Mad Racing Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Renault] Twingo GT - 1.2 16v turbo 100cv

3 participants

Aller en bas

[Renault] Twingo GT - 1.2 16v turbo 100cv Empty [Renault] Twingo GT - 1.2 16v turbo 100cv

Message par Mad Jeu 29 Mai - 10:12



14h, je m'ennuie et passe devant chez Renault... je vois la twingo GT ! Eheh, on va tester ça.

Je parle avec le vendeur et en 2mn on est assis dans le kart bleu et gris.
Premier constat : le tableau de bord et en plastique dur noir sur le dessus et beige clair dessous, ainsi que les panneaux de portes qui sont beige. On a l'impression d'être dans un utilitaire, seul les sièges noires avec piqures rouges et le compte tour fièrement calé derrière le volant remonte le ton.
Réaction de ma chère et tendre : "c'est joli de dehors mais dedans c'est moche, j'aime pas", meme constat pour moi de + les sièges n'ont strictement aucun maintiens latéral, c'est pire que la Fiesta Senso Sad
Contact, le bruit est pas top mais dès que j'appuie le turbo se fait entendre très mélodieu Very Happy
La voiture est froide on va la chauffer sur la 2 voies. Le confort est prékère et la position de conduite HYPER haute est désagréable à souhait. Je cherche le témoin de chauffe mais il n'y en a pas. Ni eau ni huile. Pas d'ordi de bord non plus... dommage.
On sort de la 2 voies, bon elle est chaude maintenant !
Je prends le rond point assez vite, je sens bien la voiture, ma copine vole dans le siège passager et j'attaque, la tenue de route est amusante et a l'accélération en sortie de rond point, je laisse le pneu avant droit sur la route qui burne sur 30m. J'attaque les courbes à fond, la tenue de route est super saine malgrès un petit roulis, c'est hyper amusant et le 1.2 turbo gueule tout ce qu'il peut au dela de 4000tr/mn. Les pneus gueulent en sortie de courbe. C'est nerveux a souhait, on est collé au siège sur les 3 premiers rapports, ensuite on sent qu'il n'y a QUE 100cv. Attention, le freinage est PI-TOY-ABLE, seulement 2 disques et ça freine pas du tout.
Finalement on la ramène avant que ma copine ne gerbe Very Happy et moi sourire au lèvre, je me suis hyper amusé.
Pour conclure, je dirais que c'est fun a conduire mais pas du tout efficace. La position de conduite hyper haute ne rassure pas du tout en conduite rapide et ma copine était terrorisé sur le siège de droite alors que j'appuie moins que dans le shaker. Les pneus qui gueulent accentuant ce phénomène.


Les plus :
- moteur nerveux et rageur
- tenue de route amusante (mais pas parfaite)
- compte tour bien placé

Les moins :
- intérieur a vomir
- siège avec aucun maintiens latéral
- freinage pitoyable
- confort bof et beaucoup trop de roulis
- position de conduite beaucoup trop haute
- aucune motricité en sortie de courbe.

A noter, la twingo GT est clairement la concurrente de la panda 100hp. Entre les 2, il n'y a pas photo. 4 disques contre 2, Sièges bacquets contre siège de m****, intérieur a gerber contre intérieur bof, tenue de route amusante mais bof contre excellente tenue de route. Sans compter le prix, 700€ de moins pour une panda.


Dernière édition par Mad le Ven 30 Mai - 12:37, édité 2 fois
Mad
Mad
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 9522
Localisation : 34 FR
Véhicule : 206rc
Rallye ou Circuit ? : Rallye

http://www.madnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Renault] Twingo GT - 1.2 16v turbo 100cv Empty Re: [Renault] Twingo GT - 1.2 16v turbo 100cv

Message par PgBoo Jeu 29 Mai - 10:29

bon pas besoin de te redire que j'adore tes recits Laughing

Sinon pour la twingo je trouve que c'est cher pour ce que c'est Neutral
PgBoo
PgBoo
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 5777
Localisation : Montpellier - Herault - France
Véhicule : Focus RS mk1
Rallye ou Circuit ? : moit/moit

Revenir en haut Aller en bas

[Renault] Twingo GT - 1.2 16v turbo 100cv Empty Re: [Renault] Twingo GT - 1.2 16v turbo 100cv

Message par Mad Jeu 29 Mai - 10:45

Meme impression Wink
Mad
Mad
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 9522
Localisation : 34 FR
Véhicule : 206rc
Rallye ou Circuit ? : Rallye

http://www.madnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Renault] Twingo GT - 1.2 16v turbo 100cv Empty Re: [Renault] Twingo GT - 1.2 16v turbo 100cv

Message par djibi Jeu 12 Juin - 15:13

Encore un cimetière ambulant...
djibi
djibi
Champion de ma rue
Champion de ma rue

Nb de post : 159
Localisation : Essonne
Véhicule : Audi TT 2l TFSI
Rallye ou Circuit ? : Rallye

http://djibouille.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Renault] Twingo GT - 1.2 16v turbo 100cv Empty Re: [Renault] Twingo GT - 1.2 16v turbo 100cv

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser