[Bilstein] Récap de la gamme bilstein
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[Bilstein] Récap de la gamme bilstein
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B4 - Rechange Gaz Les amortisseurs B4 sont des amortisseurs de rechange à pression de gaz double effet (compression et détente). |
B6 - Sport Le B6 est l'amortisseur des conducteurs sportifs qui privilégient la discrétion.Excellent guidage des trains, efficacité constante même dans les pires conditions sont parmi les avantages du B6. Cet amortisseur est, outre sa vocation sportive, un amortisseur de premier choix sur le plan de la sécurité. Par rapport à la configuration d’origine, dans les virages, les pneus larges taille basse augmentent considérablement les forces latérales sur les jambes de force, détruisant les guides de tige et les joints. La technique incomparable de fabrication des jambes de force et des cartouches Bilstein (où la tige de liaison est maintenue par le bas et le tube guidé par des bagues de large surface) permettent d’absorber ces forces et facilitent les mouvements verticaux. La direction est plus précise. L’utilisation d’amortisseurs monotube Bilstein, plus léger, contribuant à la réduction des masses non suspendues, procure une meilleure adhérence au sol. |
B8 - Sport court Le B8 est un amortisseur court haute performance, spécialement conçu pour les véhicules surbaissés de type sportif. Ce n’est pas l’aspect qui détermine la qualité d’un châssis mais l’harmonisation parfaite entre ressorts et amortisseurs.C’est pourquoi Bilstein a mis au point l’amortisseur le B8,solution idéale d’optimisation du châssis pour pratiquement tous les jeux de ressorts. Les amortisseurs d’origine ou de rechange traditionnelle encaissent mal le surbaissement, et travaillent avec une course non adaptée aux ressorts, ils vont très vite se dégrader. Cette tendance va déséquilibrer le bon comportement initial du véhicule en lui conférant un comportement survireur ou sous-vireur, avec des risques de talonnages en compression ou de pompages en détente, de mauvaise tenue de cap sur chaussée dégradée ou par vent fort, et des distances de freinage considérablement allongées avec toujours une mauvaise tenue de cap, et une usure prématurée des pneumatiques. La très bonne capacité d’amortissement des amortisseurs B8 conçus spécialement pour le bon fonctionnement des châssis surbaissés, réduit ces risques. |
B10 - Power kit Le Power kit se compose de quatre amortisseurs courts dégressifs à pression de gaz (qualité 1ère monte) et de ressorts courts. (donc du B4 retaré pour ressort court) Le Power Kit B10 vous permet de donner à votre voitre un look agressif et sportif, pour un rapport qualité/prix incomparable. |
B12 - Tuning kit Précurseur en matière de tuning, Bilstein fabriquait dés les années 80 le fameux kit BTK comprenant ressorts courts et amortisseurs. Aujourd'hui, ces kits renommés BTK ( B12 ) se compose de quatre amortisseurs courts B8 et d'un jeu de ressorts de surbaissement issus du même fabriquant. |
B14 - PSS Le B14 bénéficie d'une technologie novatrice directement issue de la compétition automobile. Les combinés filetés PSS permettent un réglage au millimètre de la hauteur de caisse. Les jambes de force du PSS largement dimensionnées, absorbent les plus importantes forces latérales. Le guidage des trains est parfait, même dans le pires conditions. |
B16 - PSS9 Plus fort encore que le PSS, les combinés filetés PSS9 sont dotés d’un système de réglage compression / détente à 9 positions, de 1 la plus ferme à 9 la plus souple. En un tour de main, sans outillage, sans rien démonter, vous ajustez l’amortisseur à votre conduite. Il suffit de régler la molette de réglage sur la position souhaitée. La combinaison hauteur de caisse réglable, précontrainte du ressort réglable et 9 courbes réelles d’amortissement ( voir graphique ci-dessous ), offre à chaque conducteur la possibilité d’optimiser sa suspension, pour une conduite alliant confort et performances, jusqu’à la plus sportive. |
Dernière édition par Mad le Jeu 19 Juin - 11:24, édité 4 fois
Re: [Bilstein] Récap de la gamme bilstein
Très bon post mad
Me suis permis de rajouter les images et de faire la mise en page j'espère que tu m'en veux pas
Me suis permis de rajouter les images et de faire la mise en page j'espère que tu m'en veux pas
PgBoo- Administrateur
- Nb de post : 5777
Localisation : Montpellier - Herault - France
Véhicule : Focus RS mk1
Rallye ou Circuit ? : moit/moit
Re: [Bilstein] Récap de la gamme bilstein
vous avez pas bientot fini de vous faire des papapouilles tous les 2
si je pensais garder la fiesta encore 2-3 ans je pense que je craquerais pour des B8
si je pensais garder la fiesta encore 2-3 ans je pense que je craquerais pour des B8
julien1750- Je me bats contre le chrono
- Nb de post : 3525
Localisation : 81 Albi
Véhicule : Clio 3rs Ph2 Trophy
Rallye ou Circuit ? : Les deux.
Re: [Bilstein] Récap de la gamme bilstein
si je t'en veux, c'était mieux avec les bordures
PgBoo- Administrateur
- Nb de post : 5777
Localisation : Montpellier - Herault - France
Véhicule : Focus RS mk1
Rallye ou Circuit ? : moit/moit
Re: [Bilstein] Récap de la gamme bilstein
nickel ce topic de récap, perso, je verrai bien des B6 sur la ST plus tard
jeje303- J'aime les vibreurs !
- Nb de post : 1569
Véhicule : Yaris TS, 106 N2
Rallye ou Circuit ? : rallye bien sur...
Re: [Bilstein] Récap de la gamme bilstein
T'as pas les ressorts courts jéjé??
PgBoo- Administrateur
- Nb de post : 5777
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Véhicule : Focus RS mk1
Rallye ou Circuit ? : moit/moit
Re: [Bilstein] Récap de la gamme bilstein
Et non...
D'ou l'avantage de pas changer de ressorts avec des B6.
D'ou l'avantage de pas changer de ressorts avec des B6.
jeje303- J'aime les vibreurs !
- Nb de post : 1569
Véhicule : Yaris TS, 106 N2
Rallye ou Circuit ? : rallye bien sur...
Re: [Bilstein] Récap de la gamme bilstein
En effet
T'auras l'avantage du tarage plus ferme des B6 par rapport a l'origine sans l'inconvénient de risquer de frotter a certains endroits
T'auras l'avantage du tarage plus ferme des B6 par rapport a l'origine sans l'inconvénient de risquer de frotter a certains endroits
PgBoo- Administrateur
- Nb de post : 5777
Localisation : Montpellier - Herault - France
Véhicule : Focus RS mk1
Rallye ou Circuit ? : moit/moit
Re: [Bilstein] Récap de la gamme bilstein
Oui, et d'avoir une usure moindre d'autres éléments mécaniques qui subissent le surbassement.
ha, ça frotte chez toi avec juste un -3 en Bilstein? Faut pas plonger dans les grosses cordes Pg..
ha, ça frotte chez toi avec juste un -3 en Bilstein? Faut pas plonger dans les grosses cordes Pg..
jeje303- J'aime les vibreurs !
- Nb de post : 1569
Véhicule : Yaris TS, 106 N2
Rallye ou Circuit ? : rallye bien sur...
Re: [Bilstein] Récap de la gamme bilstein
Si je ne peux pas acheter de seconde tuture dans le futur, la Focus passera en B12, ou au pire en B6, obligé
Excellent article les gars
Excellent article les gars
Invité- Invité
Re: [Bilstein] Récap de la gamme bilstein
jéjé303 a écrit:Oui, et d'avoir une usure moindre d'autres éléments mécaniques qui subissent le surbassement.
ha, ça frotte chez toi avec juste un -3 en Bilstein? Faut pas plonger dans les grosses cordes Pg..
Disons que la grosse racine du pin de la résidence, qui soulève bien le bitume au niveau de notre place de parking fait que je frotte avec le triangle de suspate avant gauche, en marche arrière ca passe par contre.
Mais sinon ca frotte rarement
PgBoo- Administrateur
- Nb de post : 5777
Localisation : Montpellier - Herault - France
Véhicule : Focus RS mk1
Rallye ou Circuit ? : moit/moit
Re: [Bilstein] Récap de la gamme bilstein
Je vais bientôt passer en B8 pour ma part, combiner avec du H&R!
J'ai hâte!
J'ai hâte!
Invité- Invité
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