[Voiture] C4 WRC
3 participants
Page 1 sur 1
[Voiture] C4 WRC
Fiche technique :
• MOTEUR
Turbocompressé
Développé à partir du moteur EW10J4S
Disposition : transversale incliné à 25°
vers l’échappement
Nombre de cylindres : 4 en ligne
Bloc aluminium
Cylindrée (cm3) : 1998
Puissance maxi (ch/tr/mn) : 320 à 5 500
Couple maxi (mkg/tr/mn) : 58 à 2 750
• DISTRIBUTION
2 arbres à cames en tête entraînés
par courroie crantée
4 soupapes par cylindre
• ALIMENTATION
Injection multipoints Magneti-Marelli
Type ECB11
• TRANSMISSION
4 roues motrices
Embrayage tri-disques carbone
Ponts avant et arrière mécaniques
Pont central piloté
Boîte de vitesses à commande séquentielle
semi-automatique 6 rapports
• FREINAGE AVANT
Asphalte : disques ventilés, étriers à 6 pistons
Terre : disques ventilés, étriers à 4 pistons
• FREINAGE ARRIERE
Asphalte et Terre : disques ventilés,
étriers à 4 pistons
Répartition AV/AR réglable par palonnier
Frein à main à commande hydraulique
• SUSPENSION
Avant et arrière : type MacPherson
à ressort hélicoïdal
Amortisseurs Citroën
• DIRECTION
Assistée hydraulique
• ROUES
Jantes Asphalte : 8 x 18 pouces
Jantes Terre : 7 x 15 pouces
Pneus Asphalte Pirelli P0
Pneus Terre Pirelli Scorpion
• DIMENSION
Longueur : 4 274 mm
Largeur : 1 800 mm
Poids : 1230 kg (minimum autorisé)
Empattement : 2 608 mm
Voie avant et arrière : 1 598 mm
Re: [Voiture] C4 WRC
oui même si apparement, je dit bien apparement les constructeurs et ingénieurs, rally, course etc retourne vers du 4pistons.
a choisir ils prefere car ils arrivent a mieux répartir le freinage ... sur les 6/8pistons ils sont pas completement satisfait apparement.
ils vont plutot s'orienter sur des freins de ce types (aston martin)
a choisir ils prefere car ils arrivent a mieux répartir le freinage ... sur les 6/8pistons ils sont pas completement satisfait apparement.
ils vont plutot s'orienter sur des freins de ce types (aston martin)
Nono- Premier tour sur circuit
- Nb de post : 1479
Localisation : Cagnes sur mer
Véhicule : Focus ST Ph.2
Rallye ou Circuit ? : Rallye
Re: [Voiture] C4 WRC
j'ouvre pas de topic car pas trouvé d'info particulières sur le net.
apparement ils font du 4pistons mais 2x4 au lieu d'avoir une énorme banane ils en ont 2 petits ce qui selon moi est mieux car laisse un peu plus refroidir
(c'est du hs complet mais pas assez d'info pour ouvrir un topic)
apparement ils font du 4pistons mais 2x4 au lieu d'avoir une énorme banane ils en ont 2 petits ce qui selon moi est mieux car laisse un peu plus refroidir
(c'est du hs complet mais pas assez d'info pour ouvrir un topic)
Nono- Premier tour sur circuit
- Nb de post : 1479
Localisation : Cagnes sur mer
Véhicule : Focus ST Ph.2
Rallye ou Circuit ? : Rallye
Re: [Voiture] C4 WRC
On verra la C4 WRC dans quelles années en Championnat de France...
Au fait, quelqu'un sait combien vaut une C4 WRC à l'achat hors exploitation?
500.000-600.000 euros?
Il paraîtrait que Citroën dépenserait près de 200.000 euros par épreuve du championnat du monde...
Au fait, quelqu'un sait combien vaut une C4 WRC à l'achat hors exploitation?
500.000-600.000 euros?
Il paraîtrait que Citroën dépenserait près de 200.000 euros par épreuve du championnat du monde...
theroro29- Nouveau !
- Nb de post : 3
Véhicule : Opel coupé Bertone
Sujets similaires
» [Voiture] Lada 110 2.0
» [Voiture] BMW 320si
» [Voiture] Seat Leon TDI
» [Voiture] Chevrolet Lacetti
» [Voiture] Honda Accord Euro R
» [Voiture] BMW 320si
» [Voiture] Seat Leon TDI
» [Voiture] Chevrolet Lacetti
» [Voiture] Honda Accord Euro R
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|