Mad Racing Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

[RALLYE] Le début d'une aventure en rallye

+12
julien1750
sonik34
ynk34
SIRNOOZE
Ankh
Yaka
Mad
jeje303
PgBoo
SL Sport
Caballero
peff
16 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

[RALLYE] Le début d'une aventure en rallye - Page 5 Empty Re: [RALLYE] Le début d'une aventure en rallye

Message par Caballero Ven 26 Juin - 11:00

faudrait plutot faire refroidir les bières Wink

bon courage à vous pour la course !
Caballero
Caballero
Modo
Modo

Nb de post : 4776
Localisation : Chartres de Bretagne - France (35)
Véhicule : Fiat Panda 100HP Sport
Rallye ou Circuit ? : Circuit

Revenir en haut Aller en bas

[RALLYE] Le début d'une aventure en rallye - Page 5 Empty Re: [RALLYE] Le début d'une aventure en rallye

Message par peff Lun 29 Juin - 13:48

Bon hier bien rentré du rallye !!!
j'ss encore un peu crevé. Cet aprèm je vais aller bosser sur la voiture.

Donc ça était la galère au début.

Donc ça commence ou j'apprend jeudi soir que je suis sur la liste des engagés, je trouve un copilote dans la foulé.
Il arrive a voir un plateau et moi la 406 break de mes parents pour tracter.
Vendredi soir on récupère le plateau on le range a 20h avec la 205.
Samedi matin 8h30, on mets la 205 sur le plateau, 9h départ pour Clermont l'herault rejoindre l'oncle et la tante de mon copilote pour qu'il tracte le plateau, et la déjà premier stress, on ne trouve lus les clefs de la 205, on cherche pendant 5 minutes, puis finalement je les avaient laissé sur la roue de secours ds l'habitacle (je les avait posé la quand on sanglaient la voiture au plateau).
Donc, on laisse le plateau a l'oncle et la tante, et nous on se dépêche de monter vite a st chely d'apchet pour aller faire les reco.
12h30 nous y voila, on rejoint l'autre oncle et tante de mon copilote qui eux courent sur Simca rallye II.
On fais nos reco jusqu'a 14h15. Finalement ça ira.
On se gare 2km après la fin de la seconde spéciale pour l'assistance. Puis on amène les voitures en centre ville. Verif administrative (on doit refaire notre engagement car mon autre copilote m'ayant lâché c'est plus le même nom) et la second stress je ne trouve plus le cheque, il était resté dans mes affaires au camping-car, donc on s'arrange, je donnerai un cheque a l'oncle et la tante qu'il m'avance.
La voiture passe au verif technique sans aucun souci Smile

Dans la nuit de samedi a dimanche des amis viendrons avec le matos pour l'assistance (merci a eux encore Smile )

Dimanche matin départ pour le parc, on pointe à 9h49, c'est le second rallye pour mon copilote aussi.
Nous voila donc partis du parc en direction de la première ES.
Un peu de stress qui monte, on fais chauffer pneus et freins, puis mon copilote va pointer, je m'attache, mets mon casque, mes gants.
Et hop nous voila devant le départ de l'ES, finalement beaucoup moins stresser que le premier rallye, mais une petite boule au ventre.
5.4.3.2.1 Go
On pars direct, la spéciale se passe plutôt bien, mais je freine beaucoup trop tôt et les 3.8km sont passé super vite.
Direct seconde ES, on a 35 minutes. On est repartis pour chauffer les pneus, freins, on s'attache,
Je vois le niveau d'essence je me dis qu'on va être juste, la voiture consomme plus qu'avant les réglage, départ seconde ES, ça se passe super bien, je sent mieux l'auto freine plus tard, je vois mes potes au niveau du pond qui étaient monté !! Les 3 épingles je les passent en les enroulant, en restant en seconde, je ne veux pas mettre la 1 pour pas forcer sur la boite ou les cardans.
Les 8km sont mieux et on se régale car beaucoup plus long !!!

On file vers notre première assistance, il fait déjà chaud, on sort en nage de l'auto. Rien a faire hormis mettre de l'essence, les meccanos font le tours de l'auto tout va bien.

On part pour notre premier parc fermé et pour les es 3&4.
départ de l'ES3, la elle est beaucoup plus sale undecided , ça se passe beaucoup mieux, je suis plus rapide, freine vraiment tard, malheureusement a la dernier épingle j'arrive trop fort, rétrograde en 2 relâche les freins commence a tourner, et j'ai voulu tirer le freins a main pour faire chasser le cul de la 205, il commence a partir et la manque de chance ça raccroche direct, et ça nous a lancé droit sur la barrière, petite touchette, on reste coincé, car les 2 roue ds le graviers, mon copilote était déjà sorti pour pousser, 10s, 20s, enfin qq'1 arrive, puis d'autre et nous pousse on se dégage, mon copilote remonte, et 100m plus loin nous voila arrivés a la fin de l'ES.
La voiture n'a pas grand chose juste un cligno et le bout de l'aile.
Dommage car on aurai pu amélioré notre temps!!

La un arrêt de course d'1h04 car un concurrent a fait un tonneau, donc ambulance et remorque pour le sortir. Apparemment rien de trop grave heureusement

Donc on pars pour la 4ieme ES, plus trop dedans car ça faisait 1h qu'on attendait tout va bien, mais la route très sale, sur un virage une petite frayeur car plein de gravier, on pars en dérive, mais je rattrape l'auto, je n'attaque pas trop sur les 3/4 premier kilomètre, puis sur la fin plus. (J'ai pu apercevoir des amis à plusieurs endroits de la spéciale Smile

La assistance, on vérifie les freins, on enlève les chaussettes sur les cornets pour qu'elle respire plus, il regarde s'ils peuvent faire qq ch pour ma roue arrière qui a trop d'angle positif (mais ils ne pourront rien faire)
Puis on pars pour le dernier parc fermé (on reste 2min car avec l'arrêt de course ça compense)
Départ 5ieme ES, on part bien, route très sale, je sens mes pneus arrière trop tendre undecided il fait très chaud dans et hors de l'habitacle.
La dernière épingle je l'enroule et ne tire pas du tout de frein a mains Very Happy

Et direction pour le denier ES, 8/10 min d'arrêt de course mais on repart vite.
La, la route est très sale, des graviers de la terre, le goudron qui se décolle undecided
Et effectivement ds un droite (le même que l'ES 4) on a pas modifier la note, je pars en tête a queue n'arrive pas a rattraper et tape l'avant de la voiture sur le coté montagne, je redémarre, fais demi-tour, sur une ligne droite de 100m vérifie si la voiture roule toujours "droit" aucun souci, au début je n'attaque pas trop, puis plus la spéciale passe, plus j'attaque a nouveau en restant prudent pour pouvoir finir Smile
Je m'offre le luxe de ruiner mon rétro droit sur un piquet en métal en prenant une corde très serrée !!!
Effectivement mes pneus arrière étaient trop tendre, je le sentais au freinage le cul voulait passer devant, c'était comme du chewing-gum, j'aurai du les changer a l'assistance précédente.
On arrive la ou toute notre assistance était qui nous applaudit pour avoir finit le rallye et vois qu'on a bien touché cette fois-ci et pas juste un cligno Very Happy

Ensuite retour a st chely pour le parc fermé à 17h30, et a 18h30 environ, nous voila partis pour rentrer à la maison.

Un très bon we, avec des amis, et mon copilote et toute sa famille (qui eux font des rallye depuis au moins 20/25 ans) super ambiance, c'était génial, merci a mes amis d'être monter me voir, merci a ceux qui ont amener le matos aussi.

Au final sur la 205 il y a cligno et un peu d'aile gauche, pare-choc, jupe, traverse à redresser, crochet de remorquage, et vérifier dessous si rien n'a bougé.
J'y vais cet aprèm pour y bosser dessus
peff
peff
Débutant en karting
Débutant en karting

Nb de post : 216
Localisation : Montpellier
Véhicule : 205 rallye F2-12, AX GT, 309 GTI 16
Rallye ou Circuit ? : rallye

Revenir en haut Aller en bas

[RALLYE] Le début d'une aventure en rallye - Page 5 Empty Re: [RALLYE] Le début d'une aventure en rallye

Message par ynk34 Lun 29 Juin - 14:29

Je suis content que tout se soit bien passé pour vous et félicitations pour votre rallye.

ynk34
Je me bats contre le chrono
Je me bats contre le chrono

Nb de post : 4658
Véhicule : Clio Rag prépa
Rallye ou Circuit ? : Rallye!!

Revenir en haut Aller en bas

[RALLYE] Le début d'une aventure en rallye - Page 5 Empty Re: [RALLYE] Le début d'une aventure en rallye

Message par peff Lun 29 Juin - 19:23

Merci Ynk Wink

voila les photos de l'avant, on voit bien le choc

[RALLYE] Le début d'une aventure en rallye - Page 5 29062009408

[RALLYE] Le début d'une aventure en rallye - Page 5 29062009415

une fois la face avant demonté on voit bien que la face avant ou repose le radiateur fait un arc de cercle.
et en fait coté conducteur, le bout du longeron et legerement tordu, sinon niveau amortisseur/berceau/triangle/longeron/radiateur/moteur aucun souci

j'ai vraiment tapé la face avant dans le mouvement du tete a queue

[RALLYE] Le début d'une aventure en rallye - Page 5 29062009417

[RALLYE] Le début d'une aventure en rallye - Page 5 29062009418

et une photo que j'ai recup pour le moment

[RALLYE] Le début d'une aventure en rallye - Page 5 205_139


donc je cherche qq'1 pour me filer un coup de main pour redresser un peu l'avant
peff
peff
Débutant en karting
Débutant en karting

Nb de post : 216
Localisation : Montpellier
Véhicule : 205 rallye F2-12, AX GT, 309 GTI 16
Rallye ou Circuit ? : rallye

Revenir en haut Aller en bas

[RALLYE] Le début d'une aventure en rallye - Page 5 Empty Re: [RALLYE] Le début d'une aventure en rallye

Message par SL Sport Lun 29 Juin - 22:43

un arbre et une bonne chaine !
SL Sport
SL Sport
J'ai acheté le volant à Prost
J'ai acheté le volant à Prost

Nb de post : 2569
Localisation : les angles
Véhicule : a pied
Rallye ou Circuit ? : rien

Revenir en haut Aller en bas

[RALLYE] Le début d'une aventure en rallye - Page 5 Empty Re: [RALLYE] Le début d'une aventure en rallye

Message par ynk34 Lun 29 Juin - 23:16

SL Sport a écrit:un arbre et une bonne chaine !

Quelques fois je pige pas ce que tu dis. Suspect Laughing

ynk34
Je me bats contre le chrono
Je me bats contre le chrono

Nb de post : 4658
Véhicule : Clio Rag prépa
Rallye ou Circuit ? : Rallye!!

Revenir en haut Aller en bas

[RALLYE] Le début d'une aventure en rallye - Page 5 Empty Re: [RALLYE] Le début d'une aventure en rallye

Message par Invité Lun 29 Juin - 23:24

ynk34 a écrit:
SL Sport a écrit:un arbre et une bonne chaine !

Quelques fois je pige pas ce que tu dis. Suspect Laughing

Tu enroules une chaîne autour d'un arbre, tu attaches l'autre bout de la chaîne à l'endroit de la voiture qui doit être redressé, tu enclenches la marche arrière et gaaaaz !!

C'est la méthode manouche pour détordre un cadre Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RALLYE] Le début d'une aventure en rallye - Page 5 Empty Re: [RALLYE] Le début d'une aventure en rallye

Message par SL Sport Lun 29 Juin - 23:45

pourquoi manouche ?

c'est bien pratique quand t'as pas le verin

et puis bien fini au marteau, tu vois pas la difference

ynk34 a écrit:
SL Sport a écrit:un arbre et une bonne chaine !

Quelques fois je pige pas ce que tu dis. Suspect Laughing

normal, c'est trop technique pour toi langue
SL Sport
SL Sport
J'ai acheté le volant à Prost
J'ai acheté le volant à Prost

Nb de post : 2569
Localisation : les angles
Véhicule : a pied
Rallye ou Circuit ? : rien

Revenir en haut Aller en bas

[RALLYE] Le début d'une aventure en rallye - Page 5 Empty Re: [RALLYE] Le début d'une aventure en rallye

Message par Invité Lun 29 Juin - 23:47

SL Sport a écrit:pourquoi manouche ?
pour rire What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RALLYE] Le début d'une aventure en rallye - Page 5 Empty Re: [RALLYE] Le début d'une aventure en rallye

Message par ynk34 Mar 30 Juin - 9:00

SL Sport a écrit:

normal, c'est trop technique pour toi langue

Les méthodes de bourrin, c'est pas trop de toi ça stef.

ynk34
Je me bats contre le chrono
Je me bats contre le chrono

Nb de post : 4658
Véhicule : Clio Rag prépa
Rallye ou Circuit ? : Rallye!!

Revenir en haut Aller en bas

[RALLYE] Le début d'une aventure en rallye - Page 5 Empty Re: [RALLYE] Le début d'une aventure en rallye

Message par Mad Mar 30 Juin - 9:54

Ca a rien de bourrin, j'ai vu énormément de mec faire ça. C'est relativement simple et pratique comme technique.
Mad
Mad
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 9522
Localisation : 34 FR
Véhicule : 206rc
Rallye ou Circuit ? : Rallye

http://www.madnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

[RALLYE] Le début d'une aventure en rallye - Page 5 Empty Re: [RALLYE] Le début d'une aventure en rallye

Message par ynk34 Mar 30 Juin - 10:43

Oui c'est sur mais bon un métal une fois qu'il est passé dans son domaine plastique, sur le prochain choc il n'aura pas autant de solidité si on ne le renforce pas un minimum, c'est pour ça que je disais ça. Wink

ynk34
Je me bats contre le chrono
Je me bats contre le chrono

Nb de post : 4658
Véhicule : Clio Rag prépa
Rallye ou Circuit ? : Rallye!!

Revenir en haut Aller en bas

[RALLYE] Le début d'une aventure en rallye - Page 5 Empty Re: [RALLYE] Le début d'une aventure en rallye

Message par peff Mar 30 Juin - 13:16

je connais cette tehcnique aussi, mais je prefere qq'1 qui s'y connais un peu au pire pour redresser.
sinon ben je ferai comme ca, pas le choix


j'ai trouvé une video
https://www.dailymotion.com/video/x9q7n6_rallye-de-lesculape-2009-es1_sport

on passe a 9min 27

Very Happy
peff
peff
Débutant en karting
Débutant en karting

Nb de post : 216
Localisation : Montpellier
Véhicule : 205 rallye F2-12, AX GT, 309 GTI 16
Rallye ou Circuit ? : rallye

Revenir en haut Aller en bas

[RALLYE] Le début d'une aventure en rallye - Page 5 Empty Re: [RALLYE] Le début d'une aventure en rallye

Message par ynk34 Mar 30 Juin - 13:56

On voit que tu freines un peu tôt.

ynk34
Je me bats contre le chrono
Je me bats contre le chrono

Nb de post : 4658
Véhicule : Clio Rag prépa
Rallye ou Circuit ? : Rallye!!

Revenir en haut Aller en bas

[RALLYE] Le début d'une aventure en rallye - Page 5 Empty Re: [RALLYE] Le début d'une aventure en rallye

Message par peff Mar 30 Juin - 14:11

oui je sais
je n'ai pas pu "rouler" avec la voiture avant ce rallye (boite changé, brides alu, gicleur air/essence changé et reglages des carbus) donc je ne sais pas comment elle allait "reagir"
c'etait la premiere speciale. donc faisait plutot attention pour pas avoir de surprise !!!
apres je te rassure j'ai retrouvé mes marques et je freinais plus tard Wink

tu sais c'est pas facile de rouler avec une voiture sans l'avoir tester, la j'etais en condition reelle direct!
peff
peff
Débutant en karting
Débutant en karting

Nb de post : 216
Localisation : Montpellier
Véhicule : 205 rallye F2-12, AX GT, 309 GTI 16
Rallye ou Circuit ? : rallye

Revenir en haut Aller en bas

[RALLYE] Le début d'une aventure en rallye - Page 5 Empty Re: [RALLYE] Le début d'une aventure en rallye

Message par Invité Mar 30 Juin - 15:05

mine de rien 2 rallye que tu fais, 2 terminés
félicitations, c'est déjà fort !

vous terminez combien au classement ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RALLYE] Le début d'une aventure en rallye - Page 5 Empty Re: [RALLYE] Le début d'une aventure en rallye

Message par ynk34 Mar 30 Juin - 15:30

peff a écrit:oui je sais
je n'ai pas pu "rouler" avec la voiture avant ce rallye (boite changé, brides alu, gicleur air/essence changé et reglages des carbus) donc je ne sais pas comment elle allait "reagir"
c'etait la premiere speciale. donc faisait plutot attention pour pas avoir de surprise !!!
apres je te rassure j'ai retrouvé mes marques et je freinais plus tard Wink

tu sais c'est pas facile de rouler avec une voiture sans l'avoir tester, la j'etais en condition reelle direct!

Je ne te critique pas, bien au contraire, je te félicites car je sais que c'est vraiment dur ce que vous faites surtout par cette chaleur, déjà nous en faisant 250kms d'arsouille en une journée on est crevé j'imagine pas en ES de rallye! Shocked

ynk34
Je me bats contre le chrono
Je me bats contre le chrono

Nb de post : 4658
Véhicule : Clio Rag prépa
Rallye ou Circuit ? : Rallye!!

Revenir en haut Aller en bas

[RALLYE] Le début d'une aventure en rallye - Page 5 Empty Re: [RALLYE] Le début d'une aventure en rallye

Message par peff Mar 30 Juin - 16:11

oui oui tkt ynk j'avais compris que c'etait pas une critique Wink
je t'expliquait le pk du comment je freinait super tot ds l'es 1 !!! Very Happy
je voulais retrouver mes marques et voir le comportement de l'auto

difficile en etant a mauguio pour tester la voiture en condition reelle entre les rallye undecided
peff
peff
Débutant en karting
Débutant en karting

Nb de post : 216
Localisation : Montpellier
Véhicule : 205 rallye F2-12, AX GT, 309 GTI 16
Rallye ou Circuit ? : rallye

Revenir en haut Aller en bas

[RALLYE] Le début d'une aventure en rallye - Page 5 Empty Re: [RALLYE] Le début d'une aventure en rallye

Message par shumy91 Mar 30 Juin - 16:54

En tout cas bravo pour ce 2ème rallye!
quelle place?
shumy91
shumy91
Je trafique ma caisse
Je trafique ma caisse

Nb de post : 2044
Localisation : SAULX LES CHARTREUX- 91
Véhicule : Fiesta ST
Rallye ou Circuit ? : Les deux

Revenir en haut Aller en bas

[RALLYE] Le début d'une aventure en rallye - Page 5 Empty Re: [RALLYE] Le début d'une aventure en rallye

Message par peff Mar 30 Juin - 17:20

92 il me semble sur 100
peff
peff
Débutant en karting
Débutant en karting

Nb de post : 216
Localisation : Montpellier
Véhicule : 205 rallye F2-12, AX GT, 309 GTI 16
Rallye ou Circuit ? : rallye

Revenir en haut Aller en bas

[RALLYE] Le début d'une aventure en rallye - Page 5 Empty Re: [RALLYE] Le début d'une aventure en rallye

Message par shumy91 Mar 30 Juin - 17:42

sur 100 qui ont terminés je suppose?
shumy91
shumy91
Je trafique ma caisse
Je trafique ma caisse

Nb de post : 2044
Localisation : SAULX LES CHARTREUX- 91
Véhicule : Fiesta ST
Rallye ou Circuit ? : Les deux

Revenir en haut Aller en bas

[RALLYE] Le début d'une aventure en rallye - Page 5 Empty Re: [RALLYE] Le début d'une aventure en rallye

Message par ynk34 Mar 30 Juin - 17:56

Si un jour tu peux fermer une route, j'en connais pas mal dans les Cévenes peu empruntés on t'aidera!!

ynk34
Je me bats contre le chrono
Je me bats contre le chrono

Nb de post : 4658
Véhicule : Clio Rag prépa
Rallye ou Circuit ? : Rallye!!

Revenir en haut Aller en bas

[RALLYE] Le début d'une aventure en rallye - Page 5 Empty Re: [RALLYE] Le début d'une aventure en rallye

Message par peff Mar 30 Juin - 18:14

ouai enfin le problème c'est qu'il faut un plateau pour déplacer la voiture de mauguio, et ça malheureusement je n'en ai pas undecided
peff
peff
Débutant en karting
Débutant en karting

Nb de post : 216
Localisation : Montpellier
Véhicule : 205 rallye F2-12, AX GT, 309 GTI 16
Rallye ou Circuit ? : rallye

Revenir en haut Aller en bas

[RALLYE] Le début d'une aventure en rallye - Page 5 Empty Re: [RALLYE] Le début d'une aventure en rallye

Message par Jonjon Mar 7 Juil - 7:19

Sympa tes récits, on s'y croirait, ça donnerait presque envie de s'engager (c'est vrai en plus vert) bonne continuation Smile
Jonjon
Jonjon
Premier tour sur circuit
Premier tour sur circuit

Nb de post : 1197
Localisation : Vannes 56
Véhicule : Megane rs r26.
Rallye ou Circuit ? : Les deux.

Revenir en haut Aller en bas

[RALLYE] Le début d'une aventure en rallye - Page 5 Empty Re: [RALLYE] Le début d'une aventure en rallye

Message par peff Jeu 9 Juil - 14:06



Dernière édition par peff le Jeu 9 Juil - 14:36, édité 1 fois
peff
peff
Débutant en karting
Débutant en karting

Nb de post : 216
Localisation : Montpellier
Véhicule : 205 rallye F2-12, AX GT, 309 GTI 16
Rallye ou Circuit ? : rallye

Revenir en haut Aller en bas

[RALLYE] Le début d'une aventure en rallye - Page 5 Empty Re: [RALLYE] Le début d'une aventure en rallye

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser