Mad Racing Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[Blabla] le topic de tout et de rien

+17
Kao
Seb30
shumy91
SIRNOOZE
Nicobush
Neil
Jcb
poupon82
sonik34
ynk34
jeje303
julien1750
SL Sport
Jonjon
PgBoo
Caballero
Mad
21 participants

Page 16 sur 39 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 27 ... 39  Suivant

Aller en bas

[Blabla] le topic de tout et de rien - Page 16 Empty Re: [Blabla] le topic de tout et de rien

Message par PgBoo Lun 11 Jan - 11:11

Hello
Ici ca va les routes sont nickels ^^
PgBoo
PgBoo
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 5777
Localisation : Montpellier - Herault - France
Véhicule : Focus RS mk1
Rallye ou Circuit ? : moit/moit

Revenir en haut Aller en bas

[Blabla] le topic de tout et de rien - Page 16 Empty Re: [Blabla] le topic de tout et de rien

Message par jeje303 Mar 12 Jan - 1:45

Trés trés jolies verglas en effet, j'ai ramené une collégue ce soir, et bien je faisait pas le fier sur sa départementale, même quand tu crois être sur une portion qui glisse pas, bha si ça glisse.. Shocked
jeje303
jeje303
J'aime les vibreurs !
J'aime les vibreurs !

Nb de post : 1569
Véhicule : Yaris TS, 106 N2
Rallye ou Circuit ? : rallye bien sur...

Revenir en haut Aller en bas

[Blabla] le topic de tout et de rien - Page 16 Empty Re: [Blabla] le topic de tout et de rien

Message par Nicobush Mar 12 Jan - 11:29

env 30 sur avignon.

J'ai cassé une chaine samedi, enlevé une partie de la bavette avant ainsi que la grille avant qui s'est dé-clipsé et la glace qui s'est foutu dedans a encore écarté la grille.

Bref, une vrai galère.

Avignon, une ville bien pourri. Depuis samedi, il n'y a aucun engin de déneigement. Les triple voie rapide sont des deux voies ;les deux des 1,5. et certaine route sont devenue à une seule voie. Imaginer deux voitures qui se croisent....................

C'est vraiment inadmissible !
Nicobush
Nicobush
Mes premiers travers en kart
Mes premiers travers en kart

Nb de post : 726
Localisation : Nancy
Véhicule : Mazda 3 MPS Crystal White
Rallye ou Circuit ? : Circuit 60% ; Rally 40 %

Revenir en haut Aller en bas

[Blabla] le topic de tout et de rien - Page 16 Empty Re: [Blabla] le topic de tout et de rien

Message par Mad Mar 12 Jan - 11:40

Le meilleur c'était la route Remoulins Avignon : la nationale 100. Samedi matin par un grand soleil, 20cm de neige sur la route, des gens bloqués partout, le merdier total, alors que sur l'autoroute on aurait pu manger par terre tellement ils avaient bossé.

J'ai passé le week-end sur avignon, 20cm de partout mais globalement assez bien déneigé sauf certains trucs totalement débile, genre l'échangeur pour aller à carpentras en venant du pontet... bloqué par le verglas car non déneigé. Obligé de faire 5km de détour.

Mais bon c'était rien comparé au réseau secondaire dans le gard ou c'était déneigé uniquement sur les très grand axe et encore...
Mad
Mad
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 9522
Localisation : 34 FR
Véhicule : 206rc
Rallye ou Circuit ? : Rallye

http://www.madnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Blabla] le topic de tout et de rien - Page 16 Empty Re: [Blabla] le topic de tout et de rien

Message par ynk34 Mar 12 Jan - 11:47

Ben faut pas pleurer voici le résultat de la décentralisation des services de notre cher gouvernement et ça s'empirera avec les années!

ynk34
Je me bats contre le chrono
Je me bats contre le chrono

Nb de post : 4658
Véhicule : Clio Rag prépa
Rallye ou Circuit ? : Rallye!!

Revenir en haut Aller en bas

[Blabla] le topic de tout et de rien - Page 16 Empty Re: [Blabla] le topic de tout et de rien

Message par PgBoo Mar 12 Jan - 11:55

A montpel nickel, pas un pet de neige et pas de verglas (du moins sur les routes que je prend) ^^
PgBoo
PgBoo
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 5777
Localisation : Montpellier - Herault - France
Véhicule : Focus RS mk1
Rallye ou Circuit ? : moit/moit

Revenir en haut Aller en bas

[Blabla] le topic de tout et de rien - Page 16 Empty Re: [Blabla] le topic de tout et de rien

Message par Mad Mar 12 Jan - 12:36

Quel lien avec la décentralisation?

C'est juste que par manque de préparation / habitude, le déneigement est très mal géré. Je suivais un chasse neige sur des petites routes samedi matin alors que certains grands axes n'étaient pas déneigés.

Les équipements sont là, ils sont utilisés mais c'est mal organisé.
Après, faut pas oublier que les gens (y compris nous) n'avons pas l'habitude de rouler sur la neige alors dès qu'il y a 5cm c'est le bordel total.

Allez à Grenoble dans les mêmes conditions, c'est comme s'il n'y avait rien. Il y a peu d'accidents, tout le monde circule normalement sur la neige.

Faut bien garder à l'esprit que le déneigeage est un "luxe". Il y a des pays ou le déneigeage est rare voir inexistant et le salage pareil. Par contre, les gens sont moins cons et circulent en pneus hiver, pas comme nous tous en pneus été toute l'année. Wink

Pour info, un pneu hiver n'est pas seulement un pneu neige. Sa structure, sa gomme etc sont concus pour être utilisé dans des conditions de basse température avec les pneus dis "froid", c'est à dire qu'ils ne chauffent pas donc... lorsqu'il fait froid, sur le sec, la pluie, la neige etc... ils sont meilleur que des pneus été.
Les pneus été sont conçus pour être utilisé "chaud" c'est à dire qu'ils chauffent à l'utilisation et c'est comme ça que la gomme et la structure sont prévu pour fonctionner. Wink
Mad
Mad
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 9522
Localisation : 34 FR
Véhicule : 206rc
Rallye ou Circuit ? : Rallye

http://www.madnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Blabla] le topic de tout et de rien - Page 16 Empty Re: [Blabla] le topic de tout et de rien

Message par PgBoo Mar 12 Jan - 12:41

Quand on pense qu'il faudrait passer en pneu hiver dès qu'il fait moins de 7°.
Ils ont jamais mis cette mesure obligatoire parce que les gens n'auraient pas moyens.

Moi je dis : 2 pneus hivers acheté les 2 autres moitié prix (le tout monté sur des jantes tôles gratuitement) euh
PgBoo
PgBoo
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 5777
Localisation : Montpellier - Herault - France
Véhicule : Focus RS mk1
Rallye ou Circuit ? : moit/moit

Revenir en haut Aller en bas

[Blabla] le topic de tout et de rien - Page 16 Empty Re: [Blabla] le topic de tout et de rien

Message par Mad Mar 12 Jan - 12:52

C'est + psychologique qu'autre chose ... en suisse ils commandent souvent leur caisse en négociant un 2e jeu de pneus sur 4 jantes alu pour une bouchée de pain.

Et puis au final, a part les jantes, ça ne coute rien vu que lorsque l'on utilise les pneus hiver, les pneus été ne se bouffent pas et inversement. On change donc de pneus 2 fois moins souvent. Donc au final, du moment que l'on a tout acheté, ça revient strictement au meme niveau budget. De + 4 roues neiges coutent moins cheres que des roues normales sur nos voitures sportives vu qu'il vaut mieux monter des jantes + petites pour le grip (la 100hp passe en 185/55R14...). Donc la moitié de l'année, les pneus que l'on use, coutent moins cher.

Le seul réel problème à mon sens, c'est le stockage des 4 roues qui ne servent pas.

Puis à y réfléchir... le problème de "tarif". Les gens n'hésitent pas à mettre 500€ de + dans une caisse pour avoir l'ESP ou les airbag machin chose alors que bon, des pneus hiver c'est carrément + utile et sécurisant.
Mad
Mad
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 9522
Localisation : 34 FR
Véhicule : 206rc
Rallye ou Circuit ? : Rallye

http://www.madnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Blabla] le topic de tout et de rien - Page 16 Empty Re: [Blabla] le topic de tout et de rien

Message par PgBoo Mar 12 Jan - 12:57

Surtout que l'esp sur neige c'est pas franchement le pied de ce que j'ai compris Laughing

Puis le problème c'est pas seulement le stockage, c'est le montage, tout le monde n'a pas la place de changer ses jantes 2 fois par an :s

Mais c'est vrai que j'avais pas pensé à la partie psychologique
PgBoo
PgBoo
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 5777
Localisation : Montpellier - Herault - France
Véhicule : Focus RS mk1
Rallye ou Circuit ? : moit/moit

Revenir en haut Aller en bas

[Blabla] le topic de tout et de rien - Page 16 Empty Re: [Blabla] le topic de tout et de rien

Message par Mad Mar 12 Jan - 13:05

L'ESP n'aide pas trop. L'antipatinage est bien dans certains cas. Ca glisse ? Tu mets pied planche et si ça peut passer, ça le fera. Ca évite de devoir doser comme un dingue. Smile

Moi ce qui m'embete c'est vraiment le problème de place en fait. Wink
Mad
Mad
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 9522
Localisation : 34 FR
Véhicule : 206rc
Rallye ou Circuit ? : Rallye

http://www.madnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Blabla] le topic de tout et de rien - Page 16 Empty Re: [Blabla] le topic de tout et de rien

Message par ynk34 Mar 12 Jan - 15:13

Je vois que tu n 'es pas au courant des différents modifications dues à la décentralisation, voilà un extrait d'une personne du WCS qui travaille dans le domaine:

Ben je vais répéter la même chose que chaque année : la DDE ne s'occupe plus des routes et donc plus du déneigement ....

Maintenant, c'est délégué soit aux communes pour les voies communales, soit au département (Conseil général) pour les routes départementales, soit à une nouvelle entité (la DIR) pour les nationales.

Après chacun se démerde pour entretenir et déneiger ses routes soit avec ses propres moyens ou en faisant appel à du privé.

C'est la grande joie et le résultat de la décentralisation voulue par nos chers politiques depuis quelques années (j'ai pas dit depuis que le droite est au pouvoir ...)

Avant, toutes les routes étaient gérées depuis un seul endroit : la subdivision locale de la DDE, qui faisait tourner ses gars toutes la nuit s'il fallait pour déneiger quel que soit le type de route.
J'ai vu des collègues tourner 24 heures non stop avec simplement une pause pipi-casse croute le temps de recharger le camion et c'était reparti.
C'était l'époque où on avait le droit d'être 2 par camion pour se relayer au volant.

Maintenant, "économies" obligent, on ne met plus qu'une personne par camion, donc temps de travail réduit et comme les effectifs sont gravement allégés, on a instauré des ordres de priorité dans le déneigement des routes : les grands axes d'abord, le reste ensuite et enfin certaines routes dont le déneigement n'est fait que si le reste est nickel.
Et c'est là que ça coince : si ça tombe longtemps et fort, les moyens se concentrent sur les grand axe au détriment des autres voie et on en arrive à des situations comme celle là ...

Et malheureusement, on ne pourra pas revenir en arrière .........

Donc oui c'est malheureux d'en arriver là mais bon les autorités se disent "on s'en fout, ça n'arrive qu'une fois par an et encore!" , pour moi l'investissement dans des pneus hivers n'est pas nécessaire, ces épisodes neigeux et ces bloquages n'ont qu'un seul responsable "L'Etat" en-dehors des gens qui veulent à tous prix roulaient, alors que le temps ne le permet pas!

Regarde les inondations en 2002 où des personnes se sont fait emportés par le Gardon alors qu'ils savaient très bien qu'il ne fallait pas traversé, on ne peux rien contre la nature et ça personne ne le comprend!
A l'heure actuelle on a les moyens de pouvoir prévenir certains phénomènes météorologiques, donc le mieux, c'est de prendre des précautions pour éviter ce genre de drames ou de difficultés. Ce que j'ai fait en 2005, j'ai pas essayé de traversé Nimes pour rejoindre Vauvert, le Vistre était sorti de son lit, impossible pour moi de passer, je suis donc rester dans ma voiture le temps que le niveau de l'eau baisse, environ 7h, alors que d'autres abrutis ont voulu passer et sont rester coincés: eau jusqu'au capot.

ynk34
Je me bats contre le chrono
Je me bats contre le chrono

Nb de post : 4658
Véhicule : Clio Rag prépa
Rallye ou Circuit ? : Rallye!!

Revenir en haut Aller en bas

[Blabla] le topic de tout et de rien - Page 16 Empty Re: [Blabla] le topic de tout et de rien

Message par Mad Mar 12 Jan - 16:23

Je parlais de la nationale 100 qui est donc gérer par la DIR, qui est globalement ce qui a remplacé la DDE pour l'état des routes... donc pas de décentralisation sur ce point.
Mad
Mad
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 9522
Localisation : 34 FR
Véhicule : 206rc
Rallye ou Circuit ? : Rallye

http://www.madnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Blabla] le topic de tout et de rien - Page 16 Empty Re: [Blabla] le topic de tout et de rien

Message par ynk34 Mar 12 Jan - 17:11

C'est bien ce que je dis, c'est un regroupement des effectifs.

ynk34
Je me bats contre le chrono
Je me bats contre le chrono

Nb de post : 4658
Véhicule : Clio Rag prépa
Rallye ou Circuit ? : Rallye!!

Revenir en haut Aller en bas

[Blabla] le topic de tout et de rien - Page 16 Empty Re: [Blabla] le topic de tout et de rien

Message par Kao Mar 12 Jan - 17:17

J'ai joué au trésor de sud radio et j'ai gagné un week end pour 2 au ski tout frais payé. C'est genial!!!! cheers
Kao
Kao
Champion de ma rue
Champion de ma rue

Nb de post : 123
Localisation : castres
Véhicule : C4 picasso 2l
Rallye ou Circuit ? : rallye

Revenir en haut Aller en bas

[Blabla] le topic de tout et de rien - Page 16 Empty Re: [Blabla] le topic de tout et de rien

Message par Caballero Mar 12 Jan - 17:28

la moule cheers
Caballero
Caballero
Modo
Modo

Nb de post : 4776
Localisation : Chartres de Bretagne - France (35)
Véhicule : Fiat Panda 100HP Sport
Rallye ou Circuit ? : Circuit

Revenir en haut Aller en bas

[Blabla] le topic de tout et de rien - Page 16 Empty Re: [Blabla] le topic de tout et de rien

Message par PgBoo Mar 12 Jan - 17:33

Roh cte chance ^^
Content pour vous Wink
PgBoo
PgBoo
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 5777
Localisation : Montpellier - Herault - France
Véhicule : Focus RS mk1
Rallye ou Circuit ? : moit/moit

Revenir en haut Aller en bas

[Blabla] le topic de tout et de rien - Page 16 Empty Re: [Blabla] le topic de tout et de rien

Message par Mad Mar 12 Jan - 18:05

ynk34 a écrit:C'est bien ce que je dis, c'est un regroupement des effectifs.
Si tu veux... mais les infos que tu as, sont erronées...
Mad
Mad
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 9522
Localisation : 34 FR
Véhicule : 206rc
Rallye ou Circuit ? : Rallye

http://www.madnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Blabla] le topic de tout et de rien - Page 16 Empty Re: [Blabla] le topic de tout et de rien

Message par ynk34 Mar 12 Jan - 19:55

Mad a écrit:
ynk34 a écrit:C'est bien ce que je dis, c'est un regroupement des effectifs.
Si tu veux... mais les infos que tu as, sont erronées...

Mes infos vient d'une personne qui y travaile à moins qu'il se soit trompé.

ynk34
Je me bats contre le chrono
Je me bats contre le chrono

Nb de post : 4658
Véhicule : Clio Rag prépa
Rallye ou Circuit ? : Rallye!!

Revenir en haut Aller en bas

[Blabla] le topic de tout et de rien - Page 16 Empty Re: [Blabla] le topic de tout et de rien

Message par jeje303 Mar 12 Jan - 23:46

bha moi je dis, vive la neige.........sur les pistes de ski lol!

Cette chance qu'elle a eu ma chérie à sud radio Shocked , elle a assuré pour trouver le trésor avec les indices.

ça repasse en ce moment sur Sud radio. J'hallucine. Shocked bounce fou woohoo

http://www.fomny.org/Video/Radio-francais/Sud-Radio/Sud-Radio.htm
jeje303
jeje303
J'aime les vibreurs !
J'aime les vibreurs !

Nb de post : 1569
Véhicule : Yaris TS, 106 N2
Rallye ou Circuit ? : rallye bien sur...

Revenir en haut Aller en bas

[Blabla] le topic de tout et de rien - Page 16 Empty Re: [Blabla] le topic de tout et de rien

Message par ynk34 Mer 13 Jan - 0:06

Félicitations à Caro!!!

P.S: c'est quoi cette radio font de la pub pour sexyprivée.com avec les sex toys, mort de rire pour la pub!!!! lol!

J'ai trouvé le mot au premier indice!

ynk34
Je me bats contre le chrono
Je me bats contre le chrono

Nb de post : 4658
Véhicule : Clio Rag prépa
Rallye ou Circuit ? : Rallye!!

Revenir en haut Aller en bas

[Blabla] le topic de tout et de rien - Page 16 Empty Re: [Blabla] le topic de tout et de rien

Message par Mad Mer 13 Jan - 8:59

ynk34 a écrit:
Mad a écrit:
ynk34 a écrit:C'est bien ce que je dis, c'est un regroupement des effectifs.
Si tu veux... mais les infos que tu as, sont erronées...

Mes infos vient d'une personne qui y travaile à moins qu'il se soit trompé.
Ben déjà, j'ai croisé plus de 10 camions salages / chasse neige, il n'y avait jamais un seul conducteur dedans.
Mad
Mad
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 9522
Localisation : 34 FR
Véhicule : 206rc
Rallye ou Circuit ? : Rallye

http://www.madnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Blabla] le topic de tout et de rien - Page 16 Empty Re: [Blabla] le topic de tout et de rien

Message par Kao Mer 13 Jan - 13:45

ynk34 a écrit:Félicitations à Caro!!!

P.S: c'est quoi cette radio font de la pub pour sexyprivée.com avec les sex toys, mort de rire pour la pub!!!! lol!

J'ai trouvé le mot au premier indice!

Merci Yannik. Surprised

Coup de chance qu'il m'ai sélectionné et heureusement qu'il était nul le mec qui était contre moi au quizz musucale si non je gagnais pas ouffffff.
Kao
Kao
Champion de ma rue
Champion de ma rue

Nb de post : 123
Localisation : castres
Véhicule : C4 picasso 2l
Rallye ou Circuit ? : rallye

Revenir en haut Aller en bas

[Blabla] le topic de tout et de rien - Page 16 Empty Re: [Blabla] le topic de tout et de rien

Message par Neil Mer 13 Jan - 15:27

ynk34 a écrit:
P.S: c'est quoi cette radio font de la pub pour sexyprivée.com avec les sex toys, mort de rire pour la pub!!!! lol!

les pubs sont confiées a des regies qui font du ciblé par rapport au contenu de ton cache internet/cookies, tu as des choses a nous annoncer ??? :cochon: Wink
Neil
Neil
Mes premiers travers en kart
Mes premiers travers en kart

Nb de post : 576
Localisation : Vannes, Mor Bihan, Breizh
Véhicule : Megane 2 CC
Rallye ou Circuit ? : les 2 mon capitaine

Revenir en haut Aller en bas

[Blabla] le topic de tout et de rien - Page 16 Empty Re: [Blabla] le topic de tout et de rien

Message par ynk34 Mer 13 Jan - 16:39

Mouais comme par hasard, ça marche pas avec moi, je commande pas de sex toys!

ynk34
Je me bats contre le chrono
Je me bats contre le chrono

Nb de post : 4658
Véhicule : Clio Rag prépa
Rallye ou Circuit ? : Rallye!!

Revenir en haut Aller en bas

[Blabla] le topic de tout et de rien - Page 16 Empty Re: [Blabla] le topic de tout et de rien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 39 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 27 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser