Mad Racing Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

[Alfa Romeo] Mi-To 1.4 T-Jet 155cv

+5
Romain
Trialex
PgBoo
julien1750
Caballero
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Alfa Romeo] Mi-To 1.4 T-Jet 155cv - Page 2 Empty Re: [Alfa Romeo] Mi-To 1.4 T-Jet 155cv

Message par PgBoo Sam 30 Aoû - 17:15

et voilou

PgBoo
PgBoo
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 5777
Localisation : Montpellier - Herault - France
Véhicule : Focus RS mk1
Rallye ou Circuit ? : moit/moit

Revenir en haut Aller en bas

[Alfa Romeo] Mi-To 1.4 T-Jet 155cv - Page 2 Empty Re: [Alfa Romeo] Mi-To 1.4 T-Jet 155cv

Message par Invité Sam 30 Aoû - 17:42

Petite vidéo bien sympa avec les commentaires de Dominique Chapatte et son assistant!! mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Alfa Romeo] Mi-To 1.4 T-Jet 155cv - Page 2 Empty Re: [Alfa Romeo] Mi-To 1.4 T-Jet 155cv

Message par Invité Sam 30 Aoû - 18:22

"la boîte à gant est petite, mais d'un côté on n'achète pas une voiture pour la boîte à gants"
tellement vrai romain, mais ta façon de le dire m'a plié en deux, énorme ! j'adore

les commandes vocales c'est un truc de fou !

vous avez su ce que c'était finalement le comodo inconnu ? on voit pas trop sur la vidéo

@ Boo : d'après ce que j'ai lu, la mi.to ne remplacerait pas mais devrait venir se placer en gamme en dessous de la 147, soit au niveau des 207, grande punto, clio... mais vu par alfa. d'ailleurs elle n'est pas plus longue qu'une punto (elle est annoncée pour 4.06m de long) avec laquelle elle partage la plate-forme, tout comme la corsa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Alfa Romeo] Mi-To 1.4 T-Jet 155cv - Page 2 Empty Re: [Alfa Romeo] Mi-To 1.4 T-Jet 155cv

Message par PgBoo Sam 30 Aoû - 18:28

Vi vi ca nous a été confirmé par le vendeur après, j'aurai du le rajouter Smile

Alors pour le commodo inconu en fait c'est un selecteur de mode de conduite, le system DNA chez alfa :
Motor Legend.com a écrit:un système novateur baptisé « Alfa DNA system », qui pilote des éléments aussi variés que la direction, le moteur, les freins, la boîte de vitesses ou les suspensions selon trois programmes : Dynamique, Normal ou tous temps(All weather)

Dans le catalogue que le vendeur nous a filé c'est tout marqué en quoi ca influe mais il est resté dans la R27 je crois Laughing
PgBoo
PgBoo
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 5777
Localisation : Montpellier - Herault - France
Véhicule : Focus RS mk1
Rallye ou Circuit ? : moit/moit

Revenir en haut Aller en bas

[Alfa Romeo] Mi-To 1.4 T-Jet 155cv - Page 2 Empty Re: [Alfa Romeo] Mi-To 1.4 T-Jet 155cv

Message par Invité Sam 30 Aoû - 19:01

ok Wink
en tout cas j'ai bien aimé votre essai Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Alfa Romeo] Mi-To 1.4 T-Jet 155cv - Page 2 Empty Re: [Alfa Romeo] Mi-To 1.4 T-Jet 155cv

Message par PgBoo Sam 30 Aoû - 19:35

Merci

Nous aussi mdr
PgBoo
PgBoo
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 5777
Localisation : Montpellier - Herault - France
Véhicule : Focus RS mk1
Rallye ou Circuit ? : moit/moit

Revenir en haut Aller en bas

[Alfa Romeo] Mi-To 1.4 T-Jet 155cv - Page 2 Empty Re: [Alfa Romeo] Mi-To 1.4 T-Jet 155cv

Message par Invité Dim 31 Aoû - 12:28

Bien sympa cette vidéo Smile Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Alfa Romeo] Mi-To 1.4 T-Jet 155cv - Page 2 Empty Re: [Alfa Romeo] Mi-To 1.4 T-Jet 155cv

Message par Caballero Dim 31 Aoû - 13:52

pour en revenir à cette histoire de boite à gants, ça sert à mettre des gants SmileSmileSmile Pour se mettre en mode arsouille !
Caballero
Caballero
Modo
Modo

Nb de post : 4776
Localisation : Chartres de Bretagne - France (35)
Véhicule : Fiat Panda 100HP Sport
Rallye ou Circuit ? : Circuit

Revenir en haut Aller en bas

[Alfa Romeo] Mi-To 1.4 T-Jet 155cv - Page 2 Empty Re: [Alfa Romeo] Mi-To 1.4 T-Jet 155cv

Message par Nono Dim 31 Aoû - 15:40

bien sympa l'essai


le truc a coté du levier de vitesse c'est le DMA pour info

sa permet de changer le comportement de l'auto en fonction de la conduite

D = dynamic (conduite sport)
A = all weather (pour chaussée dégradée)

le M j'ai un trou c'est le mode "normal"
sa influe sur la direction, réactivité du moteur etc Wink
Nono
Nono
Premier tour sur circuit
Premier tour sur circuit

Nb de post : 1479
Localisation : Cagnes sur mer
Véhicule : Focus ST Ph.2
Rallye ou Circuit ? : Rallye

Revenir en haut Aller en bas

[Alfa Romeo] Mi-To 1.4 T-Jet 155cv - Page 2 Empty Re: [Alfa Romeo] Mi-To 1.4 T-Jet 155cv

Message par Invité Dim 31 Aoû - 15:50

PgBoo a écrit:Vi vi ca nous a été confirmé par le vendeur après, j'aurai du le rajouter Smile

Alors pour le commodo inconu en fait c'est un selecteur de mode de conduite, le system DNA chez alfa :
Motor Legend.com a écrit:un système novateur baptisé « Alfa DNA system », qui pilote des éléments aussi variés que la direction, le moteur, les freins, la boîte de vitesses ou les suspensions selon trois programmes : Dynamique, Normal ou tous temps(All weather)

Dans le catalogue que le vendeur nous a filé c'est tout marqué en quoi ca influe mais il est resté dans la R27 je crois Laughing

Wink Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Alfa Romeo] Mi-To 1.4 T-Jet 155cv - Page 2 Empty Re: [Alfa Romeo] Mi-To 1.4 T-Jet 155cv

Message par Nono Dim 31 Aoû - 15:54

pourquoi dans ma tete c'est DMA ??

je devais encore pas être bien éveillé moi undecided

et niveau visibilité arrière ? sur la vidéo j'ai l'impression qu'il doit y avoir un angle mort assez important non ? ou c'est un effet d'optique ?
Nono
Nono
Premier tour sur circuit
Premier tour sur circuit

Nb de post : 1479
Localisation : Cagnes sur mer
Véhicule : Focus ST Ph.2
Rallye ou Circuit ? : Rallye

Revenir en haut Aller en bas

[Alfa Romeo] Mi-To 1.4 T-Jet 155cv - Page 2 Empty Re: [Alfa Romeo] Mi-To 1.4 T-Jet 155cv

Message par PgBoo Jeu 18 Sep - 16:40

Alors pour la visibilité arrière j'ai pas fait de marche arrière avec donc je peux pas vraiment dire mais ca m'avait pas trop l'air catastrophique.

Sinon personne d'autre ne l'a essayée ?
PgBoo
PgBoo
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 5777
Localisation : Montpellier - Herault - France
Véhicule : Focus RS mk1
Rallye ou Circuit ? : moit/moit

Revenir en haut Aller en bas

[Alfa Romeo] Mi-To 1.4 T-Jet 155cv - Page 2 Empty Re: [Alfa Romeo] Mi-To 1.4 T-Jet 155cv

Message par Invité Jeu 18 Sep - 16:50

maintenant que j'ai la focus j'ai un peu plus de crédibilité pour faire des essais sympas (je peux me faire passer pour un riche mdrrrr)
je sens que je vais aller voir quelques concess ! What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Alfa Romeo] Mi-To 1.4 T-Jet 155cv - Page 2 Empty Re: [Alfa Romeo] Mi-To 1.4 T-Jet 155cv

Message par Jonjon Ven 19 Sep - 19:33

Psykokwakk a écrit:c'est ça c'est l'équivalent fiat du THP de peugeot et du TSI VW
Pas tout a fait, le tsi est équipé d'un turbal et d'un compresseur. espion






http://amista.free.fr/article.php?sid=14
Jonjon
Jonjon
Premier tour sur circuit
Premier tour sur circuit

Nb de post : 1197
Localisation : Vannes 56
Véhicule : Megane rs r26.
Rallye ou Circuit ? : Les deux.

Revenir en haut Aller en bas

[Alfa Romeo] Mi-To 1.4 T-Jet 155cv - Page 2 Empty Re: [Alfa Romeo] Mi-To 1.4 T-Jet 155cv

Message par Caballero Lun 27 Oct - 11:42

Sinon personne d'autre ne l'a essayée ?

sisi, ça y est c'est fait, j'ai été l'essayer samedi après midi !

Alors au niveau de la visibilité arrière, ça m'a pas choqué + que ça, par contre, je trouve que le rétro central est vachement bas, ça bouffe une grande partie du champ de vision c'est limite dangereux undecided

Niveau sensation, et étant donné que je n'ai jamais conduit + fort que la 206 RC de Jonjon, je trouve que ça envoie quand même du pâté en mode Dynamic !! à partir de 3000t/m, le turbo se déclanche fort et ça scotch bien !! J'ose pas imaginer ce que ça doit être dans une clio R27 lol

Pour l'habitabilité, on a de la place. Le coffre est correct je trouve (en même temps, je compare avec ma panda lol), et à l'arrière, y'a de la place pour les jambes (même si je touche presque le plafond). En gros, pour un chauffeur de + d'1m80 (moi par exemple), le passager arrière de la même taille a encore 15 bon cm de marge pour les genoux.

Par contre, moi qui était parti pour l'acheter, c'est mort : elle coute trop cher Sad

avec reprise de la panda 8000€ (les salauds !), et en achetant celle de l'essai qui avait 5000 km, il aurait fallu que je mette 11500€ au bout ! Comme dit Jonjon, à ce prix la, j'ai une R27 World Series !!

De plus, c'était pas la finition la plus sportive : jante de 15 avec des grosses gommes à flan de 55 undecided, sièges semi baquets style panda 100 hp en tissu, et bla bla bla. Couleur noire vraiment bof (elle était sale) ça contrastait avec les autres modèles rouge magnifiques affraid

Au final, rapport qualité prix, je suis content avec ma titine actuelle na !
Caballero
Caballero
Modo
Modo

Nb de post : 4776
Localisation : Chartres de Bretagne - France (35)
Véhicule : Fiat Panda 100HP Sport
Rallye ou Circuit ? : Circuit

Revenir en haut Aller en bas

[Alfa Romeo] Mi-To 1.4 T-Jet 155cv - Page 2 Empty Re: [Alfa Romeo] Mi-To 1.4 T-Jet 155cv

Message par Mad Lun 27 Oct - 11:47

Pour l'avoir vu en vrai au salon de l'auto à Alès... hormis le look extérieur qui m'a bien plu, j'ai trouvé l'intérieur affreux. Le levier de vitesse kékélooktuningfeuvert... j'ai cru vomir... le reste est pas trop mal mais le tableau de bord ne résistera pas longtemps aux griffures.
Mad
Mad
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 9522
Localisation : 34 FR
Véhicule : 206rc
Rallye ou Circuit ? : Rallye

http://www.madnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Alfa Romeo] Mi-To 1.4 T-Jet 155cv - Page 2 Empty Re: [Alfa Romeo] Mi-To 1.4 T-Jet 155cv

Message par Caballero Lun 27 Oct - 11:53

toutafai d'accord !
Caballero
Caballero
Modo
Modo

Nb de post : 4776
Localisation : Chartres de Bretagne - France (35)
Véhicule : Fiat Panda 100HP Sport
Rallye ou Circuit ? : Circuit

Revenir en haut Aller en bas

[Alfa Romeo] Mi-To 1.4 T-Jet 155cv - Page 2 Empty Re: [Alfa Romeo] Mi-To 1.4 T-Jet 155cv

Message par Mad Lun 27 Oct - 11:55

Et puis le tarif est vraiment élitiste ! A coté de cela je suis monté dans la mini et là c'est du beau matos ! C'est bien fini
Mad
Mad
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 9522
Localisation : 34 FR
Véhicule : 206rc
Rallye ou Circuit ? : Rallye

http://www.madnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Alfa Romeo] Mi-To 1.4 T-Jet 155cv - Page 2 Empty Re: [Alfa Romeo] Mi-To 1.4 T-Jet 155cv

Message par PgBoo Lun 27 Oct - 11:57

C'est vrai que l'alfa est super chère undecided
PgBoo
PgBoo
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 5777
Localisation : Montpellier - Herault - France
Véhicule : Focus RS mk1
Rallye ou Circuit ? : moit/moit

Revenir en haut Aller en bas

[Alfa Romeo] Mi-To 1.4 T-Jet 155cv - Page 2 Empty Re: [Alfa Romeo] Mi-To 1.4 T-Jet 155cv

Message par julien1750 Lun 27 Oct - 12:22

je suis d'accord pour le tarif, mais pour l'intérieur j'ai adoré, et l'extérieur aussi à part les feux avants
julien1750
julien1750
Je me bats contre le chrono
Je me bats contre le chrono

Nb de post : 3525
Localisation : 81 Albi
Véhicule : Clio 3rs Ph2 Trophy
Rallye ou Circuit ? : Les deux.

Revenir en haut Aller en bas

[Alfa Romeo] Mi-To 1.4 T-Jet 155cv - Page 2 Empty Re: [Alfa Romeo] Mi-To 1.4 T-Jet 155cv

Message par Romain Lun 27 Oct - 17:50

julien1750 a écrit:je suis d'accord pour le tarif, mais pour l'intérieur j'ai adoré, et l'extérieur aussi à part les feux avants

+1 t'es monté dans quel finition mad ?? scratch

Romain
J'aime les vibreurs !
J'aime les vibreurs !

Nb de post : 1640
Localisation : Montpellier
Véhicule : Astra OPC

Revenir en haut Aller en bas

[Alfa Romeo] Mi-To 1.4 T-Jet 155cv - Page 2 Empty Re: [Alfa Romeo] Mi-To 1.4 T-Jet 155cv

Message par Mad Lun 27 Oct - 17:52

Aucune idée. Le pommeau était trop chelou !
Mad
Mad
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 9522
Localisation : 34 FR
Véhicule : 206rc
Rallye ou Circuit ? : Rallye

http://www.madnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Alfa Romeo] Mi-To 1.4 T-Jet 155cv - Page 2 Empty Re: [Alfa Romeo] Mi-To 1.4 T-Jet 155cv

Message par Romain Lun 27 Oct - 17:53

LOL, bon aprés les gouts et les couleurs...moi perso j'ai adoré bon c'est sur c'était la plus grosse finition (distinctive).

Romain
J'aime les vibreurs !
J'aime les vibreurs !

Nb de post : 1640
Localisation : Montpellier
Véhicule : Astra OPC

Revenir en haut Aller en bas

[Alfa Romeo] Mi-To 1.4 T-Jet 155cv - Page 2 Empty Re: [Alfa Romeo] Mi-To 1.4 T-Jet 155cv

Message par Mad Lun 27 Oct - 17:56

Wink En fait, l'intérieur, le pommeau gaché tout et le tableau de bord a une texture super sympa mais mon père à la même sur sa bravo et ça s'abime hyper hyper vite ! En fait, hormi le levier, le reste ça me dérangeait pas trop mais le tout me donnait une impression de "mal fini" au vu du tarif exorbitant pour cette petite citadine.
Mad
Mad
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 9522
Localisation : 34 FR
Véhicule : 206rc
Rallye ou Circuit ? : Rallye

http://www.madnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Alfa Romeo] Mi-To 1.4 T-Jet 155cv - Page 2 Empty Re: [Alfa Romeo] Mi-To 1.4 T-Jet 155cv

Message par julien1750 Lun 27 Oct - 18:49

Romain a écrit:LOL, bon aprés les gouts et les couleurs...moi perso j'ai adoré bon c'est sur c'était la plus grosse finition (distinctive).


moi aussi

et je préfère 100cent fois l'interieur de la mito à celui de ma fiesta
julien1750
julien1750
Je me bats contre le chrono
Je me bats contre le chrono

Nb de post : 3525
Localisation : 81 Albi
Véhicule : Clio 3rs Ph2 Trophy
Rallye ou Circuit ? : Les deux.

Revenir en haut Aller en bas

[Alfa Romeo] Mi-To 1.4 T-Jet 155cv - Page 2 Empty Re: [Alfa Romeo] Mi-To 1.4 T-Jet 155cv

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser