Mad Racing Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

[Rallyes] Blabla autour du rallye

+9
SL Sport
jeje303
PgBoo
julien1750
Caballero
Mad
ynk34
Jcb
Nono
13 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

[Rallyes] Blabla autour du rallye - Page 5 Empty Re: [Rallyes] Blabla autour du rallye

Message par Caballero Mar 24 Fév - 12:14

Rallye - WRC-Portugal - Grönholm fait son retour a écrit:Double champion du monde des rallyes, Marcus Grönholm (Photo L'Equipe) a annoncé son retour dans le championnat WRC. Il compte ainsi s'aligner lors du rallye du Portugal en avril. Le Finlandais, 41 ans, sera au volant d'une Subaru Impreza WRC. Il retrouvera pour l'occasion son co-pilote, Timo Rautiainen.

Cette apparition, qui est pour le moment un coup d'une seule fois, sera la première course du pilote finlandais depuis son dernier rallye sur le circuit WRC, en Grande-Bretagne en 2007. «J'ai pris ma décision il y a quelques jours. Toutr le monde va me regarder et peut-être que je suis stupide, mais retrouver un volant et prendre du plaisir, pourquoi je refuserais ? », a déclaré Gronhölm sur wrc.com.

Pas d'objectifs pour le moment
Le Finlandais a cependant tenu à être clair sur ses intentions: «Je ne vais pas partir en visant la victoire, je vais tout d'abord voir où j'en suis par rapport à mes concurrents dans les premières spéciales. Le plus important est de me sentir en confiance et de trouver du plaisir».

Il s'est ensuite étendu sur les capacité de la voiture, une évolution de celle pilotée par Petter Solberg et Chris Atkinson en 2008. «Je dois d'abord tester la voiture pour faire quelques changements et trouver le bon feeling. Je l'ai un peu testée en Norvège et je le ferai encore en mars, mais je pour le moment je ne sais pas où j'en suis. J'espère bien faire quelques bon temps, c'est quand même l'objectif!», s'est ainsi confié le pilote.

source l'équipe !
Caballero
Caballero
Modo
Modo

Nb de post : 4776
Localisation : Chartres de Bretagne - France (35)
Véhicule : Fiat Panda 100HP Sport
Rallye ou Circuit ? : Circuit

Revenir en haut Aller en bas

[Rallyes] Blabla autour du rallye - Page 5 Empty Re: [Rallyes] Blabla autour du rallye

Message par Mad Mar 24 Fév - 12:22

Cool Smile Ca fait plaisir ça Smile
Mad
Mad
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 9522
Localisation : 34 FR
Véhicule : 206rc
Rallye ou Circuit ? : Rallye

http://www.madnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Rallyes] Blabla autour du rallye - Page 5 Empty Re: [Rallyes] Blabla autour du rallye

Message par Nono Mar 24 Fév - 12:45

enfin un peu de gaieté dans le monde morose de la WRC c'est dernier temps
Nono
Nono
Premier tour sur circuit
Premier tour sur circuit

Nb de post : 1479
Localisation : Cagnes sur mer
Véhicule : Focus ST Ph.2
Rallye ou Circuit ? : Rallye

Revenir en haut Aller en bas

[Rallyes] Blabla autour du rallye - Page 5 Empty Re: [Rallyes] Blabla autour du rallye

Message par Mad Mar 24 Fév - 13:25

C'est clair...
Entre Latvala qui est pas foutu de "gérer" et Hirvonen qui a débuté la saison en partant perdant...
Mad
Mad
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 9522
Localisation : 34 FR
Véhicule : 206rc
Rallye ou Circuit ? : Rallye

http://www.madnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Rallyes] Blabla autour du rallye - Page 5 Empty Re: [Rallyes] Blabla autour du rallye

Message par Mad Mer 18 Mar - 10:31

eurosport.fr a écrit:Alors que de nombreuses voix s'élevaient pour obtenir une poursuite des réductions de coûts, la FIA a adopté toute une série de mesures allant dans ce sens, mardi lors du Conseil Mondial de la FIA.

Avec un championnat du monde qui ne compte plus que deux constructeurs (Citroën et Ford), le rallye avait besoin de mesures radicales pour retrouver un certain allant. Mardi à Paris, le Conseil Mondial de la FIA a entériné plusieurs décisions qui vont modifier le WRC en profondeur. La première mesure adoptée à laquelle s'attendait l'ensemble du plateau est l'introduction des Super 2000 dès 2010 appelées à remplacer définitivement les WRC en 2011. Elles seront autorisées à marquer des points au championnat au même titre que les WRC. L'introduction des S2000 dès 2010 permettra aux constructeurs de peaufiner leur voiture dans l'optique de la saison 2011 où les WRC disparaîtront.

A partir de 2011 et ce, pour deux saisons, le championnat du monde sera donc basé uniquement sur des S2000 auxquelles sera ajouté un kit aérodynamique. "Ce que nous recherchons est une voiture distincte. Ce à quoi ressemble la voiture est un paramètre important de l'ADN du championnat", avait ainsi déclaré Simon Long, le directeur d'ISC, promoteur du WRC sur le site officiel. C'est dans cette optique que les voitures seront agrémentées d'un "habillage" pour donner aux S2000 un aspect plus imposant.

Les voitures seront également soumises à une règle spécifique pour contrôler les coûts à travers une restriction des changements moteurs, des transmissions et autres composants. La limite à 8500 tours/minutes des moteurs est maintenue pour toutes les WRC et S2000. Après des années de transition, le championnat du monde devrait se tourner à partir de 2013 vers des S2000 avec un moteur turbo 1.6 litres. Cette règle est cependant encore sujette à changement

Suppression des WRC...
Des S2000 avec un kit superlarge seulement et pas de turbo, des S2000 avec un moteur 1.6T (ahah... dans S2000 il y a pourtant 2000 pour 2L... mais bon)

P'tin mais ils ont leurs règles les décideurs de la FIA en ce moment ?!

je vois pas en quoi une baisse de la cylindrée peu réduire les couts... les développements peuvent être les mêmes.
Mad
Mad
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 9522
Localisation : 34 FR
Véhicule : 206rc
Rallye ou Circuit ? : Rallye

http://www.madnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Rallyes] Blabla autour du rallye - Page 5 Empty Re: [Rallyes] Blabla autour du rallye

Message par Nono Mer 18 Mar - 10:35

pfff ... plus de WRC dans le monte carlo ... bien triste page dans l'histoire du rallye Sad
Nono
Nono
Premier tour sur circuit
Premier tour sur circuit

Nb de post : 1479
Localisation : Cagnes sur mer
Véhicule : Focus ST Ph.2
Rallye ou Circuit ? : Rallye

Revenir en haut Aller en bas

[Rallyes] Blabla autour du rallye - Page 5 Empty Re: [Rallyes] Blabla autour du rallye

Message par Mad Mer 18 Mar - 10:42

Bah c'est comme la fin du groupe B. Tout le monde a pensé à la mort de ce sport mais c'est resté.

Par contre, à ce train là, en 2020, les voitures de rallye feront même pas 150cv...
Mad
Mad
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 9522
Localisation : 34 FR
Véhicule : 206rc
Rallye ou Circuit ? : Rallye

http://www.madnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Rallyes] Blabla autour du rallye - Page 5 Empty Re: [Rallyes] Blabla autour du rallye

Message par fred31 Mer 18 Mar - 12:29

Ils sont en train de tuer le rally a petit feu No
fred31
fred31
Pro drift en kart
Pro drift en kart

Nb de post : 968
Localisation : au dessus de 4000tr/min
Véhicule : clio RS1

Revenir en haut Aller en bas

[Rallyes] Blabla autour du rallye - Page 5 Empty Re: [Rallyes] Blabla autour du rallye

Message par ynk34 Mer 18 Mar - 13:34

fred31 a écrit:Ils sont en train de tuer le rally a petit feu No

Ben ouais quand tu vois qui est à la tête de la FIA, tu comprends pourquoi!!

ynk34
Je me bats contre le chrono
Je me bats contre le chrono

Nb de post : 4658
Véhicule : Clio Rag prépa
Rallye ou Circuit ? : Rallye!!

Revenir en haut Aller en bas

[Rallyes] Blabla autour du rallye - Page 5 Empty Re: [Rallyes] Blabla autour du rallye

Message par SL Sport Mer 18 Mar - 14:46

un championnat du monde avec des 1,6l turbo comme fer de lance, pourquoi pas des WRC diesel tant qu'on y est

merci la FIA
SL Sport
SL Sport
J'ai acheté le volant à Prost
J'ai acheté le volant à Prost

Nb de post : 2569
Localisation : les angles
Véhicule : a pied
Rallye ou Circuit ? : rien

Revenir en haut Aller en bas

[Rallyes] Blabla autour du rallye - Page 5 Empty Re: [Rallyes] Blabla autour du rallye

Message par Mad Mer 18 Mar - 15:07

bah le diesel en rallye, c'est vrai que c'est dommage Neutral

Pourquoi pas en 3 cylindres turbo ? euh
Mad
Mad
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 9522
Localisation : 34 FR
Véhicule : 206rc
Rallye ou Circuit ? : Rallye

http://www.madnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Rallyes] Blabla autour du rallye - Page 5 Empty Re: [Rallyes] Blabla autour du rallye

Message par Nono Mer 18 Mar - 15:31

3cyl diesel de la seat ibiza 70 Wink
Nono
Nono
Premier tour sur circuit
Premier tour sur circuit

Nb de post : 1479
Localisation : Cagnes sur mer
Véhicule : Focus ST Ph.2
Rallye ou Circuit ? : Rallye

Revenir en haut Aller en bas

[Rallyes] Blabla autour du rallye - Page 5 Empty Re: [Rallyes] Blabla autour du rallye

Message par Mad Mer 18 Mar - 16:06

A non ! En athmo alors ! Very Happy euh

Dis pas ça, le 1.4 TDI 3 pattes est un excellent bloc. Bien meilleur que le 1.4 tdci par exemple. Wink

Bon euuuuuh fin HS euh
Mad
Mad
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 9522
Localisation : 34 FR
Véhicule : 206rc
Rallye ou Circuit ? : Rallye

http://www.madnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Rallyes] Blabla autour du rallye - Page 5 Empty Re: [Rallyes] Blabla autour du rallye

Message par Nono Mer 18 Mar - 16:16

fin hs : le 3cyl est quand même horrible tellement il tremble undecided (dans l'ibiza en tout cas)
Nono
Nono
Premier tour sur circuit
Premier tour sur circuit

Nb de post : 1479
Localisation : Cagnes sur mer
Véhicule : Focus ST Ph.2
Rallye ou Circuit ? : Rallye

Revenir en haut Aller en bas

[Rallyes] Blabla autour du rallye - Page 5 Empty Re: [Rallyes] Blabla autour du rallye

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser