[Mazda] Mazda 2 1.5 performance - 1.5 16v 103cv
2 participants
Mad Racing Team :: Le parking :: Base de données :: Essais
Page 1 sur 1
[Mazda] Mazda 2 1.5 performance - 1.5 16v 103cv
On s'installe, siège bien, position de conduite bien, tableau de bord pas dégueulasse mais... il y a un mais... levier de vitesse BEAUCOUP trop bas. Il ne tombe pas facilement dans la main, je me le note en tete pour m'en souvenir en mode arsouille.
Démarrage de la bête... bruit caractéristique mazda et le 1.5 se lance tranquilou dans un très très léger ronronnement et se fait vite oublier. Je mets les phares en "auto" et les essuis glace et c'est parti !
Pas d'aiguilles de température mais un voyant température faible indique qu'on doit rester cool
Je remarque imédiatement que la voiture est très souple, et bien plus coupleuse dans les bas régimes que la fiat 500 : un très bon point pour la conduite quotidienne.
Au bout de 2km, le voyant de chauffe s'éteint et je reprise un peu pour effectuer un dépassement en 4eme. Nickel, je dépasse rapidement et dans un bon silence, normal c'est mazda !
J'enfile les virages sur le parcours type "maison-boulot", c'est sympa, l'ordi de bord annonce 5-6L/100 en instantané.
Je tombe la 2nd et je déboite sur la 2 voies, je pousse les rapports jusqu'a 6000tr début de zone rouge et je suis très déçu... ça ne pousse pas, c'est linéaire a souhait La voiture donne une impression de lourdeur impressionnante. Je lève le pied car j'avais tout de meme atteind 140. La conso redevient très correct (en dessous de 6L). Avec mon copilote du jour, nous apprécions confort, silence, bref on est tjours bien installé. J'avise un bouton ON sur le volant... qu'est ce donc ??? hop et le mot cruise s'affiche sur le compteur, un petit appuie sur SET (comme les Ford) et le régulateur (de série) s'enclenche.
Nous continuons jusqu'a mon travail puis attaquons des petites routes, le copilote s'enfonce dans son siège et reste bien installé. j'attaque plein pot malgrès le sol détrempé et la pluie fine qui s'abat sur le parebrise. La motricité est excellente, impossible de mettre en défaut le train avant meme en accélérant tot à la sortie de virage, la roue intérieur ne burn pas (et pourtant il pleut toujours). Le train arrière quand a lui se montre assez rigide et reste totalement scotché à la route. Je lève le pied à l'entrée d'un village, le moteur se fait oublier et le copilote croit meme qu'on a callé !
A la sortie du village, je repars en 2nd et passé 4000tr, on sent un petit changement dans le moteur que l'on avait pas avant... waouh ! ça pousse + qu'il y a 15mn, Mad a le sourrire jusqu'au oreille
On continue de rouler et le moteur évolue assez vite, on sent désormais nettement un changement à 4000tr et ça pousse plus fort au dessus. Mais c'est quoi ce bordel ? Coup d'oeil sur le compteur kilométrique : 25km ??? la voiture est neuve et n'avait jamais roulée !!!
Un tour de rond point assez appuyé, nous sommes bleufé par la tenue de route. On passe bien plus vite qu'avec ma fiesta en temps normal... sauf que la... il pleut !
Arret pour les photos et retour chez Mazda, super content de l'essai au final
Petit devis : 15700€ (sans négocier, clé en main)
1.5 103cv
jantes 16"
clim semi auto
rétro elec
régulateur de vitesse
lecteur cd mp3
peinture métal
allumage des phares auto, essui glace auto
Ce que j'ai aimé :
Tenue de route !!!
Look
Silence en conduite normale
Equipement de série (régul, clim semi auto, phare et essui glace auto, lecteur mp3...)
Ce que je n'ai pas aimé :
Levier de vitesse trop bas
Système d'inclinaison du dossier à chier
Démarrage de la bête... bruit caractéristique mazda et le 1.5 se lance tranquilou dans un très très léger ronronnement et se fait vite oublier. Je mets les phares en "auto" et les essuis glace et c'est parti !
Pas d'aiguilles de température mais un voyant température faible indique qu'on doit rester cool
Je remarque imédiatement que la voiture est très souple, et bien plus coupleuse dans les bas régimes que la fiat 500 : un très bon point pour la conduite quotidienne.
Au bout de 2km, le voyant de chauffe s'éteint et je reprise un peu pour effectuer un dépassement en 4eme. Nickel, je dépasse rapidement et dans un bon silence, normal c'est mazda !
J'enfile les virages sur le parcours type "maison-boulot", c'est sympa, l'ordi de bord annonce 5-6L/100 en instantané.
Je tombe la 2nd et je déboite sur la 2 voies, je pousse les rapports jusqu'a 6000tr début de zone rouge et je suis très déçu... ça ne pousse pas, c'est linéaire a souhait La voiture donne une impression de lourdeur impressionnante. Je lève le pied car j'avais tout de meme atteind 140. La conso redevient très correct (en dessous de 6L). Avec mon copilote du jour, nous apprécions confort, silence, bref on est tjours bien installé. J'avise un bouton ON sur le volant... qu'est ce donc ??? hop et le mot cruise s'affiche sur le compteur, un petit appuie sur SET (comme les Ford) et le régulateur (de série) s'enclenche.
Nous continuons jusqu'a mon travail puis attaquons des petites routes, le copilote s'enfonce dans son siège et reste bien installé. j'attaque plein pot malgrès le sol détrempé et la pluie fine qui s'abat sur le parebrise. La motricité est excellente, impossible de mettre en défaut le train avant meme en accélérant tot à la sortie de virage, la roue intérieur ne burn pas (et pourtant il pleut toujours). Le train arrière quand a lui se montre assez rigide et reste totalement scotché à la route. Je lève le pied à l'entrée d'un village, le moteur se fait oublier et le copilote croit meme qu'on a callé !
A la sortie du village, je repars en 2nd et passé 4000tr, on sent un petit changement dans le moteur que l'on avait pas avant... waouh ! ça pousse + qu'il y a 15mn, Mad a le sourrire jusqu'au oreille
On continue de rouler et le moteur évolue assez vite, on sent désormais nettement un changement à 4000tr et ça pousse plus fort au dessus. Mais c'est quoi ce bordel ? Coup d'oeil sur le compteur kilométrique : 25km ??? la voiture est neuve et n'avait jamais roulée !!!
Un tour de rond point assez appuyé, nous sommes bleufé par la tenue de route. On passe bien plus vite qu'avec ma fiesta en temps normal... sauf que la... il pleut !
Arret pour les photos et retour chez Mazda, super content de l'essai au final
Petit devis : 15700€ (sans négocier, clé en main)
1.5 103cv
jantes 16"
clim semi auto
rétro elec
régulateur de vitesse
lecteur cd mp3
peinture métal
allumage des phares auto, essui glace auto
Ce que j'ai aimé :
Tenue de route !!!
Look
Silence en conduite normale
Equipement de série (régul, clim semi auto, phare et essui glace auto, lecteur mp3...)
Ce que je n'ai pas aimé :
Levier de vitesse trop bas
Système d'inclinaison du dossier à chier
Re: [Mazda] Mazda 2 1.5 performance - 1.5 16v 103cv
La mazda 2 elle vaut le coup avec le kit sport (en option...) je trouve, sinon je suis pas vraiment fan de sa gueule. Je suis pas fan de l'intérieur non plus
Apres c'est sur qu'elle a l'air d'avoir un chassis vraiment au top
Apres c'est sur qu'elle a l'air d'avoir un chassis vraiment au top
PgBoo- Administrateur
- Nb de post : 5777
Localisation : Montpellier - Herault - France
Véhicule : Focus RS mk1
Rallye ou Circuit ? : moit/moit
Re: [Mazda] Mazda 2 1.5 performance - 1.5 16v 103cv
Ca sent bon pour la future fiesta qui aura la meme plateforme
Re: [Mazda] Mazda 2 1.5 performance - 1.5 16v 103cv
Ouais en effet
Faut juste voir ce que va donner la future fiesta version S ou ST, car pour l'instant niveau design c'est pas trop ca je trouve
Faut juste voir ce que va donner la future fiesta version S ou ST, car pour l'instant niveau design c'est pas trop ca je trouve
PgBoo- Administrateur
- Nb de post : 5777
Localisation : Montpellier - Herault - France
Véhicule : Focus RS mk1
Rallye ou Circuit ? : moit/moit
Re: [Mazda] Mazda 2 1.5 performance - 1.5 16v 103cv
J'ai lu quelque part que ces nouvelles Mazda 2 étaient un peu trop survireuses, surtout sur le mouillé. Est-ce que tu l'as ressenti lors de ton essai ?
Invité- Invité
Re: [Mazda] Mazda 2 1.5 performance - 1.5 16v 103cv
Non. Sur le mouillé c'est scotché à la route. Le chassis et les pneus d'origines sont très bon.
En tout cas, c'est pas du tout survireur comparé à une 207.
En tout cas, c'est pas du tout survireur comparé à une 207.
Mad Racing Team :: Le parking :: Base de données :: Essais
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|