[Reprog banc] Ma gestion sur mesure chez YJC Motors....
+5
ynk34
Mad
julien1750
Caballero
Ankh
9 participants
Page 1 sur 1
[Reprog banc] Ma gestion sur mesure chez YJC Motors....
Voilà, vu qu'il y a pas mal de passionnés ici et que certains vont chez YJC bientôt, je vous fais partager mon expérience et mon avis d'YJC Motors
Résumé d’une journée pas comme les autres :
Levé à 5h55 sous une forte pluie, je pars de chez moi à 7h00 pour aller chercher ma golf a mon garage.
7h30, je prends l’autoroute direction Nîmes ou j’ai rendez-vous avec Matt (Mat111) à 8h00.
Je roulerai tranquillement en mode « diesel » jusqu'à Nîmes car il pleut beaucoup et faut quand même pas oublier que j’ai une entorse cervicale depuis la veille, donc ce n’est pas évident de conduire avec la minerve.
Arrivé sur Nîmes avec le soleil à 8h10 (désolé pour les 10min de retard) on se posera avec Matt jusqu'à 9h00.
Puis décollage direction YJC Motors au Pôle Mécanique d’Alès.
Arrivé à 9h30 comme prévu, nous sommes très bien accueillis par le patron, sa femme et le petit toutou lol.
Après une rapide prise de connaissance, je pars avec le patron pour faire des essais chronométrés :
Reprise en 80/120 km/h en 5° ; 4° et 3°.
Retour à l’atelier pour les premiers passages au banc.
Entre temps, Adrien (Boston) et Alain (Toogolf) nous ont rejoint.
Le patron met la golf sur le banc ou elle n’en bougera pas jusqu'à la fin.
Et c’est parti, 1er passage au banc en configuration actuelle (Collecteur, Ligne et Admission d’origine modifiée et passée en dynamique).
Donc, 1er passage : 153.9cv et 18.3M/kg.
Déjà, bonne nouvelle le moteur est en très bonne santé et tous les chevaux sont bien la. Quand je disais qu’elle avait la santé ma golf…
Bref, on continu…
Montage de l’analyseur des gaz.
Entre temps, Loïc (NeNe30) nous a rejoint (c’est dur le réveil le matin lol)
Nouveau passage au banc, pour analyser les gaz en configuration actuelle.
Une fois fait, le patron démonte le calculateur et sa puce d’origine et il le remonte avec sa puce spéciale reliée à l’ordinateur portable pour voir et agir en temps réel sur la cartographie.
La gestion se fera en 2 étapes bien distinctes. En premier l’Injection et après l’Allumage.
Au total, c’est plus de 12 gestions différentes avec tout autant de passages au banc à chaque fois.
La gestion finale est trouvée.
Puissance : 161.2cv
Couple : 19.0M/kg / 5125 tours
Les courbes sont parfaites, plus de trous ni rien, et la courbe du couple est presque plate…
Dernière étape, on repart avec le patron pour les mêmes reprises qu’au début.
Reprise en 80/120 km/h en 5° ; 4° et 3°.
Bilan : secondes de gagnées en 5° et +2 secondes de gagnées en 4° et 3°
Mais surtout, c’est un vrai plaisir à conduire. Y’a plus de trou, elle reprend tout le temps à n’importe quelles vitesses ou tours…. On sent bien le couple partout.
Autre très bonne chose, à chaque rapport passé presque au rupteur, on retombe en plein dans le couple et ça pousse dessuite, on est bien collé au siège. Bon évidemment ce n’est pas non plus le coup de pied au cul que vous procure un gros turbo, mais c’est bien flagrant quand même…
En bref, c’est vraiment que du bon. C’est exactement ce que j’espérai et ce que je voulais (et même plus lol).
Vraiment, je vous recommande YJC Motors les yeux fermés.
Son amabilité, ses connaissances, son sérieux et son professionnalisme font vraiment plaisir à voir…
Bon bennn 14h45, on s’en va et il est peut être l’heure d’aller manger non !!?? lol
Puis vers 15h45/16h00, décollage du Mc Do et tout le monde rentre chez soit tranquillement (Faut pas rentrer tard car y’a le match à 21h00 lol)
Pour infos, YJC Motors décollait le lendemain matin pour la Corse, pour l’assistance d’une de ses voitures (Mitsu Evo) pour le compte du Championnat du Monde WRC des Rallyes.
La vidéo sur DailyMotion (cliquez ici)
Merci de m’avoir lu.
Ankh.
Résumé d’une journée pas comme les autres :
Levé à 5h55 sous une forte pluie, je pars de chez moi à 7h00 pour aller chercher ma golf a mon garage.
7h30, je prends l’autoroute direction Nîmes ou j’ai rendez-vous avec Matt (Mat111) à 8h00.
Je roulerai tranquillement en mode « diesel » jusqu'à Nîmes car il pleut beaucoup et faut quand même pas oublier que j’ai une entorse cervicale depuis la veille, donc ce n’est pas évident de conduire avec la minerve.
Arrivé sur Nîmes avec le soleil à 8h10 (désolé pour les 10min de retard) on se posera avec Matt jusqu'à 9h00.
Puis décollage direction YJC Motors au Pôle Mécanique d’Alès.
Arrivé à 9h30 comme prévu, nous sommes très bien accueillis par le patron, sa femme et le petit toutou lol.
Après une rapide prise de connaissance, je pars avec le patron pour faire des essais chronométrés :
Reprise en 80/120 km/h en 5° ; 4° et 3°.
Retour à l’atelier pour les premiers passages au banc.
Entre temps, Adrien (Boston) et Alain (Toogolf) nous ont rejoint.
Le patron met la golf sur le banc ou elle n’en bougera pas jusqu'à la fin.
Et c’est parti, 1er passage au banc en configuration actuelle (Collecteur, Ligne et Admission d’origine modifiée et passée en dynamique).
Donc, 1er passage : 153.9cv et 18.3M/kg.
Déjà, bonne nouvelle le moteur est en très bonne santé et tous les chevaux sont bien la. Quand je disais qu’elle avait la santé ma golf…
Bref, on continu…
Montage de l’analyseur des gaz.
Entre temps, Loïc (NeNe30) nous a rejoint (c’est dur le réveil le matin lol)
Nouveau passage au banc, pour analyser les gaz en configuration actuelle.
Une fois fait, le patron démonte le calculateur et sa puce d’origine et il le remonte avec sa puce spéciale reliée à l’ordinateur portable pour voir et agir en temps réel sur la cartographie.
La gestion se fera en 2 étapes bien distinctes. En premier l’Injection et après l’Allumage.
Au total, c’est plus de 12 gestions différentes avec tout autant de passages au banc à chaque fois.
La gestion finale est trouvée.
Puissance : 161.2cv
Couple : 19.0M/kg / 5125 tours
Les courbes sont parfaites, plus de trous ni rien, et la courbe du couple est presque plate…
Dernière étape, on repart avec le patron pour les mêmes reprises qu’au début.
Reprise en 80/120 km/h en 5° ; 4° et 3°.
Bilan : secondes de gagnées en 5° et +2 secondes de gagnées en 4° et 3°
Mais surtout, c’est un vrai plaisir à conduire. Y’a plus de trou, elle reprend tout le temps à n’importe quelles vitesses ou tours…. On sent bien le couple partout.
Autre très bonne chose, à chaque rapport passé presque au rupteur, on retombe en plein dans le couple et ça pousse dessuite, on est bien collé au siège. Bon évidemment ce n’est pas non plus le coup de pied au cul que vous procure un gros turbo, mais c’est bien flagrant quand même…
En bref, c’est vraiment que du bon. C’est exactement ce que j’espérai et ce que je voulais (et même plus lol).
Vraiment, je vous recommande YJC Motors les yeux fermés.
Son amabilité, ses connaissances, son sérieux et son professionnalisme font vraiment plaisir à voir…
Bon bennn 14h45, on s’en va et il est peut être l’heure d’aller manger non !!?? lol
Puis vers 15h45/16h00, décollage du Mc Do et tout le monde rentre chez soit tranquillement (Faut pas rentrer tard car y’a le match à 21h00 lol)
Pour infos, YJC Motors décollait le lendemain matin pour la Corse, pour l’assistance d’une de ses voitures (Mitsu Evo) pour le compte du Championnat du Monde WRC des Rallyes.
La vidéo sur DailyMotion (cliquez ici)
Merci de m’avoir lu.
Ankh.
Re: [Reprog banc] Ma gestion sur mesure chez YJC Motors....
trop bien je veux la même chose pour ma panda
t'as oublié un détail : le prix ?
t'as oublié un détail : le prix ?
Caballero- Modo
- Nb de post : 4776
Localisation : Chartres de Bretagne - France (35)
Véhicule : Fiat Panda 100HP Sport
Rallye ou Circuit ? : Circuit
Re: [Reprog banc] Ma gestion sur mesure chez YJC Motors....
un certain prix
plus sérieusement, l'année dernière (je sais pas si ses tarifs ont augmentés ou diminués depuis), c'était 600 euros pour un moteur atmo et 720 euros pour un moteur suralim
Ce prix c'est pour une gestion sur mesure en temps réel et sur banc moteur (comme la mienne)
plus sérieusement, l'année dernière (je sais pas si ses tarifs ont augmentés ou diminués depuis), c'était 600 euros pour un moteur atmo et 720 euros pour un moteur suralim
Ce prix c'est pour une gestion sur mesure en temps réel et sur banc moteur (comme la mienne)
Re: [Reprog banc] Ma gestion sur mesure chez YJC Motors....
très intéressant ! merci pour le reportage
Invité- Invité
Re: [Reprog banc] Ma gestion sur mesure chez YJC Motors....
très bon compte rendu
pour le prix c'est dans la moyenne pour une reprog sur banc, en tout cas il a l'air sérieux
pour le prix c'est dans la moyenne pour une reprog sur banc, en tout cas il a l'air sérieux
julien1750- Je me bats contre le chrono
- Nb de post : 3525
Localisation : 81 Albi
Véhicule : Clio 3rs Ph2 Trophy
Rallye ou Circuit ? : Les deux.
Re: [Reprog banc] Ma gestion sur mesure chez YJC Motors....
Très interessant merci à toi de faire partager !
Re: [Reprog banc] Ma gestion sur mesure chez YJC Motors....
Ca c'est du professionnalisme.
ynk34- Je me bats contre le chrono
- Nb de post : 4658
Véhicule : Clio Rag prépa
Rallye ou Circuit ? : Rallye!!
Re: [Reprog banc] Ma gestion sur mesure chez YJC Motors....
je trouve le prix tres correct vu le temps passé et le travail effectué,
ca a rien a voir avec les tromblon qui te font un copier coller d'une carto pre etablie.
ca a rien a voir avec les tromblon qui te font un copier coller d'une carto pre etablie.
SL Sport- J'ai acheté le volant à Prost
- Nb de post : 2569
Localisation : les angles
Véhicule : a pied
Rallye ou Circuit ? : rien
Re: [Reprog banc] Ma gestion sur mesure chez YJC Motors....
Super intéressant ton reportage, merci beaucoup. Ca m'interesserait peut être dans quelques mois..
As tu une adresse, un lien, un tel...?
As tu une adresse, un lien, un tel...?
jeje303- J'aime les vibreurs !
- Nb de post : 1569
Véhicule : Yaris TS, 106 N2
Rallye ou Circuit ? : rallye bien sur...
Re: [Reprog banc] Ma gestion sur mesure chez YJC Motors....
YJC Motors
Pôle Mécanique Alès Cévennes
30520 SAINT MARTIN DE VALGALGU
04 66 54 89 65
mobile : 06 72 20 11 23
Invité- Invité
Re: [Reprog banc] Ma gestion sur mesure chez YJC Motors....
jéjé, pour le logement tu le connais c'est en centre ville ça s'appelle "Chez Mad"
Re: [Reprog banc] Ma gestion sur mesure chez YJC Motors....
jéjé303 a écrit:Super intéressant ton reportage, merci beaucoup. Ca m'interesserait peut être dans quelques mois..
As tu une adresse, un lien, un tel...?
jéjé tu as un des meilleurs programmateur sur banc de france à albi
julien1750- Je me bats contre le chrono
- Nb de post : 3525
Localisation : 81 Albi
Véhicule : Clio 3rs Ph2 Trophy
Rallye ou Circuit ? : Les deux.
Re: [Reprog banc] Ma gestion sur mesure chez YJC Motors....
Merci pour ce reportage,
j'espère que ça se passera aussi bien pour moi mercredi et qu'elle aura tous ces chevaux ...
j'espère que ça se passera aussi bien pour moi mercredi et qu'elle aura tous ces chevaux ...
carpou84- Je fais des runs dans ma rue
- Nb de post : 48
Véhicule : Clio RS 1
Re: [Reprog banc] Ma gestion sur mesure chez YJC Motors....
je croise les doigts pour toi !!!
JAZZ34- Mes premiers travers en kart
- Nb de post : 675
Localisation : Sète
Véhicule : clio rs1
Rallye ou Circuit ? : les 2
Re: [Reprog banc] Ma gestion sur mesure chez YJC Motors....
hello jazz,
peux-tu me dire les modes de paiement qu'il accepte yjc ?
peux-tu me dire les modes de paiement qu'il accepte yjc ?
carpou84- Je fais des runs dans ma rue
- Nb de post : 48
Véhicule : Clio RS 1
Re: [Reprog banc] Ma gestion sur mesure chez YJC Motors....
chéque, espèces, !!!!
pour la CB, je pense que oui mais pas sur
pour la CB, je pense que oui mais pas sur
JAZZ34- Mes premiers travers en kart
- Nb de post : 675
Localisation : Sète
Véhicule : clio rs1
Rallye ou Circuit ? : les 2
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|