Mad Racing Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Carburant] Le gouvernement décide de taxer plus le Bioéthan

+5
Jonjon
Nono
Mad
Saiyankito
Caballero
9 participants

Aller en bas

[Carburant] Le gouvernement décide de taxer plus le Bioéthan Empty [Carburant] Le gouvernement décide de taxer plus le Bioéthanol que l’essence

Message par Invité Jeu 2 Oct - 13:44

roulons-propre.com a écrit:Incohérence sur la fiscalité verte, le gouvernement décide de taxer plus le Bioéthanol que l’essence !

Paris, le 29 septembre 2009 - Le projet de loi de finances 2009 présenté en Conseil des Ministres le 26 septembre met fin à une fiscalité spécifique du bioéthanol d’ici 2012. Cette décision va conduire dès 2009 à taxer davantage le bioéthanol, énergie renouvelable, que l’essence fossile. Le bioéthanol serait ainsi taxé 50% de plus que l’essence en 2012.

[Carburant] Le gouvernement décide de taxer plus le Bioéthan Cgb34075415jm3

Dans son rapport « Regard sur le Grenelle » de septembre 2008, l’Ademe vient de confirmer le bilan énergétique et environnemental positif du bioéthanol produit en France. En effet, l’éthanol réduit de 60% les émissions de gaz à effet de serre par rapport à l’essence et présente un rendement énergétique (*) près de 3 fois supérieur à celui de l’essence.

A l’heure où l’Union européenne et plus particulièrement la France entendaient encourager les activités et produits les plus vertueux du point de vue environnemental, cette proposition de loi de finances aboutit exactement à l’inverse en taxant plus le bioéthanol « Nous sommes dans une situation de grande incohérence. Revenir ainsi sur la fiscalité des biocarburants, c’est remettre en cause l’existence même d’outils industriels lancés au vu d’objectifs fixés par l’Etat. Il convient de rectifier le tir en modifiant cet article de loi pour revenir à des mesures qui ne condamnent pas la production de Bioéthanol en France dont on aura besoin dans le bouquet énergétique de demain pour réduire les émissions de CO2 des transports automobiles » a précisé Eric Lainé Président de la CGB.

Source : CGB - Carine Abecassis

voir l'article lien


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carburant] Le gouvernement décide de taxer plus le Bioéthan Empty Re: [Carburant] Le gouvernement décide de taxer plus le Bioéthan

Message par Caballero Jeu 2 Oct - 15:25

pfff, j'ai pas tout lu, mais rien que les 2 premières lignes m'indignent ... ils veulent encourager les gens à rouler propre pour préserver la planete, mais ils y mettent pas beaucoup du leur quand même !

bande de nazes ...
Caballero
Caballero
Modo
Modo

Nb de post : 4776
Localisation : Chartres de Bretagne - France (35)
Véhicule : Fiat Panda 100HP Sport
Rallye ou Circuit ? : Circuit

Revenir en haut Aller en bas

[Carburant] Le gouvernement décide de taxer plus le Bioéthan Empty Re: [Carburant] Le gouvernement décide de taxer plus le Bioéthan

Message par Saiyankito Jeu 2 Oct - 15:26

C'est quoi cte blague encore là Shocked
Saiyankito
Saiyankito
Débutant en karting
Débutant en karting

Nb de post : 253
Localisation : 38 - Grenay
Véhicule : Toyota Yaris TS
Rallye ou Circuit ? : Plutot Rallye ET Circuit

Revenir en haut Aller en bas

[Carburant] Le gouvernement décide de taxer plus le Bioéthan Empty Re: [Carburant] Le gouvernement décide de taxer plus le Bioéthan

Message par Saiyankito Jeu 2 Oct - 15:30

Je suis mort de rire, enfin le gouvernement sortent de leur tanière et nous montre leur véritable objectif: Taxer le + possible les français!
L'écologie, ils en ont rien à foutre, l'éco taxe est déjà une connerie pour moi, pourquoi taxer les véhicule essence et pas les diesels?
Et si c'était pour que tout le monde achète un diesel pour mieux les taxer après ?

Bon OK j'exagère un poil quand même, mais pourquoi taxer davantage le bioethanol si ce n'est que pour s'enrichir.
Saiyankito
Saiyankito
Débutant en karting
Débutant en karting

Nb de post : 253
Localisation : 38 - Grenay
Véhicule : Toyota Yaris TS
Rallye ou Circuit ? : Plutot Rallye ET Circuit

Revenir en haut Aller en bas

[Carburant] Le gouvernement décide de taxer plus le Bioéthan Empty Re: [Carburant] Le gouvernement décide de taxer plus le Bioéthan

Message par Mad Jeu 2 Oct - 15:36

Saiyankito a écrit:Je suis mort de rire, enfin le gouvernement sortent de leur tanière et nous montre leur véritable objectif: Taxer le + possible les français!
L'écologie, ils en ont rien à foutre, l'éco taxe est déjà une connerie pour moi, pourquoi taxer les véhicule essence et pas les diesels?
Et si c'était pour que tout le monde achète un diesel pour mieux les taxer après ?

Bon OK j'exagère un poil quand même, mais pourquoi taxer davantage le bioethanol si ce n'est que pour s'enrichir.
C'est ce que je pense depuis le début :
Tout le monde avait de l'essence, l'état a promu le diesel et donc tout le monde a changé pour un beau gazout pour faire des économies.
Maintenant que tout le monde a un gazout, je vous imagine pas l'argent que va se faire l'état quand ils vont taxer le gazoil méchamment à cause des particules.
Ca donne :
- renouvellement du parc auto (bon pour les constructeurs qui peuvent graisser la pate a l'état)
- frais d'immatriculation (la carte grise c'est pas gratuit Laughing)
- 19.6% du prix de la voiture neuve dans la poche de l'état (je dirais en moyenne + de 3000€ par bagnole)
- l'assurance coute plus cher pour les voitures neuves (je rappelle qu'il y a la TVA dessus aussi...)
- entretien et pièces détachées coutent beaucoup plus cher sur les voitures récentes (quoi ya aussi de la TVA la dessus ?)
Mad
Mad
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 9522
Localisation : 34 FR
Véhicule : 206rc
Rallye ou Circuit ? : Rallye

http://www.madnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Carburant] Le gouvernement décide de taxer plus le Bioéthan Empty Re: [Carburant] Le gouvernement décide de taxer plus le Bioéthan

Message par Nono Jeu 2 Oct - 15:43

sa c'est obligé Wink

encore une conneries de l'Etat pour se faire du blé ... taxer plus que le reste ce qui est le plus écolo a l'heure actuelle... sa c'est une politique environnementale ...


pour info une document très bien fait : http://jean.louchet.free.fr/perso/diesel.html

enjoy ! (je n'ai rien contre les diesels attention, c'est juste que ce qu'il dit me parait cohérent Smile )
Nono
Nono
Premier tour sur circuit
Premier tour sur circuit

Nb de post : 1479
Localisation : Cagnes sur mer
Véhicule : Focus ST Ph.2
Rallye ou Circuit ? : Rallye

Revenir en haut Aller en bas

[Carburant] Le gouvernement décide de taxer plus le Bioéthan Empty Re: [Carburant] Le gouvernement décide de taxer plus le Bioéthan

Message par Jonjon Jeu 2 Oct - 16:05

Je commence sérieusement a me poser des questions sur la santé mentale de nos dirigeants..... Ca revient a détaxer les produits les plus polluants, augmenter la taxe sur ceux qui diminuent cette pollution, quelle blague, mais ça passera comme un lettre à la poste, parce qu'en 2012 le litron d'essence sera peut être a 2.50€ mrgreen
Jonjon
Jonjon
Premier tour sur circuit
Premier tour sur circuit

Nb de post : 1197
Localisation : Vannes 56
Véhicule : Megane rs r26.
Rallye ou Circuit ? : Les deux.

Revenir en haut Aller en bas

[Carburant] Le gouvernement décide de taxer plus le Bioéthan Empty Re: [Carburant] Le gouvernement décide de taxer plus le Bioéthan

Message par PgBoo Jeu 2 Oct - 16:16

On nous prendre encore et toujours pour des cons, youpi...
PgBoo
PgBoo
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 5777
Localisation : Montpellier - Herault - France
Véhicule : Focus RS mk1
Rallye ou Circuit ? : moit/moit

Revenir en haut Aller en bas

[Carburant] Le gouvernement décide de taxer plus le Bioéthan Empty Re: [Carburant] Le gouvernement décide de taxer plus le Bioéthan

Message par Mad Jeu 2 Oct - 16:25

Moi je propose qu'on se cotise et qu'on s'achète une ile déserte. On y construit nos baraques puis on demande l'indépendance. Very Happy Laughing
Mad
Mad
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 9522
Localisation : 34 FR
Véhicule : 206rc
Rallye ou Circuit ? : Rallye

http://www.madnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Carburant] Le gouvernement décide de taxer plus le Bioéthan Empty Re: [Carburant] Le gouvernement décide de taxer plus le Bioéthan

Message par jeje303 Jeu 2 Oct - 16:36

pff..les en***** , allons y , pompons les encore un peu plus,y'a du blé à se faire.. Evil or Very Mad
Y'en a marre ..
jeje303
jeje303
J'aime les vibreurs !
J'aime les vibreurs !

Nb de post : 1569
Véhicule : Yaris TS, 106 N2
Rallye ou Circuit ? : rallye bien sur...

Revenir en haut Aller en bas

[Carburant] Le gouvernement décide de taxer plus le Bioéthan Empty Re: [Carburant] Le gouvernement décide de taxer plus le Bioéthan

Message par Jonjon Jeu 2 Oct - 19:33

Mad a écrit:Moi je propose qu'on se cotise et qu'on s'achète une ile déserte. On y construit nos baraques puis on demande l'indépendance. Very Happy Laughing

Je suis d'accord sur le fond vert mais faudra un puits de pétrole sur place alors vert
Jonjon
Jonjon
Premier tour sur circuit
Premier tour sur circuit

Nb de post : 1197
Localisation : Vannes 56
Véhicule : Megane rs r26.
Rallye ou Circuit ? : Les deux.

Revenir en haut Aller en bas

[Carburant] Le gouvernement décide de taxer plus le Bioéthan Empty Re: [Carburant] Le gouvernement décide de taxer plus le Bioéthan

Message par Invité Jeu 2 Oct - 19:37

Mad a écrit:Moi je propose qu'on se cotise et qu'on s'achète une ile déserte. On y construit nos baraques puis on demande l'indépendance. Very Happy Laughing

Oui et on se construit un méga circuit dessus avec à l'intérieur du circuit des routes typées cévennes comme ça yen aura pour tout les goûts!!
Tant qu'à rêver autant le faire en grand!!!
lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carburant] Le gouvernement décide de taxer plus le Bioéthan Empty Re: [Carburant] Le gouvernement décide de taxer plus le Bioéthan

Message par Mad Jeu 2 Oct - 19:49

tu lis dans mes pensées Very Happy
Mad
Mad
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 9522
Localisation : 34 FR
Véhicule : 206rc
Rallye ou Circuit ? : Rallye

http://www.madnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Carburant] Le gouvernement décide de taxer plus le Bioéthan Empty Re: [Carburant] Le gouvernement décide de taxer plus le Bioéthan

Message par Invité Jeu 2 Oct - 19:52

mdr Les grands esprits se rencontrent! c'est comme ça qu'on dit!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carburant] Le gouvernement décide de taxer plus le Bioéthan Empty Re: [Carburant] Le gouvernement décide de taxer plus le Bioéthan

Message par Jonjon Jeu 2 Oct - 20:15

vtesa a écrit:
Mad a écrit:Moi je propose qu'on se cotise et qu'on s'achète une ile déserte. On y construit nos baraques puis on demande l'indépendance. Very Happy Laughing

Oui et on se construit un méga circuit dessus avec à l'intérieur du circuit des routes typées cévennes comme ça yen aura pour tout les goûts!!
Tant qu'à rêver autant le faire en grand!!!
lol!


Le trip n'empêche vert mais faudra pas plier les bagnoles, sinon ça va être coton pour trouver des pièces vert
Jonjon
Jonjon
Premier tour sur circuit
Premier tour sur circuit

Nb de post : 1197
Localisation : Vannes 56
Véhicule : Megane rs r26.
Rallye ou Circuit ? : Les deux.

Revenir en haut Aller en bas

[Carburant] Le gouvernement décide de taxer plus le Bioéthan Empty Re: [Carburant] Le gouvernement décide de taxer plus le Bioéthan

Message par Invité Jeu 2 Oct - 21:46

Pour ça on aura emmené ludo assistance, de force Laughing

N'oubliez pas la raffinerie pour le puits de pétrole ! Wink

Allez fin HS pour ma part Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carburant] Le gouvernement décide de taxer plus le Bioéthan Empty Re: [Carburant] Le gouvernement décide de taxer plus le Bioéthan

Message par ynk34 Ven 3 Oct - 8:39

C'est le rêve votre ile déserte manque plus que les filles en maillot de bain qui lavent les caisses après l'arsouille.

Bon faut arrêter de rêver là!!

En tout cas pour revenir à cette histoire d'E85, je ne comprends pas l'Etat, pourquoi veulent-tils taxer un carburant qui s'utilise plus que l'essence?

ynk34
Je me bats contre le chrono
Je me bats contre le chrono

Nb de post : 4658
Véhicule : Clio Rag prépa
Rallye ou Circuit ? : Rallye!!

Revenir en haut Aller en bas

[Carburant] Le gouvernement décide de taxer plus le Bioéthan Empty Re: [Carburant] Le gouvernement décide de taxer plus le Bioéthan

Message par PgBoo Ven 3 Oct - 8:49

Pour se faire de la tune...
PgBoo
PgBoo
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 5777
Localisation : Montpellier - Herault - France
Véhicule : Focus RS mk1
Rallye ou Circuit ? : moit/moit

Revenir en haut Aller en bas

[Carburant] Le gouvernement décide de taxer plus le Bioéthan Empty Re: [Carburant] Le gouvernement décide de taxer plus le Bioéthan

Message par Mad Ven 3 Oct - 9:37

Aussi l'E85 coutant moins cher, c'est plus facile de le taxer. il restera toujours moins cher.

A savoir qu'une voiture E85 est taxé suivant ses emissions de CO2 au SP95... ce qui est débile car tout l'interet réside dans l'utilisation d'E85 qui rejete beaucoup moins de CO2.
De ce fait, presque toutes les voitures biocarburant se mange le malus de polution. Logique ?! Razz
Mad
Mad
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 9522
Localisation : 34 FR
Véhicule : 206rc
Rallye ou Circuit ? : Rallye

http://www.madnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Carburant] Le gouvernement décide de taxer plus le Bioéthan Empty Re: [Carburant] Le gouvernement décide de taxer plus le Bioéthan

Message par Black_Wolf Sam 4 Oct - 13:03

Mad a écrit:Moi je propose qu'on se cotise et qu'on s'achète une ile déserte. On y construit nos baraques puis on demande l'indépendance. Very Happy Laughing


Very Happy Very Happy Avec ce qu'on vas cotiser elle ne seras pas bien grande l'île... Vous pourrez oublier vos voiture dans ce cas là.
Bon, moi je m'en fous, ma belle roule au 98, il seras bientôt moins taxé, et je compte bien en profiter encore tant qu'il y en as. Après, je pense me trouver une grosse Ford Falcon et je l'équipe comme dans Mad Max Twisted Evil . Plus personne ne me feras chier après !
Black_Wolf
Black_Wolf
Spectateur
Spectateur

Nb de post : 22
Localisation : Marne ( 51 )
Véhicule : Nissan 200SX RS13

Revenir en haut Aller en bas

[Carburant] Le gouvernement décide de taxer plus le Bioéthan Empty Re: [Carburant] Le gouvernement décide de taxer plus le Bioéthan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser