[Rabaissement] la meilleure technique

Aller en bas

[Rabaissement] la meilleure technique

Message par Caballero le Lun 29 Sep - 21:23

j'aimerais avoir vos avis sur la question. Par exemple, pour un rabaissement de disons 20 à 30mm, qu'est-ce qui est le mieux ? et quels sont les tarifs (à peu près)

_________________
Future pilote en approche \o/
avatar
Caballero
Modo
Modo

Nb de post : 4776
Localisation : Chartres de Bretagne - France (35)
Véhicule : Fiat Panda 100HP Sport
Rallye ou Circuit ? : Circuit

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rabaissement] la meilleure technique

Message par Invité le Lun 29 Sep - 21:25

Pour donner un ordre d'idée, sur la Focus les ressorts courts Eibach -30 mm c'est 185€ TTC chez Gt2i

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rabaissement] la meilleure technique

Message par Caballero le Lun 29 Sep - 21:29

185€ l'unité ? ou les 4 ?

_________________
Future pilote en approche \o/
avatar
Caballero
Modo
Modo

Nb de post : 4776
Localisation : Chartres de Bretagne - France (35)
Véhicule : Fiat Panda 100HP Sport
Rallye ou Circuit ? : Circuit

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rabaissement] la meilleure technique

Message par julien1750 le Lun 29 Sep - 21:38

les 4 bien sur Wink
avatar
julien1750
Je me bats contre le chrono
Je me bats contre le chrono

Nb de post : 3525
Localisation : 81 Albi
Véhicule : Clio 3rs Ph2 Trophy
Rallye ou Circuit ? : Les deux.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rabaissement] la meilleure technique

Message par Caballero le Lun 29 Sep - 21:40

non mais sérieusement ?

_________________
Future pilote en approche \o/
avatar
Caballero
Modo
Modo

Nb de post : 4776
Localisation : Chartres de Bretagne - France (35)
Véhicule : Fiat Panda 100HP Sport
Rallye ou Circuit ? : Circuit

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rabaissement] la meilleure technique

Message par Invité le Lun 29 Sep - 21:44

sisi les 4

sur le site de GT2i la 100HP n'apparaît pas, mais pour les Panda II classiques essence & diesel le kit est à 191€ (+ 27€ de FDP si tu commandes)


Dernière édition par Psykokwakk le Lun 29 Sep - 21:51, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rabaissement] la meilleure technique

Message par ynk34 le Lun 29 Sep - 21:45

Moi je ne te conseille pas de rabaisser sans des amortisseurs adéquats sinon tu auras une usure prématturée des amortos et un confort vraiment dégradé.

ynk34
Je me bats contre le chrono
Je me bats contre le chrono

Nb de post : 4658
Véhicule : Clio Rag prépa
Rallye ou Circuit ? : Rallye!!

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rabaissement] la meilleure technique

Message par Invité le Lun 29 Sep - 21:49

L'idéal c'est sûr c'est l'équivalent du B12 des fiestas, laisse tomber comme c'est trop de la balle
Mais si tu peux pas faire tout d'un coup...

Le mieux c'est de demander aux Fiestaistes qui ont mis d'abord juste les ressorts, puis sont passés en B8

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rabaissement] la meilleure technique

Message par Caballero le Lun 29 Sep - 21:54

ouep ok, après faut voir le budget ... entre le duplex qui arrive, les jantes, les stickers, la teinte des vitres avant ... jvais faire comment moi après Wink

_________________
Future pilote en approche \o/
avatar
Caballero
Modo
Modo

Nb de post : 4776
Localisation : Chartres de Bretagne - France (35)
Véhicule : Fiat Panda 100HP Sport
Rallye ou Circuit ? : Circuit

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rabaissement] la meilleure technique

Message par thierry34 le Lun 29 Sep - 22:47

4 ressorts c' est pas trés cher mais fais gaffe que tes amortos soient pas deja fatigués car tu vas les tuer 2 fois + vite, penses y.

Wink

thierry34
Premier tour sur circuit
Premier tour sur circuit

Nb de post : 1053
Véhicule : ....

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rabaissement] la meilleure technique

Message par Invité le Lun 29 Sep - 22:59

Même des amortos déjà un peu "sport" comme ceux de la Panda ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rabaissement] la meilleure technique

Message par jeje303 le Lun 29 Sep - 23:11

Psykokwakk a écrit:Même des amortos déjà un peu "sport" comme ceux de la Panda ?

Ho oui...compte en gros un tiers d'usure plus rapide..L'amorto ne travaille que sur un plage réduite, donc s'use plus vite.. Wink
avatar
jeje303
J'aime les vibreurs !
J'aime les vibreurs !

Nb de post : 1569
Véhicule : Yaris TS, 106 N2
Rallye ou Circuit ? : rallye bien sur...

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rabaissement] la meilleure technique

Message par thierry34 le Lun 29 Sep - 23:38

Et oui, combien elle a de kms la voiture ?

thierry34
Premier tour sur circuit
Premier tour sur circuit

Nb de post : 1053
Véhicule : ....

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rabaissement] la meilleure technique

Message par Mad le Mar 30 Sep - 9:17

Je ne peux que plussoyer ce qui a été dit :
Il faut monter amorto + ressort sinon tu vas avoir une usure importante et une sensation dégueulasse dès que tu passes dans le moindre trou.
avatar
Mad
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 9522
Localisation : 34 FR
Véhicule : 206rc
Rallye ou Circuit ? : Rallye

http://www.madnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rabaissement] la meilleure technique

Message par Caballero le Mar 30 Sep - 9:47

elle a 25000km. un pote sur msn m'a dit la même chose que vous, c'est trop tard pour les ressorts courts uniquement. Faut tout changer ! (ou laisser comme ça lol)

_________________
Future pilote en approche \o/
avatar
Caballero
Modo
Modo

Nb de post : 4776
Localisation : Chartres de Bretagne - France (35)
Véhicule : Fiat Panda 100HP Sport
Rallye ou Circuit ? : Circuit

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rabaissement] la meilleure technique

Message par Mad le Mar 30 Sep - 9:51

De + je ne sais pas si ça joue mais une partie de l'amortissement est fait par un élastomère apparemment...
avatar
Mad
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 9522
Localisation : 34 FR
Véhicule : 206rc
Rallye ou Circuit ? : Rallye

http://www.madnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rabaissement] la meilleure technique

Message par Nono le Mar 30 Sep - 11:10

de plus avec les ressorts courts les cardans vont travailler différement (le cas sur les fiesta )

donc vu ton Km ... amortos + ressorts Wink

B8 ou B14 Twisted Evil
avatar
Nono
Premier tour sur circuit
Premier tour sur circuit

Nb de post : 1479
Localisation : Cagnes sur mer
Véhicule : Focus ST Ph.2
Rallye ou Circuit ? : Rallye

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rabaissement] la meilleure technique

Message par PgBoo le Mar 30 Sep - 11:24

J'ai mis les ressorts courts sur la mienne a 24000km sur les amortos d'origine, j'ai mis les B8 23000km plus tard, ben avec les amortos d'origine démontés je pouvais les compresser à la main...

Je crois que ca veut tout dire Laughing

Si tu veux rabaisser tout en restant sécuritaire il te faut soit du B12 (eibach + B8 ) soit des B14 (combinés filtés) Smile


Dernière édition par PgBoo le Mar 30 Sep - 12:07, édité 1 fois

_________________
D'aucuns me traitent de pute, c'est pas grave je le vis bien ^^
Si pas cucul, pas toto !!


Focus RS mk1 || DS2500 + Brembo GrN + Durites Avia || Combi AP || Décat Blueflamme + Ligne Milltek || Durites Intercooler Silicone Roose || Embrayage AP Racing Oragnique
avatar
PgBoo
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 5777
Localisation : Montpellier - Herault - France
Véhicule : Focus RS mk1
Rallye ou Circuit ? : moit/moit

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rabaissement] la meilleure technique

Message par Bastlanding le Mar 30 Sep - 12:06

Tu peux mettre juste les ressorts, le temps d'avoir les sous pour changer les amortos lorsqu'ils seront morts
avatar
Bastlanding
Champion de ma rue
Champion de ma rue

Nb de post : 137
Localisation : 11
Véhicule : Clio 16s
Rallye ou Circuit ? : Rallye

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rabaissement] la meilleure technique

Message par Nicobush le Mer 1 Oct - 17:01

J'en rajoute une couche !

Il faut monter les ressorts avec les amortos.

Perso, sur ma première phase fiesta S, j'avais uniquement les ressorts.
La voiture était plus raide, mes les amortos arrivaient beaucoup trop vite en butée. Du coup, la coupelle prennait à chaque fois.
J'en ai même voilé une jante à cause de cela.

Samedi, on a monté les B8 + eibach. Et bien la voiture est aussi confortable que d'origine. Plus raide oui mais pas plus dure dans le cul
lol! .

Bref, fait le complet en une seule fois, ca évite aussi de se faire chier à tout démonter plusieur fois Wink !
avatar
Nicobush
Mes premiers travers en kart
Mes premiers travers en kart

Nb de post : 726
Localisation : Nancy
Véhicule : Mazda 3 MPS Crystal White
Rallye ou Circuit ? : Circuit 60% ; Rally 40 %

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rabaissement] la meilleure technique

Message par Invité le Mer 1 Oct - 21:22

Les deux en meme temps c'est l'ideal, je confirme ! Sauf si tu arrives à trouver des ressorts constructeurs style option chassis sport qui font du -10 à -15mm seulement et donc seront ok avec des amortos d'origine. A partir de -20mm les amortos d'origine sont vraiment en dehors de ce qu'ils savent faire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rabaissement] la meilleure technique

Message par Bastlanding le Jeu 2 Oct - 9:28

Nicobush a écrit:ca évite aussi de se faire chier à tout démonter plusieur fois Wink !

Quand on aime, on ne compte pas mrgreen
avatar
Bastlanding
Champion de ma rue
Champion de ma rue

Nb de post : 137
Localisation : 11
Véhicule : Clio 16s
Rallye ou Circuit ? : Rallye

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rabaissement] la meilleure technique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum