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[Récap] Pièces performances pour panda 100hp

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[Récap] Pièces performances pour panda 100hp - Page 2 Empty Re: [Récap] Pièces performances pour panda 100hp

Message par Caballero Mer 12 Nov - 11:56

en fait, d'après ce qu'on m'a expliqué, le reniflard, c'est des restes de combustion qui sont réinjectés dans l'admission pour bien cramer les gazs une seconde fois. Par le passé (années 90 ou avant), ces gazs étaient directement balancé dehors, et c'était pas bon pour la pollution. Donc c'est complètement inutile de faire arriver du frais au reniflard Suspect puisque justement, le reniflard n'aspire rien, il rejette !
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Message par julien1750 Mer 12 Nov - 11:59

Caballero a écrit:en fait, d'après ce qu'on m'a expliqué, le reniflard, c'est des restes de combustion qui sont réinjectés dans l'admission pour bien cramer les gazs une seconde fois. Par le passé (années 90 ou avant), ces gazs étaient directement balancé dehors, et c'était pas bon pour la pollution. Donc c'est complètement inutile de faire arriver du frais au reniflard Suspect puisque justement, le reniflard n'aspire rien, il rejette !

tout a fait Wink
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Message par Mad Mer 12 Nov - 12:05

Je crois bien qu'il y a qqchose qui se passe au contact de l'air. Sinon à quoi ça servirait de mettre un filtre ?! L'huile passe de tout façon au travers.
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Message par ynk34 Mer 12 Nov - 12:15

le fonctionnement du reniflard:

Un reniflard est un système d'évacuation des eaux de condensation dans les conduites en plomberie et chauffage, le terme est plus connu dans le jargon des mécaniciens comme désignant le système d'évacuation des vapeurs d'huile d'un moteur. Cette évacuation pouvait se faire à l'air libre ou par aspiration dans le collecteur d'admission.

Dans le système des carters « aspirés » sur les moteurs à essence atmosphériques, la dépression dans le collecteur d'admission créée par l'étranglement du papillon permet à bon compte d'évacuer les vapeurs d'huile du carter par une simple durit reliant le carter à la cuve du filtre à air ; une autre durit relie souvent le couvre-culasse au filtre à air pour aspirer les vapeurs du haut moteur. Les vapeurs d'huile circulent dans ces deux durits du carter vers le collecteur d'admission. Un système de restriction ou une anche (bec de canard sur les moteurs Citroën bicylindres des 2CV et dérivés) peut limiter cette circulation ou en imposer le sens. C'est ce système primitif qui était appelé reniflard ou durit de reniflard. La variante plus ancienne à évacuation à l'air libre s'appelait road draft tube en anglais.

Sur les moteurs diesel ou turbo la dépression dans le collecteur d'admission n'existe pas ou peut même être une pression positive, le système est donc remplacé par un ensemble plus complexe de recyclage des vapeurs d'huile comportant un condenseur, décanteur ou séparateur d'huile qui ramène l'huile redevenue liquide au carter : il y a alors des durits transportant de la vapeur vers le collecteur d'admission et d'autres ramenant l'huile de ce collecteur ou du décanteur au carter.

La plupart des moteurs récents pour répondre aux normes d'émissions par évaporation assurent une ventilation positive du carter ou PCV (Positive Crankcase Ventilation) qui garantit une circulation permanente et contrôlée des vapeurs d'huile par aspiration d'une quantité limitée d'air frais qui après balayage du carter arrive dans le collecteur d'admission. Un clapet appelé PCV valve limite le débit dans le système pour éviter de perturber le moteur dans les conditions de forte dépression et faible débit d'admission : ralenti, frein moteur.


C'est juste une mise à l'air, quand on dit qu'un moteur renifle c'est que l'huile sort par ces durites et c'est mauvais signe le moteur est en compression il lui faut une mise à l'air.

En fonctionement normal le reniflard respire il aspire et rejette de l'air.

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Message par Caballero Mer 12 Nov - 12:44

merci (encore une fois) pour ces lumières Ynk Smile

un ptit topic dans la base de données Mad ? rubrique fiche technique un truc comme ça ?
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Message par Mad Ven 14 Nov - 12:52

Je cherche désespérément ou trouver une boutique qui vend le kit GSR mais je trouve pas Sad
Qqun a une idée ?!

Je viens de lire de nombreux forum et apparemment le GSR kit c'est le top pour les moteurs Fiat. Sur une stylo, un mec a sorti +11cv avec.
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Message par Caballero Ven 14 Nov - 13:10

ouch ! Ah ouais quand même ! Sérieux, je suis sur qu'avec PAS, t'as moyen de commander tout ce qu'il te faut, à prix raisonnable ! What a Face
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Message par julien1750 Ven 14 Nov - 13:13

pourquoi tu contactes pas le type de la stilo pour savoir ou il se l'ait procuré
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Message par Mad Ven 14 Nov - 13:15

J'aurai bien voulu le kit GSR exact en fait. En calculant, ca revient presque au meme prix que de prendre toutes les durites et le filtre.

@ju : j'y pense mais je suis une burne en anglais puis ça m'arrangerait d'avoir un vendeur francophone.
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Message par julien1750 Ven 14 Nov - 13:18

pour trouver ça en france ça va etre du sport Laughing
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Message par Mad Ven 14 Nov - 13:23

Ajout du silencieux CSC dans la liste Wink
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Message par Caballero Ven 14 Nov - 13:31

tiens mad, sur MTK j'ai trouvé une CAI Universelle

De plus, tu peux la prendre sans filtre (pour moi, c'est nickel !)
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Message par Mad Ven 14 Nov - 13:35

pour moi il me manque un coude. De + je sais pas si la longueur des tuyaux suffisent.
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Message par Caballero Ven 14 Nov - 16:03

Madounet, je suis en train de finaliser une commande avec Marc (P.A.S).

Je lui prends un tube inox diamètre 70mm x 50cm de longueur + une durite coudée 90° diamètre 70mm.

On a regardé avec un pote ce midi, et y'a moyen de faire passer le tube entre le phare avant gauche, et le renfort qui est juste en dessous ! Donc je vais essayer comme ça Smile l'admi sera de ce fait assez haut, et aucun risque de prendre de l'eau ! En plus, elle sera bien au frais à cet endroit SmileSmileSmile Je vais voir aussi pour faire des petits trous au niveau de l'anti brouillard, dans les espèces de nids d'abeille, ça va créer un courant d'air supplémentaire !
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Message par Mad Ven 14 Nov - 16:17

De ce fait, tu auras l'admi dans le parechoc ?
Ca m'a l'air pas mal Smile

Ca te fait combien? (par MP si tu préfères)
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Message par Mad Ven 14 Nov - 16:27

Je viens de trouver un dyno sur une 500 1.4 16v (donc meme moteur, carto un poil différence je crois) avec et sans le GSR.

[Récap] Pièces performances pour panda 100hp - Page 2 500_1400_GSR_comp

Sur cette courbe on voit 5cv supplémentaire mini et 1mkg de +.
Ca ne m'étonne pas vu les tours et détours du système d'origine.
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Message par Caballero Ven 14 Nov - 16:32

ça me fait combien ? je sais pas encore, dans les 60€ je pense, Marc n'a pas encore répondu !

Autrement, pour ton devis :

Mad a écrit:Autant pour moi, j'aurai du penser que ça allait dériver Embarassed

Fin HS

Marc, pourrais tu me faire un devis pour le montage type GSR ?
En gros :
- 3 tube coudée silicone 90° (d 75mm)
- un T pour le reniflard (d 75mm)
- 2 tubes droits
- une admi direct K&N ou green ou autre.
- un raccord 75 > taille du filtre

Le but étant de reproduire ceci :
[Récap] Pièces performances pour panda 100hp - Page 2 F38i

en sortie de papillon, c'est pas du 75 !!! c'est du 60 je pense, voire même un peu moins. Si tu regardes bien la photo de ma novitec, tu vois clairement que le coude est un élargisseur !! le diamètre du T pour le reniflard, c'est du 70mm !
[Récap] Pièces performances pour panda 100hp - Page 2 Admi_n11

sinon pas mal la GSR, grosso modo ça fait un gain de 8% de puissance et de couple SmileSmileSmile


Dernière édition par Caballero le Ven 14 Nov - 16:36, édité 1 fois
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Message par Mad Ven 14 Nov - 16:35

Ah oui bien vu Smile
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Message par Mad Lun 17 Nov - 13:52

Je viens de trouver une info sur le net : apparemment le GSR F38i, ben c'est tous simplement un kit "home made". Un filtre avec des durites et zou !
Le mec qui les vend n'en fait pas beaucoup et seulement une panda 100hp l'a pour l'instant car ils avaient un problème de fixation du filtre.
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Message par Caballero Lun 17 Nov - 14:06

cool, ça tombe bien, dans le genre Home Made, je viens d'appeler Marc de P.A.S, pour confirmer la commande de durite + tube Smile

J'ai hate de bricoler ce montage du tonerre !
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Message par Mad Lun 17 Nov - 14:10

Razz il faudra une pate métalique pour fixer le filtre Wink
Assez costaud car avec les fibrations etc... ça va mal bouger Wink
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Message par Caballero Lun 17 Nov - 16:11

non non, j'ai ma ptite idée sur la question. Comme je vais faire passer le tube entre le phare et l'espère de montant métallique juste en dessous, y'aura pas bcp de place, et donc, ça devrait pas trop bouger. Je pense mettre un bon colier de serrage, et ça va le faire.
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Message par Mad Lun 17 Nov - 16:15

Caballero a écrit:non non, j'ai ma ptite idée sur la question. Comme je vais faire passer le tube entre le phare et l'espère de montant métallique juste en dessous, y'aura pas bcp de place, et donc, ça devrait pas trop bouger. Je pense mettre un bon colier de serrage, et ça va le faire.

Sur celui d'angleterre, il a mis une patte, c'est nickel on dirait de l'origine Wink
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Message par Mad Lun 24 Nov - 18:33

Je viens de trouver ça :

[Récap] Pièces performances pour panda 100hp - Page 2 21074
Ca parle de BMC CDA... mais je comprends rien :

Ci joint le lien ou je l'ai trouvé pour ceux qui pourrait nous le traduire :
http://forum.fiatpandaclub.nl/viewtopic.php?f=35&t=5512&view=next
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Message par Mad Lun 24 Nov - 18:37

J'ai trouvé !!! Very Happy

On trouve ça ici :
http://www.madenoracing.com/performance/

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Annoncé pour +4cv Razz

Sorry for double post Wink
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