[Pilotage] Accélération et freinage en courbe - méthode ludique
+6
Caballero
Jcb
Nono
djibi
shumy91
Mad
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [Pilotage] Accélération et freinage en courbe - méthode ludique
si le talon pointe marche pas, tu peux faire avec la plante du pied Ynk ! en gros, tu freines avec le gros os du pouce, et tu donnes les coups d'accel avec tout le côté droit du pied !
@Nono : et tu fais comment pour débrayer hum ?
sinon, je veux bien la CLK GTR Road Version de la couverture pour mon annif
@Nono : et tu fais comment pour débrayer hum ?
sinon, je veux bien la CLK GTR Road Version de la couverture pour mon annif
Caballero- Modo
- Nb de post : 4776
Localisation : Chartres de Bretagne - France (35)
Véhicule : Fiat Panda 100HP Sport
Rallye ou Circuit ? : Circuit
Re: [Pilotage] Accélération et freinage en courbe - méthode ludique
Caballero a écrit:si le talon pointe marche pas, tu peux faire avec la plante du pied Ynk ! en gros, tu freines avec le gros os du pouce, et tu donnes les coups d'accel avec tout le côté droit du pied !
sinon, je veux bien la CLK GTR Road Version de la couverture pour mon annif
Ben je suis obligé de faire comme tu dis mais je me suis fait des frayeurs, une fois le pied a ripé entre les 2 pédales, j'ai vu le fossé arrivé vite !!
Mais heureusement que j'avais bien freiné avant!!
ynk34- Je me bats contre le chrono
- Nb de post : 4658
Véhicule : Clio Rag prépa
Rallye ou Circuit ? : Rallye!!
Re: [Pilotage] Accélération et freinage en courbe - méthode ludique
effectivement, c'est le risque mais bon, avec de l'habitude, tu vrilles le pied de plus en plus, du coup, c'est possible de recouvrir la quasi totalité de la largeur de la pédale
Caballero- Modo
- Nb de post : 4776
Localisation : Chartres de Bretagne - France (35)
Véhicule : Fiat Panda 100HP Sport
Rallye ou Circuit ? : Circuit
Re: [Pilotage] Accélération et freinage en courbe - méthode ludique
Le coup de la plante du pied, en course personne ne le fait : ça veut tout dire
Effectivement ça a un coté ludique mais je préfère m'en passer plutot que me planter
Effectivement ça a un coté ludique mais je préfère m'en passer plutot que me planter
Re: [Pilotage] Accélération et freinage en courbe - méthode ludique
euh caba, le freinage pied gauche c'est pas avant le virage que tu le fais, mais plutot juste avant, et pendant.
du coup le changement de rapport, comme il a lieu avant le virage, pas de problème.
perso rétrograder pendant le virage ...
du coup le changement de rapport, comme il a lieu avant le virage, pas de problème.
perso rétrograder pendant le virage ...
Nono- Premier tour sur circuit
- Nb de post : 1479
Localisation : Cagnes sur mer
Véhicule : Focus ST Ph.2
Rallye ou Circuit ? : Rallye
Re: [Pilotage] Accélération et freinage en courbe - méthode ludique
oui oui biensur, je parlais pas de ça mais bien du freinage !
Caballero- Modo
- Nb de post : 4776
Localisation : Chartres de Bretagne - France (35)
Véhicule : Fiat Panda 100HP Sport
Rallye ou Circuit ? : Circuit
Re: [Pilotage] Accélération et freinage en courbe - méthode ludique
Rétrograder en virage ne pose pas vraiment de problème si tu mets un peu de gaz avant de débrayer.
Je suis encore au stage d'apprentissage du talon-pointe (ou plutôt devrais-je dire pointe-pointe car le positionnement des pédales ne me permet pas de faire un talon-pointe normal ), mais comme il me faut un freinage assez appuyé pour que ça passe correctement, mes entrainements sont donc assez rares a quotidien... . Je me contente du double-débrayage dont j'abuse d'ailleur un peu trop.
Je suis encore au stage d'apprentissage du talon-pointe (ou plutôt devrais-je dire pointe-pointe car le positionnement des pédales ne me permet pas de faire un talon-pointe normal ), mais comme il me faut un freinage assez appuyé pour que ça passe correctement, mes entrainements sont donc assez rares a quotidien... . Je me contente du double-débrayage dont j'abuse d'ailleur un peu trop.
Twiny- Champion de ma rue
- Nb de post : 84
Véhicule : Polo GTI
Rallye ou Circuit ? : Circuit
Re: [Pilotage] Accélération et freinage en courbe - méthode ludique
Avec la fiesta c'est la misère pour effectuer un talon-pointe propre avec les pédales d'origine, elles sont vachement éloignées je trouve
Depuis la pose des pédaliers alu, ça n'a plus rien à voir, c'est carrément mieux !
Depuis la pose des pédaliers alu, ça n'a plus rien à voir, c'est carrément mieux !
Invité- Invité
Re: [Pilotage] Accélération et freinage en courbe - méthode ludique
Pareil pour la megane, c'est un coup a prendre, mais perso je le fais jamais.
Jonjon- Premier tour sur circuit
- Nb de post : 1197
Localisation : Vannes 56
Véhicule : Megane rs r26.
Rallye ou Circuit ? : Les deux.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|