Mad Racing Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

[Mazda] Mazda 2 1.5 performance - 1.5 16v 103cv

2 participants

Aller en bas

[Mazda] Mazda 2 1.5 performance - 1.5 16v 103cv Empty [Mazda] Mazda 2 1.5 performance - 1.5 16v 103cv

Message par Mad Jeu 29 Mai - 10:51

On s'installe, siège bien, position de conduite bien, tableau de bord pas dégueulasse mais... il y a un mais... levier de vitesse BEAUCOUP trop bas. Il ne tombe pas facilement dans la main, je me le note en tete pour m'en souvenir en mode arsouille.
Démarrage de la bête... bruit caractéristique mazda et le 1.5 se lance tranquilou dans un très très léger ronronnement et se fait vite oublier. Je mets les phares en "auto" et les essuis glace et c'est parti !
Pas d'aiguilles de température mais un voyant température faible indique qu'on doit rester cool Smile
Je remarque imédiatement que la voiture est très souple, et bien plus coupleuse dans les bas régimes que la fiat 500 : un très bon point pour la conduite quotidienne.
Au bout de 2km, le voyant de chauffe s'éteint et je reprise un peu pour effectuer un dépassement en 4eme. Nickel, je dépasse rapidement et dans un bon silence, normal c'est mazda !
J'enfile les virages sur le parcours type "maison-boulot", c'est sympa, l'ordi de bord annonce 5-6L/100 en instantané.
Je tombe la 2nd et je déboite sur la 2 voies, je pousse les rapports jusqu'a 6000tr début de zone rouge et je suis très déçu... ça ne pousse pas, c'est linéaire a souhait Sad La voiture donne une impression de lourdeur impressionnante. Je lève le pied car j'avais tout de meme atteind 140. La conso redevient très correct (en dessous de 6L). Avec mon copilote du jour, nous apprécions confort, silence, bref on est tjours bien installé. J'avise un bouton ON sur le volant... qu'est ce donc ??? hop et le mot cruise s'affiche sur le compteur, un petit appuie sur SET (comme les Ford) et le régulateur (de série) s'enclenche.
Nous continuons jusqu'a mon travail puis attaquons des petites routes, le copilote s'enfonce dans son siège et reste bien installé. j'attaque plein pot malgrès le sol détrempé et la pluie fine qui s'abat sur le parebrise. La motricité est excellente, impossible de mettre en défaut le train avant meme en accélérant tot à la sortie de virage, la roue intérieur ne burn pas (et pourtant il pleut toujours). Le train arrière quand a lui se montre assez rigide et reste totalement scotché à la route. Je lève le pied à l'entrée d'un village, le moteur se fait oublier et le copilote croit meme qu'on a callé !
A la sortie du village, je repars en 2nd et passé 4000tr, on sent un petit changement dans le moteur que l'on avait pas avant... waouh ! ça pousse + qu'il y a 15mn, Mad a le sourrire jusqu'au oreille Very Happy
On continue de rouler et le moteur évolue assez vite, on sent désormais nettement un changement à 4000tr et ça pousse plus fort au dessus. Mais c'est quoi ce bordel ? Coup d'oeil sur le compteur kilométrique : 25km ??? la voiture est neuve et n'avait jamais roulée !!!
Un tour de rond point assez appuyé, nous sommes bleufé par la tenue de route. On passe bien plus vite qu'avec ma fiesta en temps normal... sauf que la... il pleut !
Arret pour les photos et retour chez Mazda, super content de l'essai au final Smile

Petit devis : 15700€ (sans négocier, clé en main)
1.5 103cv
jantes 16"
clim semi auto
rétro elec
régulateur de vitesse
lecteur cd mp3
peinture métal
allumage des phares auto, essui glace auto


Ce que j'ai aimé :
Tenue de route !!!
Look
Silence en conduite normale
Equipement de série (régul, clim semi auto, phare et essui glace auto, lecteur mp3...)

Ce que je n'ai pas aimé :
Levier de vitesse trop bas
Système d'inclinaison du dossier à chier
Mad
Mad
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 9522
Localisation : 34 FR
Véhicule : 206rc
Rallye ou Circuit ? : Rallye

http://www.madnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Mazda] Mazda 2 1.5 performance - 1.5 16v 103cv Empty Re: [Mazda] Mazda 2 1.5 performance - 1.5 16v 103cv

Message par PgBoo Jeu 29 Mai - 11:04

La mazda 2 elle vaut le coup avec le kit sport (en option...) je trouve, sinon je suis pas vraiment fan de sa gueule. Je suis pas fan de l'intérieur non plus Neutral

Apres c'est sur qu'elle a l'air d'avoir un chassis vraiment au top
PgBoo
PgBoo
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 5777
Localisation : Montpellier - Herault - France
Véhicule : Focus RS mk1
Rallye ou Circuit ? : moit/moit

Revenir en haut Aller en bas

[Mazda] Mazda 2 1.5 performance - 1.5 16v 103cv Empty Re: [Mazda] Mazda 2 1.5 performance - 1.5 16v 103cv

Message par Mad Jeu 29 Mai - 11:16

Ca sent bon pour la future fiesta qui aura la meme plateforme Wink
Mad
Mad
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 9522
Localisation : 34 FR
Véhicule : 206rc
Rallye ou Circuit ? : Rallye

http://www.madnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Mazda] Mazda 2 1.5 performance - 1.5 16v 103cv Empty Re: [Mazda] Mazda 2 1.5 performance - 1.5 16v 103cv

Message par PgBoo Jeu 29 Mai - 11:23

Ouais en effet Smile

Faut juste voir ce que va donner la future fiesta version S ou ST, car pour l'instant niveau design c'est pas trop ca je trouve Neutral
PgBoo
PgBoo
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 5777
Localisation : Montpellier - Herault - France
Véhicule : Focus RS mk1
Rallye ou Circuit ? : moit/moit

Revenir en haut Aller en bas

[Mazda] Mazda 2 1.5 performance - 1.5 16v 103cv Empty Re: [Mazda] Mazda 2 1.5 performance - 1.5 16v 103cv

Message par Invité Mer 25 Juin - 16:23

J'ai lu quelque part que ces nouvelles Mazda 2 étaient un peu trop survireuses, surtout sur le mouillé. Est-ce que tu l'as ressenti lors de ton essai ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mazda] Mazda 2 1.5 performance - 1.5 16v 103cv Empty Re: [Mazda] Mazda 2 1.5 performance - 1.5 16v 103cv

Message par Mad Mer 25 Juin - 16:29

Non. Sur le mouillé c'est scotché à la route. Le chassis et les pneus d'origines sont très bon.

En tout cas, c'est pas du tout survireur comparé à une 207.
Mad
Mad
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 9522
Localisation : 34 FR
Véhicule : 206rc
Rallye ou Circuit ? : Rallye

http://www.madnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Mazda] Mazda 2 1.5 performance - 1.5 16v 103cv Empty Re: [Mazda] Mazda 2 1.5 performance - 1.5 16v 103cv

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser