[Récap] Pièces performances - trains roulants - Panda 100hp

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[Récap] Pièces performances - trains roulants - Panda 100hp

Message par Mad le Ven 27 Fév - 17:37

Et zou un petit topic qui regroupe les bonnes infos pour les trains roulants sur panda 100hp Wink
Pour infos pour les uns et pour le plaisir des yeux pour les autres Smile

"MR" pour Madeno Racing




Elargisseur de voie
MR : 152€




Suspension (rabaissements indiqués pour panda 100hp)

Butées arrières MR : 33€

Ressorts courts Eibach -10mm (réf E 10-30-007-01-22) :
Kit 4 ressorts : 199€ (MCC)
Kit 4 ressorts : 153€ (Pourchier)
Kit 4 ressorts : 169€ (italiatec)

Ressorts courts H&R -10mm (réf 29240) :
Kit 4 ressorts : 131€ (Pourchier)

Ressorts courts Koni -15mm (réf 1020-6179) (homologué TUV http://finder.koni.com/pdf/1130-1504-tuv.pdf):
Kit 4 ressorts : 159€ (MCC)
Kit 4 ressorts : 157€ (aluform)
Kit 4 ressorts : 145€ (Pourchier)

Ressorts courts Weitec -20mm (réf 534/28240058)
Kit 4 ressorts : 192.56€ (PAS)
Kit 4 ressorts : 139€ (MW motorsport)

Ressorts courts Vogtland -20mm
Kit 4 ressorts : 149€ (MW motorsport)

Ressorts courts AP -20/-10
Kit 4 ressorts : 129€ (MW motorsport)

Ressorts courts KW -10
Kit 4 ressorts : 185€ (MW motorsport)

Ressorts courts Novitec -20
Kit 4 ressorts : 109€ (MW motorsport)
Kit 4 ressorts : 99€ (italiatec)

Koni amorto (réf 8741-1486LSport, 8741-1486RSport, 8040-1347Sport)
AV Gauche 134.20€ (Pourchier) réglable dureté
AV Gauche 156€ (aluform) réglable dureté
AV Droit 134.20€ (Pourchier) réglable dureté
AV Droit 156€ (aluform) réglable dureté
AR 90.84€ pièce (Pourchier)
AR 106€ pièce (aluform)

FK amorto
Il y a des réf mais je pige rien en allemand.

Koni kit complet (réf 1130-1504) (réglable en dureté à l'AV) :
Kit 4 ressorts + 4 amorto : 639.87€ (Pourchier)
Kit 4 ressorts + 4 amorto : 640€ (aluform)

KYB Coupelle AV (réf SM1810)
18€ (pièce) (Pourchier)

KYB amorto Excel-G (remplacement origine) (réf 333763, 333764, 343415)
AV : 69€ (pièce) (Pourchier)
AR : 40€ (pièce) (Pourchier)

KW kit variant 1 combinés filetés (rabaissement AV -15 à -55, AR -20 à -50 pour panda 100hp)
795€ (MCC)
772€ (europerformance)
869€ (MW motorsport)

FK combiné fileté (rabaissement -10 à -40)
649€ (MW motorsport)
584€ (italiatec)

Novitec combiné fileté (-20 à -60)
859€ (MW motorsport)




Freins

Brembo :
AV percés : 283€ (MR)
AV percés : 280€ (MCC)
AR percés : 177€ (MR)
AR percés : 176€ (MCC)

Tarox :
Sport Japan AV percés rainurés : 179€ (europerformance)

Ferrodo DS2500 :
AV : 149€ (MCC)
AV : 149€ (MR)
AV : 127€ (Pourchier)
AR : 121€ (MCC)
AR : 120€ (MR)
AR : 101€ (Pourchier)

Ferrodo DS3000 :
AV : 140€ (Pourchier)

Plaquettes EBC sport
AV : 80€ (italiatec)
AR : 56€ (italiatec)

Kit gros freins
MR : 1398€
MCC : 1399€

  • 2 Disques Brembo 280/28mm percé
  • 2 Etriers Brembo aluminium 4-pistons, (rouge/jaune/noir)
  • Fixations étriers
  • Plaquettes sport Brembo
  • Kit durite avia avant


Brembo kit gros freins 280mm
Voir réf pour 500 1.4 16v : ~1200€ (gt2i)

Disques Zimmerman :
AV grN : 33.10€ FDP out (Pourchier)
AV percé : 60.92€ FDP out (Pourchier)
AR grN : 18.97€ FDP out (Pourchier)
AR percé : 42.65€ FDP out (Pourchier)
Soit pour 4 grN : 104.14€ FDP out (Pourchier)
Soit pour 4 percés : 207.14€ FDP out (Pourchier)


Dernière édition par Mad le Mer 28 Oct - 13:19, édité 9 fois
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Re: [Récap] Pièces performances - trains roulants - Panda 100hp

Message par Caballero le Ven 27 Fév - 18:58

ce qui me tenterait le plus, c'est les ressorts courts + amortos ! pour les freins, à voir, ça freine déja bien fort d'origine ! ce serait purement esthétique Smile

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Re: [Récap] Pièces performances - trains roulants - Panda 100hp

Message par Mad le Ven 27 Fév - 19:02

Caballero a écrit:ce qui me tenterait le plus, c'est les ressorts courts + amortos ! pour les freins, à voir, ça freine déja bien fort d'origine ! ce serait purement esthétique Smile
C'est parce que c'est plat chez toi Very Happy
C'est niveau endurance que ça pèche un peu Wink
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Re: [Récap] Pièces performances - trains roulants - Panda 100hp

Message par Caballero le Ven 27 Fév - 19:05

c'est pas faux, j'avais pas pensé à ça Smile mais avoue que par chez moi, ce serait purement esthétique !

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Re: [Récap] Pièces performances - trains roulants - Panda 100hp

Message par Mad le Ven 27 Fév - 19:11

Oui et non Wink
Si tu roules un peu sur circuit ou autres, ça peut valoir le coup.

Néanmoins ça reste des gros investissements si tu tapes pas dans les freins les 99% du temps.
Le kit 4 pistons serait démentiel mais voila le budget. Par contre, prendre du brembo percé et plaquette DS2500 en remplacement de l'origine quand c'est usé : why not !

Bon quand je te parle d'endurance c'est sur des gros freinages (140>50 avec entre 5 et 10% de pente espion) en pleine descente du Mont Lozère.


Sinon ben pour ressorts courts + amorto. Il y a pas mal de choix en ressort mais en amorto... j'ai vu que du Koni pour l'instant.
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Re: [Récap] Pièces performances - trains roulants - Panda 100hp

Message par Mad le Lun 16 Mar - 11:44

Pour continuer ce dont je parlais dans le topic des baquets de Cab. A mon sens, la modif la plus sensible pour la panda doit être les suspensions. En effet, il n'y a pas à être un as du pilotage pour voir que c'est le gros défaut de cette voiture même si sur certaines surfaces c'est un gros avantage.

Pour ceux qui ont lu le dernier échappements, il y a le test de la 500 abarth essesse. Quand on lit la partie chassis, je retrouve globalement les sensations que j'ai avec la panda sur le bosselé. Néanmoins sur circuit ça va nickel. D'ailleurs sur ce point, je me demande si la 100hp n'a pas servi de beta test pour mettre au point le chassis de l'abarth tellement le comportement à l'air similaire.

Pour résumer : sur le bosselé, ça tape de partout et l'arrière rebondit assez facilement ce qui induit des travers un peu craignos quand on commence à envoyer.

Ca m'a fait particulièrement "tilt" quand j'ai fait le tour en mégane RS (merci d'ailleurs !). La ou je passe plutot vite, la mégane RS passent réellement plus fort et ce n'est pas seulement le moteur qui permet ça mais le chassis qui absorbe toutes les aspérités de la route. Les roues sont en contact permanent avec le sol. C'est presque confortable, l'impression de coller au pavé est omniprésente là ou la panda saute d'une bosse à l'autre. On doit toujours mettre beaucoup de marge au cas ou il y aurait une bosse sur le freinage ou dans la courbe.

Après de longues recherches, je n'ai pas trouvé d'amorto hormis du Koni. Le problème c'est que les Koni sont réputés "durs" et justement je veux éviter cela donc obligé d'aller vers du combi que je règlerai à ma sauce Wink

J'ai beaucoup d'espoir sur cette modif car de la découlera si je garde la 100hp ou pas.



Un autre point, dans l'essai de la 500 abarth essesse, ils disent que le freinage est transfiguré grace au disque percé + plaquette brembo sport. Bon à savoir Smile
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Re: [Récap] Pièces performances - trains roulants - Panda 100hp

Message par SL Sport le Lun 16 Mar - 14:43

le probleme des koni ou autres amortisseurs typés macpherson avec ressorts courts, c'est que tu aura de la raideur, mais sans grand debattement donc sans souplesse

les combinés filetés restent le top
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Re: [Récap] Pièces performances - trains roulants - Panda 100hp

Message par ynk34 le Lun 16 Mar - 14:56

SL Sport a écrit:le probleme des koni ou autres amortisseurs typés macpherson avec ressorts courts, c'est que tu aura de la raideur, mais sans grand debattement donc sans souplesse

les combinés filetés restent le top

Exact, le fileté est la meilleur solution à ton problème Mad!

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Re: [Récap] Pièces performances - trains roulants - Panda 100hp

Message par Caballero le Lun 16 Mar - 16:02

c'est bien ce qu'on a prévu, des filetés Smile

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Re: [Récap] Pièces performances - trains roulants - Panda 100hp

Message par Invité le Lun 16 Mar - 16:40

J'espère que vous allez pouvoir les mettre les filetés, parce qu'un bon amortissement c'est bien ce qu'il manque à la Panda sur route ouverte bounce

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Re: [Récap] Pièces performances - trains roulants - Panda 100hp

Message par Caballero le Lun 16 Mar - 17:25

ou bleue

...


--> deja dehors

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Re: [Récap] Pièces performances - trains roulants - Panda 100hp

Message par SL Sport le Lun 16 Mar - 20:37

Caballero a écrit:c'est bien ce qu'on a prévu, des filetés Smile

c'est bien ce que j'avais compris Very Happy

quelles marques proposent des combinés pour la panda ?
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Re: [Récap] Pièces performances - trains roulants - Panda 100hp

Message par Caballero le Lun 16 Mar - 21:51

euh je sais plus, Mad m'avait filé un lien, il doit encore l'avoir sous la main Wink

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Re: [Récap] Pièces performances - trains roulants - Panda 100hp

Message par Mad le Mar 17 Mar - 10:36

KW et euh... je sais plus euh

Pour ce qui est de la commande groupée des combi, je pense que ça sera en octobre Wink Le budget, faudra compter 800-900€ hors frais de ports.
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Re: [Récap] Pièces performances - trains roulants - Panda 100hp

Message par ynk34 le Mar 17 Mar - 10:46

KW c'est très dur comme suspat!

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Re: [Récap] Pièces performances - trains roulants - Panda 100hp

Message par Mad le Mar 17 Mar - 10:57

Ouai mais les combi sont réglable en hauteur, compression et détente donc ça doit le faire. De toute façon, je pense qu'on le choix entre 2 marques voir 3 mais pas +.
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Re: [Récap] Pièces performances - trains roulants - Panda 100hp

Message par ynk34 le Mar 17 Mar - 11:04

Attends un peu que la 500 Abarth se développe t'auras plus de choix!

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Re: [Récap] Pièces performances - trains roulants - Panda 100hp

Message par Mad le Mar 17 Mar - 11:07

Oui. Normalement, les pièces sont communes. J'ai bien dit normalement Wink
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Re: [Récap] Pièces performances - trains roulants - Panda 100hp

Message par Magus le Mar 17 Mar - 21:41

une question c** au passage
c est quoi exactement des combinés filetés ?
ça apporte quoi de plus au kit koni par exemple ?
c est bon a long terme pour les roulement et tout le reste ?
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Re: [Récap] Pièces performances - trains roulants - Panda 100hp

Message par SL Sport le Mar 17 Mar - 21:52

c'est des amortisseurs a ressort lineaires et non helicoidaux
tu peux y regler la hauteur de caisse la compression, la detente

pour la fiabilité, ca peut pas faire plus de mal que des mac pherson raide avec des ressorts courts
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Re: [Récap] Pièces performances - trains roulants - Panda 100hp

Message par Mad le Mar 17 Mar - 22:19

En gros, comparé a du kit koni, ben tu peux tout régler hauteur / dureté / rebond (pour faire simple Wink )
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Re: [Récap] Pièces performances - trains roulants - Panda 100hp

Message par SL Sport le Mar 17 Mar - 22:30

mais euh, j'ai fais simple moi aussi oh scratch Very Happy
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Re: [Récap] Pièces performances - trains roulants - Panda 100hp

Message par Mad le Mar 17 Mar - 22:59

Oui oui elle était bien ton explication mais pour les débutants c'est déjà un peu flou Wink
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Re: [Récap] Pièces performances - trains roulants - Panda 100hp

Message par Magus le Mar 17 Mar - 23:27

ok merci
t en fais pas SL Sport ton explication étai très bien vert
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Re: [Récap] Pièces performances - trains roulants - Panda 100hp

Message par Jcb le Jeu 19 Mar - 16:35

Oui enfin des combinés filetés s'appelle surtout ainsi car c'est un combiné amortisseur + ressort, et que le corps de l'amortisseur est fileté pour permettre à deux contre-écrous de régler la position du ressort. Je précise car il existe des combinés pas filetés qui sont très bons (B8, B12 chez bilstein par exemple) si la hauteur vous convient, des amortos tout simple avec réglages de dureté (Kayaba et autres)... Il arrive aussi que certains combinés filetés soit pas réglables en détente/compression, ni en dureté même.

Enfin quelque soit la solution adoptée, ça va flinguer plus vite les silents blocs de la barre anti-roulis, il est conseiller de les remplacer par des renforcés en polyuréthane Wink
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