[Législation] Divers
+4
ynk34
Mad
PgBoo
Caballero
8 participants
Page 1 sur 1
[Législation] Divers
Mad a écrit:
Surtout qu'en cas de crash... tu finis en tole avec une prépa turbo.
hu ? C'est vrai ?
Caballero- Modo
- Nb de post : 4776
Localisation : Chartres de Bretagne - France (35)
Véhicule : Fiat Panda 100HP Sport
Rallye ou Circuit ? : Circuit
Re: [Législation] Divers
Bien évidement, tu fais des modifications non autorisée sur ton moteur.
Pour être dans la légalité il faudrait qu'une fois la modif faite tu passes la voiture aux mines pour la faire homologuer.
Pour être dans la légalité il faudrait qu'une fois la modif faite tu passes la voiture aux mines pour la faire homologuer.
PgBoo- Administrateur
- Nb de post : 5777
Localisation : Montpellier - Herault - France
Véhicule : Focus RS mk1
Rallye ou Circuit ? : moit/moit
Re: [Législation] Divers
Effectivement sauf que tu as 1 chance sur 1 milliard que ça soit homologué.PgBoo a écrit:Bien évidement, tu fais des modifications non autorisée sur ton moteur.
Pour être dans la légalité il faudrait qu'une fois la modif faite tu passes la voiture aux mines pour la faire homologuer.
Pour que ça le soit, il faudrait revoir tout le système de freinage et les trains roulants et en + de ça, un passage au mine de ce type couterait extrêmement cher car c'est une homologation unique et devra etre examiné sous toutes les coutures.
Et meme comme ça, c'est vraiment pas dit que ça passe. Pour que ça passe sur, il faudrait que Fiat valide la prépa, autant dire qu'il n'y aucune chance.
Re: [Législation] Divers
Laisse tomber ce genre de prépa en France, si tu veux plus puissant passe à la gamme au-dessus!
ynk34- Je me bats contre le chrono
- Nb de post : 4658
Véhicule : Clio Rag prépa
Rallye ou Circuit ? : Rallye!!
Re: [Législation] Divers
Ah oui j'ai jamais dis que le passage aux mines allait marcher
Tiens la : http://www.drire.gouv.fr/national/demarches/dem_vehicules/Fiches%20RTI%20a%20jour/RTI03.4_15102008_chgt_moteur_horsproto.pdf t'as le formulaire a remplir avec toutes pièces demandées.
Tiens la : http://www.drire.gouv.fr/national/demarches/dem_vehicules/Fiches%20RTI%20a%20jour/RTI03.4_15102008_chgt_moteur_horsproto.pdf t'as le formulaire a remplir avec toutes pièces demandées.
PgBoo- Administrateur
- Nb de post : 5777
Localisation : Montpellier - Herault - France
Véhicule : Focus RS mk1
Rallye ou Circuit ? : moit/moit
Re: [Législation] Divers
Yes C'était pour ajouter des infos en + de ton messagePgBoo a écrit:Ah oui j'ai jamais dis que le passage aux mines allait marcher
Re: [Législation] Divers
On s'est compris
PgBoo- Administrateur
- Nb de post : 5777
Localisation : Montpellier - Herault - France
Véhicule : Focus RS mk1
Rallye ou Circuit ? : moit/moit
Re: [Législation] Divers
Je crois qu'un passage au Mines coute environ 1000 euros... Sachant quand t'as 99.9% que l'homologation te soit refusée... C'est impossible à faire...
Y a qu'à regarder sur les anciennes clio 2... tu prends une 1.4 16v de 98cv et une 1.6 16v de 110cv... TOUS les organes sont identiques, hormis au niveau du moteur ou t'as une petite différence au niveau de la culasse... (les freins, les trains, le chassis, la boite ... sont strictement identiques...)
Bah si tu fais un swap d'un moteur à l'autre la voiture n'est plus homologuée... et tu peux pleurer auprès des mines... Sur le forum clio une personne s'était renseignée...
Y a qu'à regarder sur les anciennes clio 2... tu prends une 1.4 16v de 98cv et une 1.6 16v de 110cv... TOUS les organes sont identiques, hormis au niveau du moteur ou t'as une petite différence au niveau de la culasse... (les freins, les trains, le chassis, la boite ... sont strictement identiques...)
Bah si tu fais un swap d'un moteur à l'autre la voiture n'est plus homologuée... et tu peux pleurer auprès des mines... Sur le forum clio une personne s'était renseignée...
sonik34- Mes premiers travers en kart
- Nb de post : 649
Localisation : Montpellier / Nîmes
Véhicule : Citroën C2 VTS 1.6i 16v 125
Rallye ou Circuit ? : Qui peut le plus peut le plus! Les deux!!
Re: [Législation] Divers
Caballero a écrit:Mad a écrit:
Surtout qu'en cas de crash... tu finis en tole avec une prépa turbo.
hu ? C'est vrai ?
et ton assureur te prend pas en charge non plus donc si tu tue quelqu'un, quand tu sors de tole, tu paye jusqu'a la fin de tes jours et en plus de ca tu es a pied car on t'interdit de passer le permis
bref c'est beaucoup de risques pour rien.
SL Sport- J'ai acheté le volant à Prost
- Nb de post : 2569
Localisation : les angles
Véhicule : a pied
Rallye ou Circuit ? : rien
Re: [Législation] Divers
bon vous avez raison, c'est pas très raisonnable
et pour répondre à Yannick, justement, j'ai pas envie de passer à la gamme au dessus, j'aime trop la panda, jvoudrais juste que ce soit une bombe
et pour répondre à Yannick, justement, j'ai pas envie de passer à la gamme au dessus, j'aime trop la panda, jvoudrais juste que ce soit une bombe
Caballero- Modo
- Nb de post : 4776
Localisation : Chartres de Bretagne - France (35)
Véhicule : Fiat Panda 100HP Sport
Rallye ou Circuit ? : Circuit
Re: [Législation] Divers
Caballero a écrit:bon vous avez raison, c'est pas très raisonnable
et pour répondre à Yannick, justement, j'ai pas envie de passer à la gamme au dessus, j'aime trop la panda, jvoudrais juste que ce soit une bombe
Comme nous tous!!
vtesa- Je me touche en karting
- Nb de post : 455
Localisation : Montpellier
Véhicule : C2 VTS 1.6 16V 125
Re: [Législation] Divers
Surtout que selon la prépa réalisé, si tu blesse quelqu'un, tu peux le payer toute ta vie.
Alors que certaine "prépa" (du genre très soft : ligne, ressort, amorto ) sont bien toléré par les expert assureur.
Alors que certaine "prépa" (du genre très soft : ligne, ressort, amorto ) sont bien toléré par les expert assureur.
Nicobush- Mes premiers travers en kart
- Nb de post : 726
Localisation : Nancy
Véhicule : Mazda 3 MPS Crystal White
Rallye ou Circuit ? : Circuit 60% ; Rally 40 %
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|