[Turbo] Changement D'intercooler
+2
PgBoo
Mad
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Turbo] Changement D'intercooler
Sympa en tout cas, et interessant. J'aurai jamais pensé qu'il y avait autant de lag turbo.
Tu penses faire la modif de l'intercooler ?
Tu penses faire la modif de l'intercooler ?
Re: [Turbo] Changement D'intercooler
Vu le lag j'en doute car si je ne m'abuse le lag c'est le temps de remplissage de l'inter non?
Donc autant il me permettrait ptetre de tirer un peu plus les rapports autant ça sert a rien si je met plus de temps a avoir le turbo.
Mais bon faudrait retester avec mon filtre a air propre (+ de 5000 km depuis le dernier lavage) et surtout en virant le surplus de poids que j'ai dans la voiture (conneries dans le coffre etc...)
Donc autant il me permettrait ptetre de tirer un peu plus les rapports autant ça sert a rien si je met plus de temps a avoir le turbo.
Mais bon faudrait retester avec mon filtre a air propre (+ de 5000 km depuis le dernier lavage) et surtout en virant le surplus de poids que j'ai dans la voiture (conneries dans le coffre etc...)
PgBoo- Administrateur
- Nb de post : 5777
Localisation : Montpellier - Herault - France
Véhicule : Focus RS mk1
Rallye ou Circuit ? : moit/moit
Re: [Turbo] Changement D'intercooler
C'est le temps qu'il faut au turbo pour mettre en pression maxi le circuit d'admission. Mettre un inter plus gros ne te fera pas prendre trop de lag (faut surtout voir la différence de litres) par contre il devrait mieux refroidir l'air et donc la température à l'admission sera plus faible.
Puis après c'est une histoire de loi des gaz parfaits, l'air plus froid est donc plus dense et donc embarque + d'oxygène au litre et donc on peut injecter + d'essence...
Puis après c'est une histoire de loi des gaz parfaits, l'air plus froid est donc plus dense et donc embarque + d'oxygène au litre et donc on peut injecter + d'essence...
PgBoo- Administrateur
- Nb de post : 5777
Localisation : Montpellier - Herault - France
Véhicule : Focus RS mk1
Rallye ou Circuit ? : moit/moit
Re: [Turbo] Changement D'intercooler
Il y a quand même une bonne différence.
En calculant le volume total (qui ne correspond pas au volume intérieur d'air possible) :
Fiesta 1.6 tdci :
50x450x152 = 3420000 (mm3) = 3.42dm3
Focus 1.6 tdci :
58x601x143 = 4984694 = 4.98dm3
Ca doit faire 1/3 ou 1/4 en plus, c'est pas énorme mais comme il est plus long, le refroidissement doit être bien meilleur.
Tu es sur qu'il passe ? Car il fait 15cm de +.
En calculant le volume total (qui ne correspond pas au volume intérieur d'air possible) :
Fiesta 1.6 tdci :
50x450x152 = 3420000 (mm3) = 3.42dm3
Focus 1.6 tdci :
58x601x143 = 4984694 = 4.98dm3
Ca doit faire 1/3 ou 1/4 en plus, c'est pas énorme mais comme il est plus long, le refroidissement doit être bien meilleur.
Tu es sur qu'il passe ? Car il fait 15cm de +.
PgBoo- Administrateur
- Nb de post : 5777
Localisation : Montpellier - Herault - France
Véhicule : Focus RS mk1
Rallye ou Circuit ? : moit/moit
Re: [Turbo] Changement D'intercooler
Waw ! Très beau montage, bien mieux que le montage d'origine. A mon avis, il y a moyen de sortir des bons chevaux avec ça Pour avoir le top, faudra retoucher un poil la carto aussi.
Re: [Turbo] Changement D'intercooler
en principe l'intercooler plus gros te permet d'avoir un seuil de saturation repoussé (quand l'échangeur ne refroidit plus accès l'air qui circule) gain notable en utilisation intense
le truc pour toi pg, c'est qu'avec ta reprog, ton turbo souffle plus fort, du coup les gaz doivent être plus chaud, du coup l'échangeur sature
je pense pas que tu sentiras un lag énorme non plus, mais tu risque de gagner en "constance" car il saturera plus difficilement (l'échangeur de la focus 1.6tdci étant celui utilisé sur la ST )
Après pour le lag, la dump fais du bien aussi
le truc pour toi pg, c'est qu'avec ta reprog, ton turbo souffle plus fort, du coup les gaz doivent être plus chaud, du coup l'échangeur sature
je pense pas que tu sentiras un lag énorme non plus, mais tu risque de gagner en "constance" car il saturera plus difficilement (l'échangeur de la focus 1.6tdci étant celui utilisé sur la ST )
Après pour le lag, la dump fais du bien aussi
Nono- Premier tour sur circuit
- Nb de post : 1479
Localisation : Cagnes sur mer
Véhicule : Focus ST Ph.2
Rallye ou Circuit ? : Rallye
Re: [Turbo] Changement D'intercooler
Moi je dis : fait vite la modif Pg, comme ça tu pourras comparer le avant/après en reprise contre la mienne
Re: [Turbo] Changement D'intercooler
C'est facile a dire de faire vite la modif, ca coute quand même la bagatelle de 330€ cte chose, sachant qu'il va me falloir des durites avec
Mais j'y pense
Mais j'y pense
PgBoo- Administrateur
- Nb de post : 5777
Localisation : Montpellier - Herault - France
Véhicule : Focus RS mk1
Rallye ou Circuit ? : moit/moit
Re: [Turbo] Changement D'intercooler
Tu ne peux pas choper un inter d'une ST225 sur le forum focus ? Car ils sont quelques uns à avoir changé leur inter
Re: [Turbo] Changement D'intercooler
petit oubli de ma part.
si tu changes échangeur, tu vas changer le ratio air du fais que tu vas plus le gaver, sans une reprog qui prend cette modif en compte, même si pour le moteur c'est mieux , car plus frais etc ... il marchera moins car çà le perturbera, même avec l'ECU qui devrait s'y faire petit à petit, çà sera jamais comme une reprog
tu as toujours les durites d'origine
combien de bornes avec (elles risquent un peu de vriller quand même)
si tu changes échangeur, tu vas changer le ratio air du fais que tu vas plus le gaver, sans une reprog qui prend cette modif en compte, même si pour le moteur c'est mieux , car plus frais etc ... il marchera moins car çà le perturbera, même avec l'ECU qui devrait s'y faire petit à petit, çà sera jamais comme une reprog
PgBoo a écrit:C'est facile a dire de faire vite la modif, ca coute quand même la bagatelle de 330€ cte chose, sachant qu'il va me falloir des durites avec
Mais j'y pense
tu as toujours les durites d'origine
combien de bornes avec (elles risquent un peu de vriller quand même)
Nono- Premier tour sur circuit
- Nb de post : 1479
Localisation : Cagnes sur mer
Véhicule : Focus ST Ph.2
Rallye ou Circuit ? : Rallye
Re: [Turbo] Changement D'intercooler
Mad a écrit:Tu ne peux pas choper un inter d'une ST225 sur le forum focus ? Car ils sont quelques uns à avoir changé leur inter
Faudrait que j'aille voir sur le forum passion focus, car sur le focus RST team j'y ai plus mis les pieds depuis une certaine histoire
Nono a écrit:petit oubli de ma part.
si tu changes échangeur, tu vas changer le ratio air du fais que tu vas plus le gaver, sans une reprog qui prend cette modif en compte, même si pour le moteur c'est mieux , car plus frais etc ... il marchera moins car çà le perturbera, même avec l'ECU qui devrait s'y faire petit à petit, çà sera jamais comme une reprog
Pour la reprog y a pas vraiment de soucis suffira que je fasse une mise a jour
Nono a écrit:PgBoo a écrit:C'est facile a dire de faire vite la modif, ca coute quand même la bagatelle de 330€ cte chose, sachant qu'il va me falloir des durites avec
Mais j'y pense
tu as toujours les durites d'origine
combien de bornes avec (elles risquent un peu de vriller quand même)
Oui j'ai toujours les durites d'origine (n'ayant jamais trouvé de kit pour le 1.6tdci) et elles ont plus de 65 500km.
PgBoo- Administrateur
- Nb de post : 5777
Localisation : Montpellier - Herault - France
Véhicule : Focus RS mk1
Rallye ou Circuit ? : moit/moit
Re: [Turbo] Changement D'intercooler
c'est pas un peu limite çà pour les durites
tu sais de combien à combien de Bar est passé ta pression turbo
(c'est quoi cette histoire sur le frstt ? )
tu sais de combien à combien de Bar est passé ta pression turbo
(c'est quoi cette histoire sur le frstt ? )
Nono- Premier tour sur circuit
- Nb de post : 1479
Localisation : Cagnes sur mer
Véhicule : Focus ST Ph.2
Rallye ou Circuit ? : Rallye
Re: [Turbo] Changement D'intercooler
Nono a écrit:c'est pas un peu limite çà pour les durites
Bah je sais pas moi, c'est pas censé être changé, logiquement ca doit faire la durée de vie du moteur
Nono a écrit:tu sais de combien à combien de Bar est passé ta pression turbo
Pas la moindre idée, j'ai rien pour le mesurer
PgBoo- Administrateur
- Nb de post : 5777
Localisation : Montpellier - Herault - France
Véhicule : Focus RS mk1
Rallye ou Circuit ? : moit/moit
Re: [Turbo] Changement D'intercooler
oui à la base c'est la durée de vie du moteur.
mais à la base ton turbo doit souffler a 0.x bar et non a 0.xx bar
c'est pas bien grave non plus, mais disons que c'est un sécurité en plus, si la durite se vrille pendant une accélération
pour la pression, effectivement si c'est pas dit dans la reprog, à part monter un mano, pas facile de savoir
mais à la base ton turbo doit souffler a 0.x bar et non a 0.xx bar
c'est pas bien grave non plus, mais disons que c'est un sécurité en plus, si la durite se vrille pendant une accélération
pour la pression, effectivement si c'est pas dit dans la reprog, à part monter un mano, pas facile de savoir
Nono- Premier tour sur circuit
- Nb de post : 1479
Localisation : Cagnes sur mer
Véhicule : Focus ST Ph.2
Rallye ou Circuit ? : Rallye
Re: [Turbo] Changement D'intercooler
Pour les durites de toute façon j'ai bien l'intention de les changer, faut juste que je chope les dimensions
PgBoo- Administrateur
- Nb de post : 5777
Localisation : Montpellier - Herault - France
Véhicule : Focus RS mk1
Rallye ou Circuit ? : moit/moit
Re: [Turbo] Changement D'intercooler
Niveau pression les durites doivent pouvoir encaisser bien +.
Le turbo du 1.6 est pas très gros, l'augmentation de pression est pas énorme
Il y a un des cotés ou il faudra des nouvelles durites, de l'autre, les durites d'origine font l'affaire (visiblement).
Le turbo du 1.6 est pas très gros, l'augmentation de pression est pas énorme
Il y a un des cotés ou il faudra des nouvelles durites, de l'autre, les durites d'origine font l'affaire (visiblement).
Re: [Turbo] Changement D'intercooler
c'est surtout l'après turbo qu'il faut changer selon moi
Nono- Premier tour sur circuit
- Nb de post : 1479
Localisation : Cagnes sur mer
Véhicule : Focus ST Ph.2
Rallye ou Circuit ? : Rallye
Re: [Turbo] Changement D'intercooler
Donc toutes les durites car avant turbo, ce ne sont pas des durites hautes pressions...
Moi je parle des durites de chaque coté de l'intercooler. D'ailleurs je ne l'invente pas, c'est écris dans le topic du mec qui a fait le montage
Moi je parle des durites de chaque coté de l'intercooler. D'ailleurs je ne l'invente pas, c'est écris dans le topic du mec qui a fait le montage
Re: [Turbo] Changement D'intercooler
t'as qu'à passer au monochrome, tu sera plus enmerdé avec la cooler comme ça
...
...
Caballero- Modo
- Nb de post : 4776
Localisation : Chartres de Bretagne - France (35)
Véhicule : Fiat Panda 100HP Sport
Rallye ou Circuit ? : Circuit
Re: [Turbo] Changement D'intercooler
oui le mieux c'est de tout changer
@ caba ... t'es trop c**
@ caba ... t'es trop c**
Nono- Premier tour sur circuit
- Nb de post : 1479
Localisation : Cagnes sur mer
Véhicule : Focus ST Ph.2
Rallye ou Circuit ? : Rallye
Re: [Turbo] Changement D'intercooler
Nono a écrit:oui le mieux c'est de tout changer
C'est sur mais c'est un gros budget. entre les durites et l'inter, s'il prend un neuf, ça va sortir dans les 500€ cette affaire. Sans compter le montage s'il le fait faire (mais j'en doute)
Re: [Turbo] Changement D'intercooler
Caballero a écrit:t'as qu'à passer au monochrome, tu sera plus enmerdé avec la cooler comme ça
...
Seulement un de chez whiteman alors
Plus sérieusement cette modif ne sera pas faite dans l'immédiat de part son cout, j'ai d'autres petits trucs a faire en priorité (qui n'ont rien a voir avec de la perf )
Mad a écrit:C'est sur mais c'est un gros budget. entre les durites et l'inter, s'il prend un neuf, ça va sortir dans les 500€ cette affaire. Sans compter le montage s'il le fait faire (mais j'en doute)
L'inter ne sera pas neuf ca c'est clair et net, trop cher. Pour les durites ca fait un moment que je pense a les changer mais j'ai jamais pris le temps de les mesurer pour savoir de quoi j'ai besoin.
Pour le montage je le ferai faire par tibo, ca me coutera des sous mais sans que ce soit excessif et au moins je pourrais le voir faire ^^
PgBoo- Administrateur
- Nb de post : 5777
Localisation : Montpellier - Herault - France
Véhicule : Focus RS mk1
Rallye ou Circuit ? : moit/moit
Re: [Turbo] Changement D'intercooler
Pour l'inter, il n'y a pas un équivalent "haute qualité" ? je sais que certains montent des inter de Mégane RS sur des VW car l'inter de la MRS n'est pas forcément grand mais il procure un meilleur échange de calorie.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|