Mad Racing Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[News] L'actualité en vrac

3 participants

Aller en bas

[News] L'actualité en vrac Empty [News] L'actualité en vrac

Message par Mad Lun 18 Aoû - 12:56

techno-science a écrit:Audi Travolution: un système pour éviter les feux rouges

En deux ans, Audi a investi près d'1,2 million d'euros dans un système baptisé Travolution. Testé dans la ville d'Ingolstadt, fief de la marque aux anneaux, le système a pour rôle de faire entrer en communication les feux tricolores et les voitures afin d'optimiser le flux de circulation en réduisant les temps d'arrêts.

46 feux tricolores ont été équipés d'émetteurs. Deux Audi, une A5 et une A6 Avant, recevaient les informations transmises par les feux rouges sur leurs cycles propres. L'ordinateur de bord des Audi calculait alors la vitesse optimale pour ne pas avoir à s'arrêter au rouge. Une idée toute simple et dont les premiers résultats sont plus que satisfaisants. Les tests vont d'ailleurs se poursuivrent avec 20 véhicules et 50 feux tricolores.

Un système d'info-trafic va également être accouplé au Travolution afin de gérer au mieux les embouteillages. Ce système qui présente un double intérêt, moins de pollution et moins de temps d'attente pour le conducteur, pourrait bien se développer dans les années à venir. Alors, avancée technologique utile ou gadget qui tombera dans les oubliettes ?
Mad
Mad
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 9522
Localisation : 34 FR
Véhicule : 206rc
Rallye ou Circuit ? : Rallye

http://www.madnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

[News] L'actualité en vrac Empty Re: [News] L'actualité en vrac

Message par PgBoo Lun 18 Aoû - 13:06

Je pense que c'est une bonne chose, par contre j'ai peur qu'avec un system pareil les automobiliste fassent encore moins attention qu'avant...
PgBoo
PgBoo
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 5777
Localisation : Montpellier - Herault - France
Véhicule : Focus RS mk1
Rallye ou Circuit ? : moit/moit

Revenir en haut Aller en bas

[News] L'actualité en vrac Empty Re: [News] L'actualité en vrac

Message par Nono Lun 18 Aoû - 13:47

le soucis avec les aides dece genre (voiture qui gère seule à la place du conducteur) c'est que en cas de soucis le conducteur est moins attentif.

comme les voitures qui captent les distances de sécurité etc..
Nono
Nono
Premier tour sur circuit
Premier tour sur circuit

Nb de post : 1479
Localisation : Cagnes sur mer
Véhicule : Focus ST Ph.2
Rallye ou Circuit ? : Rallye

Revenir en haut Aller en bas

[News] L'actualité en vrac Empty Re: [News] L'actualité en vrac

Message par Invité Lun 18 Aoû - 13:53

Tout à fait d'accord avec vous, et selon moi le problème des embouteillages ne vient pas uniquement des feux mais aussi et surtout des ronds point où les gens ont peur de s'engager.. mais bon c'est quand même une bonne idée. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[News] L'actualité en vrac Empty Re: [News] L'actualité en vrac

Message par Nono Lun 18 Aoû - 14:02

vtesa a écrit:Tout à fait d'accord avec vous, et selon moi le problème des embouteillages ne vient pas uniquement des feux mais aussi et surtout des ronds point où les gens ont peur de s'engager.. mais bon c'est quand même une bonne idée. Smile

là je suis pas trop d'accord.

chez moi je vois, ils ont remplacé un carrefour à feux par un rond point : là où il y avait tout le temps des bouchons avec les feux ... il y en a plus depuis le rond point.


pour d'autres carrefour à feux, par moment quand feux éteints ou clignotant orange... il y a moins de perturbations que quand le feux fonctionne.

je pense que par moment ils abusent sur les feux, la plupart sont nécessaires, mais certains sont là on ne sait pas pourquoi.
Nono
Nono
Premier tour sur circuit
Premier tour sur circuit

Nb de post : 1479
Localisation : Cagnes sur mer
Véhicule : Focus ST Ph.2
Rallye ou Circuit ? : Rallye

Revenir en haut Aller en bas

[News] L'actualité en vrac Empty Re: [News] L'actualité en vrac

Message par Invité Lun 18 Aoû - 14:09

T'habites pas ds notre région ça se voit alors pck ici ils nous pondent des ronds points tout les 500 mètres.. et c'est vraiment chiant. Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[News] L'actualité en vrac Empty Re: [News] L'actualité en vrac

Message par Invité Lun 18 Aoû - 15:10

Nono a écrit:le soucis avec les aides dece genre (voiture qui gère seule à la place du conducteur) c'est que en cas de soucis le conducteur est moins attentif.

comme les voitures qui captent les distances de sécurité etc..

Je suis tout à fait d'accord avec toi, ils vont croirent qu'ils ne risquent plus rien alors que c'est faux !!
Puis je trouve que quand on a une voiture le plaisir c'est de la conduire Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[News] L'actualité en vrac Empty Re: [News] L'actualité en vrac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser