[PGO] HEMERA 2.0 16v
+3
PgBoo
Mad
ynk34
7 participants
Mad Racing Team :: Le parking :: Base de données :: Essais
Page 1 sur 1
[PGO] HEMERA 2.0 16v
Un essai de la PGO HEMRA animé par un bloc peugeot 2.0 16v de 140 ch.
http://www.automoto.fr/pgo/photos-videos/essai-pgo-hemera-01-02-2009-4243828.html
Mad AUTO-MOTO était à Alès!! T'as raté ça!!
http://www.automoto.fr/pgo/photos-videos/essai-pgo-hemera-01-02-2009-4243828.html
Mad AUTO-MOTO était à Alès!! T'as raté ça!!
ynk34- Je me bats contre le chrono
- Nb de post : 4658
Véhicule : Clio Rag prépa
Rallye ou Circuit ? : Rallye!!
Re: [PGO] HEMERA 2.0 16v
quel dommage
A le vieux bloc 2.0 peugeot... il équipe d'ailleurs toutes les PGO.
A le vieux bloc 2.0 peugeot... il équipe d'ailleurs toutes les PGO.
Re: [PGO] HEMERA 2.0 16v
ca a l'air d'être fun a conduire, mais mon dieu que c'est moche
PgBoo- Administrateur
- Nb de post : 5777
Localisation : Montpellier - Herault - France
Véhicule : Focus RS mk1
Rallye ou Circuit ? : moit/moit
Re: [PGO] HEMERA 2.0 16v
La HEMERA est pas très belle par contre la CEVENNES est magnifique!!
ynk34- Je me bats contre le chrono
- Nb de post : 4658
Véhicule : Clio Rag prépa
Rallye ou Circuit ? : Rallye!!
Re: [PGO] HEMERA 2.0 16v
Euh perso je les trouves toutes très moches.
Bon à la base j'aime pas les porsches 356
Bon à la base j'aime pas les porsches 356
PgBoo- Administrateur
- Nb de post : 5777
Localisation : Montpellier - Herault - France
Véhicule : Focus RS mk1
Rallye ou Circuit ? : moit/moit
Re: [PGO] HEMERA 2.0 16v
C'est vrai ! J'en croise souvent par chez moi
Je préfère nettement la speedster II ou la Cévennes.
Je n'ai pas encore vu d'Hemera.
Et puis je dois dire que l'on est très bien assis dans la Cévennes
Je préfère nettement la speedster II ou la Cévennes.
Je n'ai pas encore vu d'Hemera.
Et puis je dois dire que l'on est très bien assis dans la Cévennes
Re: [PGO] HEMERA 2.0 16v
J'aime bien sa bouille moi, ce côté rétro est , par contre 33 333 euros pr un 140 CV il se touche là! Pour ce prix là, j'achète autre chose..
vtesa- Je me touche en karting
- Nb de post : 455
Localisation : Montpellier
Véhicule : C2 VTS 1.6 16V 125
Re: [PGO] HEMERA 2.0 16v
Oui mais bon c'est le prix d'une voiture collector qu'on voit très rarement et qui est presque fabriquée à la main en très petite sérievtesa a écrit:J'aime bien sa bouille moi, ce côté rétro est , par contre 33 333 euros pr un 140 CV il se touche là! Pour ce prix là, j'achète autre chose..
Puis 140cv ça parait faible mais ce ne sont pas des voitures lourdes donc ça doit pas mal envoyer.
PGO Speedster II :
Vmax : 200km/h
0-100 : 7s
Puissance : 140cv
Poids : 980kg
Re: [PGO] HEMERA 2.0 16v
Moi aussi j'aime bien sa bouille, faut dire aussi qu'elle est finie à la main et que la finition intérieure est vraiment top bien loin d'une Ford ou d'une Renault!
ynk34- Je me bats contre le chrono
- Nb de post : 4658
Véhicule : Clio Rag prépa
Rallye ou Circuit ? : Rallye!!
Re: [PGO] HEMERA 2.0 16v
Que 140 cvx mais en propulsion la puissance passe bien au sol!
Ca doit etre un régal à conduire
Je trouve qu'elle ressemble à la voiture dans le dessin animé là...
Ca doit etre un régal à conduire
Je trouve qu'elle ressemble à la voiture dans le dessin animé là...
SIRNOOZE- Mes premiers travers en kart
- Nb de post : 531
Localisation : TOULOUSE
Véhicule : CLIO RS & C15sport
Rallye ou Circuit ? : Rallye
Re: [PGO] HEMERA 2.0 16v
Au pôle mécanique j'y suis passé à côté en me demandant ce que c'était ce machin ....... le lundi je la voyais dans Midi Libre !! lol
Au vu de l'article ils sont 80 salariés et elle est entièrement faite à la main.
C'est une voiture de collection mais ce que je n'aime pas c'est qu'elle fait trop "copie de la porsche" .......... du coup pour 33000 euros je préfère trouver d'occasion LA VRAIE PORSCHE qui elle ..... prend sacrément de la valeur !
D'ailleurs début 2004 Porsche les a mis en procés.
Une voiture comme ça produite dans cette quantité devrait presque coûter le double avec les heures de main d'oeuvre à payer et la marge qu'ils se prennent.
Le prix est correct mais ...... pas le moteur et c'est là pour moi qu'ils font fausse route.
Ils sortent une petite bombinette look Porsche avec un moteur de familiale pas sportif (quand il reste d'origine, lol).
Ce moteur s'étouffe à 6000 tours, il se conduit au couple. Et à mon sens tant qu'il ne mettrons pas un moteur qui donne du plaisir, leur entreprise n'évoluera pas assez.
Si c'est pour des questions de coût, pas de problème, ils n'avaient qu'à mettre le 1.6 16s des saxo et y rajouter une belle admission au montage, elle aurait eu le même nombre de chevaux, aurait tiré dans les tours et aurait eu un bon son moteur pour ...... peut-être encore moins cher et une voiture moins lourde (1.6 16s)
Et puis de toute façon, sur la Cevenne ils ont mis le moteur de la RC (mauvais choix là aussi car il n'y a presque pas d'écart en performances pures entre le moteur S16 et RC)
Leur entreprise stagne je trouve depuis 1985.
Ils étaient 3 et sont maintenant 80 en ....... 24 ans !!!!! Ils devraient être au moins 3000 à l'heure actuelle ..... au minimum.
140 ch anémiques / copie de Porsche / voitures de presque 1 tonne ....... bref rien d'exceptionnel à mon sens.
Et 33000 euros pour une voiture de balade le dimanche et se faire enfumer par une petite Seat TDi de 170 ch qui arrive ...... ppffff vraiment pas fun
Moi perso je serais blasé ... une gueule comme ça et un moteur comme ça argh.
Au vu de l'article ils sont 80 salariés et elle est entièrement faite à la main.
C'est une voiture de collection mais ce que je n'aime pas c'est qu'elle fait trop "copie de la porsche" .......... du coup pour 33000 euros je préfère trouver d'occasion LA VRAIE PORSCHE qui elle ..... prend sacrément de la valeur !
D'ailleurs début 2004 Porsche les a mis en procés.
Une voiture comme ça produite dans cette quantité devrait presque coûter le double avec les heures de main d'oeuvre à payer et la marge qu'ils se prennent.
Le prix est correct mais ...... pas le moteur et c'est là pour moi qu'ils font fausse route.
Ils sortent une petite bombinette look Porsche avec un moteur de familiale pas sportif (quand il reste d'origine, lol).
Ce moteur s'étouffe à 6000 tours, il se conduit au couple. Et à mon sens tant qu'il ne mettrons pas un moteur qui donne du plaisir, leur entreprise n'évoluera pas assez.
Si c'est pour des questions de coût, pas de problème, ils n'avaient qu'à mettre le 1.6 16s des saxo et y rajouter une belle admission au montage, elle aurait eu le même nombre de chevaux, aurait tiré dans les tours et aurait eu un bon son moteur pour ...... peut-être encore moins cher et une voiture moins lourde (1.6 16s)
Et puis de toute façon, sur la Cevenne ils ont mis le moteur de la RC (mauvais choix là aussi car il n'y a presque pas d'écart en performances pures entre le moteur S16 et RC)
Leur entreprise stagne je trouve depuis 1985.
Ils étaient 3 et sont maintenant 80 en ....... 24 ans !!!!! Ils devraient être au moins 3000 à l'heure actuelle ..... au minimum.
140 ch anémiques / copie de Porsche / voitures de presque 1 tonne ....... bref rien d'exceptionnel à mon sens.
Et 33000 euros pour une voiture de balade le dimanche et se faire enfumer par une petite Seat TDi de 170 ch qui arrive ...... ppffff vraiment pas fun
Moi perso je serais blasé ... une gueule comme ça et un moteur comme ça argh.
autokisscool- Je fais des runs dans ma rue
- Nb de post : 53
Véhicule : Opel Speedster Turbo
Re: [PGO] HEMERA 2.0 16v
dédé, tu parles du moteur de la RC mais il fait que 140cv donc c'est plutot le S16 sur la cévennes non ?
Re: [PGO] HEMERA 2.0 16v
Mad a écrit:dédé, tu parles du moteur de la RC mais il fait que 140cv donc c'est plutot le S16 sur la cévennes non ?
Je viens de regarder sur le site officiel et en effet !!!!! A ma grande surprise ce n'est que le s16 !!!!
Il est donc sortit un modèle de PGO Cevennes 180 ! Celui avec le moteur de la RC :
http://auto.orange.fr/Autos/guide-auto/fiche-technique/fiche-technique-pgo-180_cevennes-180_cevennes_2_0-base.html
Mais ils ne mentionnent rien sur le site ...
Et quand on regarde la video de ce lien ...... ils mentionnent bien le moteur 140 ch de la s16
Alors je crois qu'il y a une confusion sur tout internet là !!
autokisscool- Je fais des runs dans ma rue
- Nb de post : 53
Véhicule : Opel Speedster Turbo
Re: [PGO] HEMERA 2.0 16v
J'aime bien les pgo, y'en a une a perpignan en noire, je suis assez fan de la ligne (bon ok ils n'ont rien inventé ), ils auraient peut etre du mettre le 1.6thp, de la 207 rc, avec une hausse de puissance qui va bien genre 200cv, mais faut que le châssis suive aussi, mais le 2.0 de la s16 est un peu limite quand meme, meme hommell a l'époque mettait le 2.0 16v 167 (préparé, montant a 190cv d'après mes souvenirs), ils auraient au moins pus faire un effort de ce coté.
Jonjon- Premier tour sur circuit
- Nb de post : 1197
Localisation : Vannes 56
Véhicule : Megane rs r26.
Rallye ou Circuit ? : Les deux.
Re: [PGO] HEMERA 2.0 16v
Bah sinon, faut se dire qu'on peut acheter cette PGO et monter "pleins de pièces sympa pour libérer le moteur"
Mad Racing Team :: Le parking :: Base de données :: Essais
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|