[Pneus] Le bon choix ?

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Cochez les marques de pneus que vous considérez comme bonnes

20% 20% 
[ 23 ]
15% 15% 
[ 18 ]
8% 8% 
[ 9 ]
9% 9% 
[ 11 ]
0% 0% 
[ 0 ]
9% 9% 
[ 11 ]
0% 0% 
[ 0 ]
9% 9% 
[ 10 ]
5% 5% 
[ 6 ]
2% 2% 
[ 2 ]
7% 7% 
[ 8 ]
7% 7% 
[ 8 ]
9% 9% 
[ 11 ]

Total des votes : 117

Re: [Pneus] Le bon choix ?

Message par Mad le Mer 2 Juil - 1:06

Bonne idée psyko

Donc pour ma part :

Continental Contact EP (origine) AV/AR : pour un usage quotidien, suffit amplement. en arsouille, à l'avant ils sont complètement à l'agonie. Sous la pluie, c'est meme pas la peine d'en parler. Résiste très mal à l'usure, sur la fin c'est un désastre.
Neuf / sec : Bon
Neuf / mouillé : Moyen
Usé / sec : Moyen
Usé / mouillé : Bof

Norauto 4000 : des vieux pneus qui ne sont plus fabriqués. Pas mauvais sur sec mais un désastre sur sol mouillé.
Neuf / mouillé : Bof
Usé / sec : Moyen
Usé / mouillé : Très bof

Pirelli P3000E AV/AR : de bons pneus homogène sur sec et mouillé. Je ne les ai pas gardé assez longtemps pour savoir ce qu'ils valaient usés.
Neuf / sec : Très bon
Neuf / mouillé : Bon

Pirelli P6 4 saisons AV : bon sur sec et mouillé mais attention ils se dégradent très très vite, usure totalement irrégulière. A noter qu'il devienne très dangereux sur sol mouillé à l'approche du témoin. Ce sont les pneus les plus dangereux que j'ai eu sur leur fin de vie. Usure bien trop rapide.
Usé / sec : moyen
Usé / mouillé : zéro pointé

BFGoodricht Profiler² AV/AR : bon sur le sec et mouillé. La tenue de route reste très bonne même en bouffant le témoin d'usure que ce soit sur sec ou mouillé. Usure moins rapide que Conti et P6. Attention, le profil ne convient pas pour le train arrière de la fiesta, il a tendance à décrocher sans prévenir. Je me suis fait 2 frayeurs. Mais à l'avant, nickel Wink
Usé / sec : Bon
Usé / mouillé : Bon

Michelin Energy Saver AV : bon sur le sec, excellent sur le mouillé. Le freinage et tenue latéral sur sol trempé même avec des grosses flaques est hallucinante. A voir ce que ça donnera avec l'usure mais pour l'instant c'est le meilleur pneu que j'ai eu et de loin.
Neuf / mouillé : Excellent
Mad
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 9522
Véhicule : 206rc
Rallye ou Circuit ? : Rallye

http://www.madnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Lun 8 Sep - 22:23

mise à jour de mon post

Invité
Invité

Message par Nicobush le Lun 8 Sep - 23:46

Alors voici mon expérience en pneu :

Je vous met aussi le véhicule car cela peut influencer sur certain point !

Avon ZV3 : Ford Mondeo 1.8 essence boite courte 205/50/ZR16 : pneu typé sport. Assymétrique et excellent sous la pluie (surement aidé par le poids du véhicule aussi). Sur sec, rien à dire. Pas de défaut réhibitoire.
Neuf / mouillé : Très bon +
Usé / mouillé : Très bon +

Avon ZZ3 :Ford Mondeo 1.8 essence boite courte 205/50/ZR16 : Pneu sport. Profil V. Excellent pneu sur sec comme sur l'humide. Mais Bruyant
Neuf / mouillé : Très bon +
Usé / mouillé : Très bon +

Yokohama A539
: Ford Mondeo 1.8 essence boite courte 205/50/ZR16 : Pneu hyper tendre. Tenue impressionante sur le sec et bonne sous la pluie. En revanche, niveau longévité, c'est la cata : 15000 km au lieu des25000 habituel
Neuf / sec : Excellent
Usé / sec : très bon
Usé / mouillé : bon

Continental sport contact 2 : Ford Fiesta S : 195/45/R16: Très bon pneu pour un roulage quotidien. Sur sec comme sur l'humide. PAs fit pour l'arsouille
Usé / sec : bon
Usé / mouillé : bon

BFGoodrich G-force Profiler : Ford Fiesta S : 195/45/R16 : Excellent pneu ( peut être grâce à michelin Laughing ). Tenue de route sur sec et humide assez impressionante. Usure normale à faible. Pourtant ils sont pas ménagés.
Neuf / mouillé : Très Bon +
Usé / sec : très Bon

Dunlop SP 9000 : Ford Fiesta S : 195/45/R16 : J'avoue avoir eu des préjugé sur ce pneux. Mais il m'a bien surpris. Il est un peu en retrait du bf goodrich mais supérieur au conti sport contact.
Neuf / mouillé : Bon +
Usé / sec : Très Bon

Goodyear Eagle F1 DSG-3 : Ford Fiesta S : 195/45/R16 : Voici le best seller du pneu. Alors celui-ci m'a bleuffé sur tout les points. Même usé (un peu plus que le témoin) il était irréprochable sur le sec.
Sur l'humide, nickel aussin vrai bijoux. En revanche, très tendre, il n'a fait que 14000 km !
Neuf / sec : Excellent +
Neuf / mouillé : Excellent
Usé / sec : Excellent +
Usé / mouillé : très bon

Toyo Proxès T1-R : Ford Fiesta S : 195/45/R16 : Actuellement sur la voiture. Très bonne tenue sur le sec et humide. Du niveau du Bf goodrich. Restera à voir la longévité :
Neuf / mouillé : Très Bon +

La liste a encore quelques références. Mais là, je suis fatigué lol! . Je continuerai demain

Dernière édition par PgBoo le Lun 8 Sep - 23:49, édité 1 fois (Raison : mise en forme du post)
Nicobush
Mes premiers travers en kart

Nb de post : 726
Véhicule : Mazda 3 MPS Crystal White
Rallye ou Circuit ? : Circuit 60% ; Rally 40 %

Message par Invité le Mar 9 Sep - 19:13

Perso les meilleurs pneus que j'ai pu tester à ce jour ce sont les Conti Sport Contact 3 devant les Michelin PS2 et les Dunlop SP Maxx, voilà mon tiercé de tête. J'ai eu l'Eagle F1 aussi (pas le nouveau asymétrique), sur la pluie j'adorais mais sur le sec les flancs étaient trop tendres.

Maintenant sur des tailles plus petites où ces pneus sportifs ne sont pas représentés, je ferai plutôt confiance à des grandes marques tout de même.

Le pire sinon c'était le Yokohama AVS, une vraie patinoire !

Invité
Invité

Message par Nicobush le Mar 9 Sep - 21:07

FranckF1 a écrit:Perso les meilleurs pneus que j'ai pu tester à ce jour ce sont les Conti Sport Contact 3 devant les Michelin PS2 et les Dunlop SP Maxx, voilà mon tiercé de tête. J'ai eu l'Eagle F1 aussi (pas le nouveau asymétrique), sur la pluie j'adorais mais sur le sec les flancs étaient trop tendres.

Maintenant sur des tailles plus petites où ces pneus sportifs ne sont pas représentés, je ferai plutôt confiance à des grandes marques tout de même.

Le pire sinon c'était le Yokohama AVS, une vraie patinoire !

Je te confirme.

C'est la partie qui c'est usé le plus !
Nicobush

Nb de post : 726
Véhicule : Mazda 3 MPS Crystal White
Rallye ou Circuit ? : Circuit 60% ; Rally 40 %

Message par Invité le Mar 9 Sep - 22:41

Mon cauchemar en ce moment sont les pirelli P6 de la focus. C'est râlant parce qu'ils sont neufs mais la motricité du train avant sur le mouillé est tout simplement inexistante, y compris à basse vitesse. Et sur le sec c'est pas mieux que le premier Norauto qui passe.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 9 Sep - 23:13

Voila pourquoi un changement de Jante et de taille de gomme s'impose... Razz

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 9 Sep - 23:23

C'est clair mais finalement ce sera pas possible, pas les moyens Sad je suis un peu écœuré par les prix undecided

Arrow Donc remplacement prévu par des Uniroyal rallye ou des Goodyear NCT 5 MI (j'hésite) sur mes jantes en tôle de m****

Sauf si quelqu'un me les déconseille Wink dans ce cas proposez-moi-en, mais des pas chers ! Laughing Je suis ouvert à toute suggestion.

Concernant les marques précitées j'en étais content mais c'était sur des caisses qui n'ont rien à voir avec la Focus et avec lesquelles j'arsouillais pas, ou peu.

Invité
Invité

Message par Mad le Mer 10 Sep - 9:17

Les P6 sont largement au dessus des Conti Eco Contact qu'il y avait d'origine sur la fiesta. Je vous imagine ce que c'était Laughing
Mad
Administrateur
Administrateur

Message par Caballero le Mer 10 Sep - 9:39

sur la panda, on a des Eagle F1 (qui sont très très bien). Par contre, vu les dimensions à la c** qu'ils ont mis (rappel : 195/45/R15), le prix du pneu à l'unité est dingue : 120€ !!!

et pour trouver des pneus dans ces dimensions la, ça ne court pas les rues Sad
Je me suis renseigné chez mon garagiste du coin, et il vend du "federal" à pas trop cher dans les bonnes dimensions (tarif 2 fois moins élevé).

Est-ce que quelqu'un connait cette marque ? ce que ça vaut ? etc ....

Modo
Modo

Nb de post : 4776
Véhicule : Fiat Panda 100HP Sport
Rallye ou Circuit ? : Circuit

Message par Mad le Mer 10 Sep - 9:45

Caballero a écrit:sur la panda, on a des Eagle F1 (qui sont très très bien). Par contre, vu les dimensions à la c** qu'ils ont mis (rappel : 195/45/R15), le prix du pneu à l'unité est dingue : 120€ !!!

et pour trouver des pneus dans ces dimensions la, ça ne court pas les rues Sad
Je me suis renseigné chez mon garagiste du coin, et il vend du "federal" à pas trop cher dans les bonnes dimensions (tarif 2 fois moins élevé).

Est-ce que quelqu'un connait cette marque ? ce que ça vaut ? etc ....
Va voir chez Az-pneus.fr, le eagle F1 est à 74.40€ et le PE2 à 96.90€. Après tu regardes les centres de montage agréés et roule Wink
Ca fait déjà 3 trains de pneus que je commande chez eux et j'en suis très content. Le prix tient compte des frais de ports Wink

Voila pour nos dimensions :
Mad
Administrateur
Administrateur

Message par Caballero le Mer 10 Sep - 10:01

faut des centres de montage agréés ? le garagiste du coin il sait pas les poser ?

Modo
Modo

Message par Invité le Mer 10 Sep - 10:03

c'est parce que dans une centre agréé la marchandise est livrée direct chez eux
si tu veux plus de renseignements n'hésites pas à aller sur le site, il y a pas mal d'explications.

c'est également chez eux que j'ai fait les repérages pour mes futurs (?) goodyear et uniroyal.
mais je sais toujours pas lesquels prendre.

Invité
Invité

Message par Caballero le Mer 10 Sep - 10:06

ok, merci les gars, c'est super sympa Smile

mais bon, après plus de 25000 bornes, ils sont toujours bien mes pneus Smile et comme pour toi psyko, je vais essayer de faire d'une pierre 2 coups, à savoir que quand il faudra changer les gommes, jvais ptetre en profiter pour changer les jantes avec (tout dépendra du budget).

Modo
Modo

Message par Mad le Mer 10 Sep - 10:08

Tu peux te faire livrer ou tu veux ou dans le centre de montage.

En général quand ton centre auto n'est pas agréé (il y a la liste sur le site), ils n'acceptent pas de monter des pneus que tu n'as pas acheté chez eux Wink
Je me suis fait livrer au boulot en 3j puis j'ai regardé ou il y avait un centre pas loin, rdv pris le lendemain et nickel.

Si t'as des questions, hésite pas, comme je l'ai dis c'est pas mon coup d'essai et j'ai conseillé des collègues et amis qui ont commandé chez eux aussi Wink
Mad
Administrateur
Administrateur

Message par Invité le Mer 10 Sep - 10:10

les michelin de la fiesta venaient de chez eux aussi. commandés le lundi, montés le jeudi !! Shocked

Invité
Invité

Message par Jcb le Mer 10 Sep - 11:42

Michelin Energy (yaris D4D) : sûrement correct pour une petite routière, mais à ne surtout pas utiliser en mode "sport", le pneu s'effrite...

Bridgestone RE040 (YTS) : Du même avis que Sayiankito, au regard de son prix je dirais même que c'est de la m**** en barre. C'est une gomme dure qui tient pas des masses si elle est pas chauffée, la Yaris est trop légère pour contraindre assez la gomme. Donc baisse de rythme ou plaque d'humibité et vous perdez desuite votre grip undecided Et sous la pluie sur chaussée humide c'est du grand n'importe quoi... Ils deviennent très dur (donc pire) à mi-usure, ils s'usent moins vites mais sont donc inutilisables euh

Toyo Proxess T1-R (YTS) : Beaucoup moins cher que le bridge mais bien meilleur. C'est une gomme tendre, desuite en température, sur sec comme mouillé. Par contre ce sont des flancs mous, usure très rapide des flancs pour qui envoie souvent. Pas fait pour la grosse attaque ou le circuit, ils perdent de leur efficacité quand ils sont trop chauds... Entre quand je les monte neuf à l'arrière et que je les finis à l'avant ils font juste 15.000km. Mais je les sollicite pas mal (sinon 20.000 je pense, si on arrive à préserver les flancs).

Dans les "on m'a dit" : Le feu-Bridge RE0720 était une pure merveille, paix à son âme. Les GSD2 et surtout GSD3 sont très bons, tout comme les EAGLE F1.
Jcb

Nb de post : 717
Véhicule : Yaris TS 2004
Rallye ou Circuit ? : Les deux mon capitaine

Message par Mad le Mer 10 Sep - 11:52

Pour l'instant Eagle F1, je suis sur ma faim...
Mad
Administrateur
Administrateur

Message par Jcb le Mer 10 Sep - 12:01

C'est la monte d'origine vendu avec la panda ?
Jcb

Message par Mad le Mer 10 Sep - 12:04

Oui Wink
Les miens sont comme neuf avec 16000km
Mad
Administrateur
Administrateur

Message par ynk34 le Mer 10 Sep - 12:10

Jcb a écrit:Michelin Energy (yaris D4D) : sûrement correct pour une petite routière, mais à ne surtout pas utiliser en mode "sport", le pneu s'effrite...

Bridgestone RE040 (YTS) : Du même avis que Sayiankito, au regard de son prix je dirais même que c'est de la m**** en barre. C'est une gomme dure qui tient pas des masses si elle est pas chauffée, la Yaris est trop légère pour contraindre assez la gomme. Donc baisse de rythme ou plaque d'humibité et vous perdez desuite votre grip undecided Et sous la pluie sur chaussée humide c'est du grand n'importe quoi... Ils deviennent très dur (donc pire) à mi-usure, ils s'usent moins vites mais sont donc inutilisables euh

Toyo Proxess T1-R (YTS) : Beaucoup moins cher que le bridge mais bien meilleur. C'est une gomme tendre, desuite en température, sur sec comme mouillé. Par contre ce sont des flancs mous, usure très rapide des flancs pour qui envoie souvent. Pas fait pour la grosse attaque ou le circuit, ils perdent de leur efficacité quand ils sont trop chauds... Entre quand je les monte neuf à l'arrière et que je les finis à l'avant ils font juste 15.000km. Mais je les sollicite pas mal (sinon 20.000 je pense, si on arrive à préserver les flancs).

Dans les "on m'a dit" : Le feu-Bridge RE0720 était une pure merveille, paix à son âme. Les GSD2 et surtout GSD3 sont très bons, tout comme les EAGLE F1.

Ingrid doit changer ses pneus tu me conseilles quoi?

ynk34
Je me bats contre le chrono

Nb de post : 4658
Véhicule : Clio Rag prépa
Rallye ou Circuit ? : Rallye!!

Message par Mad le Mer 10 Sep - 12:20

PE2 PE2 !!! Razz

Non sérieu, pour sa conduite les Toyo T1R me paraissent bien Wink

Dernière édition par Mad le Mer 10 Sep - 12:23, édité 1 fois
Mad
Administrateur
Administrateur

Message par Jcb le Mer 10 Sep - 12:21

Perso je tourne au Toyo Proxess depuis deux ans environ et à part l'usure et les flancs mous j'en ai toujours été très content au regard du prix (moins de 70€ l'unité sur le web). Sinon donc bon retour sur le GSD2, peut-être mon prochain... Par contre toujours flanc mou mais usure correcte et meilleure longévité (peut-être) et surtout encore meilleur grip. Le PE2 ne vaut pas son prix, surtout qu'il est pas adapté à la Yaris apparemment...
Jcb

Message par Mad le Mer 10 Sep - 12:23

Pour la conduite d'Ingrid, les Toyo iront nickel Wink
Mad
Administrateur
Administrateur

Message par ynk34 le Mer 10 Sep - 12:25

Jcb a écrit:Perso je tourne au Toyo Proxess depuis deux ans environ et à part l'usure et les flancs mous j'en ai toujours été très content au regard du prix (moins de 70€ l'unité sur le web). Sinon donc bon retour sur le GSD2, peut-être mon prochain... Par contre toujours flanc mou mais usure correcte et meilleure longévité (peut-être) et surtout encore meilleur grip. Le PE2 ne vaut pas son prix, surtout qu'il est pas adapté à la Yaris apparemment...

Pour le bridgestone RE040, je n'y trouve pas trop de mauvais points, en tout cas j'ai l'impression qu'il saturent vite. Mais bon je ne conduis pas sa TS souvent, je pense y reprendre ses RE040 car elle en est très contente!!

ynk34

Nb de post : 4658
Véhicule : Clio Rag prépa
Rallye ou Circuit ? : Rallye!!

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant