[Admission] Installation d'une BMC 85/150 sur Fiesta ST
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[Admission] Installation d'une BMC 85/150 sur Fiesta ST
Voici le tuto que tout le monde attendait!
Ce n'était pas évident pour les photos mais je vais essayer de bien expliquer!
-Temps estimé: 1h30 en prenant son temps
-Difficulté: chiant mais pas insurmontable
-Matériel utilisé: tournevis plat,tournevis torx,clé de 10, cutter, colliers colson, une vis plus un boulon et bien sûr le kit BMC complet de chez OPS!
on monte la voiture bien sûr c'est plus pratique !
-au départ:
-on démonte la boîte à air d'origine avec le tournevis torx (on fait gaffe à la BAR )
on vire le résonateur par dessous (2 boulons de 10 je crois!pas de photo) et par dessus deux vis à enlever sur la protection devant l'embout d'arrivée d'air.
on déclipse les colliers du manchon qui va du papillon à la boîte à air et on retire le manchon (il servira plus tard... surprise)
il ne reste plus qu'à viré le dessous de la boîte à air en la déclipsant (faut forcer un peu ou s'aider d'un tournevis et un chiffon pour faire appuie. J'ai oublié de faire la photo à ce moment là mais on le voit bien en haut à droite sur la photo!
Ce passage est chiant car il faut forcer pour virer la boîte (avec la BAR aussi qui est juste au dessus c'est pas facile)
en même temps penser à virer le tuyau qui part de la boîte au logement du reniflard
-J'ai déplacer le calculo (et à peu près fixé avec un fil) pour pouvoir passer la BMC car je trouvais ça trop juste (mais ce n'est pas obligatoire)
-maintenant je monte le kit BMC en entier
et on passe en dessous on remonte donc la BMC par en dessous.
on repasse dessus et on fixe avec le collier le coude au papillon sans trop serrer pour pouvoir orienter la BMC par dessous. (sur la photo on voit le calculo déplacé à droite)
par dessous on oriente et on la fixe avec la tige fourni, une vis un boulon, sur l'emplacement de fixation de notre résonateur d'origine. ( j'ai tordu un peu la tige pour bien placer la BMC)
On resserre le collier au niveau du papillon voilà c'est fixé!
-Il ne reste plus qu'à fixer la gaine pour l'arrivée de l'air frais. Au début je l'avais juste coincé avec le radiateur mais ça se barrait alors j'ai employé les grands moyens... et oui j'ai récupérer le fameux manchon qui allait du papillon à la boîte à air! (attention ce que j'ai fait m'empêchera de remettre la boîte d'origine ou alors j'aurais à racheter ce manchon)
j'ai découpé une partie du manchon
et je l'ai inséré dans la gaine et maintenu avec des colliers colson
et pour finir je fixe la gaine pour ne pas qu'elle dépasse avec des colliers
-et bien sûr il faut mettre le reniflard!
Voilà c'est fini!
Et je peu dire que ça arrache le bitume!
le son est sympa à partir de 3000 tours environ et plus bas on ne réveille pas les voisins!
Ce n'était pas évident pour les photos mais je vais essayer de bien expliquer!
-Temps estimé: 1h30 en prenant son temps
-Difficulté: chiant mais pas insurmontable
-Matériel utilisé: tournevis plat,tournevis torx,clé de 10, cutter, colliers colson, une vis plus un boulon et bien sûr le kit BMC complet de chez OPS!
on monte la voiture bien sûr c'est plus pratique !
-au départ:
-on démonte la boîte à air d'origine avec le tournevis torx (on fait gaffe à la BAR )
on vire le résonateur par dessous (2 boulons de 10 je crois!pas de photo) et par dessus deux vis à enlever sur la protection devant l'embout d'arrivée d'air.
on déclipse les colliers du manchon qui va du papillon à la boîte à air et on retire le manchon (il servira plus tard... surprise)
il ne reste plus qu'à viré le dessous de la boîte à air en la déclipsant (faut forcer un peu ou s'aider d'un tournevis et un chiffon pour faire appuie. J'ai oublié de faire la photo à ce moment là mais on le voit bien en haut à droite sur la photo!
Ce passage est chiant car il faut forcer pour virer la boîte (avec la BAR aussi qui est juste au dessus c'est pas facile)
en même temps penser à virer le tuyau qui part de la boîte au logement du reniflard
-J'ai déplacer le calculo (et à peu près fixé avec un fil) pour pouvoir passer la BMC car je trouvais ça trop juste (mais ce n'est pas obligatoire)
-maintenant je monte le kit BMC en entier
et on passe en dessous on remonte donc la BMC par en dessous.
on repasse dessus et on fixe avec le collier le coude au papillon sans trop serrer pour pouvoir orienter la BMC par dessous. (sur la photo on voit le calculo déplacé à droite)
par dessous on oriente et on la fixe avec la tige fourni, une vis un boulon, sur l'emplacement de fixation de notre résonateur d'origine. ( j'ai tordu un peu la tige pour bien placer la BMC)
On resserre le collier au niveau du papillon voilà c'est fixé!
-Il ne reste plus qu'à fixer la gaine pour l'arrivée de l'air frais. Au début je l'avais juste coincé avec le radiateur mais ça se barrait alors j'ai employé les grands moyens... et oui j'ai récupérer le fameux manchon qui allait du papillon à la boîte à air! (attention ce que j'ai fait m'empêchera de remettre la boîte d'origine ou alors j'aurais à racheter ce manchon)
j'ai découpé une partie du manchon
et je l'ai inséré dans la gaine et maintenu avec des colliers colson
et pour finir je fixe la gaine pour ne pas qu'elle dépasse avec des colliers
-et bien sûr il faut mettre le reniflard!
Voilà c'est fini!
Et je peu dire que ça arrache le bitume!
le son est sympa à partir de 3000 tours environ et plus bas on ne réveille pas les voisins!
shumy91- Je trafique ma caisse
- Nb de post : 2044
Localisation : SAULX LES CHARTREUX- 91
Véhicule : Fiesta ST
Rallye ou Circuit ? : Les deux
Re: [Admission] Installation d'une BMC 85/150 sur Fiesta ST
super tuto
dis moi je croyais qu'il fallait faire le moins de coude possible sur la gaine d'arrivée d'air frais?
dis moi je croyais qu'il fallait faire le moins de coude possible sur la gaine d'arrivée d'air frais?
julien1750- Je me bats contre le chrono
- Nb de post : 3525
Localisation : 81 Albi
Véhicule : Clio 3rs Ph2 Trophy
Rallye ou Circuit ? : Les deux.
Re: [Admission] Installation d'une BMC 85/150 sur Fiesta ST
je ne sais pas comment j'aurais pu faire le moins de coude possible!!
je n'ai pas toucher à la longueur de la gaine et pour amener l'air directement et pas de côté j'ai fais comme j'ai pu!
je n'ai pas toucher à la longueur de la gaine et pour amener l'air directement et pas de côté j'ai fais comme j'ai pu!
shumy91- Je trafique ma caisse
- Nb de post : 2044
Localisation : SAULX LES CHARTREUX- 91
Véhicule : Fiesta ST
Rallye ou Circuit ? : Les deux
Re: [Admission] Installation d'une BMC 85/150 sur Fiesta ST
ok, en fait tu contournes le radiateur c'est ça?
julien1750- Je me bats contre le chrono
- Nb de post : 3525
Localisation : 81 Albi
Véhicule : Clio 3rs Ph2 Trophy
Rallye ou Circuit ? : Les deux.
Re: [Admission] Installation d'une BMC 85/150 sur Fiesta ST
oui c'est tout!
je me suis dis le radiateur peut servir
je me suis dis le radiateur peut servir
shumy91- Je trafique ma caisse
- Nb de post : 2044
Localisation : SAULX LES CHARTREUX- 91
Véhicule : Fiesta ST
Rallye ou Circuit ? : Les deux
Re: [Admission] Installation d'une BMC 85/150 sur Fiesta ST
joli tuto en effet ! ça a pas l'air évident quand même sur les Fiesta ST comparé à la panda :p
Juste un détail, tu n'as pas parlé du prix ?
Juste un détail, tu n'as pas parlé du prix ?
Caballero- Modo
- Nb de post : 4776
Localisation : Chartres de Bretagne - France (35)
Véhicule : Fiat Panda 100HP Sport
Rallye ou Circuit ? : Circuit
Re: [Admission] Installation d'une BMC 85/150 sur Fiesta ST
Caballero a écrit:joli tuto en effet ! ça a pas l'air évident quand même sur les Fiesta ST comparé à la panda :p
Juste un détail, tu n'as pas parlé du prix ?
355€ Hors frais de port (10€ environ) pour le kit complet donc durites, reniflard, gaine,colliers et quelques € pour les colliers plastiques.
shumy91- Je trafique ma caisse
- Nb de post : 2044
Localisation : SAULX LES CHARTREUX- 91
Véhicule : Fiesta ST
Rallye ou Circuit ? : Les deux
Re: [Admission] Installation d'une BMC 85/150 sur Fiesta ST
oui je me suis bien galérer à passer sous la voiture, repasser au dessus puis en dessous...........
et il y a pas beaucoup de place!
et il y a pas beaucoup de place!
shumy91- Je trafique ma caisse
- Nb de post : 2044
Localisation : SAULX LES CHARTREUX- 91
Véhicule : Fiesta ST
Rallye ou Circuit ? : Les deux
Re: [Admission] Installation d'une BMC 85/150 sur Fiesta ST
tu pourrais faire une petite prise de son, pour voir le bruit de la boiboite?
manque plus que la ligne miltek maintenant
descend pas dans le sud parce que entre fred et jéjé tu vas craquer
manque plus que la ligne miltek maintenant
descend pas dans le sud parce que entre fred et jéjé tu vas craquer
julien1750- Je me bats contre le chrono
- Nb de post : 3525
Localisation : 81 Albi
Véhicule : Clio 3rs Ph2 Trophy
Rallye ou Circuit ? : Les deux.
Re: [Admission] Installation d'une BMC 85/150 sur Fiesta ST
j'ai un reflex numérique donc pas de vidéo! je vais essayer de kidnapper l'apn que j'ai offert à ma chérie!
par contre niveau son se sera BMC +Flexy!
le son est "normal" jusqu'à 3000 trs et après c'est un vrai son sport et pas un vroum vroum de kéké qu'on entend à 15 bornes!
par contre niveau son se sera BMC +Flexy!
le son est "normal" jusqu'à 3000 trs et après c'est un vrai son sport et pas un vroum vroum de kéké qu'on entend à 15 bornes!
shumy91- Je trafique ma caisse
- Nb de post : 2044
Localisation : SAULX LES CHARTREUX- 91
Véhicule : Fiesta ST
Rallye ou Circuit ? : Les deux
Re: [Admission] Installation d'une BMC 85/150 sur Fiesta ST
sur mon ancienne mégane j'avais un kad JR, j'adore le bruit que ça faisait
la avec le diesel, je suis pas à la fete
j'espère vite chopé du taf pour pouvoir repasser au ss plomb, meme si ça va faire grincer des dents chez moi
la avec le diesel, je suis pas à la fete
j'espère vite chopé du taf pour pouvoir repasser au ss plomb, meme si ça va faire grincer des dents chez moi
julien1750- Je me bats contre le chrono
- Nb de post : 3525
Localisation : 81 Albi
Véhicule : Clio 3rs Ph2 Trophy
Rallye ou Circuit ? : Les deux.
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