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[Récap] Pièces performances - trains roulants - Panda 100hp

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[Récap] Pièces performances - trains roulants - Panda 100hp - Page 3 Empty Re: [Récap] Pièces performances - trains roulants - Panda 100hp

Message par Mad Mer 15 Avr - 15:48

Bah tu as vu comme c'est dur d'origine... c'est + dur que t'es combi euh
Notre chassis est renforcé néanmoins mais apparemment c'est le jour et la nuit avec la BAR.
Puis avec des vrais pneus (pas ces M*****s de GoodYear F1...), c'est déjà bien mieux.
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Message par Jcb Mer 15 Avr - 16:32

Yokohama s.drive à l'arrière pour l'instant et j'en suis très content, pas trop cher en plus Wink
Mes TEIN prennent encore du roulis et reste confortables oui, mais au moins ils accrochent et laissent toujours la roue en contact avec le sol. Le soucis avec des suspension tape-cul c'est qu'elles vont dribbler à la moindre anomalie sur la route... Donc si tu peux te servir de tes combinés que sur du billard... undecided
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Message par Mad Mer 15 Avr - 16:58

Oui c'est sur ! Bah la panda déjà d'origine ça rebondit partout alors... je vois pas comment ça pourrait être pire !

Déjà en changeant les butées ça devrait aller mieux. Je me demande si je vais pas commander un kit de rabaissement Koni. Les butées sont fournies. Je monterais les ressorts quand j'aurai les sous pour les amorto qui vont avec...
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Message par Mad Jeu 16 Avr - 10:22

Mise à jour p.1
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[Récap] Pièces performances - trains roulants - Panda 100hp - Page 3 Empty Re: [Récap] Pièces performances - trains roulants - Panda 100hp

Message par Mad Jeu 30 Avr - 10:57

Mise à jour de pas mal de pièces en p.1
Ne craque pas Cab, ne craque pas !!! Soit fort Razz (je pense notamment au ressorts courts Novitec...)
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Message par Jcb Jeu 30 Avr - 11:08

Tu as fait des recherches sur les barres anti-rapprochement inférieure ou anti-roulis pour vos Panda ? Vu la hauteur de caisse j'imagine que ça doit apporter un gain similaire à mon pot de yahourt (même si je n'en ai pas personnellement...)
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Message par Mad Jeu 30 Avr - 11:15

Jcb a écrit:Tu as fait des recherches sur les barres anti-rapprochement inférieure ou anti-roulis pour vos Panda ? Vu la hauteur de caisse j'imagine que ça doit apporter un gain similaire à mon pot de yahourt (même si je n'en ai pas personnellement...)
Je n'ai pas cherché spécialement ces pièces là mais je n'en ai pas vu, pourtant je regarde tout ce qu'il existe sur chaque site. Je trouve pas mal de barre anti rappro supérieur mais jamais d'inférieur ni arrière. Pour l'inférieur avant, faut laisser tomber... elle toucherait le sol même d'origine à mon avis. Et la barre antiroulis, je pense pas qu'elle soit super utile vu que le roulis est bien + limité que sur la Yaris d'origine Wink
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Message par Jcb Jeu 30 Avr - 11:25

C'est pas si gros que ça une barre inf. mais si tu penses que c'est déjà limite Wink
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Message par Mad Jeu 30 Avr - 11:38

Oui car il n'y a pas de place au dessus de l'échappement (boite 6 powa, ya de la place nullepart), elle devrait passer en dessous. A savoir que d'origine entre l'échappement et le sol, il y a 10cm à peu près euh
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Message par Caballero Jeu 30 Avr - 14:07

moi jveux juste des suspattes ou on peut régler la détente Smile
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Message par Mad Jeu 30 Avr - 15:09

Va directement chez Abarth alors euh dans les pièces de courses.

Honnetement, si tu achètes des bons amorto, la détente doit etre bonne. Il n'y a pas de raison Wink Par exemple, sur la fiesta, les B8 c'est top moumoute. Le réglage est nickel.

Je pense tabler sur un kit amorto / ressort koni (qui comprend les butées) si un jour j'ai les moyens euh
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Message par Caballero Jeu 30 Avr - 15:21

ça fait 639.87€ chez pourchier le kit complet c'est ça ?
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Message par Mad Jeu 30 Avr - 15:31

Enfin prends la ref et regarde sur le site de pourchier. Tu vas au catalogue puis tu rentres direct la réf Wink
Ca bouge pas mal les tarifs.

EDIT : 654,87€ fdp compris Wink

Je pense commencer par les ressorts puis commander les amorto après. J'ai comme l'impression que c'est que les butées qui font chier.



EDIT 2 : il semblerait que le kit sport complet comprend 4 ressorts + 2 amorto AV + 2 amorto AR... pour 639.87 (hors FDP)
sauf que... si je prends le kit ressort + les 2 amorto AV + 2 amorto AR => 595.08€ (hors FDP)

Donc il doit y avoir moyen de négocier le kit complet pour 595.08€ sauf s'il comprend quelquechose en + ... (coupelle ?)


EDIT 3 :
Catalogue Koni
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EDIT 4 :
Je viens de vérifier... le kit ne comprend que 4 ressorts et 4 amorto.
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Message par Mad Jeu 30 Avr - 18:30

Après quelques recherches... apparemment il suffirait que l'on monte des étriers de freins avant de 500 abarth avec les disques qui vont avec pour passer de 267 à 284mm.
On aurait exactement le même freinage qu'une abarth. D'origine les panda 100hp ont les mêmes disques arrières que la 500 abarth.

Modèles des étriers : ZPH 4.1.2 flotant mono piston 54mm
Disques : 284x22 autoventilés
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Message par Caballero Jeu 30 Avr - 20:02

hmmm, ce serait pas mal ça Smile

mais ça ferait c**, des beaux étriers Brembo à l'avant, et les trucs moches à l'arrière Sad
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Message par Mad Jeu 30 Avr - 20:05

J'ai pas dis des brembos Wink C'est pas du 4 pistons d'ailleurs.
Et je vois pas pourquoi tout moche ! Sur les C3RS il y a du brembo devant et du normal derrière.
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Message par Mad Mer 13 Mai - 18:43

Pour info, il y a des promos sur les Koni chez aluform... ne pas se faire avoir ! Chez Pourchier c'est moins cher (sans promotion d'ailleurs...)
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Message par Mad Mer 28 Oct - 13:19

Mise à jour Ferodo DS2500 et DS3000
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Message par Jcb Mer 28 Oct - 13:50

Vu que tu me parles des durites aviations, je te donne un petit retour d'expérience. La première cause de fadding sur la yaris, avant que les plaquettes ne cèdent, c'est l'échauffement du liquide de frein. Le jour où j'ai mis les durites et le DOT5, j'ai pu forcer plus longtemps. Conséquences : glaçage et voilage des disques... Bref prévoit aussi un budget disques ensuite vert Et nettoyage de jante avec les DS euh
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Message par Mad Mer 28 Oct - 14:28

mes plaquettes sont fatigué et disque aussi. Je me mets à la recherche des durites car c'est la seule chose que je n'ai pas encore trouvé euh
Le but est de tout changer pour 4 disques grN + DS2500.
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Message par Mad Ven 15 Jan - 12:27

La question du jour :
Pour des ressorts courts... plutot eibach ou H&R ? sachant que le rabaissement est le même et que je me moque de l'écart de prix.
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Message par PgBoo Ven 15 Jan - 14:23

Pour les fiestas je sais que les H&R sont plus raide que les eibach ^^
C'est tout ce que je peux te dire Razz
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Message par Invité Ven 15 Jan - 16:43

j'ai lu les mêmes choses pour d'autres modèles de voitures
à le refaire je pense que j'essaierai eibach

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Message par PgBoo Ven 15 Jan - 17:27

Si c'est le cas effectivement pour toutes les références de ressort, alors je ferais comme psyko, si c'était a refaire je passerai en eibach, pcq les H&R c'est vachement raide euh
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Message par sonik34 Ven 15 Jan - 20:28

Eibach sans hésiter!!! Je vois Mon ami qui a la C2 VTR a les amortisseurs Bilstein avec ressort H&R, et moi je suis en amorto d'origine ressorts Eibach, et bien le feeling est meilleur dans ma config que la sienne (et il a testé les 2)
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