[Feux/Phares] TUTO - Suppression des caches oranges dans les phares des fiesta mk6
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[Feux/Phares] TUTO - Suppression des caches oranges dans les phares des fiesta mk6
Alors voila c'est enfin arrivé, quelq'un a osé et c'est moi qui m'y suis collé
Il faut compter environ 1h / 1h30 pour faire un seul phare.
Le matériel :
- un bon sèche cheveux
- 3 ou 4 tournevis plat (petit modèle)
- de l'adhésif de peintre
- de l'autojoint transparent de loctite
- 1 tournevis torx T20
- white spirit
- et enfin des ampoules chromées (ergots opposés)
Avant / Après (1 seul est fait) :
Tuto :
- 1ère étape :
on démonte les phares de sur la voiture et on se trouve un plan de travail propre et assez grand.
- 2ème étape :
on protège la glace du phare, au cas ou on sait jamais, si le joint coule, ça servira aussi à la fin quand vous ferrais le nouveau joint
- 3ème étape :
on prend son joli sèche cheveux et on commence à chauffer le joint, soyez très patient et n'hésitez pas à rester un moment au meme endroit.
le meilleur endroit pour commencer a décoller la vitre c'est sous la partie des clignos (meilleure prise en main pour forcer sur la glace)
quand vous avez bien chauffé le joint de la pointe du phare, glissez un petit tournevis plat pour faire un peu levier et faites glisser le tournevis le long de la glace la ou vous avez préalablement chauffé, faites ça tout le tour du phare avec délicatesse (à un moment le tournevis m'a glissé et j'ai rayé l'intérieur du phare , heuresement une fois la glace remontée ça se voit plus)
vous verrez qu'il y a des petit clip à faire sauter avec un tournevis mais rien d'insurmontable, au endroit difficile laissé un tournevis pour empecher la glace de se recoller
une fois le tour fait, la glace tient encore par le joint ya plus qu'a tiré dessus et ça va venir tout seul :d
- 4ième étape :
on sort l'ampoule du clignotant puis on dévisse les 2 vis sous le phare pour sortir la partie du cligno
c'est seulement maintenant que l'on peut sortir le cache avec un petit tournevis en faisant levier par l'intérieur
et voila ce qu'on obtient au final
- 5ième étape :
on repart maintenant en sens inverse, on remet le cache cligno en place en faissant attention au cable alimentant les ampoules, il faut bien les cacher derrière la partie chromée et bien sur on peut enfin mettre ses ampoules chromées
- 6ième étape :
on replace la glace sur le phare et on recommence à chauffer, une fois une partie chauffée on appuie très fort sur la glace pour la remettre en place le temps que le joint refroidisse, pareil qu'au début on fait petit à petit en tournant dans le meme sens.
- 7ième étape :
avec la pate à joint acheté, on refait un joint n'en mettait que la ou ça vous semble nécessaire.
- 8ième étape :
replacer les phares sur la voiture et admirait votre dur labeur
Résultat sur la voiture :
en espérant que ça vous plaise, maintenant c'est à vous
Astuce :
- si des morceaux de joint on coulait ou vous avez glissé avec les tournevis et vous avez mis du joint sur la glace ou à l'intérieur du phare, pas de soucis un peu de white spirit dilué avec de l'eau et on essuit tout ça. ça part sans problème et sans laisser de trace.
- autre petit conseil avant de remonter votre glace nettoyait bien l'intérieur de celle-ci,; ça serait bête de se retrouver avec des traces de doigt à l'intérieur une fois tout recollé
- on peut également en profiter pour peindre le fond de l'optique couleur carrosserie ou autre.
Il faut compter environ 1h / 1h30 pour faire un seul phare.
Le matériel :
- un bon sèche cheveux
- 3 ou 4 tournevis plat (petit modèle)
- de l'adhésif de peintre
- de l'autojoint transparent de loctite
- 1 tournevis torx T20
- white spirit
- et enfin des ampoules chromées (ergots opposés)
Avant / Après (1 seul est fait) :
Tuto :
- 1ère étape :
on démonte les phares de sur la voiture et on se trouve un plan de travail propre et assez grand.
- 2ème étape :
on protège la glace du phare, au cas ou on sait jamais, si le joint coule, ça servira aussi à la fin quand vous ferrais le nouveau joint
- 3ème étape :
on prend son joli sèche cheveux et on commence à chauffer le joint, soyez très patient et n'hésitez pas à rester un moment au meme endroit.
le meilleur endroit pour commencer a décoller la vitre c'est sous la partie des clignos (meilleure prise en main pour forcer sur la glace)
quand vous avez bien chauffé le joint de la pointe du phare, glissez un petit tournevis plat pour faire un peu levier et faites glisser le tournevis le long de la glace la ou vous avez préalablement chauffé, faites ça tout le tour du phare avec délicatesse (à un moment le tournevis m'a glissé et j'ai rayé l'intérieur du phare , heuresement une fois la glace remontée ça se voit plus)
vous verrez qu'il y a des petit clip à faire sauter avec un tournevis mais rien d'insurmontable, au endroit difficile laissé un tournevis pour empecher la glace de se recoller
une fois le tour fait, la glace tient encore par le joint ya plus qu'a tiré dessus et ça va venir tout seul :d
- 4ième étape :
on sort l'ampoule du clignotant puis on dévisse les 2 vis sous le phare pour sortir la partie du cligno
c'est seulement maintenant que l'on peut sortir le cache avec un petit tournevis en faisant levier par l'intérieur
et voila ce qu'on obtient au final
- 5ième étape :
on repart maintenant en sens inverse, on remet le cache cligno en place en faissant attention au cable alimentant les ampoules, il faut bien les cacher derrière la partie chromée et bien sur on peut enfin mettre ses ampoules chromées
- 6ième étape :
on replace la glace sur le phare et on recommence à chauffer, une fois une partie chauffée on appuie très fort sur la glace pour la remettre en place le temps que le joint refroidisse, pareil qu'au début on fait petit à petit en tournant dans le meme sens.
- 7ième étape :
avec la pate à joint acheté, on refait un joint n'en mettait que la ou ça vous semble nécessaire.
- 8ième étape :
replacer les phares sur la voiture et admirait votre dur labeur
Résultat sur la voiture :
en espérant que ça vous plaise, maintenant c'est à vous
Astuce :
- si des morceaux de joint on coulait ou vous avez glissé avec les tournevis et vous avez mis du joint sur la glace ou à l'intérieur du phare, pas de soucis un peu de white spirit dilué avec de l'eau et on essuit tout ça. ça part sans problème et sans laisser de trace.
- autre petit conseil avant de remonter votre glace nettoyait bien l'intérieur de celle-ci,; ça serait bête de se retrouver avec des traces de doigt à l'intérieur une fois tout recollé
- on peut également en profiter pour peindre le fond de l'optique couleur carrosserie ou autre.
julien1750- Je me bats contre le chrono
- Nb de post : 3525
Localisation : 81 Albi
Véhicule : Clio 3rs Ph2 Trophy
Rallye ou Circuit ? : Les deux.
Re: [Feux/Phares] TUTO - Suppression des caches oranges dans les phares des fiesta mk6
Faut vraiment que je me serve de ce tuto pour peindre l'intérieur des phares
PgBoo- Administrateur
- Nb de post : 5777
Localisation : Montpellier - Herault - France
Véhicule : Focus RS mk1
Rallye ou Circuit ? : moit/moit
Re: [Feux/Phares] TUTO - Suppression des caches oranges dans les phares des fiesta mk6
sympa le tuto j'avais pas vu!
shumy91- Je trafique ma caisse
- Nb de post : 2044
Localisation : SAULX LES CHARTREUX- 91
Véhicule : Fiesta ST
Rallye ou Circuit ? : Les deux
Re: [Feux/Phares] TUTO - Suppression des caches oranges dans les phares des fiesta mk6
ouep, vraiment un chouette tuto ! mais bon, petite critique sur la grammaire hein
on dit pas
on dit pas
maisnettoyait
!!!nettoyez
Caballero- Modo
- Nb de post : 4776
Localisation : Chartres de Bretagne - France (35)
Véhicule : Fiat Panda 100HP Sport
Rallye ou Circuit ? : Circuit
Re: [Feux/Phares] TUTO - Suppression des caches oranges dans les phares des fiesta mk6
J'aurai dis conjugaison
Fin HS
Fin HS
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