Mad Racing Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Bilstein] Récap de la gamme bilstein

4 participants

Aller en bas

[Bilstein] Récap de la gamme bilstein Empty [Bilstein] Récap de la gamme bilstein

Message par Mad Jeu 19 Juin - 11:05

Source eurofac
B4 - Rechange Gaz
[Bilstein] Récap de la gamme bilstein Gamme-noire-b4

Les amortisseurs B4 sont des amortisseurs de rechange à pression de gaz double effet (compression et détente).

B6 - Sport
[Bilstein] Récap de la gamme bilstein Gamme-jaune-b6

Le B6 est l'amortisseur des conducteurs sportifs qui privilégient la discrétion.Excellent guidage des trains, efficacité constante même dans les pires conditions sont parmi les avantages du B6.
Cet amortisseur est, outre sa vocation sportive, un amortisseur de premier choix sur le plan de la sécurité.
Par rapport à la configuration d’origine, dans les virages, les pneus larges taille basse augmentent considérablement les forces latérales sur les jambes de force, détruisant les guides de tige et les joints.
La technique incomparable de fabrication des jambes de force et des cartouches Bilstein (où la tige de liaison est maintenue par le bas et le tube guidé par des bagues de large surface) permettent d’absorber ces forces et facilitent les mouvements verticaux. La direction est plus précise.
L’utilisation d’amortisseurs monotube Bilstein, plus léger, contribuant à la réduction des masses non suspendues, procure une meilleure adhérence au sol.

B8 - Sport court
[Bilstein] Récap de la gamme bilstein Gamme-jaune-b8

Le B8 est un amortisseur court haute performance, spécialement conçu pour les véhicules surbaissés de type sportif.
Ce n’est pas l’aspect qui détermine la qualité d’un châssis mais l’harmonisation parfaite entre ressorts et amortisseurs.C’est pourquoi Bilstein a mis au point l’amortisseur le B8,solution idéale d’optimisation du châssis pour pratiquement tous les jeux de ressorts.
Les amortisseurs d’origine ou de rechange traditionnelle encaissent mal le surbaissement, et travaillent avec une course non adaptée aux ressorts, ils vont très vite se dégrader.
Cette tendance va déséquilibrer le bon comportement initial du véhicule en lui conférant un comportement survireur ou sous-vireur, avec des risques de talonnages en compression ou de pompages en détente, de mauvaise tenue de cap sur chaussée dégradée ou par vent fort, et des distances de freinage considérablement allongées avec toujours une mauvaise tenue de cap, et une usure prématurée des pneumatiques.
La très bonne capacité d’amortissement des amortisseurs B8 conçus spécialement pour le bon fonctionnement des châssis surbaissés, réduit ces risques.

B10 - Power kit
[Bilstein] Récap de la gamme bilstein Power-kit-b10

Le Power kit se compose de quatre amortisseurs courts dégressifs à pression de gaz (qualité 1ère monte) et de ressorts courts. (donc du B4 retaré pour ressort court)
Le Power Kit B10 vous permet de donner à votre voitre un look agressif et sportif, pour un rapport qualité/prix incomparable.

B12 - Tuning kit
[Bilstein] Récap de la gamme bilstein Btk-b12

Précurseur en matière de tuning, Bilstein fabriquait dés les années 80 le fameux kit BTK comprenant ressorts courts et amortisseurs.
Aujourd'hui, ces kits renommés BTK ( B12 ) se compose de quatre amortisseurs courts B8 et d'un jeu de ressorts de surbaissement issus du même fabriquant.

B14 - PSS
[Bilstein] Récap de la gamme bilstein B14-pss

Le B14 bénéficie d'une technologie novatrice directement issue de la compétition automobile. Les combinés filetés PSS permettent un réglage au millimètre de la hauteur de caisse.
Les jambes de force du PSS largement dimensionnées, absorbent les plus importantes forces latérales. Le guidage des trains est parfait, même dans le pires conditions.

B16 - PSS9
[Bilstein] Récap de la gamme bilstein B16-pss

Plus fort encore que le PSS, les combinés filetés PSS9 sont dotés d’un système de réglage compression / détente à 9 positions, de 1 la plus ferme à 9 la plus souple.
En un tour de main, sans outillage, sans rien démonter, vous ajustez l’amortisseur à votre conduite. Il suffit de régler la molette de réglage sur la position souhaitée.
La combinaison hauteur de caisse réglable, précontrainte du ressort réglable et 9 courbes réelles d’amortissement ( voir graphique ci-dessous ), offre à chaque conducteur la possibilité d’optimiser sa suspension, pour une conduite alliant confort et performances, jusqu’à la plus sportive.
[Bilstein] Récap de la gamme bilstein Courbe


Dernière édition par Mad le Jeu 19 Juin - 11:24, édité 4 fois
Mad
Mad
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 9522
Localisation : 34 FR
Véhicule : 206rc
Rallye ou Circuit ? : Rallye

http://www.madnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Bilstein] Récap de la gamme bilstein Empty Re: [Bilstein] Récap de la gamme bilstein

Message par PgBoo Jeu 19 Juin - 11:19

Très bon post mad Wink

Me suis permis de rajouter les images et de faire la mise en page j'espère que tu m'en veux pas Razz
PgBoo
PgBoo
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 5777
Localisation : Montpellier - Herault - France
Véhicule : Focus RS mk1
Rallye ou Circuit ? : moit/moit

Revenir en haut Aller en bas

[Bilstein] Récap de la gamme bilstein Empty Re: [Bilstein] Récap de la gamme bilstein

Message par Mad Jeu 19 Juin - 11:21

Je t'en veux pas... Wink
Mad
Mad
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 9522
Localisation : 34 FR
Véhicule : 206rc
Rallye ou Circuit ? : Rallye

http://www.madnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Bilstein] Récap de la gamme bilstein Empty Re: [Bilstein] Récap de la gamme bilstein

Message par julien1750 Jeu 19 Juin - 11:24

vous avez pas bientot fini de vous faire des papapouilles tous les 2 lol!


si je pensais garder la fiesta encore 2-3 ans je pense que je craquerais pour des B8 Smile
julien1750
julien1750
Je me bats contre le chrono
Je me bats contre le chrono

Nb de post : 3525
Localisation : 81 Albi
Véhicule : Clio 3rs Ph2 Trophy
Rallye ou Circuit ? : Les deux.

Revenir en haut Aller en bas

[Bilstein] Récap de la gamme bilstein Empty Re: [Bilstein] Récap de la gamme bilstein

Message par Mad Jeu 19 Juin - 11:25

Pg, j'ai changé un peu la mise en page, tu m'en veux pas ? fleur

deja dehors
Mad
Mad
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 9522
Localisation : 34 FR
Véhicule : 206rc
Rallye ou Circuit ? : Rallye

http://www.madnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Bilstein] Récap de la gamme bilstein Empty Re: [Bilstein] Récap de la gamme bilstein

Message par PgBoo Jeu 19 Juin - 11:28

si je t'en veux, c'était mieux avec les bordures What a Face

nimporte nawak

Hors Sujet
PgBoo
PgBoo
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 5777
Localisation : Montpellier - Herault - France
Véhicule : Focus RS mk1
Rallye ou Circuit ? : moit/moit

Revenir en haut Aller en bas

[Bilstein] Récap de la gamme bilstein Empty Re: [Bilstein] Récap de la gamme bilstein

Message par jeje303 Lun 20 Oct - 22:27

nickel ce topic de récap, perso, je verrai bien des B6 sur la ST plus tard Smile
jeje303
jeje303
J'aime les vibreurs !
J'aime les vibreurs !

Nb de post : 1569
Véhicule : Yaris TS, 106 N2
Rallye ou Circuit ? : rallye bien sur...

Revenir en haut Aller en bas

[Bilstein] Récap de la gamme bilstein Empty Re: [Bilstein] Récap de la gamme bilstein

Message par PgBoo Lun 20 Oct - 22:30

T'as pas les ressorts courts jéjé??
PgBoo
PgBoo
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 5777
Localisation : Montpellier - Herault - France
Véhicule : Focus RS mk1
Rallye ou Circuit ? : moit/moit

Revenir en haut Aller en bas

[Bilstein] Récap de la gamme bilstein Empty Re: [Bilstein] Récap de la gamme bilstein

Message par jeje303 Lun 20 Oct - 22:35

Et non...
D'ou l'avantage de pas changer de ressorts avec des B6. Smile
jeje303
jeje303
J'aime les vibreurs !
J'aime les vibreurs !

Nb de post : 1569
Véhicule : Yaris TS, 106 N2
Rallye ou Circuit ? : rallye bien sur...

Revenir en haut Aller en bas

[Bilstein] Récap de la gamme bilstein Empty Re: [Bilstein] Récap de la gamme bilstein

Message par PgBoo Lun 20 Oct - 22:37

En effet Smile
T'auras l'avantage du tarage plus ferme des B6 par rapport a l'origine sans l'inconvénient de risquer de frotter a certains endroits Laughing
PgBoo
PgBoo
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 5777
Localisation : Montpellier - Herault - France
Véhicule : Focus RS mk1
Rallye ou Circuit ? : moit/moit

Revenir en haut Aller en bas

[Bilstein] Récap de la gamme bilstein Empty Re: [Bilstein] Récap de la gamme bilstein

Message par jeje303 Lun 20 Oct - 22:41

Oui, et d'avoir une usure moindre d'autres éléments mécaniques qui subissent le surbassement.
ha, ça frotte chez toi avec juste un -3 en Bilstein? Faut pas plonger dans les grosses cordes Pg..lol!
jeje303
jeje303
J'aime les vibreurs !
J'aime les vibreurs !

Nb de post : 1569
Véhicule : Yaris TS, 106 N2
Rallye ou Circuit ? : rallye bien sur...

Revenir en haut Aller en bas

[Bilstein] Récap de la gamme bilstein Empty Re: [Bilstein] Récap de la gamme bilstein

Message par Invité Lun 20 Oct - 22:47

Si je ne peux pas acheter de seconde tuture dans le futur, la Focus passera en B12, ou au pire en B6, obligé Very Happy

Excellent article les gars Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bilstein] Récap de la gamme bilstein Empty Re: [Bilstein] Récap de la gamme bilstein

Message par PgBoo Lun 20 Oct - 22:49

jéjé303 a écrit:Oui, et d'avoir une usure moindre d'autres éléments mécaniques qui subissent le surbassement.
ha, ça frotte chez toi avec juste un -3 en Bilstein? Faut pas plonger dans les grosses cordes Pg..lol!

Disons que la grosse racine du pin de la résidence, qui soulève bien le bitume au niveau de notre place de parking fait que je frotte avec le triangle de suspate avant gauche, en marche arrière ca passe par contre.

Mais sinon ca frotte rarement Smile
PgBoo
PgBoo
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 5777
Localisation : Montpellier - Herault - France
Véhicule : Focus RS mk1
Rallye ou Circuit ? : moit/moit

Revenir en haut Aller en bas

[Bilstein] Récap de la gamme bilstein Empty Re: [Bilstein] Récap de la gamme bilstein

Message par Invité Ven 6 Nov - 19:47

Je vais bientôt passer en B8 pour ma part, combiner avec du H&R! Very Happy
J'ai hâte! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bilstein] Récap de la gamme bilstein Empty Re: [Bilstein] Récap de la gamme bilstein

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser