[Récap] Pièces performances pour panda 100hp
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Caballero
ynk34
Mad
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Re: [Récap] Pièces performances pour panda 100hp
en fait, d'après ce qu'on m'a expliqué, le reniflard, c'est des restes de combustion qui sont réinjectés dans l'admission pour bien cramer les gazs une seconde fois. Par le passé (années 90 ou avant), ces gazs étaient directement balancé dehors, et c'était pas bon pour la pollution. Donc c'est complètement inutile de faire arriver du frais au reniflard puisque justement, le reniflard n'aspire rien, il rejette !
Caballero- Modo
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Re: [Récap] Pièces performances pour panda 100hp
Caballero a écrit:en fait, d'après ce qu'on m'a expliqué, le reniflard, c'est des restes de combustion qui sont réinjectés dans l'admission pour bien cramer les gazs une seconde fois. Par le passé (années 90 ou avant), ces gazs étaient directement balancé dehors, et c'était pas bon pour la pollution. Donc c'est complètement inutile de faire arriver du frais au reniflard puisque justement, le reniflard n'aspire rien, il rejette !
tout a fait
julien1750- Je me bats contre le chrono
- Nb de post : 3525
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Re: [Récap] Pièces performances pour panda 100hp
Je crois bien qu'il y a qqchose qui se passe au contact de l'air. Sinon à quoi ça servirait de mettre un filtre ?! L'huile passe de tout façon au travers.
Re: [Récap] Pièces performances pour panda 100hp
le fonctionnement du reniflard:
C'est juste une mise à l'air, quand on dit qu'un moteur renifle c'est que l'huile sort par ces durites et c'est mauvais signe le moteur est en compression il lui faut une mise à l'air.
En fonctionement normal le reniflard respire il aspire et rejette de l'air.
Un reniflard est un système d'évacuation des eaux de condensation dans les conduites en plomberie et chauffage, le terme est plus connu dans le jargon des mécaniciens comme désignant le système d'évacuation des vapeurs d'huile d'un moteur. Cette évacuation pouvait se faire à l'air libre ou par aspiration dans le collecteur d'admission.
Dans le système des carters « aspirés » sur les moteurs à essence atmosphériques, la dépression dans le collecteur d'admission créée par l'étranglement du papillon permet à bon compte d'évacuer les vapeurs d'huile du carter par une simple durit reliant le carter à la cuve du filtre à air ; une autre durit relie souvent le couvre-culasse au filtre à air pour aspirer les vapeurs du haut moteur. Les vapeurs d'huile circulent dans ces deux durits du carter vers le collecteur d'admission. Un système de restriction ou une anche (bec de canard sur les moteurs Citroën bicylindres des 2CV et dérivés) peut limiter cette circulation ou en imposer le sens. C'est ce système primitif qui était appelé reniflard ou durit de reniflard. La variante plus ancienne à évacuation à l'air libre s'appelait road draft tube en anglais.
Sur les moteurs diesel ou turbo la dépression dans le collecteur d'admission n'existe pas ou peut même être une pression positive, le système est donc remplacé par un ensemble plus complexe de recyclage des vapeurs d'huile comportant un condenseur, décanteur ou séparateur d'huile qui ramène l'huile redevenue liquide au carter : il y a alors des durits transportant de la vapeur vers le collecteur d'admission et d'autres ramenant l'huile de ce collecteur ou du décanteur au carter.
La plupart des moteurs récents pour répondre aux normes d'émissions par évaporation assurent une ventilation positive du carter ou PCV (Positive Crankcase Ventilation) qui garantit une circulation permanente et contrôlée des vapeurs d'huile par aspiration d'une quantité limitée d'air frais qui après balayage du carter arrive dans le collecteur d'admission. Un clapet appelé PCV valve limite le débit dans le système pour éviter de perturber le moteur dans les conditions de forte dépression et faible débit d'admission : ralenti, frein moteur.
C'est juste une mise à l'air, quand on dit qu'un moteur renifle c'est que l'huile sort par ces durites et c'est mauvais signe le moteur est en compression il lui faut une mise à l'air.
En fonctionement normal le reniflard respire il aspire et rejette de l'air.
ynk34- Je me bats contre le chrono
- Nb de post : 4658
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Rallye ou Circuit ? : Rallye!!
Re: [Récap] Pièces performances pour panda 100hp
merci (encore une fois) pour ces lumières Ynk
un ptit topic dans la base de données Mad ? rubrique fiche technique un truc comme ça ?
un ptit topic dans la base de données Mad ? rubrique fiche technique un truc comme ça ?
Caballero- Modo
- Nb de post : 4776
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Véhicule : Fiat Panda 100HP Sport
Rallye ou Circuit ? : Circuit
Re: [Récap] Pièces performances pour panda 100hp
Je cherche désespérément ou trouver une boutique qui vend le kit GSR mais je trouve pas
Qqun a une idée ?!
Je viens de lire de nombreux forum et apparemment le GSR kit c'est le top pour les moteurs Fiat. Sur une stylo, un mec a sorti +11cv avec.
Qqun a une idée ?!
Je viens de lire de nombreux forum et apparemment le GSR kit c'est le top pour les moteurs Fiat. Sur une stylo, un mec a sorti +11cv avec.
Re: [Récap] Pièces performances pour panda 100hp
ouch ! Ah ouais quand même ! Sérieux, je suis sur qu'avec PAS, t'as moyen de commander tout ce qu'il te faut, à prix raisonnable !
Caballero- Modo
- Nb de post : 4776
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Véhicule : Fiat Panda 100HP Sport
Rallye ou Circuit ? : Circuit
Re: [Récap] Pièces performances pour panda 100hp
pourquoi tu contactes pas le type de la stilo pour savoir ou il se l'ait procuré
julien1750- Je me bats contre le chrono
- Nb de post : 3525
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Rallye ou Circuit ? : Les deux.
Re: [Récap] Pièces performances pour panda 100hp
J'aurai bien voulu le kit GSR exact en fait. En calculant, ca revient presque au meme prix que de prendre toutes les durites et le filtre.
@ju : j'y pense mais je suis une burne en anglais puis ça m'arrangerait d'avoir un vendeur francophone.
@ju : j'y pense mais je suis une burne en anglais puis ça m'arrangerait d'avoir un vendeur francophone.
Re: [Récap] Pièces performances pour panda 100hp
pour trouver ça en france ça va etre du sport
julien1750- Je me bats contre le chrono
- Nb de post : 3525
Localisation : 81 Albi
Véhicule : Clio 3rs Ph2 Trophy
Rallye ou Circuit ? : Les deux.
Re: [Récap] Pièces performances pour panda 100hp
tiens mad, sur MTK j'ai trouvé une CAI Universelle
De plus, tu peux la prendre sans filtre (pour moi, c'est nickel !)
De plus, tu peux la prendre sans filtre (pour moi, c'est nickel !)
Caballero- Modo
- Nb de post : 4776
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Véhicule : Fiat Panda 100HP Sport
Rallye ou Circuit ? : Circuit
Re: [Récap] Pièces performances pour panda 100hp
pour moi il me manque un coude. De + je sais pas si la longueur des tuyaux suffisent.
Re: [Récap] Pièces performances pour panda 100hp
Madounet, je suis en train de finaliser une commande avec Marc (P.A.S).
Je lui prends un tube inox diamètre 70mm x 50cm de longueur + une durite coudée 90° diamètre 70mm.
On a regardé avec un pote ce midi, et y'a moyen de faire passer le tube entre le phare avant gauche, et le renfort qui est juste en dessous ! Donc je vais essayer comme ça l'admi sera de ce fait assez haut, et aucun risque de prendre de l'eau ! En plus, elle sera bien au frais à cet endroit Je vais voir aussi pour faire des petits trous au niveau de l'anti brouillard, dans les espèces de nids d'abeille, ça va créer un courant d'air supplémentaire !
Je lui prends un tube inox diamètre 70mm x 50cm de longueur + une durite coudée 90° diamètre 70mm.
On a regardé avec un pote ce midi, et y'a moyen de faire passer le tube entre le phare avant gauche, et le renfort qui est juste en dessous ! Donc je vais essayer comme ça l'admi sera de ce fait assez haut, et aucun risque de prendre de l'eau ! En plus, elle sera bien au frais à cet endroit Je vais voir aussi pour faire des petits trous au niveau de l'anti brouillard, dans les espèces de nids d'abeille, ça va créer un courant d'air supplémentaire !
Caballero- Modo
- Nb de post : 4776
Localisation : Chartres de Bretagne - France (35)
Véhicule : Fiat Panda 100HP Sport
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Re: [Récap] Pièces performances pour panda 100hp
De ce fait, tu auras l'admi dans le parechoc ?
Ca m'a l'air pas mal
Ca te fait combien? (par MP si tu préfères)
Ca m'a l'air pas mal
Ca te fait combien? (par MP si tu préfères)
Re: [Récap] Pièces performances pour panda 100hp
Je viens de trouver un dyno sur une 500 1.4 16v (donc meme moteur, carto un poil différence je crois) avec et sans le GSR.
Sur cette courbe on voit 5cv supplémentaire mini et 1mkg de +.
Ca ne m'étonne pas vu les tours et détours du système d'origine.
Sur cette courbe on voit 5cv supplémentaire mini et 1mkg de +.
Ca ne m'étonne pas vu les tours et détours du système d'origine.
Re: [Récap] Pièces performances pour panda 100hp
ça me fait combien ? je sais pas encore, dans les 60€ je pense, Marc n'a pas encore répondu !
Autrement, pour ton devis :
en sortie de papillon, c'est pas du 75 !!! c'est du 60 je pense, voire même un peu moins. Si tu regardes bien la photo de ma novitec, tu vois clairement que le coude est un élargisseur !! le diamètre du T pour le reniflard, c'est du 70mm !
sinon pas mal la GSR, grosso modo ça fait un gain de 8% de puissance et de couple
Autrement, pour ton devis :
Mad a écrit:Autant pour moi, j'aurai du penser que ça allait dériver
Fin HS
Marc, pourrais tu me faire un devis pour le montage type GSR ?
En gros :
- 3 tube coudée silicone 90° (d 75mm)
- un T pour le reniflard (d 75mm)
- 2 tubes droits
- une admi direct K&N ou green ou autre.
- un raccord 75 > taille du filtre
Le but étant de reproduire ceci :
en sortie de papillon, c'est pas du 75 !!! c'est du 60 je pense, voire même un peu moins. Si tu regardes bien la photo de ma novitec, tu vois clairement que le coude est un élargisseur !! le diamètre du T pour le reniflard, c'est du 70mm !
sinon pas mal la GSR, grosso modo ça fait un gain de 8% de puissance et de couple
Dernière édition par Caballero le Ven 14 Nov - 16:36, édité 1 fois
Caballero- Modo
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Véhicule : Fiat Panda 100HP Sport
Rallye ou Circuit ? : Circuit
Re: [Récap] Pièces performances pour panda 100hp
Je viens de trouver une info sur le net : apparemment le GSR F38i, ben c'est tous simplement un kit "home made". Un filtre avec des durites et zou !
Le mec qui les vend n'en fait pas beaucoup et seulement une panda 100hp l'a pour l'instant car ils avaient un problème de fixation du filtre.
Le mec qui les vend n'en fait pas beaucoup et seulement une panda 100hp l'a pour l'instant car ils avaient un problème de fixation du filtre.
Re: [Récap] Pièces performances pour panda 100hp
cool, ça tombe bien, dans le genre Home Made, je viens d'appeler Marc de P.A.S, pour confirmer la commande de durite + tube
J'ai hate de bricoler ce montage du tonerre !
J'ai hate de bricoler ce montage du tonerre !
Caballero- Modo
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Véhicule : Fiat Panda 100HP Sport
Rallye ou Circuit ? : Circuit
Re: [Récap] Pièces performances pour panda 100hp
il faudra une pate métalique pour fixer le filtre
Assez costaud car avec les fibrations etc... ça va mal bouger
Assez costaud car avec les fibrations etc... ça va mal bouger
Re: [Récap] Pièces performances pour panda 100hp
non non, j'ai ma ptite idée sur la question. Comme je vais faire passer le tube entre le phare et l'espère de montant métallique juste en dessous, y'aura pas bcp de place, et donc, ça devrait pas trop bouger. Je pense mettre un bon colier de serrage, et ça va le faire.
Caballero- Modo
- Nb de post : 4776
Localisation : Chartres de Bretagne - France (35)
Véhicule : Fiat Panda 100HP Sport
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Re: [Récap] Pièces performances pour panda 100hp
Caballero a écrit:non non, j'ai ma ptite idée sur la question. Comme je vais faire passer le tube entre le phare et l'espère de montant métallique juste en dessous, y'aura pas bcp de place, et donc, ça devrait pas trop bouger. Je pense mettre un bon colier de serrage, et ça va le faire.
Sur celui d'angleterre, il a mis une patte, c'est nickel on dirait de l'origine
Re: [Récap] Pièces performances pour panda 100hp
Je viens de trouver ça :
Ca parle de BMC CDA... mais je comprends rien :
Ci joint le lien ou je l'ai trouvé pour ceux qui pourrait nous le traduire :
http://forum.fiatpandaclub.nl/viewtopic.php?f=35&t=5512&view=next
Ca parle de BMC CDA... mais je comprends rien :
Ci joint le lien ou je l'ai trouvé pour ceux qui pourrait nous le traduire :
http://forum.fiatpandaclub.nl/viewtopic.php?f=35&t=5512&view=next
Re: [Récap] Pièces performances pour panda 100hp
J'ai trouvé !!!
On trouve ça ici :
http://www.madenoracing.com/performance/
Annoncé pour +3cv
Annoncé pour +4cv
Sorry for double post
On trouve ça ici :
http://www.madenoracing.com/performance/
Annoncé pour +3cv
Annoncé pour +4cv
Sorry for double post
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