[Admission] Les filtres à air sport
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[Admission] Les filtres à air sport
Petit topic pour comparer les différents filtres à air suivant les marques les plus connues
Green
JR
K&N
Pipercross
BMC
Green
Avantages du filtre Green par rapport au filtre d’origine papier :
* réutilisable après nettoyage, comme tous les filtres de la gamme Green, ce qui évite son remplacement
* plus performant : gain de puissance moteur, longévité mécanique accrue
* plus économique en carburant
* écologique (économie de papier, ne se jette pas)
Le matériau utilisé à la place du papier est du coton dont les propriétés sont :
* remplissage d’air plus important : +40% par rapport à un filtre papier donc meilleure combustion
* gain d’usure moteur
* durée de vie quasi illimitée
* filtre à effet non mécanique, pas sensible à l’humidité.
Les filtres de remplacement réduisent le phénomène de perte de charge. La réduction de ce phénomène apporte de la souplesse au moteur ce qui améliore le confort de conduite. Il permet d’obtenir un meilleur mélange des gaz dû à l’apport en air supplémentaire. Les hauteurs de plis varient selon les véhicules et surtout de leur motorisation, afin d’améliorer les performances. Un autre avantage consiste en la réduction des émissions polluantes grâce à la meilleure combustion du mélange air/carburant.
JR
Les filtres sont fabriqués avec 4 couches de coton qui sont maintenues par un grillage en acier galvanisé et plastifié pour une longévité incomparable. Déjà à l'usine ils sont imprégnés avec une huile spéciale qui sert également comme élément filtrant. La poussière est retenue à l'extérieur du filtre. Un simple lavage avec du nettoyant JR après un kilométrage qui peut varier entre 30.000 et 100.000 km. selon l'application suffit pour les remettre en état neuf. Ils se montent sur n'importe quel véhicule sans modification, ils remplacent les filtres en papier montés d'origine.
* Le filtre est garanti à vie pour le premier acheteur.
* Il est lavable donc réutilisable.
* Il augmente la puissance du moteur, et réduit, à conduite égale la consommation.
K&N
La révolution de la technologie des filtres à air
* Débit d'air élevé et excellente filtration
* Conçu pour augmenter la puissance et développer l'accélération
* Lavable et réutilisable
* N'annule PAS la garantie des véhicules
* Permet de faire jusqu'à 80 000 km sans nettoyage, en fonction des conditions de conduite
* Garantie valable 10 ans / Million Mile Limited Warranty
* Économique. Un filtre à air K&N durera autant que votre véhicule
* Fonctionne avec les dispositifs électroniques d'origine du véhicule
* Écologiques. Les filtres à air réutilisables K&N permettent de réduire le volume des filtres à air jetables dans les sites d'enfouissement
Les filtres se composent de quatre à six couches de tamis en coton placées entre deux plaques de treillis métallique en aluminum. Le coton est ensuite plissé et huilé pour augmenter sa capacité de filtrage et ses performances générales. Le résultat : un filtre à air permettant l'entrée d'un volume d'air plus important dans le moteur, lavable et réutilisable, et qui protègera le moteur pendant toute sa durée de vie.
Pipercross
Meilleur passage de l'air et protection du moteur
Meilleur passage de l'air, 30% de plus qu'un filtre papier
Facile à mettre en place, Rentre pile dans la boite à air d'origine
Facile à nettoyer et remettre en place
Choix de filtre pour plus de 3.000 voitures
Fabriqués à la main à Northampton, Angleterre.
Pipercross, partenaire officiel de la Ford Focus WRC, a développé une nouvelle génération de filtres à air pour boîte à air origine - Technique à double Vortex offrant un meilleur passage de l'air (+30%) et un encrassement inférieur à celui d'un filtre classique papier ou coton - Support en aluminium pour une forte résistance aux dépressions - Garanti à vie !!!!"
BMC
La filtration est un element majeur pour le bon fonctionnement d'un moteur.Les filtres à air BMC sont concus et elabores pour etre utilises dans les conditions les plus extremes! Ils offrent un meilleur flux d'air que les filtres papier d'origine. Ils garantissent les meilleures performances.
Depuis 1996, les filtres à air BMC équipent quelques-unes des plus prestigieuses écuries de la F1 et de l'American Le Mans Series, telles que Ferrari, BMW, Toyota, Sauber, Porsche et Audi.
Toute cette expérience acquise au fil des ans est à votre disposition au travers d'une gamme ultra complète d'éléments de filtration, utilisant du coton multi couches, permettant ainsi une utilisation très longue durée
Dernière édition par PgBoo le Mar 1 Juil - 10:37, édité 1 fois
PgBoo- Administrateur
- Nb de post : 5777
Localisation : Montpellier - Herault - France
Véhicule : Focus RS mk1
Rallye ou Circuit ? : moit/moit
Re: [Admission] Les filtres à air sport
avant le kit d'admission, j'avais changé mon filtre à air pour un K&N. Bilan, ça ne sert strictement à rien pour ce qui est du gain de puissance. Et je n'ai pas eu le temps d'aller jusqu'au nettoyage pour vous dire si ça vaut vraiment le coup ou pas
Caballero- Modo
- Nb de post : 4776
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Véhicule : Fiat Panda 100HP Sport
Rallye ou Circuit ? : Circuit
Re: [Admission] Les filtres à air sport
moi j'ai le kn sur la fiesta et boo aussi je crois.
c'est vrai que ça apporte pas de puissance en plus, mais la voiture est plus agréable, et reprends mieux dans les bas régime
c'est vrai que ça apporte pas de puissance en plus, mais la voiture est plus agréable, et reprends mieux dans les bas régime
julien1750- Je me bats contre le chrono
- Nb de post : 3525
Localisation : 81 Albi
Véhicule : Clio 3rs Ph2 Trophy
Rallye ou Circuit ? : Les deux.
Re: [Admission] Les filtres à air sport
julien1750 a écrit:moi j'ai le kn sur la fiesta et boo aussi je crois.
c'est vrai que ça apporte pas de puissance en plus, mais la voiture est plus agréable, et reprends mieux dans les bas régime
Mad a écrit:Exact, le turbo "charge" légèrement plus tot
c'est vraiment ce que j'ai ressenti autant avant ca broutait en dessous de 1500trs/min autant avec le filtre ca broute vers les 1250trs/min
C'est sur c'est pas enorme, mais en ville c'est tres appréciable
PgBoo- Administrateur
- Nb de post : 5777
Localisation : Montpellier - Herault - France
Véhicule : Focus RS mk1
Rallye ou Circuit ? : moit/moit
Re: [Admission] Les filtres à air sport
Oui mais toi t'as un filtre a gazoil et une huile qui ont 1an de trop
PgBoo- Administrateur
- Nb de post : 5777
Localisation : Montpellier - Herault - France
Véhicule : Focus RS mk1
Rallye ou Circuit ? : moit/moit
Re: [Admission] Les filtres à air sport
Au moins t'as pas perdu de perf
A la limite faudra faire des test quand t'auras fait la révision, un avec le filtre d'origine et un avec le filtre k&n
A la limite faudra faire des test quand t'auras fait la révision, un avec le filtre d'origine et un avec le filtre k&n
PgBoo- Administrateur
- Nb de post : 5777
Localisation : Montpellier - Herault - France
Véhicule : Focus RS mk1
Rallye ou Circuit ? : moit/moit
PgBoo- Administrateur
- Nb de post : 5777
Localisation : Montpellier - Herault - France
Véhicule : Focus RS mk1
Rallye ou Circuit ? : moit/moit
PgBoo- Administrateur
- Nb de post : 5777
Localisation : Montpellier - Herault - France
Véhicule : Focus RS mk1
Rallye ou Circuit ? : moit/moit
Re: [Admission] Les filtres à air sport
bandes de pollueur de topic!
shumy91- Je trafique ma caisse
- Nb de post : 2044
Localisation : SAULX LES CHARTREUX- 91
Véhicule : Fiesta ST
Rallye ou Circuit ? : Les deux
Re: [Admission] Les filtres à air sport
shumy91 a écrit:bandes de pollueur de topic!
t'as pas tord en effet
bon stop le HS les gens
PgBoo- Administrateur
- Nb de post : 5777
Localisation : Montpellier - Herault - France
Véhicule : Focus RS mk1
Rallye ou Circuit ? : moit/moit
Re: [Admission] Les filtres à air sport
Déterrage de topic, que me conseillez-vous parmis tout ces filtres à air, lequel je prends?
Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux de changer la boîte à air carrément? Ou c'est pareil?
Maintenant que j'ai une sportive, je vais vous faire chier avec mes questions..
Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux de changer la boîte à air carrément? Ou c'est pareil?
Maintenant que j'ai une sportive, je vais vous faire chier avec mes questions..
vtesa- Je me touche en karting
- Nb de post : 455
Localisation : Montpellier
Véhicule : C2 VTS 1.6 16V 125
Re: [Admission] Les filtres à air sport
vtesa, le top je pense c'est que tu te rencardes avec sonik il a fait le tour de la question à mon avis puis il pourra te montrer son montage.
Re: [Admission] Les filtres à air sport
boite à air carbone comme sur les Saxo VTS et 106 S16 y'a pas mieux
vtesa- Je me touche en karting
- Nb de post : 455
Localisation : Montpellier
Véhicule : C2 VTS 1.6 16V 125
Re: [Admission] Les filtres à air sport
Le must du must c'est comme j'ai fait:
http://www.206s16.fr/image/23/f/5/d/dsc02273-c16ec7.jpg.htm
(dedans l'écope c'est un filtre Green conique qui avait été acheté chez Citroën sport) j'ai du découpé le cache radiateur pour avoir un accès assez grand vers la calandre pour avoir une entrée d'air forcée...
Le gros soucis sur les C2 c'est trouver une prise externe... Tu en as une mais toute petite qui arrive vers le bas de ta calandre côté conducteur, mais tellement petite qu'un gain semble impossible... (9cm² à peine!!!) J'avais essayé de mettre une gaine + un filtre sport, et hormis un bruit un chouilla plus fort, aucun gain ressenti... Par contre avec une admission dynamique la différence est bien plus flagrante!! Et le bruit je ne t'en parle même pas!!
http://www.206s16.fr/image/23/f/5/d/dsc02273-c16ec7.jpg.htm
(dedans l'écope c'est un filtre Green conique qui avait été acheté chez Citroën sport) j'ai du découpé le cache radiateur pour avoir un accès assez grand vers la calandre pour avoir une entrée d'air forcée...
Le gros soucis sur les C2 c'est trouver une prise externe... Tu en as une mais toute petite qui arrive vers le bas de ta calandre côté conducteur, mais tellement petite qu'un gain semble impossible... (9cm² à peine!!!) J'avais essayé de mettre une gaine + un filtre sport, et hormis un bruit un chouilla plus fort, aucun gain ressenti... Par contre avec une admission dynamique la différence est bien plus flagrante!! Et le bruit je ne t'en parle même pas!!
sonik34- Mes premiers travers en kart
- Nb de post : 649
Localisation : Montpellier / Nîmes
Véhicule : Citroën C2 VTS 1.6i 16v 125
Rallye ou Circuit ? : Qui peut le plus peut le plus! Les deux!!
Re: [Admission] Les filtres à air sport
romain tu t'es deja pencher sur la question de l'admission sur la clio?
julien1750- Je me bats contre le chrono
- Nb de post : 3525
Localisation : 81 Albi
Véhicule : Clio 3rs Ph2 Trophy
Rallye ou Circuit ? : Les deux.
Re: [Admission] Les filtres à air sport
Moi sur ma RS1 j'ai testé :
Boite à air d'origine avec filtre origine
Boite à air d'origine avec filtre avec pipercross dedans
Boite à air R21 2L Turbo avec pipercross dedans et aussi avec filtre Green
BMC carbone avec filtre en cône dedans
Toute ont été essayées avec un boa de 80mm placé dans l'ecope anti brouillard (sauf l'origine ou c'est 2 boa.
Le mieux a été la BMC, plus souple en bas et idem en haut et un bruit ...
Sinon Boite à air de R21 2L Turbo a été pas mas non plus mais un poil moins sympa ves 3000 Tours.
Donc j'ai gardé ma BMC
Boite à air d'origine avec filtre origine
Boite à air d'origine avec filtre avec pipercross dedans
Boite à air R21 2L Turbo avec pipercross dedans et aussi avec filtre Green
BMC carbone avec filtre en cône dedans
Toute ont été essayées avec un boa de 80mm placé dans l'ecope anti brouillard (sauf l'origine ou c'est 2 boa.
Le mieux a été la BMC, plus souple en bas et idem en haut et un bruit ...
Sinon Boite à air de R21 2L Turbo a été pas mas non plus mais un poil moins sympa ves 3000 Tours.
Donc j'ai gardé ma BMC
radium022- Je fais des runs dans ma rue
- Nb de post : 50
Véhicule : E46 328 CI
Rallye ou Circuit ? : twice !
Re: [Admission] Les filtres à air sport
Bon j'ai des questions qui me trottent dans la tête.
Comme vous le savez j'ai déjà un filtre a air K&N de remplacement dans la fiesta.
Ptite photo du moteur pour que vous voyez comment est la boite a air. (c'est le machin rectangulaire a droite du cache moteur).
Je trouve que le gain au niveau du lag du turbo que j'ai quand le filtre est propre ne dure pas longtemps (j'essaie de laver le filtre environ tous les 5000 km). Je pense donc que le filtre se salit trop vite, voire que la boite a air est un peu limitée niveau taille
Questions :
Est-ce qu'en montant une admi dynamique je ne pourrais pas endiguer ce problème de filtre qui se salit trop vite et donc gagner en longévité sur le gain (je sais pas si je suis très clair).
Comme vous le savez j'ai déjà un filtre a air K&N de remplacement dans la fiesta.
Ptite photo du moteur pour que vous voyez comment est la boite a air. (c'est le machin rectangulaire a droite du cache moteur).
Je trouve que le gain au niveau du lag du turbo que j'ai quand le filtre est propre ne dure pas longtemps (j'essaie de laver le filtre environ tous les 5000 km). Je pense donc que le filtre se salit trop vite, voire que la boite a air est un peu limitée niveau taille
Questions :
Est-ce qu'en montant une admi dynamique je ne pourrais pas endiguer ce problème de filtre qui se salit trop vite et donc gagner en longévité sur le gain (je sais pas si je suis très clair).
PgBoo- Administrateur
- Nb de post : 5777
Localisation : Montpellier - Herault - France
Véhicule : Focus RS mk1
Rallye ou Circuit ? : moit/moit
Re: [Admission] Les filtres à air sport
si tu fais un vrai montage dynamique (avec prise d'air en façade), ton admi va se salir aussi vite ! Le mieux ce serait de mettre un KAD en cold-air je pense !
D'ailleurs, ça sert à rien une admi dynamique sur un turbal non ?
D'ailleurs, ça sert à rien une admi dynamique sur un turbal non ?
Caballero- Modo
- Nb de post : 4776
Localisation : Chartres de Bretagne - France (35)
Véhicule : Fiat Panda 100HP Sport
Rallye ou Circuit ? : Circuit
Re: [Admission] Les filtres à air sport
Le problème avec les turbos (essence ou diesel le fonctionnement est identique) c'est que ce sont des aspirateurs ambulants... Donc tu aspireras toujours plus de cochonnerie qu'une atmo.
Ensuite, comme dit Caba, tout ce qui est cône, admission dynamique, c'est pas conseillé... Généralement il y a même une perte...
Enfin quand on voit déjà où ton boa d'origine va chercher l'air, je ne sais pas si tu trouveras un endroit où mettre un boa qui prendra moins la poussière. Tu peux pas être plus haut, et plus tu descendras vers le sol et plus t'auras de particules à aspirer... Peut-être en le mettant plus sur un côté mais va alors se pose la question de température d'air aspirée...
Ensuite, comme dit Caba, tout ce qui est cône, admission dynamique, c'est pas conseillé... Généralement il y a même une perte...
Enfin quand on voit déjà où ton boa d'origine va chercher l'air, je ne sais pas si tu trouveras un endroit où mettre un boa qui prendra moins la poussière. Tu peux pas être plus haut, et plus tu descendras vers le sol et plus t'auras de particules à aspirer... Peut-être en le mettant plus sur un côté mais va alors se pose la question de température d'air aspirée...
Jcb- Mes premiers travers en kart
- Nb de post : 717
Localisation : Golfe Juan
Véhicule : Yaris TS 2004
Rallye ou Circuit ? : Les deux mon capitaine
Re: [Admission] Les filtres à air sport
Le truc surtout avec un CAI ou Admi dynamique c'est que la surface de filtrage est plus grande, donc le filtre se dégueulassera complètement moins rapidement non? c'est surtout ca qui m'intéresse en fait. Car la avec le K&N je commence a ressentir de la perte au bout de 2000km a peine
PgBoo- Administrateur
- Nb de post : 5777
Localisation : Montpellier - Herault - France
Véhicule : Focus RS mk1
Rallye ou Circuit ? : moit/moit
Re: [Admission] Les filtres à air sport
Ben niveau dégueulassage, quel que soit le principe, ça sera tjours pareil...
par contre en faisant une bonne admi dynamique tu peux réduire ton lag sensiblement.
par contre en faisant une bonne admi dynamique tu peux réduire ton lag sensiblement.
Re: [Admission] Les filtres à air sport
ah ben si je peux encore réduire le lag je sens que je vais me lancer dedans, y a plus qu'a trouver des trucs pas trop cher ^^
PgBoo- Administrateur
- Nb de post : 5777
Localisation : Montpellier - Herault - France
Véhicule : Focus RS mk1
Rallye ou Circuit ? : moit/moit
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