Mad Racing Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Téléphonie] Dénoncer les SMS indésirables (spam etc...)

Aller en bas

[Téléphonie] Dénoncer les SMS indésirables (spam etc...) Empty [Téléphonie] Dénoncer les SMS indésirables (spam etc...)

Message par Invité Mer 22 Oct - 21:14

PC-INpact a écrit:
33700, le numéro unique pour dénoncer les SMS indésirables


Luc Chatel, secrétaire d'État chargé de l'Industrie et de la Consommation, et Frank Esser, Président de la Fédération Française des Télécoms (FFT) ont annoncé un train de nouvelles mesures pour aider les consommateurs dans le monde des télécommunications.

La principale concerne le 33700, un numéro spécial pour dénoncer les SMS non sollicités.

[Téléphonie] Dénoncer les SMS indésirables (spam etc...) 63384smsindesirables337wr8.th[Téléphonie] Dénoncer les SMS indésirables (spam etc...) Thpix


33700, cinq chiffres et un espoir

Les opérateurs de télécoms lanceront d'ici le 15 novembre 2008 un système d'alerte via un numéro spécial, le 33700, « numéro unique à 5 chiffres, facilement mémorisable ». Quiconque soupçonne une arnaque par SMS pourra transférer le message par SMS à ce numéro (au prix d'un SMS normal, non surtaxé).

Là, la plateforme de signalement enverra à cette personne un accusé de réception pour la remercier de son alerte et l'inviter à compléter son signalement le cas échéant. Enfin, si l'abus est établi (ex : "Salut c moi ! J'attends tjrs ton appel, a croire que je t'ai laissé mon numéro pr rien, rappelle moi au 089xxxxxxx), les opérateurs seront prévenus afin de tirer le plus rapidement possible les conséquences au niveau de leurs relations contractuelles avec l'éditeur du SMS initial. « Ils peuvent prendre des mesures allant jusqu'à la fermeture des numéros surtaxés. Les cas les plus graves sont transmis aux services de police compétents». On se souvient que pareilles promesses avaient été faites avec Signal Spam, mais très peu de dossiers avaient finalement connu une issue judiciaire.

Nouveau guide pratique des communications électroniques

Par ailleurs, une nouvelle version du guide pratique des communications électroniques a été publiée. « Ce guide traduit la volonté commune d'offrir des points de repère au consommateur pour l'éclairer dans ses choix. Il décrit les grandes étapes de la relation clients et a pour vocation, par ses conseils, de réduire les sources de litiges et le nombre de réclamations ». Le guide tient évidemment la toute récente loi du 3 janvier 2008 dite loi Chatel sur les consommateurs (notre dossier). Des rubriques sur la fibre optique, la convergence, les différents modes d'accès à la télévision sont ainsi au programme. On pourra le télécharger depuis ce lien.

Enfin, dès janvier 2009, la FFT mettra en place un nouveau dispositif pour accompagner les consommateurs en cas de slamming, c'est-à-dire de changement de ligne non sollicité, afin de rétablir leur ligne dans les meilleurs délais. Quatre engagements ont été pris à cette fin, à l'instar du guide qui avait été développé par l'Arcep :


  • Engagement n°1 : un interlocuteur unique, l'opérateur habituel du client pour rétablir sa ligne (mise en place de cellules dédiées chez tous les opérateurs assurant la coordination inter-opérateurs),
  • Engagement n°2 : le client retrouve sa connexion sous 7 jours ouvrés maximum à partir du constat de la perte de ligne,
  • Engagement n°3 : le rétablissement gratuit de l'accès (en cas de changement de ligne non sollicité),
  • Engagement n°4 : l'indemnisation du client ayant subi un changement de ligne non sollicité, versée par son opérateur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Téléphonie] Dénoncer les SMS indésirables (spam etc...) Empty Re: [Téléphonie] Dénoncer les SMS indésirables (spam etc...)

Message par Jonjon Mer 22 Oct - 21:29

Pas c**, ont relou ces blaireaux, d'ailleurs je sais pas comment ils arrive a avoir mon tel......
Jonjon
Jonjon
Premier tour sur circuit
Premier tour sur circuit

Nb de post : 1197
Localisation : Vannes 56
Véhicule : Megane rs r26.
Rallye ou Circuit ? : Les deux.

Revenir en haut Aller en bas

[Téléphonie] Dénoncer les SMS indésirables (spam etc...) Empty Re: [Téléphonie] Dénoncer les SMS indésirables (spam etc...)

Message par Invité Mer 22 Oct - 21:38

Merci pour le tuyau Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Téléphonie] Dénoncer les SMS indésirables (spam etc...) Empty Re: [Téléphonie] Dénoncer les SMS indésirables (spam etc...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser