Mad Racing Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[taches ménagères] Répartition au sein du couple

+2
PgBoo
Caballero
6 participants

Aller en bas

[taches ménagères] Répartition au sein du couple Empty [taches ménagères] Répartition au sein du couple

Message par Caballero Sam 30 Aoû - 12:45

Kikoo tout le monde !

Je viens de faire 2 heures de repassage, et je me disais que j'aimerais bien savoir comment vous vous répartissez les différentes taches ménagères chez vous Smile

Pour ma cop et moi, voici comment ça se passe :

Elle : Vaisselle (pour les trucs qui vont pas au lave vaisselle), serpillère, poussière, un peu la cuisine, cleanage complet chiotte + Salle de bain
Moi : Repassage, aspirateur, cuisine le plus souvent

Dernier point, on fait les course une fois par semaine, chacun son tour !

A vous !
Caballero
Caballero
Modo
Modo

Nb de post : 4776
Localisation : Chartres de Bretagne - France (35)
Véhicule : Fiat Panda 100HP Sport
Rallye ou Circuit ? : Circuit

Revenir en haut Aller en bas

[taches ménagères] Répartition au sein du couple Empty Re: [taches ménagères] Répartition au sein du couple

Message par PgBoo Sam 30 Aoû - 12:48

Alors nous on fait les courses ensemble on paie chacun son tour, une fois par semaine a peu pres, de grosses course toutes les 2 semaines.

Apres niveau ménage c'est moi qui fait la vaisselle, nettoie la gazinière, passe la serpillère, passe l'aspirateur la plupart du temps, fait la poussiere la plupart du temps, cleanage chiottes + SDB.

Sinon on fait pas de repassage mdr
PgBoo
PgBoo
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 5777
Localisation : Montpellier - Herault - France
Véhicule : Focus RS mk1
Rallye ou Circuit ? : moit/moit

Revenir en haut Aller en bas

[taches ménagères] Répartition au sein du couple Empty Re: [taches ménagères] Répartition au sein du couple

Message par Caballero Sam 30 Aoû - 12:51

mais lol, quel homme parfait ! et sélène elle fous koi pendant ce temps la ? :p elle regarde déco ? SmileSmileSmile
Caballero
Caballero
Modo
Modo

Nb de post : 4776
Localisation : Chartres de Bretagne - France (35)
Véhicule : Fiat Panda 100HP Sport
Rallye ou Circuit ? : Circuit

Revenir en haut Aller en bas

[taches ménagères] Répartition au sein du couple Empty Re: [taches ménagères] Répartition au sein du couple

Message par Invité Sam 30 Aoû - 13:05

Mais oui il est super mon Boo ! (me tape pas PG Laughing)

-----------------

Alors pour nous les courses c'est une fois par semaine.
On paie chacun ce qu'il a acheté (c'est moi qui l'ai imposé : c'est plus équitable car mon "régime" revient cher tandis que ma femme elle ne coûte rien ^^) vu que pour l'instant on n'a pas de revenus elle et moi. Avec un taf, le système changera.

Sinon pour les tâches ménagères c'est elle qui les fait la majeure partie du temps. Ma participation est plus irrégulière et espacée dans le temps on va dire Laughing même quand je suis en vacances Pfff boulet
Mais c'est moi qui vais chercher le courrier deja dehors

Et sinon on ne repasse pas nous non plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[taches ménagères] Répartition au sein du couple Empty Re: [taches ménagères] Répartition au sein du couple

Message par Caballero Sam 30 Aoû - 13:07

excellent :p en espérant que vous allez trouver du taf rapidement !
Caballero
Caballero
Modo
Modo

Nb de post : 4776
Localisation : Chartres de Bretagne - France (35)
Véhicule : Fiat Panda 100HP Sport
Rallye ou Circuit ? : Circuit

Revenir en haut Aller en bas

[taches ménagères] Répartition au sein du couple Empty Re: [taches ménagères] Répartition au sein du couple

Message par Invité Sam 30 Aoû - 13:21

Ben moi je vis pas chez Mad pour le moment mais je fais la vaisselle, le rangement, le lavage et le manger (tout ça quand il bosse et que je suis en vacances) !!!
Sinon le reste c'est Mad qui le fait (sauf repasser car on repasse pas lol)
Et pour les courses je les fait quand je mange là bas car souvent il n'a plus rien dans son frigo mais en général les grosses courses on y va à 2 mais c'est lui qui paie Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[taches ménagères] Répartition au sein du couple Empty Re: [taches ménagères] Répartition au sein du couple

Message par PgBoo Sam 30 Aoû - 13:23

Caballero a écrit:mais lol, quel homme parfait ! et sélène elle fous koi pendant ce temps la ? :p elle regarde déco ? SmileSmileSmile

Mag elle s'occupe de la lessive Smile
PgBoo
PgBoo
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 5777
Localisation : Montpellier - Herault - France
Véhicule : Focus RS mk1
Rallye ou Circuit ? : moit/moit

Revenir en haut Aller en bas

[taches ménagères] Répartition au sein du couple Empty Re: [taches ménagères] Répartition au sein du couple

Message par Invité Sam 30 Aoû - 14:30

Quand à nous, Romain n'étant pas là la majeur partie du tps, pour le ménage je le fais entièrement avant qu'il arrive pour que ce soit clean, des fois il le fais la semaine où il est de repos. Par contre, il fait souvent la lessive, et etend le linge, et le repassage yen a pas chez nous apart les chemises et c'est moi qui le fait.

Les courses, on les fait quand ya plus rien ds le frigo, on fait moit-moit ça dépend.

Voili voilou!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[taches ménagères] Répartition au sein du couple Empty Re: [taches ménagères] Répartition au sein du couple

Message par Invité Lun 1 Sep - 0:22

Moi je suis chez maman....


Quelque prise de tête mais je ne me plein pas je fait "RIEN"
Enfin des trucs classique quoi "poubelle, linge, un peu de vaisselle, un peu de ménage..."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[taches ménagères] Répartition au sein du couple Empty Re: [taches ménagères] Répartition au sein du couple

Message par SL Sport Ven 17 Oct - 19:17

redeterage de topic, desolé mais le sujet me plais:
donc depuis que ma femme a repris le taf,
-je fais les courses car elle travaille le samedi et chez carrefour le samedi c'est les promos alors j'y vais

-je ramasse les m.... du chien (en meme temps c'est le mien)

-je fais aussi le menage quand j'ai qlque chose a me faire pardonner

-je me fais a bouffer le midi car elle rentre apres moi

voila, pour le reste c'est mlle SL Sport qui s'en occupe
SL Sport
SL Sport
J'ai acheté le volant à Prost
J'ai acheté le volant à Prost

Nb de post : 2569
Localisation : les angles
Véhicule : a pied
Rallye ou Circuit ? : rien

Revenir en haut Aller en bas

[taches ménagères] Répartition au sein du couple Empty Re: [taches ménagères] Répartition au sein du couple

Message par Invité Ven 17 Oct - 21:45

Moi je suis celui qui range et parfois passe l'aspi. Ca s'arrete la

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[taches ménagères] Répartition au sein du couple Empty Re: [taches ménagères] Répartition au sein du couple

Message par thierry34 Ven 17 Oct - 21:55

Moi pareil, je fais pas grand chose.... Embarassed

Bon c' est vrai que madame est + souvent a la maison que moi, c' est pas une excuse mais bon quand j' arrive c' est fais c' est vrai.

Elle fais les courses le lundi seule car elle bosse pas ce jour la, moi oui, pour le budget on a compte joint donc c' est pareil.

Des fois le samedi ensemble mais c' est rare, on prefere profiter de nous.

thierry34
Premier tour sur circuit
Premier tour sur circuit

Nb de post : 1053
Véhicule : ....

Revenir en haut Aller en bas

[taches ménagères] Répartition au sein du couple Empty Re: [taches ménagères] Répartition au sein du couple

Message par Invité Ven 17 Oct - 22:06

J'oubliais que je faisais souvent les courses quand meme, une fois sur 2 seul car le supermarché est juste à côté du taf, soit à 2 le week-end.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[taches ménagères] Répartition au sein du couple Empty Re: [taches ménagères] Répartition au sein du couple

Message par fred31 Ven 17 Oct - 23:52

Pour ma part les courses c'est le lundi avec ma chérie car c'est le jour ou je bosse pas et elle non plu 1 semaine sur 2.Compte joint aussi donc c'est plus facile pour payer.
Pour ce qui est des taches ménagère pour moi c'est aspiro,serpillère,poussière et des fois j'étends le linge...et vaisselle tous les jours (pas de lave vaisselle)
Elle elle fait le manger (je rentre vers 19h45 alors je peux pas espion ),nettoyage salle de bain,repassage et lessive.
fred31
fred31
Pro drift en kart
Pro drift en kart

Nb de post : 968
Localisation : au dessus de 4000tr/min
Véhicule : clio RS1

Revenir en haut Aller en bas

[taches ménagères] Répartition au sein du couple Empty Re: [taches ménagères] Répartition au sein du couple

Message par Mad Lun 20 Oct - 9:34

Je fais le repas (quand il ne suffit pas de réchauffer), elle fais la vaisselle plus souvent que moi euh
Je mets les lessives, en général on les accroche a tour de role
Entre midi et 2, je lui fais a manger et vais la chercher devant le bahu.
Elle passe le balai et la serpillère, moi j'aime la technologie et pas me faire chier donc je passe l'aspirateur Very Happy
Mad
Mad
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 9522
Localisation : 34 FR
Véhicule : 206rc
Rallye ou Circuit ? : Rallye

http://www.madnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

[taches ménagères] Répartition au sein du couple Empty Re: [taches ménagères] Répartition au sein du couple

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser