Mad Racing Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[PAYPAL] Informations sur ce mode de paiement

+2
julien1750
ynk34
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[PAYPAL] Informations sur ce mode de paiement Empty [PAYPAL] Informations sur ce mode de paiement

Message par ynk34 Mar 23 Mar - 13:49

Salut,

Voilà j'ouvre ce topic pour avoir des infos d'utilisateurs de ce type de transaction via internet, je n'ai pas de compte paypal et ce type de paiement me fais un peu peur, quand je vois toutes les anrnaques via le Web que peux ma cops me raconte de son boulto.

Sachant que si j'utilise PAYPAL c'est pour acheter aux USA, Uk ou Europe, peut-être chine, donc à voir.

J'attends vos conseils sur la sécurité de ce site et autres.

MErci.

ynk34
Je me bats contre le chrono
Je me bats contre le chrono

Nb de post : 4658
Véhicule : Clio Rag prépa
Rallye ou Circuit ? : Rallye!!

Revenir en haut Aller en bas

[PAYPAL] Informations sur ce mode de paiement Empty Re: [PAYPAL] Informations sur ce mode de paiement

Message par julien1750 Mar 23 Mar - 14:13

perso ça fait plus de 3ans que j'utilise paypal.

si je commande sur un site, qui propose paypal, je paye systématiquement via paypal.

si tu tombes sur une arnaque, les paiement par paypal sont sécurisés et assurés, ils se retournent auprès du vendeur, et te rembourse ton achat après avoir monté un petit dossier qui prouve ton honnêteté.

ça m'a aidé plusieurs fois notamment sur ebay, car il y a des vendeurs peu scrupuleux que se soit en france ou ailleurs
julien1750
julien1750
Je me bats contre le chrono
Je me bats contre le chrono

Nb de post : 3525
Localisation : 81 Albi
Véhicule : Clio 3rs Ph2 Trophy
Rallye ou Circuit ? : Les deux.

Revenir en haut Aller en bas

[PAYPAL] Informations sur ce mode de paiement Empty Re: [PAYPAL] Informations sur ce mode de paiement

Message par PgBoo Mar 23 Mar - 14:34

julien1750 a écrit:perso ça fait plus de 3ans que j'utilise paypal.

si je commande sur un site, qui propose paypal, je paye systématiquement via paypal.

Tout pareil.

Et même sur les commandes que je passe sans utiliser paypal j'ai jamais eu de soucis.
Le tout c'est de bien faire attention aux sites sur lesquels tu achète et de ne jamais répondre à des mails qui te demandent tes coordonnées bancaires.
Faut faire attention aux mail soit disant de paypal qui te donne un lien qui te demande de rentrer tes coordonnées bancaires. C'est de la conneries à chaque fois, il faut savoir que paypal tu rentre tes infos 1 fois et puis c'est bon, ils ne te les redemande plus Smile
PgBoo
PgBoo
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 5777
Localisation : Montpellier - Herault - France
Véhicule : Focus RS mk1
Rallye ou Circuit ? : moit/moit

Revenir en haut Aller en bas

[PAYPAL] Informations sur ce mode de paiement Empty Re: [PAYPAL] Informations sur ce mode de paiement

Message par ynk34 Mar 23 Mar - 14:54

Comment on alimente son compte si on n'a pas de CB?

ynk34
Je me bats contre le chrono
Je me bats contre le chrono

Nb de post : 4658
Véhicule : Clio Rag prépa
Rallye ou Circuit ? : Rallye!!

Revenir en haut Aller en bas

[PAYPAL] Informations sur ce mode de paiement Empty Re: [PAYPAL] Informations sur ce mode de paiement

Message par julien1750 Mar 23 Mar - 15:03

PgBoo a écrit:
julien1750 a écrit:perso ça fait plus de 3ans que j'utilise paypal.

si je commande sur un site, qui propose paypal, je paye systématiquement via paypal.

Tout pareil.

Et même sur les commandes que je passe sans utiliser paypal j'ai jamais eu de soucis.
Le tout c'est de bien faire attention aux sites sur lesquels tu achète et de ne jamais répondre à des mails qui te demandent tes coordonnées bancaires.
Faut faire attention aux mail soit disant de paypal qui te donne un lien qui te demande de rentrer tes coordonnées bancaires. C'est de la conneries à chaque fois, il faut savoir que paypal tu rentre tes infos 1 fois et puis c'est bon, ils ne te les redemande plus Smile



pg a répondu ynk Wink

tu rentre tes infos bancaires sur le site à l'inscription, c'est totalement sécurisé Smile
julien1750
julien1750
Je me bats contre le chrono
Je me bats contre le chrono

Nb de post : 3525
Localisation : 81 Albi
Véhicule : Clio 3rs Ph2 Trophy
Rallye ou Circuit ? : Les deux.

Revenir en haut Aller en bas

[PAYPAL] Informations sur ce mode de paiement Empty Re: [PAYPAL] Informations sur ce mode de paiement

Message par Invité Mar 23 Mar - 15:22

Paypal ça craint uniquement si :

- tu ne fais pas attention à tes mails et te fais avoir par un spam
- tu te fais payer une vente ebay via paypal, là il y a des risques

Mais pour payer, à part les n° de carte bancaire à usage unique il n'y a pas plus fiable que paypal.

Je l'utilise en achat et vente de produits depuis plus de 7 ans maintenant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PAYPAL] Informations sur ce mode de paiement Empty Re: [PAYPAL] Informations sur ce mode de paiement

Message par ynk34 Mar 23 Mar - 15:28

Par contre je n'ai pas accès à mon compte via le net, je n'ai pas cette option pour mon compte c'est pour ça que je demandais comment l'alimenter.

ynk34
Je me bats contre le chrono
Je me bats contre le chrono

Nb de post : 4658
Véhicule : Clio Rag prépa
Rallye ou Circuit ? : Rallye!!

Revenir en haut Aller en bas

[PAYPAL] Informations sur ce mode de paiement Empty Re: [PAYPAL] Informations sur ce mode de paiement

Message par PgBoo Mar 23 Mar - 15:35

Ca se fait tout seul Smile
PgBoo
PgBoo
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 5777
Localisation : Montpellier - Herault - France
Véhicule : Focus RS mk1
Rallye ou Circuit ? : moit/moit

Revenir en haut Aller en bas

[PAYPAL] Informations sur ce mode de paiement Empty Re: [PAYPAL] Informations sur ce mode de paiement

Message par ynk34 Mar 23 Mar - 16:19

Ah ok, bon ben vais pouvoir commander quelques trucs alors!

ynk34
Je me bats contre le chrono
Je me bats contre le chrono

Nb de post : 4658
Véhicule : Clio Rag prépa
Rallye ou Circuit ? : Rallye!!

Revenir en haut Aller en bas

[PAYPAL] Informations sur ce mode de paiement Empty Re: [PAYPAL] Informations sur ce mode de paiement

Message par Mad Mar 23 Mar - 16:23

Psykokwakk a écrit:Paypal ça craint uniquement si :
- tu te fais payer une vente ebay via paypal, là il y a des risques
J'ai jamais eu de problème. Tu vérifies que les sous sont bien là avant d'envoyer l'objet et c'est tout.

La seule fois ou j'ai eu un problème, j'avais payé par paypal un truc sur ebay, le mec ne m'a jamais envoyé le colis ni répondu ni rien, j'ai mis une réclamation (attention on a 60 jours pour le faire), et j'ai été remboursé 3 semaines plus tard sans rien demander de +.
Mad
Mad
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 9522
Localisation : 34 FR
Véhicule : 206rc
Rallye ou Circuit ? : Rallye

http://www.madnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

[PAYPAL] Informations sur ce mode de paiement Empty Re: [PAYPAL] Informations sur ce mode de paiement

Message par Invité Mar 23 Mar - 16:34

+1 yannick

Mad a écrit:Tu vérifies que les sous sont bien là avant d'envoyer l'objet et c'est tout.

Erreur ! L'inconvénient de paypal quand tu es vendeur est qu'ils mettent du temps (trop) à vérifier les comptes des acheteurs.

Ainsi tu vends un bien, l'acheteur te paye. Ton compte paypal est crédité, tu effectues le virement sur ton compte bancaire. Ca y est les sous sont sur ton compte et 2-3 jours plus tard tu envoies ton colis.

Sauf qu'il faut 7 à 15 jours à Paypal pour vérifier que le compte de l'acheteur est bien approvisionné. S'il ne l'est pas alors Paypal te signale le problème, et en plus d'avoir paumé ton objet, tu dois rembourser la somme à Paypal et bloquent ton compte tant que tu n'as pas remboursé.

J'étais au courant de cette pratique, et malgré les précautions prises j'ai failli en être victime. J'ai eu de la chance parce que comme j'ai trainé pour envoyer le colis, Paypal a eu le temps de m'envoyer le message d'alerte... par chance j'ai lu mes mails juste avant de me rendre à la poste.
Sinon j'avais + de 300€ dans le fion.
Je m'étais dit, le temps que le virement sur mon compte se fasse, si les sous sont sur mon compte bancaire c'est que Paypal a vérifié avant de faire le virement, et non !!! Ils me l'ont confirmé par mail.
Il ne te reste plus qu'à rembourser.

Après comme je dis, c'est le seul souci que j'ai eu en presque 8 ans, mais il suffit d'une fois... d'autant que cette pratique s'utilise de + en + maintenant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PAYPAL] Informations sur ce mode de paiement Empty Re: [PAYPAL] Informations sur ce mode de paiement

Message par Invité Mar 23 Mar - 16:47

Par contre quand tu es acheteur tu es ultra protégé chez Paypal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PAYPAL] Informations sur ce mode de paiement Empty Re: [PAYPAL] Informations sur ce mode de paiement

Message par Mad Mar 23 Mar - 16:47

Sur le mien, j'avais eu mail presque immédiat comme quoi les sous étaient viré et que j'acceptais de recevoir l'argent Wink

Par contre, je ne vire jamais les sous sur mon vrai compte car sinon tu dis adieu à je sais plus combien de % de commission. je réutilise directement les sous en achetant autre chose Wink
Mad
Mad
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 9522
Localisation : 34 FR
Véhicule : 206rc
Rallye ou Circuit ? : Rallye

http://www.madnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

[PAYPAL] Informations sur ce mode de paiement Empty Re: [PAYPAL] Informations sur ce mode de paiement

Message par Invité Mar 23 Mar - 16:49

Tu t'exposes aux mêmes risques en cas de souci, comme je te l'ai expliqué.

C'est le seul défaut de Paypal : quand ils te virent l'argent, en fait tu n'es pas sûr de l'avoir à 100% car ils n'ont pas vérifié la solvabilité de l'acheteur.

Lors de mon souci, moi aussi j'ai eu le mail, il est automatique, ça ne te garantit rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PAYPAL] Informations sur ce mode de paiement Empty Re: [PAYPAL] Informations sur ce mode de paiement

Message par ynk34 Mar 23 Mar - 16:52

Je ne penset pas recevoir d'argent via Paypal, seuulement un moyen de paiement pour moi.

Vos infos m'aident bien, et cela prouve bien que rien n'est infaillible!

ynk34
Je me bats contre le chrono
Je me bats contre le chrono

Nb de post : 4658
Véhicule : Clio Rag prépa
Rallye ou Circuit ? : Rallye!!

Revenir en haut Aller en bas

[PAYPAL] Informations sur ce mode de paiement Empty Re: [PAYPAL] Informations sur ce mode de paiement

Message par Invité Mar 23 Mar - 16:53

Oui, j'ai profité de ton topic pour faire passer le mot pour les vendeurs
Ainsi que pour toi si un jour tu dois être amené à le faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PAYPAL] Informations sur ce mode de paiement Empty Re: [PAYPAL] Informations sur ce mode de paiement

Message par julien1750 Mar 23 Mar - 17:18

si tu rappatries de l'argent via paypal sur ton compte bancaire, tu as des frais.

normalement 1€ de frais en dessous de 100€, et au dela c'est gratuit.

en général je fais comme mad, je me sers de l'argent sur paypal pour payer d'autres achats
julien1750
julien1750
Je me bats contre le chrono
Je me bats contre le chrono

Nb de post : 3525
Localisation : 81 Albi
Véhicule : Clio 3rs Ph2 Trophy
Rallye ou Circuit ? : Les deux.

Revenir en haut Aller en bas

[PAYPAL] Informations sur ce mode de paiement Empty Re: [PAYPAL] Informations sur ce mode de paiement

Message par Mad Mar 23 Mar - 17:37

Ca me plait beaucoup ce truc car ça m'évite de sortir la carte bleue Wink
Mad
Mad
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 9522
Localisation : 34 FR
Véhicule : 206rc
Rallye ou Circuit ? : Rallye

http://www.madnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

[PAYPAL] Informations sur ce mode de paiement Empty Re: [PAYPAL] Informations sur ce mode de paiement

Message par Invité Mar 23 Mar - 18:33

Je m en sers pas mal aussi

Moins maintenant, depuis que j ai le service de cb à usage unique de ma banque ça c est vraiment le top

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PAYPAL] Informations sur ce mode de paiement Empty Re: [PAYPAL] Informations sur ce mode de paiement

Message par julien1750 Mar 23 Mar - 20:00

Psykokwakk a écrit:Je m en sers pas mal aussi

Moins maintenant, depuis que j ai le service de cb à usage unique de ma banque ça c est vraiment le top

c'est quoi? je connais pas
julien1750
julien1750
Je me bats contre le chrono
Je me bats contre le chrono

Nb de post : 3525
Localisation : 81 Albi
Véhicule : Clio 3rs Ph2 Trophy
Rallye ou Circuit ? : Les deux.

Revenir en haut Aller en bas

[PAYPAL] Informations sur ce mode de paiement Empty Re: [PAYPAL] Informations sur ce mode de paiement

Message par Invité Mar 23 Mar - 20:07

Moi je paye par Paypal, et je n'ai jamais eu de souci, mis a part des mail bidon pour te dire que ton compte et restreins... Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PAYPAL] Informations sur ce mode de paiement Empty Re: [PAYPAL] Informations sur ce mode de paiement

Message par ynk34 Mar 23 Mar - 21:11

On peut l'annuler ce compte ou non, ça marche avec quel type de compte : compte courant, épargne..?

ynk34
Je me bats contre le chrono
Je me bats contre le chrono

Nb de post : 4658
Véhicule : Clio Rag prépa
Rallye ou Circuit ? : Rallye!!

Revenir en haut Aller en bas

[PAYPAL] Informations sur ce mode de paiement Empty Re: [PAYPAL] Informations sur ce mode de paiement

Message par Invité Mar 23 Mar - 21:30

ynk34 a écrit:On peut l'annuler ce compte ou non, ça marche avec quel type de compte : compte courant, épargne..?

Moi ça fonctionne avec mon compte courant Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PAYPAL] Informations sur ce mode de paiement Empty Re: [PAYPAL] Informations sur ce mode de paiement

Message par poupon82 Mar 23 Mar - 22:51

il faut pas obligatoirement une carte de credit avec paypal ?
poupon82
poupon82
Premier tour sur circuit
Premier tour sur circuit

Nb de post : 1105
Localisation : 82
Véhicule : megane estate dci 100
Rallye ou Circuit ? : les deux

Revenir en haut Aller en bas

[PAYPAL] Informations sur ce mode de paiement Empty Re: [PAYPAL] Informations sur ce mode de paiement

Message par Invité Mer 24 Mar - 1:35

Oui, en fait paypal enregistre sur ses serveurs et crypte ton numéro de carte
c'est le compte qui correspond à la carte bancaire enregistrée qui sera débité

@ julien : c'est un petit logiciel fourni par ma banque (le service coûte moins de 7€ /an) installé sur mon pc qui se connecte à ma banque par internet, qui crée un numéro de CB aléatoirement, valable uniquement pour 1 transaction et pour une somme et une durée que tu choisis.
Donc personne ne peut récupérer ce numéro pour s'en servir frauduleusement. Pratique pour les sites qui ne proposent pas Paypal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PAYPAL] Informations sur ce mode de paiement Empty Re: [PAYPAL] Informations sur ce mode de paiement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser