Mad Racing Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Fiat] Panda 100hp sport - 1.4 16v 100cv

+2
PgBoo
Mad
6 participants

Aller en bas

[Fiat] Panda 100hp sport - 1.4 16v 100cv Empty [Fiat] Panda 100hp sport - 1.4 16v 100cv

Message par Mad Jeu 29 Mai - 10:47

Me voila de retour de l'essai de la panda.

En 2 mots : très déçu Sad

Petit résumé :
Arrivée sur place, la voiture n'est pas là. Je vois le vendeur arriver avec à 10h tout pile et faire le plein de jus à la station total d'à coté.
Je regarde rapidement la voiture, elle est nickel extérieurement et je la trouve très jolie. Mag & Pg arrive, Mag me dit qu'elle monte en passager. Je demande au mec si je dois lui laisser qqchose et il me répond qu'il monte avec moi :'(
On s'installe dans la voiture, les sièges sont bien et pas moche. Derrière aussi. Le tableau de bord a le droit a une teinte gris foncé / noir qui est beaucoup mieux que la panda standard. Mais c'est moche très moche. C'est plastok et ça donne pas envie. Le compteur ne casse pas des briques non plus, l'autoradio mp3, a l'air d'une autre époque, les portières avec contreporte en un seul tenant font pitié...
Bon je démarre quand meme plutot que de partir en courant. Il y a peu de bruit dans l'habitacle et le moteur tourne bien. Les premiers tours de roue montre la panda très a l'aise et largement assez coupleuses pour se ballader tranquille. La direction est trop assistée à mon gout malgrès les gommards en 195/45 et le rabaissement. J'enclenche le mode sport et je me sens de suite dans mon élément, j'accélérateur devient digne d'un turbo diesel et le couple arrive a la moindre petite solicitation.
Je bavarde avec le vendeur qui est donc vissé sur le siège passager et je roule peinard style trajet boulot. Je lui pose la question de la conso, cet ******* me répond 10/12L, tout ce que je voulais pas entendre. Ce qui veut également dire qu'il tape grave dedans et que la voiture n'a que 6900km au compteur donc a peine rodée. Il m'avoue aussi que c'est sa voiture de tous les jours et qu'il s'amuse avec. Je me dis : vas y mec, continue, tu t'enfonces.
Je cherche désesperemment le petit détail de l'habitacle qui va me faire changer d'avis et me dire que c'est pas si moche que ça mais je ne trouve rien. Le vendeur continue a parler et m'indique le bouton ASR ON/OFF, il me dit qu'il ne le désactive que rarement et que c'est inutile. Je demande betement : c'est l'ESP ??? ? Il me répond : "oui ! c'est ça, chez fiat ça s'apelle comme ça". Mais pfff n'importe quoi !!! C'est l'antipatinage et ça n'a rien a voir avec l'ESP. Je tappe un peu dans le moteur et me retrouve de suite à 90km/h, on se ballade a 90/100 en 6eme dans un bon silence. Le chassis est dur mais pas trop. On ne prend pas du tout de roulis. C'est sympa mais le vendeur ne degne pas me laisser appuyer... quelle déception. On change de pilote et là il appuie. Il désactive le mode "sport" en disant j'ai pas l'habitude et commence a attaquer comme un malade. C'est limite dangereux mais il conduit plutot bien. Le chassis est excellent et on passe très fort en courbe. Ca me parait mieux que la ST. Le freinage est au top. Finalement on rentre a capsudauto et je le suis pour un petit devis. Je dis que je ne pourrais de toute façon pas l'acheter tant que je n'aurai pas vendu la mienne. Il me parle d'une éventuelle reprise et me demande combien je souhaite de ma fiesta. Je dis 8000€, il regarde vite fait dans son argus auto et me dit : votre voiture + 2000€ et la panda est à vous. je le remercie et repars.

Meme si j'ai bien aimé le chassis et le moteur, j'habitacle me laisse vraiment sur ma faim.

Bref, je souhaite réellement faire un 2eme essai Wink

Quelques photos :







[Fiat] Panda 100hp sport - 1.4 16v 100cv Panda-4big


Dernière édition par Mad le Ven 30 Mai - 12:35, édité 7 fois
Mad
Mad
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 9522
Localisation : 34 FR
Véhicule : 206rc
Rallye ou Circuit ? : Rallye

http://www.madnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Fiat] Panda 100hp sport - 1.4 16v 100cv Empty Re: [Fiat] Panda 100hp sport - 1.4 16v 100cv

Message par PgBoo Jeu 29 Mai - 10:55

Vu comment le gars roulait avec cette voiture je pense que c'était pas un essai qui vaut le coup de s'en rappeler.

Le mieux comme tu dis c'est une deuxième essai, ou la ce serait toi le pilote.
PgBoo
PgBoo
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 5777
Localisation : Montpellier - Herault - France
Véhicule : Focus RS mk1
Rallye ou Circuit ? : moit/moit

Revenir en haut Aller en bas

[Fiat] Panda 100hp sport - 1.4 16v 100cv Empty Re: [Fiat] Panda 100hp sport - 1.4 16v 100cv

Message par Mad Jeu 29 Mai - 11:01

Tout a fait. je recherche activement.
Je me suis inscrit sur le fofo panda 100hp. c'est plein de bonnes idées, de prépas et de modif pour l'intérieur.
Mad
Mad
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 9522
Localisation : 34 FR
Véhicule : 206rc
Rallye ou Circuit ? : Rallye

http://www.madnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Fiat] Panda 100hp sport - 1.4 16v 100cv Empty Panda 100HP FIAT

Message par coco Ven 6 Juin - 19:49

Pour faire décrouvrir la Panda sur ce Forum :bball:

[Fiat] Panda 100hp sport - 1.4 16v 100cv Panda_18

[Fiat] Panda 100hp sport - 1.4 16v 100cv Panda_19
coco
coco
Nouveau !
Nouveau !

Nb de post : 3
Localisation : Bourgogne du Sud
Véhicule : Panda 100HP
Rallye ou Circuit ? : Ben, ni l'un ni l'autre mon Capt, au TAF

http://rbk.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Fiat] Panda 100hp sport - 1.4 16v 100cv Empty Re: [Fiat] Panda 100hp sport - 1.4 16v 100cv

Message par Nicobush Ven 6 Juin - 21:03

Sélène a écrit:je vais me faire hair par les amateurs de panda 100HP et je m'en excuse d'avance mais je n'aime pas du tout cette voiture.

L'allure globale ne me plais absolument pas, mais je trouve les scorpions très sympas .

Pareil que ma copine.

Elle la trouve trop petite, trop PANDA ! :flower:


Moi perso, je la trouve plutôt pas mal !
Nicobush
Nicobush
Mes premiers travers en kart
Mes premiers travers en kart

Nb de post : 726
Localisation : Nancy
Véhicule : Mazda 3 MPS Crystal White
Rallye ou Circuit ? : Circuit 60% ; Rally 40 %

Revenir en haut Aller en bas

[Fiat] Panda 100hp sport - 1.4 16v 100cv Empty Re: [Fiat] Panda 100hp sport - 1.4 16v 100cv

Message par Mad Sam 7 Juin - 1:56

Moi j'aime Very Happy
Mad
Mad
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 9522
Localisation : 34 FR
Véhicule : 206rc
Rallye ou Circuit ? : Rallye

http://www.madnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Fiat] Panda 100hp sport - 1.4 16v 100cv Empty Re: [Fiat] Panda 100hp sport - 1.4 16v 100cv

Message par shumy91 Mar 10 Juin - 12:27

moi c'est juste l'arrière dont je suis pas fan!
sinon j'adore !
shumy91
shumy91
Je trafique ma caisse
Je trafique ma caisse

Nb de post : 2044
Localisation : SAULX LES CHARTREUX- 91
Véhicule : Fiesta ST
Rallye ou Circuit ? : Les deux

Revenir en haut Aller en bas

[Fiat] Panda 100hp sport - 1.4 16v 100cv Empty Re: [Fiat] Panda 100hp sport - 1.4 16v 100cv

Message par Caballero Mar 10 Juin - 12:32

ça dépend quel arrière :

[Fiat] Panda 100hp sport - 1.4 16v 100cv 100hp_11
Caballero
Caballero
Modo
Modo

Nb de post : 4776
Localisation : Chartres de Bretagne - France (35)
Véhicule : Fiat Panda 100HP Sport
Rallye ou Circuit ? : Circuit

Revenir en haut Aller en bas

[Fiat] Panda 100hp sport - 1.4 16v 100cv Empty Re: [Fiat] Panda 100hp sport - 1.4 16v 100cv

Message par shumy91 Mar 10 Juin - 12:35

affraid
je retire ce que je viens de dire!
j'aime bien les jantes noir aussi !
shumy91
shumy91
Je trafique ma caisse
Je trafique ma caisse

Nb de post : 2044
Localisation : SAULX LES CHARTREUX- 91
Véhicule : Fiesta ST
Rallye ou Circuit ? : Les deux

Revenir en haut Aller en bas

[Fiat] Panda 100hp sport - 1.4 16v 100cv Empty Re: [Fiat] Panda 100hp sport - 1.4 16v 100cv

Message par Mad Mar 10 Juin - 12:44

Perso, pour moi ce serait rouge, jantes superturismo blanche et double sortie de pot.

Bmc sous le capot et roule !
Mad
Mad
Administrateur
Administrateur

Nb de post : 9522
Localisation : 34 FR
Véhicule : 206rc
Rallye ou Circuit ? : Rallye

http://www.madnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Fiat] Panda 100hp sport - 1.4 16v 100cv Empty Re: [Fiat] Panda 100hp sport - 1.4 16v 100cv

Message par Caballero Mar 10 Juin - 12:56

normallement après l'été (si le budget le permet), je me paye la même sortie que sur la photo !
Caballero
Caballero
Modo
Modo

Nb de post : 4776
Localisation : Chartres de Bretagne - France (35)
Véhicule : Fiat Panda 100HP Sport
Rallye ou Circuit ? : Circuit

Revenir en haut Aller en bas

[Fiat] Panda 100hp sport - 1.4 16v 100cv Empty Re: [Fiat] Panda 100hp sport - 1.4 16v 100cv

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser