[WRC] Rallye d'Allemagne - 15 au 17 aout 2008

Aller en bas

[WRC] Rallye d'Allemagne - 15 au 17 aout 2008

Message par Mad le Dim 3 Aoû - 22:31



Le rallye d'Allemagne se déroulera du 15 au 17 aout 2008 du coté de Trèves.
Surface: asphalte
Spéciales: 19 en 2007
Vainqueur 2007: Sébastien Loeb / Citroën C4

Site officiel du rallye : http://www.rallye-deutschland.de/
Lien vers l'articule www.wrc.com : http://www.wrc.com/jsp/index.jsp?lnk=401&desc=ADAC%20Rallye%20Deutschland&season=2008&rally_id=D

www.wrc.com a écrit:Le deuxième rallye asphalte de la saison se déroule dans la région vinicole de la Moselle, près de la cité historique de Trèves. S'il s'agit bien d'une épreuve 100 % asphalte, ce rallye est le seul du calendrier à proposer une telle variété en termes de surface. C'est pourquoi cette épreuve extrêmement délicate exige le meilleur des pilotes.

Si Trèves est la doyenne des villes allemandes, sa population est jeune et animée grâce à sa célèbre université. La ville ressemble aux illustrations qui ornent le couvercle des boîtes de chocolats suisses. Elle abrite de nombreuses maisons pittoresques à colombages et de couleurs claires, qui font penser à la maison de Hansel et Gretel. Il règne dans la ville une atmosphère très conviviale et la bière y coule à flot. Là-bas, chaque bâtiment qui n'est pas une maison semble être un bistrot où sont servies des chopes de délicieuses bières locales. Mais le savoir-faire des autochtones ne se limite pas à la bière, les vins des coteaux mosellans sont également très fins.

L'étape d'ouverture du rallye devrait se dérouler sur les routes étroites et poussiéreuses des vignobles, avec un mélange de lignes droites et d'épingles à cheveux demandant une certaine maîtrise du virage au frein à main. Le samedi, le rallye se poursuit généralement à travers le camp militaire de Baumholder, sur les pistes bétonnées empruntées d'ordinaire par les tanks et bordées des célèbres « hinkelsteins ». Ces énormes blocs de pierre, destinés à guider les chars, rendent spectaculaire tout écart de trajectoire d'une World Rally Car. Le dernier jour, les équipages s'expliqueront probablement sur un tracé plus roulant et un revêtement de bitume proche de celui du Rallye de Catalogne qui se déroule dans le sud de l'Espagne. Ce rallye est un véritable challenge varié et haut en couleurs.
avatar
Mad
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 9522
Localisation : 34 FR
Véhicule : 206rc
Rallye ou Circuit ? : Rallye

http://www.madnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [WRC] Rallye d'Allemagne - 15 au 17 aout 2008

Message par Mad le Lun 18 Aoû - 10:38

Classement final !
avatar
Mad
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 9522
Localisation : 34 FR
Véhicule : 206rc
Rallye ou Circuit ? : Rallye

http://www.madnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum