[F1] Grand Prix de Magny-Cours
+3
Nono
Mad
Saiyankito
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[F1] Grand Prix de Magny-Cours
Source des images : F1-live.com
Hello,
Dans 1 heure environ je pars pour Magny cours pour assister au GP de France pour la 3e année consécutive.
++
Saiyankito- Débutant en karting
- Nb de post : 253
Localisation : 38 - Grenay
Véhicule : Toyota Yaris TS
Rallye ou Circuit ? : Plutot Rallye ET Circuit
Re: [F1] Grand Prix de Magny-Cours
c'est pas bien de nous mettre les boules comme sa ...
mad faut mettre sa dans le règlement
en tout cas amuse toi bien
mad faut mettre sa dans le règlement
en tout cas amuse toi bien
Nono- Premier tour sur circuit
- Nb de post : 1479
Localisation : Cagnes sur mer
Véhicule : Focus ST Ph.2
Rallye ou Circuit ? : Rallye
Re: [F1] Grand Prix de Magny-Cours
Plains toi on a Monaco juste à côté. Bon ok ça coute un rein... Mais quand même !
Dernière édition par Jcb le Jeu 19 Juin - 18:27, édité 1 fois
Jcb- Mes premiers travers en kart
- Nb de post : 717
Localisation : Golfe Juan
Véhicule : Yaris TS 2004
Rallye ou Circuit ? : Les deux mon capitaine
Re: [F1] Grand Prix de Magny-Cours
Jcb a écrit:Plaint toi on a Monaco juste à côté. Bon ok ça coute un rein... Mais quand même !
non c'est papa qui fait la billetterie
et puis perso je préfère le faire quand y a encore les rails tôt le matin
Nono- Premier tour sur circuit
- Nb de post : 1479
Localisation : Cagnes sur mer
Véhicule : Focus ST Ph.2
Rallye ou Circuit ? : Rallye
Re: [F1] Grand Prix de Magny-Cours
Sélène a écrit:Non sérieux? tu sais que je te nem toi plus sérieusement avec boo on doit aller au grand prix l'année prochaine , trop hate
Ouais ben le nem pas trop hein, je surveille
PgBoo- Administrateur
- Nb de post : 5777
Localisation : Montpellier - Herault - France
Véhicule : Focus RS mk1
Rallye ou Circuit ? : moit/moit
Re: [F1] Grand Prix de Magny-Cours
PgBoo a écrit:Sélène a écrit:Non sérieux? tu sais que je te nem toi plus sérieusement avec boo on doit aller au grand prix l'année prochaine , trop hate
Ouais ben le nem pas trop hein, je surveille
non plus sérieusement, il s'en occupé jusqu'à l'année dernière, il faisait GP, open de monte carlo, le foot ... toute la billeterie sur monaco en gros (et pas mal de stade en france), et du coup il connait très bien le présidant de l'ACM qui s'occupe du rally de monte carlo
actuellement il bosse sur paris et donc il fait billeterie de la tour eiffel, PSG , et quelques trucs en allemagne aussi.
mais niveau grand prix j'étais servit ... vive les stands
Nono- Premier tour sur circuit
- Nb de post : 1479
Localisation : Cagnes sur mer
Véhicule : Focus ST Ph.2
Rallye ou Circuit ? : Rallye
Re: [F1] Grand Prix de Magny-Cours
je me souviens plus sa
Nono- Premier tour sur circuit
- Nb de post : 1479
Localisation : Cagnes sur mer
Véhicule : Focus ST Ph.2
Rallye ou Circuit ? : Rallye
Re: [F1] Grand Prix de Magny-Cours
alonso a l'air en forme pour ce GP
julien1750- Je me bats contre le chrono
- Nb de post : 3525
Localisation : 81 Albi
Véhicule : Clio 3rs Ph2 Trophy
Rallye ou Circuit ? : Les deux.
Re: [F1] Grand Prix de Magny-Cours
Moi je dirais plutot Renault a besoin de gagner en France... après avoir vendu des voitures F1 team ... Renault champion du Monde, ils ont besoin de redorer un peu le blazon.
Re: [F1] Grand Prix de Magny-Cours
Bourdais craint un peu par contre quand tu vois les perf' de Vettel
Jcb- Mes premiers travers en kart
- Nb de post : 717
Localisation : Golfe Juan
Véhicule : Yaris TS 2004
Rallye ou Circuit ? : Les deux mon capitaine
Re: [F1] Grand Prix de Magny-Cours
Ne tirons pas de conclusion trop attive
Il reste la 3eme séance d'essai puis enfin les qualif. Il n'y a qu'a voir la différence pour alonso entre la 1er séance et la 2eme séance. 6 dixième plus rapide !
Il reste la 3eme séance d'essai puis enfin les qualif. Il n'y a qu'a voir la différence pour alonso entre la 1er séance et la 2eme séance. 6 dixième plus rapide !
Re: [F1] Grand Prix de Magny-Cours
F1-live a écrit:
Alonso et Renault au top niveau !
La deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de France, sur le circuit de Magny-Cours, s’est ouverte sous un ciel bleu à peine voilée, grâce à un vent léger vent qui aidait à chasser les nuages. Côté températures, le thermomètre affichait 22° dans l’air et 41° sur le tarmac.
Victime d’un ennui moteur ce matin, Alonso était le premier à repartir cet après-midi pour un tour de contrôle. Bourdais bouclait d’emblée une série de tours chronométrés. Il était vite rejoint par les BMW Sauber, Glock, Kovalainen et le jeune Piquet.
Pour Jarno Trulli et sa Toyota, un passage dans les graviers dans la courbe d’Estoril se terminait fort heureusement sans dommage. Kubica – 1’17.281 – s’installait en tête des écrans de chronométrage mais voyait Heikki et sa McLaren Mercedes lui ravire la première place – 1’17.001 – huit millièmes seulement devant la Toro Rosso de Vettel.
Après 10 minutes, c’est Lewis Hamilton qui prenait les commandes - 1’16.500 – suivi de l’étonnant Vettel à un dixième. Le jeune allemand sera délogé de la deuxième place par Alonso quelques minutes plus tard. Dans la foulée, Fisichella invitait sa Force India dans le Top 10
Ce n’est qu’à la fin du premier quart d’heure que la première Ferrari – celle de Raikkonen - déclenchait son chronomètre. Un écart de trajectoire à la fin de la courbe d’Estoril calmait les ardeurs du Finlandais.
Pendant ce temps, Sébastien Bourdais en profitait pour se mettre en valeur – 4ème – un dixième derrière Vettel.
Barrichello effectuait quant à lui un tout-droit – sans conséquence – au freinage d’Adélaïde.
Après avoir patienter une vingtaine de minutes au stand, Felipe Massa s’élançait enfin pour son premier tour rapide de l’après-midi. Le Brésilien échouait seulement à 69 millièmes de Lewis. Raikkonen se rapprochait à 14 millièmes du pilote britannique qui ira faire une visite impromptue dans les graviers dans la courbe d’Estoril.
Raikkonen s’imposait peu après en tête de la hiérarchie – 1’16.002 – mais c’est Felipe Massa qui bouclait le premier tour en dessous des 1’16 cet après-midi. A mi-séance, le Brésilien – 1’15.854 – devançait Raikkonen d’un dixième, Kovalainen et Vettel de 4 et Hamilton de 6. Alonso, Coulthard, Rosberg, Heidfeld et Bourdais complétaient le Top 10 dans la même seconde…
A une demi-heure du drapeau à damiers, Robert Kubica bondissait de la 14ème à la 5ème place grâce à l’utilisation d’un train de pneus neufs et tendres. Sebastian Vettel persistait, et hissait brillamment sa Toro Rosso en 3ème position, 42 millièmes devant la McLaren de Kovalainen ! Au prix d’un passage très agressif de la dernière chicane, Alonso invitait sa Renault dans le trio de tête.
Re: [F1] Grand Prix de Magny-Cours
suite à ce grand prix j'ai clairement l'impression que les mclaren sont dans le collimateur de la FIA
et j'ai un petit regret, j'aurais aimais la pluie dans les 10 derniers tours pour pimenter tout sa
et j'ai un petit regret, j'aurais aimais la pluie dans les 10 derniers tours pour pimenter tout sa
Nono- Premier tour sur circuit
- Nb de post : 1479
Localisation : Cagnes sur mer
Véhicule : Focus ST Ph.2
Rallye ou Circuit ? : Rallye
Re: [F1] Grand Prix de Magny-Cours
Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi lors de pénalités, les mecs sont rétrogradé de seulement 10 places ? Ca veut dire que les mecs qui sont totalement en règle mais qui sont moins bon faute de moyen (la plupart du temps) sont considéré comme de la m**** ?
En gros, un connard qui fait une erreur partira toujours devant le mec qui a toujours fait les choses sans bavure mais qui est moins rapide. Je trouve ça dégueulasse. Tout comme Hamilton qui dépasse et coupe une courbe... la pénalité ? Un simple passage dans les stands, ils sont ou les 10s d'arret que l'on avait avant ?
Franchement je préférai les règles d'avant : pénalité ? départ en fin de grille. Anticipation du départ ou faute en course : 10s d'arret au stand.
En gros, un connard qui fait une erreur partira toujours devant le mec qui a toujours fait les choses sans bavure mais qui est moins rapide. Je trouve ça dégueulasse. Tout comme Hamilton qui dépasse et coupe une courbe... la pénalité ? Un simple passage dans les stands, ils sont ou les 10s d'arret que l'on avait avant ?
Franchement je préférai les règles d'avant : pénalité ? départ en fin de grille. Anticipation du départ ou faute en course : 10s d'arret au stand.
Re: [F1] Grand Prix de Magny-Cours
oui mais la le passage au stand lui fait perdre 15sec
si il avait dépassé juste après il aurait perdu (vu le rythme devant lui) seulement 1sec en admettant qu'il ne le double pas dans les 3 tours qui suivent ... donc bon je trouve déjà que la sentence est pas mal
après pour les stands tu diras ce que tu veux mais si c'était quelqu'un d'autre qu'une mc laren la pénalité aurait même pas eu lieu
petit conflit FIA/ directeur écurie mc laren
si il avait dépassé juste après il aurait perdu (vu le rythme devant lui) seulement 1sec en admettant qu'il ne le double pas dans les 3 tours qui suivent ... donc bon je trouve déjà que la sentence est pas mal
après pour les stands tu diras ce que tu veux mais si c'était quelqu'un d'autre qu'une mc laren la pénalité aurait même pas eu lieu
petit conflit FIA/ directeur écurie mc laren
Nono- Premier tour sur circuit
- Nb de post : 1479
Localisation : Cagnes sur mer
Véhicule : Focus ST Ph.2
Rallye ou Circuit ? : Rallye
Re: [F1] Grand Prix de Magny-Cours
Oui j'avais compris mais c'est surtout le coup de rétrograder de 10 places que je trouve débile. Je préférai la technique fond de grille.
Re: [F1] Grand Prix de Magny-Cours
Nono a écrit:oui mais la le passage au stand lui fait perdre 15sec
si il avait dépassé juste après il aurait perdu (vu le rythme devant lui) seulement 1sec en admettant qu'il ne le double pas dans les 3 tours qui suivent ... donc bon je trouve déjà que la sentence est pas mal
après pour les stands tu diras ce que tu veux mais si c'était quelqu'un d'autre qu'une mc laren la pénalité aurait même pas eu lieu
petit conflit FIA/ directeur écurie mc laren
Je trouve que tu vas un peu vite en besogne. Et quant à Kovalainen, faut lui apprendre qu'il faut s'écarter de la trajectoire en qualif quand on a finit son tour rapide.
ça fait beaucoup de pénalité en un week end mais bon McLaren a sa part de responsabilité aussi.
++
Saiyankito- Débutant en karting
- Nb de post : 253
Localisation : 38 - Grenay
Véhicule : Toyota Yaris TS
Rallye ou Circuit ? : Plutot Rallye ET Circuit
Re: [F1] Grand Prix de Magny-Cours
Clair pour le safety, c'était bien cette règle, c'était vachement stratégique. En Nascar, ils sont au taquet la dessus.
Re: [F1] Grand Prix de Magny-Cours
C'est clair !
Qu'ils autorisent l'effet de sol et ça va doubler à bloc
Qu'ils autorisent l'effet de sol et ça va doubler à bloc
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [F1] Grand Prix de Singapour
» [F1 2009] Grand Prix de Malaisie
» [F1] Grand Prix de Monaco - 24 mai 2009
» [F1] Grand prix d'Hungaroring - Hongrie
» [F1] Grand prix de Valencia - Europe
» [F1 2009] Grand Prix de Malaisie
» [F1] Grand Prix de Monaco - 24 mai 2009
» [F1] Grand prix d'Hungaroring - Hongrie
» [F1] Grand prix de Valencia - Europe
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|