Mad Racing Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Karting] St Jacques de la Lande - 20/09/2008

+3
PgBoo
jeje303
Caballero
7 participants

Aller en bas

[Karting] St Jacques de la Lande - 20/09/2008 Empty [Karting] St Jacques de la Lande - 20/09/2008

Message par Caballero Sam 30 Aoû - 1:26

Juste après vous avoir parlé de la chtite course de ploemel en famille, je suis en pleine préparation d'une autre course. A 2 pas de chez moi, une endurance de 6 Heures par équipe de 5 !

On va tenter de jouer le podium, j'espère pouvoir vous envoyer des photos !
Caballero
Caballero
Modo
Modo

Nb de post : 4776
Localisation : Chartres de Bretagne - France (35)
Véhicule : Fiat Panda 100HP Sport
Rallye ou Circuit ? : Circuit

Revenir en haut Aller en bas

[Karting] St Jacques de la Lande - 20/09/2008 Empty Re: [Karting] St Jacques de la Lande - 20/09/2008

Message par Invité Sam 30 Aoû - 1:38

Ok Smile
Bonne chance Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Karting] St Jacques de la Lande - 20/09/2008 Empty Re: [Karting] St Jacques de la Lande - 20/09/2008

Message par jeje303 Sam 30 Aoû - 10:03

cool ça. J'en ait fait une de 4 heures à plusieurs aussi, t'as plus de bras à la fin... Shocked
jeje303
jeje303
J'aime les vibreurs !
J'aime les vibreurs !

Nb de post : 1569
Véhicule : Yaris TS, 106 N2
Rallye ou Circuit ? : rallye bien sur...

Revenir en haut Aller en bas

[Karting] St Jacques de la Lande - 20/09/2008 Empty Re: [Karting] St Jacques de la Lande - 20/09/2008

Message par Caballero Sam 30 Aoû - 11:31

c'est clair, ça tue bien le kart ! Sinon, ce weekend, y'a les 24H du mans Kart !
Caballero
Caballero
Modo
Modo

Nb de post : 4776
Localisation : Chartres de Bretagne - France (35)
Véhicule : Fiat Panda 100HP Sport
Rallye ou Circuit ? : Circuit

Revenir en haut Aller en bas

[Karting] St Jacques de la Lande - 20/09/2008 Empty Re: [Karting] St Jacques de la Lande - 20/09/2008

Message par PgBoo Mar 23 Sep - 10:53

Bon caba malheureusement pour toi, suite au plantage de forum actif, va falloir que tu nous refasse ton résumé Neutral

Allez courage c'est un qu'un mauvais moment a passer Laughing Wink
PgBoo
PgBoo
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 5777
Localisation : Montpellier - Herault - France
Véhicule : Focus RS mk1
Rallye ou Circuit ? : moit/moit

Revenir en haut Aller en bas

[Karting] St Jacques de la Lande - 20/09/2008 Empty Re: [Karting] St Jacques de la Lande - 20/09/2008

Message par Caballero Mar 23 Sep - 10:56

arf undecided

j'ai pas le temps la tout de suite, je le referrais dès que je peux.
Caballero
Caballero
Modo
Modo

Nb de post : 4776
Localisation : Chartres de Bretagne - France (35)
Véhicule : Fiat Panda 100HP Sport
Rallye ou Circuit ? : Circuit

Revenir en haut Aller en bas

[Karting] St Jacques de la Lande - 20/09/2008 Empty Re: [Karting] St Jacques de la Lande - 20/09/2008

Message par PgBoo Mar 23 Sep - 11:06

Oui oui pas de soucis, c'était pas pour te presser mais histoire de faire un UP au cas ou t'aurais pas vu qu'il avait été supprimé Wink
PgBoo
PgBoo
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 5777
Localisation : Montpellier - Herault - France
Véhicule : Focus RS mk1
Rallye ou Circuit ? : moit/moit

Revenir en haut Aller en bas

[Karting] St Jacques de la Lande - 20/09/2008 Empty Re: [Karting] St Jacques de la Lande - 20/09/2008

Message par Mad Mar 23 Sep - 11:07

Wink
Mad
Mad
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 9522
Localisation : 34 FR
Véhicule : 206rc
Rallye ou Circuit ? : Rallye

http://www.madnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Karting] St Jacques de la Lande - 20/09/2008 Empty Re: [Karting] St Jacques de la Lande - 20/09/2008

Message par Caballero Mar 23 Sep - 12:41

Bon allez, je m'y recolle !

C'est donc samedi dernier que nous avons participé à cette course d'endurance de 6H sur des karts 4 temps de 390cc ! Nous étions 5 dans l'équipe : Cab, Viko (frère de Cab), JR (nouvellement inscrit sur le forum), Gaël56 (du forum aussi), et Simon, une connaissance.

Arrivée à la piste vers 8h30, petit dej (cafés, jus de fruits, viennoiseries), accueil des pilotes etc ... La météo est de la partie (pas un nuage), mais il fait encore assez frais !

- 9h30 : Briefing
Le patron nous fait un petit discours de bienvenue. Il en profite aussi pour nous dire qu'il ne sera pas présent le reste de la course pour cause d'enterrement d'un ptit cousin qui s'est fait shooter par un taré en bagnole. Tout le monde était d'accord pour lui dédier cette course , c'est assez émouvant. Ensuite, rappels de quelques règles de sécurités pendant la course, le déroulement des relais/arrets au stands etc ...

- 10h15 : Essais libres
C'est parti pour 1 heure ! Moi je connais la piste par coeur, Gael fait de la compet, et JR a déja roulé sur la piste aussi, on décide donc de faire 10 minutes chacun pour Gael, JR et moi, et 15 minutes chacun pour mon frère et simon. Après une heure, je réalise le meilleur temps de l'équipe (hihihi), et le 4ème temps global. Gael roule grosso modo 0.5s moins vite, JR 1s et viko et simon environ 1.5-2s moins vite. Niveau kart, il a pas de moteur à bas régime (il relance donc très très mal), et le chassis est ultra sautilleur (bonjour le dos et les cotes undecided)

- 11h30 : Essais chronos
C'est parti pour 30 minutes ! Avec l'équipe, nous décidons de faire uniquement rouler Gael et moi, 15 minutes chacun. On s'arrache comme on peut, et on signe le 4ème temps de nouveau (toujours réalisé par votre serviteur Smile)

12h15 : Départ
Départ type Le Mans (on traverse la piste en courant, et on saute dans les karts Smile. Je m'y colle. Gael me donne une technique pour prendre un bon départ (appuyer sur l'accélérateur tout de suite, avant même de s'assoir dans le kart). C'est ce que je fais, et je suis le premier à jaillir ! Mais bon, avec notre moteur un peu à la ramasse, je me fais tout de suite dépasser par 2 concurrents. résultat, je suis 6 ! Assez rapidement, j'arrive à double un gars, puis le 3ème et le 4ème se mettent dehors. Je suis 3, et il va s'en suivre pendant 15 minutes un duel mémorable avec le 4ème Smile on se dépasse 2 fois par tour, avec bcp de fairplay, il parait que ça faisait un beau spectacle SmileSmileSmile

Pour le reste de la course, on fait ce qu'on peut. JR a réussi à s'améliorer sur ces temps au tour, par contre Viko et Simon n'arrivent pas à décoller. Donc on perd quand même un peu de temps. On perd aussi du temps dans les relais, car on ne fait pas tout la même taille, et le système de réglage des pédales est merdique undecided mais bon, tout se passe bien quand même !

18h30 : Arrivée
On termine finallement 7ème de cette magnifique journée, à seulement 2 secondes des 6èmes Smile Belle baston sur la fin, on a d'ailleurs passé les 30 dernières minutes avec nos adversaires du moment à encourager nos pilotes respectifs !!! Et votre serviteur a réussi à aller cherche le 3ème meilleur temps de la course dans son dernier relais, à seulement 3 dixièmes des premiers Smile (j'ai donc gagné mon duel du jour, car je voulais absoluement terminer devant Gael gnarf gnarf)

Après, petite cérémonie avec annonce des résultats, podium etc ... et un punch d'adieu. L'ambiance et l'organisation étaient tout simplement parfaites, nous avons passé une journée mémorable. Par contre, physiquement, nous somme tous KO, avec des ptits bobos un peu partout (mal de dos, bleus sur les côtes, ématomes aux genoux, ampoules aux mains etc ...)

Vivement l'année prochaine !

Photos de notre équipe : La team Looping
[Karting] St Jacques de la Lande - 20/09/2008 Loopin10

De gauche à droite, et de haut en bas :
Simon, Cab, Viko
Gael, JR
Caballero
Caballero
Modo
Modo

Nb de post : 4776
Localisation : Chartres de Bretagne - France (35)
Véhicule : Fiat Panda 100HP Sport
Rallye ou Circuit ? : Circuit

Revenir en haut Aller en bas

[Karting] St Jacques de la Lande - 20/09/2008 Empty Re: [Karting] St Jacques de la Lande - 20/09/2008

Message par PgBoo Mar 23 Sep - 12:43

toujours aussi agréable a lire ce résumé Smile
PgBoo
PgBoo
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 5777
Localisation : Montpellier - Herault - France
Véhicule : Focus RS mk1
Rallye ou Circuit ? : moit/moit

Revenir en haut Aller en bas

[Karting] St Jacques de la Lande - 20/09/2008 Empty Re: [Karting] St Jacques de la Lande - 20/09/2008

Message par Mad Mar 23 Sep - 12:45

Sympa le récit !! Very Happy
Mad
Mad
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 9522
Localisation : 34 FR
Véhicule : 206rc
Rallye ou Circuit ? : Rallye

http://www.madnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Karting] St Jacques de la Lande - 20/09/2008 Empty Re: [Karting] St Jacques de la Lande - 20/09/2008

Message par shumy91 Mar 23 Sep - 12:49

sympa le récit !! ça a dû être bien cool
shumy91
shumy91
Je trafique ma caisse
Je trafique ma caisse

Nb de post : 2044
Localisation : SAULX LES CHARTREUX- 91
Véhicule : Fiesta ST
Rallye ou Circuit ? : Les deux

Revenir en haut Aller en bas

[Karting] St Jacques de la Lande - 20/09/2008 Empty Re: [Karting] St Jacques de la Lande - 20/09/2008

Message par Caballero Mar 23 Sep - 12:50

carrément cool Smile
Caballero
Caballero
Modo
Modo

Nb de post : 4776
Localisation : Chartres de Bretagne - France (35)
Véhicule : Fiat Panda 100HP Sport
Rallye ou Circuit ? : Circuit

Revenir en haut Aller en bas

[Karting] St Jacques de la Lande - 20/09/2008 Empty Re: [Karting] St Jacques de la Lande - 20/09/2008

Message par Caballero Mar 23 Sep - 12:51

d'autres photos sur le picasa de JR : http://picasaweb.google.fr/jrpoirier/20080920_Karting_6h#

dès que je peux, je passe voir les orga pour récupérer toutes les photos qu'ils ont prises pendant la course Smile
Caballero
Caballero
Modo
Modo

Nb de post : 4776
Localisation : Chartres de Bretagne - France (35)
Véhicule : Fiat Panda 100HP Sport
Rallye ou Circuit ? : Circuit

Revenir en haut Aller en bas

[Karting] St Jacques de la Lande - 20/09/2008 Empty Re: [Karting] St Jacques de la Lande - 20/09/2008

Message par Romain Mar 23 Sep - 12:53

Ca donne envie!! bounce

Romain
J'aime les vibreurs !
J'aime les vibreurs !

Nb de post : 1640
Localisation : Montpellier
Véhicule : Astra OPC

Revenir en haut Aller en bas

[Karting] St Jacques de la Lande - 20/09/2008 Empty Re: [Karting] St Jacques de la Lande - 20/09/2008

Message par JR Mar 23 Sep - 15:13

c'était tout simplement génial ! yaisse
JR
JR
Nouveau !
Nouveau !

Nb de post : 10
Véhicule : Audi TT

Revenir en haut Aller en bas

[Karting] St Jacques de la Lande - 20/09/2008 Empty Re: [Karting] St Jacques de la Lande - 20/09/2008

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser