[GPS] Sites de mises à jour GPS des radars et zones à risque
Page 1 sur 1 • Partager •
[GPS] Sites de mises à jour GPS des radars et zones à risque
Pour ceux qui ne connaissent pas :
De plus en plus de sites web permettent facilement, et en toute légalité, de télécharger et installer sur nos GPS des bases de données alternatives de radars fixes, feu rouge, mobiles, qui peuvent parfaitement cohabiter et se substituer avec celles des constructeurs de nos GPS, pas toujours très à jour. Tomtom, par exemple, est assez critiqué dans ce domaine.
Ce service ne doit en aucun cas être considéré comme une incitation à la vitesse, mais être plutôt comme une aide à la conduite afin d'envisager la route avec prudence et être averti des zones à risque d'accident.
Ceci dit, je je vous propose de partager ici vos sites préférés.
De plus en plus de sites web permettent facilement, et en toute légalité, de télécharger et installer sur nos GPS des bases de données alternatives de radars fixes, feu rouge, mobiles, qui peuvent parfaitement cohabiter et se substituer avec celles des constructeurs de nos GPS, pas toujours très à jour. Tomtom, par exemple, est assez critiqué dans ce domaine.
Rappel légal :
Utiliser ce type de bases de données GPS dans un système de navigation est entièrement légal.
Cette technologie repose sur le réseau satellitaire GPS (et non sur un système de repérage des ondes émises par les radars, comme les fameux "détecteurs de radars" qui, eux, sont illégaux) et ne constitue en aucun cas une infraction à l'article R413-15 du code de la route.
(source : www.alertegps.com)
Ce service ne doit en aucun cas être considéré comme une incitation à la vitesse, mais être plutôt comme une aide à la conduite afin d'envisager la route avec prudence et être averti des zones à risque d'accident.
Ceci dit, je je vous propose de partager ici vos sites préférés.
- AlerteGps.com lien
- Offre Basic : Gratuite. Mise à jour mensuelle et gratuite des emplacements de radars fixes, zones de contrôles mobiles, les zones dangereuses
- Offre Premium : Les radars fixes détaillés avec leur type, leur vitesse limite et/ou leur orientation.
Les zones de contrôle mobile détaillées avec leur type, leur vitesse limite et/ou leur fréquence.
Les zones dangereuses (accumulations d’accident, carrefours et virages dangereux)
Mise à jour en temps réel.
Compter env. 35€/an

Psykokwakk- Ma première sortie au Nurb

- Nb de post: 5350
Véhicule: Fabia vRS
Rallye ou Circuit ?: Les deux