, bref parfait.

Démarrage du moteur...
Le 1.4 16s prend vie dans un joli petit bruit typique des moteurs Fire de chez Fiat. Je repère le bouton "Sport" sur le tableau de bord et je désactive la fonction qui était resté allumé. Je me lance tranquillement car il fait froid, la voiture est froide et qu'elle n'a que 1850km au compteur. La 500 apparait tout de suite hyper maniable et la direction énormément assistée aide bien aux manoeuvres et on peut conduire avec un doigt sans aucune difficulté. Les vitesses passent bien et n'accrochent pas du tout. Le 1.4 me mène tranquillement à bas régime sans aucun bruit ou presque. La course de la pédale d'accélérateur est hyper longue et il est déroutant de devoir appuyer a moitié de la course pour rouler à 90 sur la nationale en 6eme (l'odb annonce 5.5L/100 instantané). A noter que la voiture parait molle mais molle ! Et on ne sent pas les 100cv mais j'apprécie le coté sobre.
La voiture est maintenant chaude, les choses sérieuses peuvent commencer, j'enboite une petite route peu fréquenté, j'appuie sur "Sport" et me prépare pour un DA. A part, le mot "sport" qui s'affiche sur l'odb, je ne perçois aucune différence. J'ouvre la fenetre pour écouter le bruit du pot... bof bof...
J'enclenche la 1ere, moteur callé a 3500tr, j'embraye et la voiture bondit en avant, j'arrive immédiatement à la zone rouge, je passe le rapport sans avoir le temps de rien comprendre et je lève le pied...
p**** mais c'est quoi ce truc ? Je suis maintenant en 2nd et je repars de 2000tr, le moteur accélère immédiatement (la fonction sport rend l'accélérateur beaucoup plus sensible), bruit moyen bof... a 3000 le bruit change et devient plutot sympa, a 4500tr le moteur se métamorphose : le bruit est magnifique et ça pousse très très fort. Je passe le rapport et me retrouve a 4600tr a la remise des gaz et je prends a nouveau un bon coup de pied au cul. Very Happy
Je file à bonne allure sur la petite route et le chassis va nickel, le cul se dandine un ptit peu mais ce n'est pas génant, ça permet de bien la placer. Je prends de l'assurance et enchaine les rapports, à telle point que j'ai décollé des 4 roues sur une bosse. La direction est dur maintenant mais cela permet de mieux ressentir la route et etre plus précis.
Direction l'ES1 du rallye du Gard.
Sur la liaison la conso retombe à 9L/100 car je roule en 6e.
Je me lance dans la spéciale, la voiture se comporte a merveille, les relances en sorties de courbes sont excellentes grace a son poids plume. Je jette la voiture en vrac dans un virage, j'écrase les freins, le voyant ESP (non déconnectable) s'allume une demi seconde, je ne sens rien de spécial. On va donc tester l'ESP, j'avais oublié qu'il y était !
Meme en étant sans pitié, l'ESP se déclenche vraiment trèèèèès tard voir jamais.

J'avale les kilomètres de spéciale à une vitesse folle et je me régale vraiment. Petit arret pour faire 2 - 3 photos... j'ouvre la portière, le pot distille un bruit sourd, rien a voir avec le début de l'essai. J'accélère et on entend de bon gros retour de flamme bien sourd dans la ligne. Moi... tout sourire Smile Petit coup d'œil sur l'ODB : 13.5L/100 de moyenne... hum hum caché

Je redescends la spéciale à l'envers et je test les freins, les 4 disques freinent les 950kg de la voiture parfaitement, je ne me fais pas peur.
C'est déjà l'heure du retour snif (ça fait quand meme 1h30 que je roule) mais je me suis vraiment régalé.

en conclusion :
Moteur : sobre en bas et rageur dans les tours.
Chassis : bon mais je m'attendais à + dur
Bouton sport : rend l'accélérateur + direct et + sensible, la direction devient 2 à 3x plus dur pour gagner en précision et en ressenti.
Dans l'ensemble : un joli jouet qui sait etre sobre et nerveux à la fois en restant assez peu cher. Bref je suis conquis.

Les photos :

[Fiat] 500 sport - 1.4 16v 100cv PB244920[Fiat] 500 sport - 1.4 16v 100cv PB244921
[Fiat] 500 sport - 1.4 16v 100cv PB244925[Fiat] 500 sport - 1.4 16v 100cv PB244923
[Fiat] 500 sport - 1.4 16v 100cv PB244926
Mad
Mad
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 9522
Localisation : 34 FR
Véhicule : 206rc
Rallye ou Circuit ? : Rallye

http://www.madnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Fiat] 500 sport - 1.4 16v 100cv Empty Re: [Fiat] 500 sport - 1.4 16v 100cv

Message par PgBoo Jeu 29 Mai - 10:33

La 500 niveau gueule c'est on aime ou on aime pas mais perso j'aime bien et puis les compteurs sont magnifiques Very Happy
PgBoo
PgBoo
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 5777
Localisation : Montpellier - Herault - France
Véhicule : Focus RS mk1
Rallye ou Circuit ? : moit/moit

Revenir en haut Aller en bas

[Fiat] 500 sport - 1.4 16v 100cv Empty Re: [Fiat] 500 sport - 1.4 16v 100cv

Message par Mad Jeu 29 Mai - 10:45

Le compteur est très déroutant au début mais après c'est trop marrant.

Seul truc a faire gaffe, à la forme qu'il a, ça donne envie de foutre toutes les aiguilles a droite Very Happy
Mad
Mad
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 9522
Localisation : 34 FR
Véhicule : 206rc
Rallye ou Circuit ? : Rallye

http://www.madnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Fiat] 500 sport - 1.4 16v 100cv Empty Re: [Fiat] 500 sport - 1.4 16v 100cv

Message par PgBoo Jeu 29 Mai - 10:53

tu m'etonne Laughing

je suis en train de me faire une 500 sur leur configurateur, celui-ci est super sympa d'ailleurs, je vais voir si y a pas moyen de foutre un lien vers la voiture qu'on fait, ca pourrait etre sympa Smile

Edit : bon j'ai trouvé comment faire pour voir la voiture : allez sur le site de la 500 ici : http://500.fiat.fr , allez sur le vidéo configurator, attendre que ca charge (ca peut mettre pas mal de temps suivant la connexion internet) et enfin choisir : 500 video channel.

Pour la mienne c'est "Red Style by PgBoo" (une 500 rouge donc What a Face )
PgBoo
PgBoo
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 5777
Localisation : Montpellier - Herault - France
Véhicule : Focus RS mk1
Rallye ou Circuit ? : moit/moit

Revenir en haut Aller en bas

[Fiat] 500 sport - 1.4 16v 100cv Empty Re: [Fiat] 500 sport - 1.4 16v 100cv

Message par Mad Jeu 29 Mai - 11:04

Magnifique ce configurateur !


Dernière édition par Mad le Jeu 29 Mai - 11:15, édité 2 fois
Mad
Mad
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 9522
Localisation : 34 FR
Véhicule : 206rc
Rallye ou Circuit ? : Rallye

http://www.madnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Fiat] 500 sport - 1.4 16v 100cv Empty Re: [Fiat] 500 sport - 1.4 16v 100cv

Message par PgBoo Jeu 29 Mai - 11:06

T'as vu ca un peu Very Happy

Et puis bon on dira ce qu'on veut sur la 500 mais c'est la seule voiture qui soit vraiment personnalisable à mort !!!
PgBoo
PgBoo
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 5777
Localisation : Montpellier - Herault - France
Véhicule : Focus RS mk1
Rallye ou Circuit ? : moit/moit

Revenir en haut Aller en bas

[Fiat] 500 sport - 1.4 16v 100cv Empty Re: [Fiat] 500 sport - 1.4 16v 100cv

Message par Mad Jeu 29 Mai - 11:15

[Fiat] 500 sport - 1.4 16v 100cv 500ro7

Very Happy

Non il y a la mini aussi Wink
La 500 en est seulement une pale copie Wink
Mad
Mad
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 9522
Localisation : 34 FR
Véhicule : 206rc
Rallye ou Circuit ? : Rallye

http://www.madnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Fiat] 500 sport - 1.4 16v 100cv Empty Re: [Fiat] 500 sport - 1.4 16v 100cv

Message par PgBoo Jeu 29 Mai - 11:22

Pour avoir fait les 2 confgurateurs la mini n'a pas autant de choix, ou alors ils se sont amélioré apres la sortie de la 500 Very Happy

allez voici "ma" 500 Laughing

[Fiat] 500 sport - 1.4 16v 100cv 500redstyleec1
PgBoo
PgBoo
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 5777
Localisation : Montpellier - Herault - France
Véhicule : Focus RS mk1
Rallye ou Circuit ? : moit/moit

Revenir en haut Aller en bas

[Fiat] 500 sport - 1.4 16v 100cv Empty Re: [Fiat] 500 sport - 1.4 16v 100cv

Message par Mad Jeu 29 Mai - 11:22

Pas mal !

Black Boo fait une 500 rouge et Red Mad fait une 500 noire Laughing le gag !
Mad
Mad
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 9522
Localisation : 34 FR
Véhicule : 206rc
Rallye ou Circuit ? : Rallye

http://www.madnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Fiat] 500 sport - 1.4 16v 100cv Empty Re: [Fiat] 500 sport - 1.4 16v 100cv

Message par PgBoo Jeu 29 Mai - 11:26

Comment ca on a le cerveau à l'envers ??? lol!

Bon allez commençont pas a pourrir les topics alors qu'on est que 3 membres lol!
PgBoo
PgBoo
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 5777
Localisation : Montpellier - Herault - France
Véhicule : Focus RS mk1
Rallye ou Circuit ? : moit/moit

Revenir en haut Aller en bas

[Fiat] 500 sport - 1.4 16v 100cv Empty Re: [Fiat] 500 sport - 1.4 16v 100cv

Message par Mad Lun 20 Oct - 16:41

J'ai croisé plusieurs fois la 500 blanche que j'ai eu pendant l'essai. Bien entendu, c'est un kéké racaillou qui l'a acheté et qui conduit style ouaich ouaich Very Happy
Il appuie un peu pour faire entendre le pot et me regarde style "jvétepourrir" quand je passe. Je le regarde, je souris et pense : "s'il savait la misère que je lui ai mis à sa 500...".

J'espère le croiser un jour sur de la bonne petite route pour lui montrer que d'avoir du style, et avoir des sièges sports, ça ne veut pas dire qu'on peut pourrir tout le monde.
Mad
Mad
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 9522
Localisation : 34 FR
Véhicule : 206rc
Rallye ou Circuit ? : Rallye

http://www.madnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Fiat] 500 sport - 1.4 16v 100cv Empty Re: [Fiat] 500 sport - 1.4 16v 100cv

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser