[Opel] Corsa GSI Turbo
+3
Twiny
PgBoo
SL Sport
7 participants
Mad Racing Team :: Le parking :: Base de données :: Essais
Page 1 sur 1
[Opel] Corsa GSI Turbo
Le Moniteur Automobile a écrit:
La GSI n'est plus la plus performante des Corsa comme autrefois. Elle continue cependant d'incarner la fibre sportive du blason GSI, mais d'une façon moins radicale. Du haut de ses 150 ch, elle permet surtout à Opel de combler un vide assez important dans la gamme entre la 1.4 Sport de 90 ch et l'OPC de 192 ch.
Conduite
La GSI reprend le 1.6 turbo de la turbulente OPC.Ramené à 150 ch, il garde la boîte 6 et l'étagement initial. La direction est à pas variable sur la GSI. L'agrément pâtit d'une montée en effort toujours trop timide, d'un manque de rappel et de précision et de remontées de couple gênantes.
Sécurité
Quel que soit leur système de freinage (4 disques pour la GSI), les Corsa ont largement de quoi tempérer leurs ardeurs. La motricité cause quelque souci sur la GSI et donne pas mal de boulot à l'antipatinage. De série sur la GSI, les phares «classiques» sont remplacés par des éléments halogènes et adaptatifs dans les virages. Sauf avec la finition Essentia qui n'en compte que 2, la Corsa embarque d'office 6 airbags pour protéger ses passagers.
Confort
La suspension de la GSI reste relativement conciliante s'agissant d'une sportive. Les sièges de série maintiennent remarquablement bien le corps. Davantage à bord de la GSI, où les flancs sont encore plus marqués. La position de conduite est largement ajustable, tant le siège que le volant, et devrait permettre à la plupart des gabarits d'être confortablement installés.
Fonctionnalité
L'accès à l'avant n'est évidemment pas à critiquer. Pour accéder à l'arrière, c'est une autre affaire... D'une contenance de 285 l sous le cache-bagages, le volume du coffre de la Corsa n'est pas exceptionnel. La modularité est par contre son atout avec, un double plancher escamotable permettant de compartimenter le coffre sur deux niveaux et d'aligner un second plancher sur le seuil. L'équipement de série est plutôt généreux pour la GSI.
Budget
Avec la GSI, il faudra compter 10,3 l/100 en moyenne, c'est à peine 0,1 de mieux que l'OPC et ses 42 ch supplémentaires! Du coup, l'autonomie dépasse difficilement les 400 km...A défaut d'être toujours bien assemblés, les matériaux sont de bonne facture et dégagent une belle qualité perçue.
Conclusion
La Corsa GSI apparaît plus rationnelle et démocratique à tous les points de vue que la radicale OPC. Enfin, presque... car, en dépit de la puissance réduite du seize-cents turbo, la consommation reste presque inchangée, donc toujours trop élevée dans l'absolu. Loin d'être irréprochable en comportement et en efficacité dynamique, la GSI séduira surtout par son confort au quotidien et par sa mécanique brillante et généreuse.
Turbo GSI
+ 1.6 Turbo brillant
+ Boîte à 6 rapports bien étagée
+ Position de conduite idéale
+ Maintien des sièges avant sport
+ Confort de marche préservé
+ Fabrication sérieuse
- Motricité défaillante
- Agrément de la direction
- Efficacité dynamique perfectible
- Consommation excessive
- Accès à l'arrière difficile
- Détails de finition
L'essai complet est disponible dans votre Moniteur automobile 1437 du 8 janvier 2009.
La GSI Turbo sur Opel.fr
Dernière édition par Psykokwakk le Dim 25 Jan - 23:39, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [Opel] Corsa GSI Turbo
vue la conso annoncée, mieux vaut une OPC
SL Sport- J'ai acheté le volant à Prost
- Nb de post : 2569
Localisation : les angles
Véhicule : a pied
Rallye ou Circuit ? : rien
Re: [Opel] Corsa GSI Turbo
mouarf ca fait peur comme conso
Comme le dis si bien SL autant passer a l'opc
Comme le dis si bien SL autant passer a l'opc
PgBoo- Administrateur
- Nb de post : 5777
Localisation : Montpellier - Herault - France
Véhicule : Focus RS mk1
Rallye ou Circuit ? : moit/moit
Re: [Opel] Corsa GSI Turbo
Le prix d'achat n'est pas le même, mini 3000€ de moins (voir plus encore), alors qu'avec une reprog tu te retrouves avec une OPC (excepté le look attrape-flic et les recaro)
Et perso les consos des magazines je m'y fie pas trop, on sait pas les conditions du test.
Et perso les consos des magazines je m'y fie pas trop, on sait pas les conditions du test.
Invité- Invité
Re: [Opel] Corsa GSI Turbo
je ne pense pas qu'avec une reprog, tu recupere les 42 ch manquants, opel n'as pas du oter tant de ch simplement par la gestion
SL Sport- J'ai acheté le volant à Prost
- Nb de post : 2569
Localisation : les angles
Véhicule : a pied
Rallye ou Circuit ? : rien
Re: [Opel] Corsa GSI Turbo
La conso donnée est à mon avis celle qu'ils ont observé pendant leur essai, c'est à dire en conduite soutenue.
En mode normal, il faudra plutôt compter 7,5-8 L/100 je pense...
En mode normal, il faudra plutôt compter 7,5-8 L/100 je pense...
Twiny- Champion de ma rue
- Nb de post : 84
Véhicule : Polo GTI
Rallye ou Circuit ? : Circuit
Re: [Opel] Corsa GSI Turbo
Avec reprog tu sors 225cv
C'est le même moteur que l'opc donc le même nombre de cv après reprog.
J'y suis a fond dedans en ce moment
C'est le même moteur que l'opc donc le même nombre de cv après reprog.
J'y suis a fond dedans en ce moment
fred31- Pro drift en kart
- Nb de post : 968
Localisation : au dessus de 4000tr/min
Véhicule : clio RS1
Re: [Opel] Corsa GSI Turbo
http://www.mybluefin.co.uk/index.php?option=com_frontpage&task=searchblue&action=AllModels&Itemid=135
http://www.superchips.co.uk/curves/CorsaSRi16T150.pdf
Pardon je me suis trompé c'est 218cv pour la GSI une fois reprog
http://www.superchips.co.uk/curves/CorsaSRi16T150.pdf
Pardon je me suis trompé c'est 218cv pour la GSI une fois reprog
fred31- Pro drift en kart
- Nb de post : 968
Localisation : au dessus de 4000tr/min
Véhicule : clio RS1
Re: [Opel] Corsa GSI Turbo
221cv pour une OPC
fred31- Pro drift en kart
- Nb de post : 968
Localisation : au dessus de 4000tr/min
Véhicule : clio RS1
Re: [Opel] Corsa GSI Turbo
et 2 ans aprés tu changes le turbo..
D'origine déjà, je sais que sur l'OPC ça souffle fort, normal pour sortir 192 ch d'un 1600...
D'origine déjà, je sais que sur l'OPC ça souffle fort, normal pour sortir 192 ch d'un 1600...
jeje303- J'aime les vibreurs !
- Nb de post : 1569
Véhicule : Yaris TS, 106 N2
Rallye ou Circuit ? : rallye bien sur...
Re: [Opel] Corsa GSI Turbo
Je ne crois pas pour le turbo car bluefin fait vraiment des trucs bien
fred31- Pro drift en kart
- Nb de post : 968
Localisation : au dessus de 4000tr/min
Véhicule : clio RS1
Re: [Opel] Corsa GSI Turbo
221 ch en restant d'origine, je suis perplexe aussi
SL Sport- J'ai acheté le volant à Prost
- Nb de post : 2569
Localisation : les angles
Véhicule : a pied
Rallye ou Circuit ? : rien
Re: [Opel] Corsa GSI Turbo
SL Sport a écrit:221 ch en restant d'origine, je suis perplexe aussi
, regarde sur les focus Fred, le bluefin ou les reprog dans le même genre modifie la pression de turbo.
Y'a que comme ça que tu peux gagner autant..
jeje303- J'aime les vibreurs !
- Nb de post : 1569
Véhicule : Yaris TS, 106 N2
Rallye ou Circuit ? : rallye bien sur...
Re: [Opel] Corsa GSI Turbo
oui mais la pression change mais elle dépasse pas la pression max
J'ai lu sur le forum opc qu'avec la reprog tu as plusieurs cartos et la pression max autorisée n'est pas atteinte.
Enfin elle est atteinte mais uniquement quand l'overboost s'enclenche
J'ai lu sur le forum opc qu'avec la reprog tu as plusieurs cartos et la pression max autorisée n'est pas atteinte.
Enfin elle est atteinte mais uniquement quand l'overboost s'enclenche
fred31- Pro drift en kart
- Nb de post : 968
Localisation : au dessus de 4000tr/min
Véhicule : clio RS1
Re: [Opel] Corsa GSI Turbo
Faut pas oublier que les trains roulants (freins et autres) sont modifiés entre la GSI et l'OPC!!
Et pour la conso faut pas se fier, par exemple la yaris TS à ma cops donnée pour 9l de moyenne, elle fait 6.5l en moy et 8l-8.5l au grand max en arsouille!
Et pour la conso faut pas se fier, par exemple la yaris TS à ma cops donnée pour 9l de moyenne, elle fait 6.5l en moy et 8l-8.5l au grand max en arsouille!
ynk34- Je me bats contre le chrono
- Nb de post : 4658
Véhicule : Clio Rag prépa
Rallye ou Circuit ? : Rallye!!
Re: [Opel] Corsa GSI Turbo
Regardé le kit abarth qui est proposé sur la grande punto abarth ce kit fait sortir 180cv du 1.4 Tjet tout en restant garantie pendant 2 ans par le constructeur
Mais bon c'est vrai que niveau fiabilité ça fait un peu peur
Mais bon c'est vrai que niveau fiabilité ça fait un peu peur
fred31- Pro drift en kart
- Nb de post : 968
Localisation : au dessus de 4000tr/min
Véhicule : clio RS1
Re: [Opel] Corsa GSI Turbo
Bof, je pense pas + que ça... un 1.6T de 210cv nous étonne pas alors pourquoi un 1.4T 180cv devrait être moins fiable ? Sachant que le 1.4TSI de chez VAG est parfaitement fiable avec 170cv...
Mais nous nous égarons
Retour à la corsa gsi
Mais nous nous égarons
Retour à la corsa gsi
Mad Racing Team :: Le parking :: Base de données :: Essais
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|