Mad Racing Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

[Radars] Le gouvernement veut frapper un grand coup

+3
Jcb
ynk34
julien1750
7 participants

Aller en bas

[Radars] Le gouvernement veut frapper un grand coup Empty [Radars] Le gouvernement veut frapper un grand coup

Message par Invité Ven 19 Fév - 16:05

Sécurité routière : le gouvernement veut frapper un grand coup

Des radars automatiques moins repérables et plus nombreux, un contrôle technique pour les deux-roues, des amendes pour sanctionner les véhicules débridés, le gouvernement est bien décidé à faire chuter le nombre de morts sur les routes.

La grande nouveauté est l'arrivée des radars tronçons, ces fameux radars qui contrôlent votre vitesse d'un point à un autre. Ils arriveront dès 2011 pour "contrôler le respect du temps mis pour effectuer certains parcours particulièrement sensibles", comme le précise François Fillon.

800 nouveaux radars automatiques sont annoncés d'ici 2012. L'objectif est clair : il faut dissuader les automobilistes de rouler vite. Ces radars seront moins visibles. Aujourd'hui, le panneau qui prévient de la présence d'un radar automatique est installé à 400 mètres en amont de la zone contrôlée. Cette distance devrait s'étendre à un ou deux kilomètres afin d'étendre la "zone radar".

Les deux-roues font également l'objet de mesure drastiques. En France près de la moitié des cyclomoteurs de 50cm3 sont débridés. Ils sont alors capables d'atteindre 80km/h alors que celle-ci est normalement limitée à 45km/h. Les propriétaires de cyclomoteurs débridés prendront une contrenvation de 135 Euros. Pour contrôler tout ça, le gouvernement va mettre en place un contrôle technique tous les deux ans. Rappellons que 28% des personnes tuées sur les routes françaises en 2009 étaient des adolescents et 50% des cyclomoteurs accidentés étaient débridés.

François Fillon a rappelé son engagement dans le domaine de la sécurité : "Il est hors de question de relâcher l'effort sur ces sujets". Il a également précisé que l'objectif de son gouvernement était de passer sous la barre "symbolique" des 3.000 morts d'ici 2012.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Radars] Le gouvernement veut frapper un grand coup Empty Re: [Radars] Le gouvernement veut frapper un grand coup

Message par julien1750 Ven 19 Fév - 17:10

d'un coté il fallait s'y attendre, c'est déjà bien qu'ils ne suppriment pas les panneaux annonçant les radars Rolling Eyes


sinon pour le contrôle technique des 2 roues, je suis pour à 100%, quand on voit les M*****s qui roulent parfois, ça sera pas un mal
julien1750
julien1750
Je me bats contre le chrono
Je me bats contre le chrono

Nb de post : 3525
Localisation : 81 Albi
Véhicule : Clio 3rs Ph2 Trophy
Rallye ou Circuit ? : Les deux.

Revenir en haut Aller en bas

[Radars] Le gouvernement veut frapper un grand coup Empty Re: [Radars] Le gouvernement veut frapper un grand coup

Message par ynk34 Ven 19 Fév - 18:46

Hum j'espère qu'il n'y aura pas de radars tronçon sur La cadière-Sumène, ça va me faire ralentir!! mrgreen

ynk34
Je me bats contre le chrono
Je me bats contre le chrono

Nb de post : 4658
Véhicule : Clio Rag prépa
Rallye ou Circuit ? : Rallye!!

Revenir en haut Aller en bas

[Radars] Le gouvernement veut frapper un grand coup Empty Re: [Radars] Le gouvernement veut frapper un grand coup

Message par Jcb Ven 19 Fév - 18:48

Pas grâve tu feras une pause pipi au milieu Razz
Jcb
Jcb
Mes premiers travers en kart
Mes premiers travers en kart

Nb de post : 717
Localisation : Golfe Juan
Véhicule : Yaris TS 2004
Rallye ou Circuit ? : Les deux mon capitaine

Revenir en haut Aller en bas

[Radars] Le gouvernement veut frapper un grand coup Empty Re: [Radars] Le gouvernement veut frapper un grand coup

Message par jeje303 Ven 19 Fév - 21:01

j'ai grave envie de m'en faire quelques un à la disqueuse un jour.. Twisted Evil
jeje303
jeje303
J'aime les vibreurs !
J'aime les vibreurs !

Nb de post : 1569
Véhicule : Yaris TS, 106 N2
Rallye ou Circuit ? : rallye bien sur...

Revenir en haut Aller en bas

[Radars] Le gouvernement veut frapper un grand coup Empty Re: [Radars] Le gouvernement veut frapper un grand coup

Message par Mad Ven 19 Fév - 21:25

Ben oui Jcb, de toute façon on s'arrete pour la pose "photo cable" Laughing
Mad
Mad
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 9522
Localisation : 34 FR
Véhicule : 206rc
Rallye ou Circuit ? : Rallye

http://www.madnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Radars] Le gouvernement veut frapper un grand coup Empty Re: [Radars] Le gouvernement veut frapper un grand coup

Message par ynk34 Ven 19 Fév - 22:30

Mad a écrit:Ben oui Jcb, de toute façon on s'arrete pour la pose "photo cable" Laughing

Moi peux plus en faire!!! Crying or Very sad

ynk34
Je me bats contre le chrono
Je me bats contre le chrono

Nb de post : 4658
Véhicule : Clio Rag prépa
Rallye ou Circuit ? : Rallye!!

Revenir en haut Aller en bas

[Radars] Le gouvernement veut frapper un grand coup Empty Re: [Radars] Le gouvernement veut frapper un grand coup

Message par Jonjon Ven 19 Fév - 22:32

Et hop encore du radar sur autoroute, c'est pas plus utile en centre ville, devant les écoles par exemple ?


Sinon les radars tronçons sont ce qu'il y'a de plus logique, c'est plus logique de sanctionner quelqu'un qui bourre pendant 10 bornes qu'un type qui tape une pointe et se fait avoir par manque de chance espion
Jonjon
Jonjon
Premier tour sur circuit
Premier tour sur circuit

Nb de post : 1197
Localisation : Vannes 56
Véhicule : Megane rs r26.
Rallye ou Circuit ? : Les deux.

Revenir en haut Aller en bas

[Radars] Le gouvernement veut frapper un grand coup Empty Re: [Radars] Le gouvernement veut frapper un grand coup

Message par SL Sport Ven 19 Fév - 22:50

jéjé303 a écrit:j'ai grave envie de m'en faire quelques un à la disqueuse un jour.. Twisted Evil

moi aussi, c'est grave docteur ?
SL Sport
SL Sport
J'ai acheté le volant à Prost
J'ai acheté le volant à Prost

Nb de post : 2569
Localisation : les angles
Véhicule : a pied
Rallye ou Circuit ? : rien

Revenir en haut Aller en bas

[Radars] Le gouvernement veut frapper un grand coup Empty Re: [Radars] Le gouvernement veut frapper un grand coup

Message par Mad Sam 20 Fév - 16:20

Jonjon a écrit:Et hop encore du radar sur autoroute, c'est pas plus utile en centre ville, devant les écoles par exemple ?


Sinon les radars tronçons sont ce qu'il y'a de plus logique, c'est plus logique de sanctionner quelqu'un qui bourre pendant 10 bornes qu'un type qui tape une pointe et se fait avoir par manque de chance espion
Complètement d'accord.
Mad
Mad
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 9522
Localisation : 34 FR
Véhicule : 206rc
Rallye ou Circuit ? : Rallye

http://www.madnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Radars] Le gouvernement veut frapper un grand coup Empty Re: [Radars] Le gouvernement veut frapper un grand coup

Message par Invité Lun 22 Fév - 0:18

Jonjon a écrit:Et hop encore du radar sur autoroute, c'est pas plus utile en centre ville, devant les écoles par exemple ?


Sinon les radars tronçons sont ce qu'il y'a de plus logique, c'est plus logique de sanctionner quelqu'un qui bourre pendant 10 bornes qu'un type qui tape une pointe et se fait avoir par manque de chance espion

Moi je l'ai est déjà vue au radar devant une école en zone "30" mais a 1h du mat" Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Radars] Le gouvernement veut frapper un grand coup Empty Re: [Radars] Le gouvernement veut frapper un grand coup

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser