Mad Racing Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

[Conseils] Quels produits pour faire quoi?

4 participants

Aller en bas

[Conseils] Quels produits pour faire quoi? Empty [Conseils] Quels produits pour faire quoi?

Message par PgBoo Dim 1 Mar - 21:19

Je poste ici la question de Jéjé pour éviter d'encombrer le topic de Avenir Perfomance. De plus ca servira a tout le monde Smile

jéjé303 a écrit:Alex, que conseillerais tu a quelqu'un comme moi qui aime bien avoir sa voiture propre mais qui n'est pas pret à y passer une journée à chaque fois.. (3h grand max).)
J'ai un shampoing Megyuar et je n'ai jamais poliché ni cirer la voiture qui a 2 ans. Je lave, rince et dégoudronne.
PgBoo
PgBoo
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 5777
Localisation : Montpellier - Herault - France
Véhicule : Focus RS mk1
Rallye ou Circuit ? : moit/moit

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] Quels produits pour faire quoi? Empty Re: [Conseils] Quels produits pour faire quoi?

Message par Connec' Dim 1 Mar - 21:41

Si je peux me permettre !"Megyuar" (Meguiar's), a plusieurs shampooings. Alors je peux te conseiller, d'acheter un lustreur. Avec un polish faut patienter a le faire sécher, tu peux le faire sécher une nuit ,et le lendemain à l'aide d'une MF, résultat parfait garanti !Maintenant si tu es prêt a payer "un peu" tu peu acheter une Quick Clay et un lubrifiant.
Maintenant on appelle Alex car je ne suis pas trop sûr.
[3h c'est vraiment rien, j'ai donc mit le stricte minimum]
Connec'
Connec'
Débutant en karting
Débutant en karting

Nb de post : 198
Véhicule : Laquelle ?
Rallye ou Circuit ? : Que choisir ?

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] Quels produits pour faire quoi? Empty Re: [Conseils] Quels produits pour faire quoi?

Message par PgBoo Dim 1 Mar - 21:44

Niveau produit attend de voir ce que Alex te conseil chez Avenir Perfomance car meguiar's ca reste quand même relativemet cher Smile

PS : heureusement que la question a été posée à Alex directement à propos des produit de A-P Rolling Eyes Rolling Eyes
PgBoo
PgBoo
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 5777
Localisation : Montpellier - Herault - France
Véhicule : Focus RS mk1
Rallye ou Circuit ? : moit/moit

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] Quels produits pour faire quoi? Empty Re: [Conseils] Quels produits pour faire quoi?

Message par Trialex Dim 1 Mar - 23:02

Pas de soucis mon Boo ! Tout le monde peut y contribuer !

Alors, bon, déjà , c'est super si tu la lave souvent et que tu la dégoudronnes ! Tu partira sur une base de carrosserie relativement saine !

Il te manque une protection, et/ou cire en effet, pour donner de l'éclat à ta peinture ! Alors, moi ce que je te conseille dans la gamme de produit Avenir perfomance, c'est la cire dure avec ou sans nanotechnologie ! Ça suffira pour faire briller ta peinture ! Après, ce que tu peux faire, pour préserver au maximum la longévité de ta cire, c'est de prendre le "Performance express" ! c'est le produit 3en1 que j'ai décrit dans le post Avenir Perfomance !

Tu as déjà un bon shampoing, ça permet également de garder ta cire dans la longévité !

Après, bon chez Meguiar's, c'est le même principe ! Tu peux prendre une Tech Wax 2.0 ou 1.0 en guise de protection carrosserie, et après chaque lavage, prendre l'Ultimate Quick Detailer pour la tenue de ta cire ! Là on reste dans une optique produits trouvable dans le commerce, mais c'est vrai, assez chers ( NXT Tech Wax à 35e et des poussières ) ! Après, chez la gamme pro Meguiar's, trouvable sur internet, tu as le #21 ! Lui, c'est de la balle ! je n'utilise que lui ! Le principe d'utilisation est exactement le même que pour l'application d'un NXT Tech wax !

Après, pour parfaire ta gamme de produits d'entretien régulier, tu peux te prendre 2 bonnes microfibres, et 4 tampons applicateurs, vendus par lots de deux !
Trialex
Trialex
Renovator
Renovator

Nb de post : 527
Localisation : Savoie
Véhicule : Ford Puma 1.7L
Rallye ou Circuit ? : Rallye !

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] Quels produits pour faire quoi? Empty Re: [Conseils] Quels produits pour faire quoi?

Message par jeje303 Dim 1 Mar - 23:53

Merci des conseils Alex et Connec Wink
il me manque donc une cire ou un polisch, histoire de garder l'éclat de la carrosserie. Ca sera déjà pas mal si j'y met un petit coup de cire 3 fois par an.
Pour les tampons applicateurs, je pense que Vania doit être bien placé sur le marché..
deja dehors
jeje303
jeje303
J'aime les vibreurs !
J'aime les vibreurs !

Nb de post : 1569
Véhicule : Yaris TS, 106 N2
Rallye ou Circuit ? : rallye bien sur...

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] Quels produits pour faire quoi? Empty Re: [Conseils] Quels produits pour faire quoi?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser