Mad Racing Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[WRC] Rallye de Finlande 31 juillet - 3 aout 2008

5 participants

Aller en bas

[WRC] Rallye de Finlande 31 juillet - 3 aout 2008 Empty [WRC] Rallye de Finlande 31 juillet - 3 aout 2008

Message par Mad Mar 3 Juin - 10:33

[WRC] Rallye de Finlande 31 juillet - 3 aout 2008 Logo_pvm_08

Le rallye de Finlande se déroulera du 31 juillet au 3 aout 2008 du coté de Jyvaskyla (a tes souhaits...).
Surface: terre
Spéciales: 23 en 2007
Vainqueur 2007: Marcus Gronholm / Ford Focus RS WRC

Site officiel du rallye : http://www.nesteoilrallyfinland.fi/
Lien vers l'articule www.wrc.com : http://www.wrc.com/jsp/index.jsp?lnk=401&desc=Neste%20Oil%20Rally%20Finland&season=2008&rally_id=FIN

www.wrc.com a écrit:Le Rallye de Finlande 2008 ne passera pas par Ouninpohja

Les organisateurs du Neste Oil Rally Finland, neuvième épreuve de la saison en WRC, ont confirmé de nombreux changements pour cette année dont la suppression de la spéciale à Ouninpohja, l'une des routes les plus célèbres du championnat du monde.

Historiquement, il s'agissait de la spéciale la plus longue du Rallye de Finlande : une route de 33 km couverte de terre fine qui traverse des forêts et qui est réputée pour ses grands virages, ses bosses et ses sommets de côtes aveugles. De nombreuses parties de la route sont planes ce qui explique que la vitesse à Ouninpohja ait toujours été élevée mais les temps enregistrés par Petter Solberg (moyenne de 130 km/h) lors de la saison 2004 ont pulvérisé les records précédents et ont contraint les organisateurs à revoir le tracé. Malgré les mesures prises pour abaisser la vitesse les années suivantes, cette spéciale a été supprimée du championnat 2008.

Jarmo Mahonen, Directeur général de l´instance organisatrice de l'épreuve, la AKK Sports Ltd a déclaré : « L'année dernière, nous avons déjà discuté de la question avec la FIA et à cette époque nous avions pu conserver cette partie de l'itinéraire. Cette année, nous devons l'abandonner pour des raisons de sécurité. »

Comme ce rallye constitue une manche du Championnat du Monde des Rallyes Junior (J-WRC) et du Championnat du Monde des Rallyes des Voitures de Production (P-WRC), d'autres changements ont dû être apportés au tracé.

Mahonen a déclaré : « Nous sommes heureux que la Finlande participe aux trois calendriers et que notre épreuve soit la seule de cette saison ». « Évidemment, cela a eu un effet direct sur l'itinéraire compliqué du rallye ». Cette année, le caractère durable des routes est le facteur principal qui doit être pris en compte au moment du tracé de l'itinéraire et il y aura donc des changements. Le nombre de spéciales restera à peu près le même que l'année dernière mais presque la moitié de l'itinéraire lui-même sera nouveau. »

Le parc d'assistance sera à nouveau situé à Jyväskylä Paviljonki et tous les services d'assistance liés au rallye se dérouleront là également.

En 2008, la spéciale du rallye sera d'environ 350 kilomètres (seulement 10 de moins que l'année dernière) mais aucun détails supplémentaires concernant l'itinéraire ne sera divulgué jusqu'à ce que les autorisations administratives ne soient connues. L'itinéraire final sera publié en mars.
Mad
Mad
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 9522
Localisation : 34 FR
Véhicule : 206rc
Rallye ou Circuit ? : Rallye

http://www.madnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] Rallye de Finlande 31 juillet - 3 aout 2008 Empty Re: [WRC] Rallye de Finlande 31 juillet - 3 aout 2008

Message par Mad Jeu 31 Juil - 19:35

Première départ ce soir à 19h45 Wink
Mad
Mad
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 9522
Localisation : 34 FR
Véhicule : 206rc
Rallye ou Circuit ? : Rallye

http://www.madnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] Rallye de Finlande 31 juillet - 3 aout 2008 Empty Re: [WRC] Rallye de Finlande 31 juillet - 3 aout 2008

Message par jeje303 Jeu 31 Juil - 20:14

Les pneus devraient avoir moins de mal à tenir la distance en Finlande peut être..

Citroen s'est bien préparé pour ce rallye pendant la pause estivale, en faisant des essais, en envoyant Sordo faire un rallye simillaire sur Terre.
Onn verra ce que ça va donner mais je sens bien Hirvonnen et Latvala. Les Ford sont redoudables là bas.. En Allemagne, ça sera une autre histoire.. Smile
jeje303
jeje303
J'aime les vibreurs !
J'aime les vibreurs !

Nb de post : 1569
Véhicule : Yaris TS, 106 N2
Rallye ou Circuit ? : rallye bien sur...

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] Rallye de Finlande 31 juillet - 3 aout 2008 Empty Re: [WRC] Rallye de Finlande 31 juillet - 3 aout 2008

Message par jeje303 Ven 1 Aoû - 15:37

ça bastonne entre Loeb et hirvonnen, avec un petit avantage pour Loeb, à suivre...
jeje303
jeje303
J'aime les vibreurs !
J'aime les vibreurs !

Nb de post : 1569
Véhicule : Yaris TS, 106 N2
Rallye ou Circuit ? : rallye bien sur...

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] Rallye de Finlande 31 juillet - 3 aout 2008 Empty Re: [WRC] Rallye de Finlande 31 juillet - 3 aout 2008

Message par Mad Ven 1 Aoû - 17:55

Après ES10 Wink

[WRC] Rallye de Finlande 31 juillet - 3 aout 2008 Sans_t16
Mad
Mad
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 9522
Localisation : 34 FR
Véhicule : 206rc
Rallye ou Circuit ? : Rallye

http://www.madnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] Rallye de Finlande 31 juillet - 3 aout 2008 Empty Re: [WRC] Rallye de Finlande 31 juillet - 3 aout 2008

Message par Trialex Ven 1 Aoû - 18:00

Il s'est sorti Latvala ? Shocked
Trialex
Trialex
Renovator
Renovator

Nb de post : 527
Localisation : Savoie
Véhicule : Ford Puma 1.7L
Rallye ou Circuit ? : Rallye !

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] Rallye de Finlande 31 juillet - 3 aout 2008 Empty Re: [WRC] Rallye de Finlande 31 juillet - 3 aout 2008

Message par jeje303 Ven 1 Aoû - 18:33

Apparament, il prend 5 min par Loeb dans la spéciale. Il a du perdre énormément de temps à repartir aprés sa sortie peut être.

EDIT: dans la ss3, il apparait pas dans les partiels, il est donc sortie de la route sans finir la spéciale et les 5 min qu'il prend sont du à la pénalité afligé lors de la régle du super rallye. Wink
jeje303
jeje303
J'aime les vibreurs !
J'aime les vibreurs !

Nb de post : 1569
Véhicule : Yaris TS, 106 N2
Rallye ou Circuit ? : rallye bien sur...

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] Rallye de Finlande 31 juillet - 3 aout 2008 Empty Re: [WRC] Rallye de Finlande 31 juillet - 3 aout 2008

Message par STeph11 Ven 1 Aoû - 18:44

STeph11
STeph11
Je fais des runs dans ma rue
Je fais des runs dans ma rue

Nb de post : 58
Véhicule : Ford focus ST
Rallye ou Circuit ? : Plutôt Rallye, Mais parfois circuit

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] Rallye de Finlande 31 juillet - 3 aout 2008 Empty Re: [WRC] Rallye de Finlande 31 juillet - 3 aout 2008

Message par jeje303 Ven 1 Aoû - 18:49

What a Face
héhéhéhhéhhhhhhhhéééééééééééééééééééé lol!
Pas de parler le finlandais pour comprendre lol!
ça devait allez vite là quand même..
jeje303
jeje303
J'aime les vibreurs !
J'aime les vibreurs !

Nb de post : 1569
Véhicule : Yaris TS, 106 N2
Rallye ou Circuit ? : rallye bien sur...

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] Rallye de Finlande 31 juillet - 3 aout 2008 Empty Re: [WRC] Rallye de Finlande 31 juillet - 3 aout 2008

Message par Mad Ven 1 Aoû - 19:02

Mauvaise retombé après la bosse Very Happy
Mad
Mad
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 9522
Localisation : 34 FR
Véhicule : 206rc
Rallye ou Circuit ? : Rallye

http://www.madnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] Rallye de Finlande 31 juillet - 3 aout 2008 Empty Re: [WRC] Rallye de Finlande 31 juillet - 3 aout 2008

Message par STeph11 Ven 1 Aoû - 22:16

Il a touché une pierre a la corde ce qui lui a fragiliser le train avant et causé la rupture sur le saut.
STeph11
STeph11
Je fais des runs dans ma rue
Je fais des runs dans ma rue

Nb de post : 58
Véhicule : Ford focus ST
Rallye ou Circuit ? : Plutôt Rallye, Mais parfois circuit

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] Rallye de Finlande 31 juillet - 3 aout 2008 Empty Re: [WRC] Rallye de Finlande 31 juillet - 3 aout 2008

Message par Mad Dim 3 Aoû - 21:10

Ouaip je me disais aussi car il arrive pas du tout a rétablir, la voiture fait tout droit.
Mad
Mad
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 9522
Localisation : 34 FR
Véhicule : 206rc
Rallye ou Circuit ? : Rallye

http://www.madnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] Rallye de Finlande 31 juillet - 3 aout 2008 Empty Re: [WRC] Rallye de Finlande 31 juillet - 3 aout 2008

Message par julien1750 Dim 3 Aoû - 21:21

c'est quand meme impressionnant Shocked
julien1750
julien1750
Je me bats contre le chrono
Je me bats contre le chrono

Nb de post : 3525
Localisation : 81 Albi
Véhicule : Clio 3rs Ph2 Trophy
Rallye ou Circuit ? : Les deux.

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] Rallye de Finlande 31 juillet - 3 aout 2008 Empty Re: [WRC] Rallye de Finlande 31 juillet - 3 aout 2008

Message par Mad Dim 3 Aoû - 21:25

www.wrc.com a écrit:Un nouvel exploit pour Sébastien Loeb

Leader de la première à la dernière épreuve spéciale, Sébastien Loeb s’impose dans un dix-septième pays différent en Championnat du Monde des Rallyes. Une 42e victoire capitale puisqu’il devient le troisième non-Nordique (hors Finlande, Suède et Estonie) à s’imposer en Finlande après Carlos Sainz et Didier Auriol en 1990 et 1992.

« Cette victoire me fait énormément plaisir », s'enthousiasme Seb’ à l'arrivée. « Ce que j'apprécie encore plus, c'est la manière avec laquelle nous l'avons décrochée. Durant trois étapes, j'ai retrouvé l'intensité des bagarres de l'an dernier avec Marcus Grönholm. Le duel a été acharné, nous n'avons jamais pu nous relâcher. La décision de rester leaders à l'issue de la première journée comportait une part de risque. Nous ne savions pas l'importance du balayage que nous allions devoir accomplir. Au prix d'une attaque de tous les instants, cela s'est finalement bien déroulé. »

« Au cours des 40,47 km de la courte dernière étape, notre objectif était de rouler sur un bon rythme et de surveiller notre adversaire », poursuit le quadruple Champion du Monde. « Il ne fallait pas faire de fautes et conserver une marge suffisante. Après deux journées à fond au milieu des arbres, il n'était pas question de laisser s'échapper ce succès, notre 42e en Mondial. Nous atteignons l'un des objectifs que nous nous étions fixés en début de saison et c'est une belle satisfaction. Au volant d'une Citroën C4 avec laquelle le feeling a été excellent pendant trois étapes, nous réalisons une bonne opération au championnat en ramenant l'écart à un point. Chez les Constructeurs, le résultat est également intéressant avec maintenant juste 3 points de retard. »

Olivier Quesnel, patron de l’équipe Citroën Total depuis la fin de saison dernière, était aussi heureux que son pilote : « Quand on sait à quel point il est difficile de s'imposer ici, cette victoire est une énorme satisfaction. Sébastien et Daniel ont effectué la course parfaite, sortant vainqueurs d'une bagarre acharnée. L'énorme travail accompli depuis l'année dernière sur la C4 par l'équipe technique paye aujourd'hui. Notre voiture s'est montrée d'une redoutable efficacité. Nous effectuons une bonne opération au championnat des constructeurs et les performances de nos C4 sont encourageantes pour la suite. Pour Citroën, le bilan de cette 58e édition est idéal : une magnifique victoire, de très belles performantes, une superbe fiabilité, des points... Cette reprise et de bon augure pour la suite des évènements... »
Mad
Mad
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 9522
Localisation : 34 FR
Véhicule : 206rc
Rallye ou Circuit ? : Rallye

http://www.madnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] Rallye de Finlande 31 juillet - 3 aout 2008 Empty Re: [WRC] Rallye de Finlande 31 juillet - 3 aout 2008

Message par Mad Dim 3 Aoû - 21:27

[WRC] Rallye de Finlande 31 juillet - 3 aout 2008 Sans_t17
Mad
Mad
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 9522
Localisation : 34 FR
Véhicule : 206rc
Rallye ou Circuit ? : Rallye

http://www.madnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] Rallye de Finlande 31 juillet - 3 aout 2008 Empty Re: [WRC] Rallye de Finlande 31 juillet - 3 aout 2008

Message par jeje303 Dim 3 Aoû - 23:44

En s'imposant en Finlande devant les Scandinaves, Loeb devient vraiment un trés trés grand champion .... fou
Même si on s'habitue vite à ce qu'il gagne trés souvent, là cest vraiment impressionnant. affraid

Je suis content aussi pour les Subaru qui commence à refaire de bons résultats. Smile
jeje303
jeje303
J'aime les vibreurs !
J'aime les vibreurs !

Nb de post : 1569
Véhicule : Yaris TS, 106 N2
Rallye ou Circuit ? : rallye bien sur...

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] Rallye de Finlande 31 juillet - 3 aout 2008 Empty Re: [WRC] Rallye de Finlande 31 juillet - 3 aout 2008

Message par Mad Lun 4 Aoû - 0:16

+1
Mad
Mad
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 9522
Localisation : 34 FR
Véhicule : 206rc
Rallye ou Circuit ? : Rallye

http://www.madnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] Rallye de Finlande 31 juillet - 3 aout 2008 Empty Re: [WRC] Rallye de Finlande 31 juillet - 3 aout 2008

Message par Mad Mar 5 Aoû - 18:57

La sortie de Galli : lien

Les résultats en vidéos : lien

La sortie d'Aignier en Evo9 : lien
Mad
Mad
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 9522
Localisation : 34 FR
Véhicule : 206rc
Rallye ou Circuit ? : Rallye

http://www.madnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] Rallye de Finlande 31 juillet - 3 aout 2008 Empty Re: [WRC] Rallye de Finlande 31 juillet - 3 aout 2008

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser