Mad Racing Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

[Feux/Phares] TUTO - Suppression des caches oranges dans les phares des fiesta mk6

5 participants

Aller en bas

Tutoriel [Feux/Phares] TUTO - Suppression des caches oranges dans les phares des fiesta mk6

Message par julien1750 Lun 16 Juin - 19:39

Alors voila c'est enfin arrivé, quelq'un a osé et c'est moi qui m'y suis collé

Il faut compter environ 1h / 1h30 pour faire un seul phare.

Le matériel :
- un bon sèche cheveux
- 3 ou 4 tournevis plat (petit modèle)
- de l'adhésif de peintre
- de l'autojoint transparent de loctite
- 1 tournevis torx T20
- white spirit
- et enfin des ampoules chromées (ergots opposés)

Avant / Après (1 seul est fait) :

[Feux/Phares] TUTO - Suppression des caches oranges dans les phares des fiesta mk6 Dsc01645xb2[Feux/Phares] TUTO - Suppression des caches oranges dans les phares des fiesta mk6 Dsc01662xe8

Tuto :

- 1ère étape :
on démonte les phares de sur la voiture et on se trouve un plan de travail propre et assez grand.

- 2ème étape :
on protège la glace du phare, au cas ou on sait jamais, si le joint coule, ça servira aussi à la fin quand vous ferrais le nouveau joint
[Feux/Phares] TUTO - Suppression des caches oranges dans les phares des fiesta mk6 Dsc01646co2
[Feux/Phares] TUTO - Suppression des caches oranges dans les phares des fiesta mk6 Dsc01647jf1

- 3ème étape :
on prend son joli sèche cheveux et on commence à chauffer le joint, soyez très patient et n'hésitez pas à rester un moment au meme endroit.

le meilleur endroit pour commencer a décoller la vitre c'est sous la partie des clignos (meilleure prise en main pour forcer sur la glace)

quand vous avez bien chauffé le joint de la pointe du phare, glissez un petit tournevis plat pour faire un peu levier et faites glisser le tournevis le long de la glace la ou vous avez préalablement chauffé, faites ça tout le tour du phare avec délicatesse (à un moment le tournevis m'a glissé et j'ai rayé l'intérieur du phare undecided , heuresement une fois la glace remontée ça se voit plus)

vous verrez qu'il y a des petit clip à faire sauter avec un tournevis mais rien d'insurmontable, au endroit difficile laissé un tournevis pour empecher la glace de se recoller
une fois le tour fait, la glace tient encore par le joint ya plus qu'a tiré dessus et ça va venir tout seul :d

[Feux/Phares] TUTO - Suppression des caches oranges dans les phares des fiesta mk6 Dsc01648uu0
[Feux/Phares] TUTO - Suppression des caches oranges dans les phares des fiesta mk6 Dsc01650qm1
[Feux/Phares] TUTO - Suppression des caches oranges dans les phares des fiesta mk6 Dsc01651yd6
[Feux/Phares] TUTO - Suppression des caches oranges dans les phares des fiesta mk6 Dsc01652hn4

- 4ième étape :
on sort l'ampoule du clignotant puis on dévisse les 2 vis sous le phare pour sortir la partie du cligno

[Feux/Phares] TUTO - Suppression des caches oranges dans les phares des fiesta mk6 Dsc01654qv9
[Feux/Phares] TUTO - Suppression des caches oranges dans les phares des fiesta mk6 Dsc01655qi9

c'est seulement maintenant que l'on peut sortir le cache avec un petit tournevis en faisant levier par l'intérieur

[Feux/Phares] TUTO - Suppression des caches oranges dans les phares des fiesta mk6 Dsc01656yt1

et voila ce qu'on obtient au final
[Feux/Phares] TUTO - Suppression des caches oranges dans les phares des fiesta mk6 Dsc01657ri2

- 5ième étape :
on repart maintenant en sens inverse, on remet le cache cligno en place en faissant attention au cable alimentant les ampoules, il faut bien les cacher derrière la partie chromée et bien sur on peut enfin mettre ses ampoules chromées

[Feux/Phares] TUTO - Suppression des caches oranges dans les phares des fiesta mk6 Dsc01659yl2

- 6ième étape :
on replace la glace sur le phare et on recommence à chauffer, une fois une partie chauffée on appuie très fort sur la glace pour la remettre en place le temps que le joint refroidisse, pareil qu'au début on fait petit à petit en tournant dans le meme sens.

- 7ième étape :
avec la pate à joint acheté, on refait un joint n'en mettait que la ou ça vous semble nécessaire. Wink

- 8ième étape :
replacer les phares sur la voiture et admirait votre dur labeur

[Feux/Phares] TUTO - Suppression des caches oranges dans les phares des fiesta mk6 Dsc01662yt4


Résultat sur la voiture :

[Feux/Phares] TUTO - Suppression des caches oranges dans les phares des fiesta mk6 Dsc01664ph9
[Feux/Phares] TUTO - Suppression des caches oranges dans les phares des fiesta mk6 Dsc01665vv3
[Feux/Phares] TUTO - Suppression des caches oranges dans les phares des fiesta mk6 Dsc01672yz4


en espérant que ça vous plaise, maintenant c'est à vous


Astuce :

- si des morceaux de joint on coulait ou vous avez glissé avec les tournevis et vous avez mis du joint sur la glace ou à l'intérieur du phare, pas de soucis un peu de white spirit dilué avec de l'eau et on essuit tout ça. ça part sans problème et sans laisser de trace.

- autre petit conseil avant de remonter votre glace nettoyait bien l'intérieur de celle-ci,; ça serait bête de se retrouver avec des traces de doigt à l'intérieur une fois tout recollé

- on peut également en profiter pour peindre le fond de l'optique couleur carrosserie ou autre. Wink
julien1750
julien1750
Je me bats contre le chrono
Je me bats contre le chrono

Nb de post : 3525
Localisation : 81 Albi
Véhicule : Clio 3rs Ph2 Trophy
Rallye ou Circuit ? : Les deux.

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel Re: [Feux/Phares] TUTO - Suppression des caches oranges dans les phares des fiesta mk6

Message par PgBoo Lun 16 Juin - 20:18

Faut vraiment que je me serve de ce tuto pour peindre l'intérieur des phares Razz
PgBoo
PgBoo
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 5777
Localisation : Montpellier - Herault - France
Véhicule : Focus RS mk1
Rallye ou Circuit ? : moit/moit

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel Re: [Feux/Phares] TUTO - Suppression des caches oranges dans les phares des fiesta mk6

Message par shumy91 Ven 20 Juin - 9:34

sympa le tuto j'avais pas vu!
shumy91
shumy91
Je trafique ma caisse
Je trafique ma caisse

Nb de post : 2044
Localisation : SAULX LES CHARTREUX- 91
Véhicule : Fiesta ST
Rallye ou Circuit ? : Les deux

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel Re: [Feux/Phares] TUTO - Suppression des caches oranges dans les phares des fiesta mk6

Message par Caballero Ven 20 Juin - 9:58

ouep, vraiment un chouette tuto ! mais bon, petite critique sur la grammaire hein Wink

on dit pas
nettoyait
mais
nettoyez
!!!
Caballero
Caballero
Modo
Modo

Nb de post : 4776
Localisation : Chartres de Bretagne - France (35)
Véhicule : Fiat Panda 100HP Sport
Rallye ou Circuit ? : Circuit

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel Re: [Feux/Phares] TUTO - Suppression des caches oranges dans les phares des fiesta mk6

Message par Mad Ven 20 Juin - 9:59

J'aurai dis conjugaison Very Happy Laughing

Fin HS Wink
Mad
Mad
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 9522
Localisation : 34 FR
Véhicule : 206rc
Rallye ou Circuit ? : Rallye

http://www.madnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel Re: [Feux/Phares] TUTO - Suppression des caches oranges dans les phares des fiesta mk6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser