[Récap] Pièces performances - trains roulants - Panda 100hp
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Re: [Récap] Pièces performances - trains roulants - Panda 100hp
Bah tu as vu comme c'est dur d'origine... c'est + dur que t'es combi
Notre chassis est renforcé néanmoins mais apparemment c'est le jour et la nuit avec la BAR.
Puis avec des vrais pneus (pas ces M*****s de GoodYear F1...), c'est déjà bien mieux.
Notre chassis est renforcé néanmoins mais apparemment c'est le jour et la nuit avec la BAR.
Puis avec des vrais pneus (pas ces M*****s de GoodYear F1...), c'est déjà bien mieux.
Re: [Récap] Pièces performances - trains roulants - Panda 100hp
Yokohama s.drive à l'arrière pour l'instant et j'en suis très content, pas trop cher en plus
Mes TEIN prennent encore du roulis et reste confortables oui, mais au moins ils accrochent et laissent toujours la roue en contact avec le sol. Le soucis avec des suspension tape-cul c'est qu'elles vont dribbler à la moindre anomalie sur la route... Donc si tu peux te servir de tes combinés que sur du billard...
Mes TEIN prennent encore du roulis et reste confortables oui, mais au moins ils accrochent et laissent toujours la roue en contact avec le sol. Le soucis avec des suspension tape-cul c'est qu'elles vont dribbler à la moindre anomalie sur la route... Donc si tu peux te servir de tes combinés que sur du billard...
Jcb- Mes premiers travers en kart
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Rallye ou Circuit ? : Les deux mon capitaine
Re: [Récap] Pièces performances - trains roulants - Panda 100hp
Oui c'est sur ! Bah la panda déjà d'origine ça rebondit partout alors... je vois pas comment ça pourrait être pire !
Déjà en changeant les butées ça devrait aller mieux. Je me demande si je vais pas commander un kit de rabaissement Koni. Les butées sont fournies. Je monterais les ressorts quand j'aurai les sous pour les amorto qui vont avec...
Déjà en changeant les butées ça devrait aller mieux. Je me demande si je vais pas commander un kit de rabaissement Koni. Les butées sont fournies. Je monterais les ressorts quand j'aurai les sous pour les amorto qui vont avec...
Re: [Récap] Pièces performances - trains roulants - Panda 100hp
Mise à jour de pas mal de pièces en p.1
Ne craque pas Cab, ne craque pas !!! Soit fort (je pense notamment au ressorts courts Novitec...)
Ne craque pas Cab, ne craque pas !!! Soit fort (je pense notamment au ressorts courts Novitec...)
Re: [Récap] Pièces performances - trains roulants - Panda 100hp
Tu as fait des recherches sur les barres anti-rapprochement inférieure ou anti-roulis pour vos Panda ? Vu la hauteur de caisse j'imagine que ça doit apporter un gain similaire à mon pot de yahourt (même si je n'en ai pas personnellement...)
Jcb- Mes premiers travers en kart
- Nb de post : 717
Localisation : Golfe Juan
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Rallye ou Circuit ? : Les deux mon capitaine
Re: [Récap] Pièces performances - trains roulants - Panda 100hp
Je n'ai pas cherché spécialement ces pièces là mais je n'en ai pas vu, pourtant je regarde tout ce qu'il existe sur chaque site. Je trouve pas mal de barre anti rappro supérieur mais jamais d'inférieur ni arrière. Pour l'inférieur avant, faut laisser tomber... elle toucherait le sol même d'origine à mon avis. Et la barre antiroulis, je pense pas qu'elle soit super utile vu que le roulis est bien + limité que sur la Yaris d'origineJcb a écrit:Tu as fait des recherches sur les barres anti-rapprochement inférieure ou anti-roulis pour vos Panda ? Vu la hauteur de caisse j'imagine que ça doit apporter un gain similaire à mon pot de yahourt (même si je n'en ai pas personnellement...)
Re: [Récap] Pièces performances - trains roulants - Panda 100hp
C'est pas si gros que ça une barre inf. mais si tu penses que c'est déjà limite
Jcb- Mes premiers travers en kart
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Rallye ou Circuit ? : Les deux mon capitaine
Re: [Récap] Pièces performances - trains roulants - Panda 100hp
Oui car il n'y a pas de place au dessus de l'échappement (boite 6 powa, ya de la place nullepart), elle devrait passer en dessous. A savoir que d'origine entre l'échappement et le sol, il y a 10cm à peu près
Re: [Récap] Pièces performances - trains roulants - Panda 100hp
moi jveux juste des suspattes ou on peut régler la détente
Caballero- Modo
- Nb de post : 4776
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Re: [Récap] Pièces performances - trains roulants - Panda 100hp
Va directement chez Abarth alors dans les pièces de courses.
Honnetement, si tu achètes des bons amorto, la détente doit etre bonne. Il n'y a pas de raison Par exemple, sur la fiesta, les B8 c'est top moumoute. Le réglage est nickel.
Je pense tabler sur un kit amorto / ressort koni (qui comprend les butées) si un jour j'ai les moyens
Honnetement, si tu achètes des bons amorto, la détente doit etre bonne. Il n'y a pas de raison Par exemple, sur la fiesta, les B8 c'est top moumoute. Le réglage est nickel.
Je pense tabler sur un kit amorto / ressort koni (qui comprend les butées) si un jour j'ai les moyens
Re: [Récap] Pièces performances - trains roulants - Panda 100hp
ça fait 639.87€ chez pourchier le kit complet c'est ça ?
Caballero- Modo
- Nb de post : 4776
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Véhicule : Fiat Panda 100HP Sport
Rallye ou Circuit ? : Circuit
Re: [Récap] Pièces performances - trains roulants - Panda 100hp
Enfin prends la ref et regarde sur le site de pourchier. Tu vas au catalogue puis tu rentres direct la réf
Ca bouge pas mal les tarifs.
EDIT : 654,87€ fdp compris
Je pense commencer par les ressorts puis commander les amorto après. J'ai comme l'impression que c'est que les butées qui font chier.
EDIT 2 : il semblerait que le kit sport complet comprend 4 ressorts + 2 amorto AV + 2 amorto AR... pour 639.87 (hors FDP)
sauf que... si je prends le kit ressort + les 2 amorto AV + 2 amorto AR => 595.08€ (hors FDP)
Donc il doit y avoir moyen de négocier le kit complet pour 595.08€ sauf s'il comprend quelquechose en + ... (coupelle ?)
EDIT 3 :
Catalogue Koni
EDIT 4 :
Je viens de vérifier... le kit ne comprend que 4 ressorts et 4 amorto.
Ca bouge pas mal les tarifs.
EDIT : 654,87€ fdp compris
Je pense commencer par les ressorts puis commander les amorto après. J'ai comme l'impression que c'est que les butées qui font chier.
EDIT 2 : il semblerait que le kit sport complet comprend 4 ressorts + 2 amorto AV + 2 amorto AR... pour 639.87 (hors FDP)
sauf que... si je prends le kit ressort + les 2 amorto AV + 2 amorto AR => 595.08€ (hors FDP)
Donc il doit y avoir moyen de négocier le kit complet pour 595.08€ sauf s'il comprend quelquechose en + ... (coupelle ?)
EDIT 3 :
Catalogue Koni
EDIT 4 :
Je viens de vérifier... le kit ne comprend que 4 ressorts et 4 amorto.
Re: [Récap] Pièces performances - trains roulants - Panda 100hp
Après quelques recherches... apparemment il suffirait que l'on monte des étriers de freins avant de 500 abarth avec les disques qui vont avec pour passer de 267 à 284mm.
On aurait exactement le même freinage qu'une abarth. D'origine les panda 100hp ont les mêmes disques arrières que la 500 abarth.
Modèles des étriers : ZPH 4.1.2 flotant mono piston 54mm
Disques : 284x22 autoventilés
On aurait exactement le même freinage qu'une abarth. D'origine les panda 100hp ont les mêmes disques arrières que la 500 abarth.
Modèles des étriers : ZPH 4.1.2 flotant mono piston 54mm
Disques : 284x22 autoventilés
Re: [Récap] Pièces performances - trains roulants - Panda 100hp
hmmm, ce serait pas mal ça
mais ça ferait c**, des beaux étriers Brembo à l'avant, et les trucs moches à l'arrière
mais ça ferait c**, des beaux étriers Brembo à l'avant, et les trucs moches à l'arrière
Caballero- Modo
- Nb de post : 4776
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Véhicule : Fiat Panda 100HP Sport
Rallye ou Circuit ? : Circuit
Re: [Récap] Pièces performances - trains roulants - Panda 100hp
J'ai pas dis des brembos C'est pas du 4 pistons d'ailleurs.
Et je vois pas pourquoi tout moche ! Sur les C3RS il y a du brembo devant et du normal derrière.
Et je vois pas pourquoi tout moche ! Sur les C3RS il y a du brembo devant et du normal derrière.
Re: [Récap] Pièces performances - trains roulants - Panda 100hp
Pour info, il y a des promos sur les Koni chez aluform... ne pas se faire avoir ! Chez Pourchier c'est moins cher (sans promotion d'ailleurs...)
Re: [Récap] Pièces performances - trains roulants - Panda 100hp
Vu que tu me parles des durites aviations, je te donne un petit retour d'expérience. La première cause de fadding sur la yaris, avant que les plaquettes ne cèdent, c'est l'échauffement du liquide de frein. Le jour où j'ai mis les durites et le DOT5, j'ai pu forcer plus longtemps. Conséquences : glaçage et voilage des disques... Bref prévoit aussi un budget disques ensuite Et nettoyage de jante avec les DS
Jcb- Mes premiers travers en kart
- Nb de post : 717
Localisation : Golfe Juan
Véhicule : Yaris TS 2004
Rallye ou Circuit ? : Les deux mon capitaine
Re: [Récap] Pièces performances - trains roulants - Panda 100hp
mes plaquettes sont fatigué et disque aussi. Je me mets à la recherche des durites car c'est la seule chose que je n'ai pas encore trouvé
Le but est de tout changer pour 4 disques grN + DS2500.
Le but est de tout changer pour 4 disques grN + DS2500.
Re: [Récap] Pièces performances - trains roulants - Panda 100hp
La question du jour :
Pour des ressorts courts... plutot eibach ou H&R ? sachant que le rabaissement est le même et que je me moque de l'écart de prix.
Pour des ressorts courts... plutot eibach ou H&R ? sachant que le rabaissement est le même et que je me moque de l'écart de prix.
Re: [Récap] Pièces performances - trains roulants - Panda 100hp
Pour les fiestas je sais que les H&R sont plus raide que les eibach ^^
C'est tout ce que je peux te dire
C'est tout ce que je peux te dire
PgBoo- Administrateur
- Nb de post : 5777
Localisation : Montpellier - Herault - France
Véhicule : Focus RS mk1
Rallye ou Circuit ? : moit/moit
Re: [Récap] Pièces performances - trains roulants - Panda 100hp
j'ai lu les mêmes choses pour d'autres modèles de voitures
à le refaire je pense que j'essaierai eibach
à le refaire je pense que j'essaierai eibach
Invité- Invité
Re: [Récap] Pièces performances - trains roulants - Panda 100hp
Si c'est le cas effectivement pour toutes les références de ressort, alors je ferais comme psyko, si c'était a refaire je passerai en eibach, pcq les H&R c'est vachement raide
PgBoo- Administrateur
- Nb de post : 5777
Localisation : Montpellier - Herault - France
Véhicule : Focus RS mk1
Rallye ou Circuit ? : moit/moit
Re: [Récap] Pièces performances - trains roulants - Panda 100hp
Eibach sans hésiter!!! Je vois Mon ami qui a la C2 VTR a les amortisseurs Bilstein avec ressort H&R, et moi je suis en amorto d'origine ressorts Eibach, et bien le feeling est meilleur dans ma config que la sienne (et il a testé les 2)
sonik34- Mes premiers travers en kart
- Nb de post : 649
Localisation : Montpellier / Nîmes
Véhicule : Citroën C2 VTS 1.6i 16v 125
Rallye ou Circuit ? : Qui peut le plus peut le plus! Les deux!!
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