Mad Racing Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Ford] Focus 2 ST - 2.5 20v turbo prépa 305cv

5 participants

Aller en bas

[Ford] Focus 2 ST - 2.5 20v turbo prépa 305cv Empty [Ford] Focus 2 ST - 2.5 20v turbo prépa 305cv

Message par Mad Ven 18 Juil - 11:29

Comme vous le savez pour certains, j'ai eu l'occaz' de tester cette titine.
Ce jour là, nous étions en Andorre après le Pas de la Case, là ou ça monte fort. On était tous chaud pour conduire donc on était 4 dans la focus. Je m'installe en premier au volant et apprécie la qualité et le maintient du siège récaro. tout tombe sous la main, le compteur centrale nous met dans l'ambiance... pression de turbo, température d'huile... on sait que ça va chier Very Happy
Le 5 cylindres prend vie avec une sonorité magnifique et la ligne d'échappement modifiée fait un doux ronron. On roule peinard en laissant chauffer le 5 pattes et on rejoint la route qui monte jusqu'au col. Petit coup d'oeil a gauche au stop : personne. C'est parti. J'écrase la pédale, le turbo souffle dès les plus bas régime, on est scotché au siège mais la linéarité donne l'impression de se trainer. Au passage des rapports, la dump a décharge émet le gros pshiiiit caractéristique, et ça pousse, ça pousse ! La pente est de plus de 5% et pourtant on atteint des vitesses vertigineuses, en 4eme ça reprend toujours autant. On déboule à *80km/h sur une épingle, et ça freine pas... normal le tank fait 1T4 + le poids des passagers à cela il faut ajouter qu'on arrive très très vite. Les gros disques nous ralentissent finalement bien meme si on a l'impression du contraire. En courbe, j'appuie comme avec le shaker et rien ne se passe, ah oui... l'ESP... je remets les roues droites et ça repart comme une balle, au passage de la 3, le pshiiit est accompagné d'une flamme... c'est bon j'ai la banane Smile
Arrivé en haut, j'en veut encore mais déjà il faut laisser le volant snif Sad
Pour résumer, ça pousse très fort, le bruit du moteur, de la ligne, de la dump sont démoniaques et très mélodieux. Au freinage et en courbe, on paye un peu le prix d'un poid excessif mais le but est atteint : on se fait plaisir.

15mn plus tard, je remonte dans le shaker, et pousse comme un malade... j'atteins un misérable 80km/h en Vmax dans la montée Sad
Mad
Mad
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 9522
Localisation : 34 FR
Véhicule : 206rc
Rallye ou Circuit ? : Rallye

http://www.madnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Ford] Focus 2 ST - 2.5 20v turbo prépa 305cv Empty Re: [Ford] Focus 2 ST - 2.5 20v turbo prépa 305cv

Message par Nono Sam 19 Juil - 2:14

assez représentatif lol!

même si l'esp ... Evil or Very Mad
Nono
Nono
Premier tour sur circuit
Premier tour sur circuit

Nb de post : 1479
Localisation : Cagnes sur mer
Véhicule : Focus ST Ph.2
Rallye ou Circuit ? : Rallye

Revenir en haut Aller en bas

[Ford] Focus 2 ST - 2.5 20v turbo prépa 305cv Empty Re: [Ford] Focus 2 ST - 2.5 20v turbo prépa 305cv

Message par jeje303 Sam 19 Juil - 9:37

Que dire de plus sauf que cette voiture donne une sacré dose de plaisir rien qu'avec la sonrité qu'elle dégage et son couple de camion, heu pardon de bus... lol!
jeje303
jeje303
J'aime les vibreurs !
J'aime les vibreurs !

Nb de post : 1569
Véhicule : Yaris TS, 106 N2
Rallye ou Circuit ? : rallye bien sur...

Revenir en haut Aller en bas

[Ford] Focus 2 ST - 2.5 20v turbo prépa 305cv Empty Re: [Ford] Focus 2 ST - 2.5 20v turbo prépa 305cv

Message par PgBoo Sam 19 Juil - 11:00

Raaaahhhhh il faut que je fasse un tour dedans, même si c'est pas en conducteur Razz
PgBoo
PgBoo
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 5777
Localisation : Montpellier - Herault - France
Véhicule : Focus RS mk1
Rallye ou Circuit ? : moit/moit

Revenir en haut Aller en bas

[Ford] Focus 2 ST - 2.5 20v turbo prépa 305cv Empty Re: [Ford] Focus 2 ST - 2.5 20v turbo prépa 305cv

Message par Mad Sam 19 Juil - 14:23

Nono a écrit:assez représentatif lol!

même si l'esp ... Evil or Very Mad
Si t'enleve l'ESP, la boite explose...
Mad
Mad
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 9522
Localisation : 34 FR
Véhicule : 206rc
Rallye ou Circuit ? : Rallye

http://www.madnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Ford] Focus 2 ST - 2.5 20v turbo prépa 305cv Empty Re: [Ford] Focus 2 ST - 2.5 20v turbo prépa 305cv

Message par Nono Sam 19 Juil - 14:25

sur ce point là je suis pas sur.

si je me souviens bien au Pyrénées une certaine soirée ... esp off pour tous Twisted Evil
Nono
Nono
Premier tour sur circuit
Premier tour sur circuit

Nb de post : 1479
Localisation : Cagnes sur mer
Véhicule : Focus ST Ph.2
Rallye ou Circuit ? : Rallye

Revenir en haut Aller en bas

[Ford] Focus 2 ST - 2.5 20v turbo prépa 305cv Empty Re: [Ford] Focus 2 ST - 2.5 20v turbo prépa 305cv

Message par Mad Sam 19 Juil - 14:27

Nono a écrit:sur ce point là je suis pas sur.

si je me souviens bien au Pyrénées une certaine soirée ... esp off pour tous Twisted Evil
C'est ce qu'il avait dit. Après c'est sur qu'on peut se faire plaisir sans mais faut pas en abuser je pense Wink
Mad
Mad
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 9522
Localisation : 34 FR
Véhicule : 206rc
Rallye ou Circuit ? : Rallye

http://www.madnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Ford] Focus 2 ST - 2.5 20v turbo prépa 305cv Empty Re: [Ford] Focus 2 ST - 2.5 20v turbo prépa 305cv

Message par STeph11 Sam 19 Juil - 14:41

C'est ça il ne faut pas en abuser car avec 467 Nm de couple la boite souffre un peu.
STeph11
STeph11
Je fais des runs dans ma rue
Je fais des runs dans ma rue

Nb de post : 58
Véhicule : Ford focus ST
Rallye ou Circuit ? : Plutôt Rallye, Mais parfois circuit

Revenir en haut Aller en bas

[Ford] Focus 2 ST - 2.5 20v turbo prépa 305cv Empty Re: [Ford] Focus 2 ST - 2.5 20v turbo prépa 305cv

Message par Nono Sam 19 Juil - 14:56

oui oui sa c'est clair... mais en mode arsouille du jeudi soir (lol!) y a une noire qui était sans esp Laughing
Nono
Nono
Premier tour sur circuit
Premier tour sur circuit

Nb de post : 1479
Localisation : Cagnes sur mer
Véhicule : Focus ST Ph.2
Rallye ou Circuit ? : Rallye

Revenir en haut Aller en bas

[Ford] Focus 2 ST - 2.5 20v turbo prépa 305cv Empty Re: [Ford] Focus 2 ST - 2.5 20v turbo prépa 305cv

Message par Mad Dim 20 Juil - 13:31

burn powerrrr !
Mad
Mad
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 9522
Localisation : 34 FR
Véhicule : 206rc
Rallye ou Circuit ? : Rallye

http://www.madnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Ford] Focus 2 ST - 2.5 20v turbo prépa 305cv Empty Re: [Ford] Focus 2 ST - 2.5 20v turbo prépa 305cv

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser