[Renault] Twingo GT - 1.2 16v turbo 100cv
3 participants
Mad Racing Team :: Le parking :: Base de données :: Essais
Page 1 sur 1
[Renault] Twingo GT - 1.2 16v turbo 100cv
14h, je m'ennuie et passe devant chez Renault... je vois la twingo GT ! Eheh, on va tester ça.
Je parle avec le vendeur et en 2mn on est assis dans le kart bleu et gris.
Premier constat : le tableau de bord et en plastique dur noir sur le dessus et beige clair dessous, ainsi que les panneaux de portes qui sont beige. On a l'impression d'être dans un utilitaire, seul les sièges noires avec piqures rouges et le compte tour fièrement calé derrière le volant remonte le ton.
Réaction de ma chère et tendre : "c'est joli de dehors mais dedans c'est moche, j'aime pas", meme constat pour moi de + les sièges n'ont strictement aucun maintiens latéral, c'est pire que la Fiesta Senso
Contact, le bruit est pas top mais dès que j'appuie le turbo se fait entendre très mélodieu
La voiture est froide on va la chauffer sur la 2 voies. Le confort est prékère et la position de conduite HYPER haute est désagréable à souhait. Je cherche le témoin de chauffe mais il n'y en a pas. Ni eau ni huile. Pas d'ordi de bord non plus... dommage.
On sort de la 2 voies, bon elle est chaude maintenant !
Je prends le rond point assez vite, je sens bien la voiture, ma copine vole dans le siège passager et j'attaque, la tenue de route est amusante et a l'accélération en sortie de rond point, je laisse le pneu avant droit sur la route qui burne sur 30m. J'attaque les courbes à fond, la tenue de route est super saine malgrès un petit roulis, c'est hyper amusant et le 1.2 turbo gueule tout ce qu'il peut au dela de 4000tr/mn. Les pneus gueulent en sortie de courbe. C'est nerveux a souhait, on est collé au siège sur les 3 premiers rapports, ensuite on sent qu'il n'y a QUE 100cv. Attention, le freinage est PI-TOY-ABLE, seulement 2 disques et ça freine pas du tout.
Finalement on la ramène avant que ma copine ne gerbe et moi sourire au lèvre, je me suis hyper amusé.
Pour conclure, je dirais que c'est fun a conduire mais pas du tout efficace. La position de conduite hyper haute ne rassure pas du tout en conduite rapide et ma copine était terrorisé sur le siège de droite alors que j'appuie moins que dans le shaker. Les pneus qui gueulent accentuant ce phénomène.
Les plus :
- moteur nerveux et rageur
- tenue de route amusante (mais pas parfaite)
- compte tour bien placé
Les moins :
- intérieur a vomir
- siège avec aucun maintiens latéral
- freinage pitoyable
- confort bof et beaucoup trop de roulis
- position de conduite beaucoup trop haute
- aucune motricité en sortie de courbe.
A noter, la twingo GT est clairement la concurrente de la panda 100hp. Entre les 2, il n'y a pas photo. 4 disques contre 2, Sièges bacquets contre siège de m****, intérieur a gerber contre intérieur bof, tenue de route amusante mais bof contre excellente tenue de route. Sans compter le prix, 700€ de moins pour une panda.
Dernière édition par Mad le Ven 30 Mai - 12:37, édité 2 fois
Re: [Renault] Twingo GT - 1.2 16v turbo 100cv
bon pas besoin de te redire que j'adore tes recits
Sinon pour la twingo je trouve que c'est cher pour ce que c'est
Sinon pour la twingo je trouve que c'est cher pour ce que c'est
PgBoo- Administrateur
- Nb de post : 5777
Localisation : Montpellier - Herault - France
Véhicule : Focus RS mk1
Rallye ou Circuit ? : moit/moit
Sujets similaires
» [Renault] Twingo R2
» [Renault] Twingo RS
» [Fiat] 500 sport - 1.4 16v 100cv
» [Chevrolet] Aveo LT - 1.4 16v 100cv
» [Renault] Twingo RS
» [Fiat] 500 sport - 1.4 16v 100cv
» [Chevrolet] Aveo LT - 1.4 16v 100cv
Mad Racing Team :: Le parking :: Base de données :: Essais
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|