Mad Racing Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Récit] Premier tour sur le Nürb

+3
ynk34
Caballero
Mad
7 participants

Aller en bas

[Récit] Premier tour sur le Nürb Empty [Récit] Premier tour sur le Nürb

Message par Mad Ven 26 Fév - 19:22

choppé sur je ne sais plus quel forum, un chouette récit que certains doivent déjà connaitre :

Dimanche après midi, tu arrives sur le "circuit", après un petit tour sur le parking ou tu as immaquablement vu 1 Carrera GT, 10 GT3RS, 30 ou 40 Porsche de toutes puissances et de tous âges, 45 M3 dont 20 Csl dont 5 ou 6 préparées VLN, 4 ou 5 Ferrari, de la Lotus, evo, sub à la louche ainsi qu'un nombre impressionnant de voitures de sport diverses de tous horizons, tu te décides enfin à enfiler tes gants, ton casque et à te joindre à l'une des deux files d'accès au péage. Un peu à contre-coeur pour ton premier tour... faut bien l'avouer

Et là, ce qui t'entoure te met une pression de folie, pas beaucoup de caisse de moins de 200cv, beaucoup de 300 voir beaucoup plus, des motos dans tout les sens, le public, tu as d'ailleurs l'impression que tout le monde te regarde (alors qu'en fait personne n'en n'a rien à battre)
Tu t'imagine dèjà sur la piste avec tout ce petit monde qui te passe à droite, à gauche, est-ce que tu va y arriver??

Ca y'est, c'est ton tour, p..., tu l'as mis où ce ticket? Le Marshall te regarde, goguenard, il a déjà reconnu le Newbie, tu retrouve ce P%$$^z de ticket qui était tout simplement là ou tu l'avais rangé, tu l'enfile dans la fente et la barrière s'ouvre. Pulsations 200RPM, sueurs froides, jambes qui trembles, mains moites, tout ça garanti sur facture. On te l'avais dis, cranement tu avais pensé "pas moi", finallement, on avait raison...

La première craque, normal mais tu ne peux plus reculer...

La piste enfin, seul au monde. Sagement tu décide d'y aller cool. Les habitués ruptent déjà dans la ligne droite précédent Tiergarten, une moto te double à plus de 200, tu passe ton temps à mater les rétros, mais qu'est ce que tu fout là!!!

Et puis, les premiéres courbes arrivent, c'est marrant, comme tu as bien préparé ton truc, tu n'est pas si surpris que ça, c'est comme sur les vidéos ou dans GT4, ça cool de source (sans faute d'ortografe). Certe tu ne croyais pas que c'était aussi rapide, tu ne pensais pas que c'était aussi bosselé ni pentu mais ça roule.

Ca va vite, très vite, voilà Hatzenbach, gauche, double droite, gauche, droite, gauche, 100m, droite, gauche, p... que c'est bon, tu redouble la moto qui t'avais déposé dans la ligne droite...

La bosse de Flugaptz, m... mais y'a quoi derrière?? (tu le sais mais tu as oublié) freine mais pas sur la bosse!!! tu es quand même à pas loin de 200. Le plateau, Vmax, rêve pas ce n'est que ton premier tour, c'est déjà beau d'accrocher un p'tit 200. La moto te redouble...

la descente de Fuchrôre, une série de pif paf, pas de souci, et puis le gauche dans la compression avant la remonté. On t'a dit "ça passe à fond". "On" est complétement frappé, c'est pas possible que ça passe à fond!!! pourtant si, et la golf gti de 1983 qui t'a déposé parceque lui il est passé à fond te le prouve. Grand claque, tu croyais avoir un petit coup de volant, tu te rend compte que tu as tout à apprendre. Mais pas de souci dans 20 ou 30 tours (peu importe), ça passera à fond, et là tu te dira que tu n'ètait qu'un petit joueur avant d'avoir roulé sur le Ring...

Et dire qu'il reste encore 15 kilomètres...

Ca remonte enfin, un p'tit coup dans le rétro avant d'engager Adenauer Frost. Oh malheur, qu'elle arrive vite cette golf... (pas la même, y'en a beaucoup en Allemagne)

Tu as bien appris la leçon, tu met ton cligno et te sert à droite, le mec te double, freine à peine, engage le gauche en mangeant le vibreur de 20 cm de haut d'au moins la moitié de l'auto, décolle sur 2 roues, part en glisse toujours sur 2 roues et renvoie tout dans l'autre sens, pour passer en glisse, lui aussi, le droite qui suit

Et là, tu te dis: mais je suis où, mais je suis où???

A peine remis de tes émotions, faut quand même bien passer Adenauer, avec cette question qui était déjà présente dans ton esprit à Aremberg, et qui le restera tout le long des 20 bornes: de diou, c'est quoi la trajectoire idéal???

Ca passe quand même, tu te retrouves sur un petit plateau, pas trop rassuré mais content d'avoir fait le plus dur...

Que nenni, le plus dur, c'est maintenant.

Ca y'est, juste après Metzgersfled déjà pas facile à aborder, ça replonge en descente, Kallenhard te saute à la figure, le pif paf suivant te fais rebondir l'auto dans tout les sens, le très très long triple droite est interminable, t'es complétement à la rue niveau traject., tu imagine sans peine ce qui risque d'arriver si tu te loupe...

Wehrseifen, celui là tu t'en souviens bien, tu te sortais à chaque fois dans GT4, tu n'oublie pas de freiner, et c'est quand même bon de voir qu'il y a au moins un virage lent dans ce tracé.

Fausse joie, c'est reparti . Breidcheld et Ex-Mülhe achève de t'occire, t'es mort, t'en peux plus...
Courage après Bergwerk, tu va avoir de quoi souffler. Un peu...

La montée, 2 bornes de tranquilité, ça va vite certe, mais rien de vraiment piègeux jusqu'a Kesselchen. Sauf que ça va vite pour presque tout le monde, surtout pour les gros moteurs qui n'ont pas vraiment envie de rester coincé derrière toi. Dans tout ça, c'est le "presque" qui est vraiment génant, parcequ'il faut aussi les éviter tes chicanes mobiles en même temps que de mater les rétros.

Au final, t'es bien content d'en sortir de cette p'tain de montée.

Et la, le must, le Karrousel, tu connais, à la limite t'es venu que pour ça, t'es hyper concentré, faut pas rater l'entrée...
Et m..., t'es obligé de passer au dessus, tu l'as raté cette rogneugneu d'entrèe. Trop vite, quelle idée aussi de l'avoir caché juste derrière la petite bosse
Sagement et comme conseillé par tout le monde, tu fais le grand tour. Pas grave la prochaine fois, ça va l'faire.

Aller, plus que 10 Km

D'ailleurs, heureusement que tu ne l'as pas pris le banking du Karrousel, il te pétrit les fessiers et te fais claquer les mandibules quand tu es dedans pour finir par t'achever les cervicales quand tu en sort...

A partir de là et jusqu'au bout, tu navigue à vue, oubliés les heures passées sur la console ou devant l'écran du pc à matter des vidéos. Le stress, l'adrénaline, et les 10 kms déjà parcouru ont fini par avoir raison de ta mèmoire.

Ca tourne ou ça tourne pas le premier droite de Höhe Acht? Dans le doute, tu freine fort et t'en retombe une, et m... c'était pas ça, ça passe beaucoup plus vite. Et ce deuxième droite, il tourne ou il tourne pas?? Tu t'es fait avoir dans le premier, alors tu reste en 4, tu soulage à peine... Aie, aie aie, debout sur les freins. Chaud, chaud, tout se ressemble, tout est aveugle, rien n'est "à plat". T'es tout le temps à l'envers!!

Et ce grand gauche lui aussi aveugle ? par chance l'opel Kadett 1980 qui vient de te doubler (j'exagère pas, sur le Ring, tout est possible) te montre la trajectoire idéale et surtout que dans ce pif paf gauche droite tu peux allégrement manger les vibreurs qui malgré leurs hauteurs feront à peine bouger l'auto pour peu que tu reste soudé. Alors t'en profite, y'en a pas beaucoup des vibreurs que tu pourra manger...

Dans Esbach,tu te fait peur, tu es rentrè bien trop tôt et la bosse en sortie t'as éjecter à l'extérieur . Tu soulage, et heureusement d'ailleurs parceque sinon tu aurais fait de la peine au nombreux public massé dans Brünchen, qui en vrai public passioné, n'est pas là pour voir des sorties, et n'hésite pas à saluer les plus beaux passages.

Mais t'en est pas là. Faut enchainer. Malgré ta meconnaissance, cette partie du circuit à "un rythme" et c'est super agréable d'arriver à le suivre. Jusqu'a Pflanzgarten I ou, tu croyais pas que c'était possible, les meilleurs décollent sur la bosse juste avant le point de braquage. C'est ici qu'il faut retrouver la mémoire et ne pas oublier de freiner avant la bosse. Ce passage, il va te falloir beaucoup, beaucoup de tours avant d'arriver à le prendre a peu près efficacement.

Pflanzgarten II arrive, avec sa bosse passée en cinq et la vitesse incroyable à laquelle vont défiler les vibreurs tantôt à gauche tantôt à droite, t'essaye de pas paniquer, tu sais que ça passe à fond, oups, tu sais aussi que personne ne t'en voudra si tu relâche, mais un peu seulement hein, avant le premier droite aveugle de l'enfilade

T'es presque arrivé, le Klein Karroussel, tu ne loupe pas, et ça te donne une idée de ce que doit être '' le grand''.

Un dernier droite, très long, tu pensais quand même pas t'en sortir comme ça non plus, et c'est la ligne droite ou tu relâche tout histoire de commencer à laisser refroidir l'auto.

Subitement, tu ne peux pas t'en empêcher, la banane arrive, pas de mot juste un sourire jusqu'aux oreilles qui ne te quittera pas avant longtemps.

Arrivé sur le parking, toujours avec ce visage béat et un peux bête aussi, il faut le dire (c'est d'ailleurs à ça que l'ont reconnait les ''premiers tours''), y'aura forcément quelqu'un d'habitué pour te demander avec un p'tit sourire narquois: Alors??

Ne dis rien, la réponse il la connait
Mad
Mad
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 9522
Localisation : 34 FR
Véhicule : 206rc
Rallye ou Circuit ? : Rallye

http://www.madnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Récit] Premier tour sur le Nürb Empty Re: [Récit] Premier tour sur le Nürb

Message par Caballero Sam 27 Fév - 13:15

énorme Smile
Caballero
Caballero
Modo
Modo

Nb de post : 4776
Localisation : Chartres de Bretagne - France (35)
Véhicule : Fiat Panda 100HP Sport
Rallye ou Circuit ? : Circuit

Revenir en haut Aller en bas

[Récit] Premier tour sur le Nürb Empty Re: [Récit] Premier tour sur le Nürb

Message par ynk34 Sam 27 Fév - 13:41

Qu'une chose à dire: à quand le dépucelage sur le Ring? Laughing

ynk34
Je me bats contre le chrono
Je me bats contre le chrono

Nb de post : 4658
Véhicule : Clio Rag prépa
Rallye ou Circuit ? : Rallye!!

Revenir en haut Aller en bas

[Récit] Premier tour sur le Nürb Empty Re: [Récit] Premier tour sur le Nürb

Message par jeje303 Sam 27 Fév - 14:23

Tout vrai passionné se doit d'aller en pélerinage au Nurg... love
ça pourrait être un super expédition à organiser sur 3 jours. Smile
jeje303
jeje303
J'aime les vibreurs !
J'aime les vibreurs !

Nb de post : 1569
Véhicule : Yaris TS, 106 N2
Rallye ou Circuit ? : rallye bien sur...

Revenir en haut Aller en bas

[Récit] Premier tour sur le Nürb Empty Re: [Récit] Premier tour sur le Nürb

Message par Invité Sam 27 Fév - 16:28

passionnant ! drunken

on sait dans quoi il roule le type qui a écrit ça ?


Dernière édition par Psykokwakk le Sam 27 Fév - 18:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Récit] Premier tour sur le Nürb Empty Re: [Récit] Premier tour sur le Nürb

Message par sonik34 Sam 27 Fév - 17:09

Excellent!!
sonik34
sonik34
Mes premiers travers en kart
Mes premiers travers en kart

Nb de post : 649
Localisation : Montpellier / Nîmes
Véhicule : Citroën C2 VTS 1.6i 16v 125
Rallye ou Circuit ? : Qui peut le plus peut le plus! Les deux!!

Revenir en haut Aller en bas

[Récit] Premier tour sur le Nürb Empty Re: [Récit] Premier tour sur le Nürb

Message par Jonjon Lun 15 Mar - 18:54

jéjé303 a écrit:Tout vrai passionné se doit d'aller en pélerinage au Nurg... love
ça pourrait être un super expédition à organiser sur 3 jours. Smile

Sinon y'a spa redface
Jonjon
Jonjon
Premier tour sur circuit
Premier tour sur circuit

Nb de post : 1197
Localisation : Vannes 56
Véhicule : Megane rs r26.
Rallye ou Circuit ? : Les deux.

Revenir en haut Aller en bas

[Récit] Premier tour sur le Nürb Empty Re: [Récit] Premier tour sur le Nürb

Message par Mad Lun 15 Mar - 19:17

Pas pareil. Autant le Nurb j'en reve, autant Spa ça me fait ni chaud ni froid.
Mad
Mad
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 9522
Localisation : 34 FR
Véhicule : 206rc
Rallye ou Circuit ? : Rallye

http://www.madnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Récit] Premier tour sur le Nürb Empty Re: [Récit] Premier tour sur le Nürb

Message par Jonjon Lun 15 Mar - 21:45

Le ring est certes mythique, mais ca reste plantatoir comme circuit, beaucoup plus que spa redface
Jonjon
Jonjon
Premier tour sur circuit
Premier tour sur circuit

Nb de post : 1197
Localisation : Vannes 56
Véhicule : Megane rs r26.
Rallye ou Circuit ? : Les deux.

Revenir en haut Aller en bas

[Récit] Premier tour sur le Nürb Empty Re: [Récit] Premier tour sur le Nürb

Message par cedr.rs Jeu 18 Mar - 17:21

génial le récit mad, je l'avais déjà lu quelque par il ya longtemps et je me suis régaler a le relire, c'est vrai que çà fait rêvé, mais comme première expérience sur circuit je pense que le nurb. est déconseillé ,comme le dit jonjon il est très "plantatoir"
cedr.rs
cedr.rs
Je me touche en karting
Je me touche en karting

Nb de post : 324
Véhicule : megane rs
Rallye ou Circuit ? : rallye

Revenir en haut Aller en bas

[Récit] Premier tour sur le Nürb Empty Re: [Récit] Premier tour sur le Nürb

Message par Mad Jeu 18 Mar - 17:23

A mon avis, premier tour, tu fais ça pépère Laughing en 15mn Very Happy

Ou alors tu trouves un mec qui connait qui a une caisse moins puissante que la tienne et tu le suis Wink
Mad
Mad
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 9522
Localisation : 34 FR
Véhicule : 206rc
Rallye ou Circuit ? : Rallye

http://www.madnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Récit] Premier tour sur le Nürb Empty Re: [Récit] Premier tour sur le Nürb

Message par cedr.rs Jeu 18 Mar - 17:29

Mad a écrit:A mon avis, premier tour, tu fais ça pépère Laughing en 15mn Very Happy

Ou alors tu trouves un mec qui connait qui a une caisse moins puissante que la tienne et tu le suis Wink


oui ,c'est vrai que çà serais le top Idea
cedr.rs
cedr.rs
Je me touche en karting
Je me touche en karting

Nb de post : 324
Véhicule : megane rs
Rallye ou Circuit ? : rallye

Revenir en haut Aller en bas

[Récit] Premier tour sur le Nürb Empty Re: [Récit] Premier tour sur le Nürb

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser