[Ford] Focus 2 RS - 2.5 20v turbo 305cv
+24
Thom's
radium022
Nicobush
poupon82
sonik34
SIRNOOZE
Burnet74
thierry34
Caballero
vtesa
Trialex
SL Sport
Jcb
Twiny
ynk34
STeph11
julien1750
fred31
jeje303
Romain
Nono
PgBoo
shumy91
Mad
28 participants
Mad Racing Team :: Le parking :: Base de données :: Essais
Page 10 sur 10
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: [Ford] Focus 2 RS - 2.5 20v turbo 305cv
par contre quelqu'un comprend le coup avec les secours a la fin de l'épisode? je suis une guiche en anglais
julien1750- Je me bats contre le chrono
- Nb de post : 3525
Localisation : 81 Albi
Véhicule : Clio 3rs Ph2 Trophy
Rallye ou Circuit ? : Les deux.
Re: [Ford] Focus 2 RS - 2.5 20v turbo 305cv
Alors pour la fin de l'épisode c'est la sécurité du circuit qui est arrivé pour leur dire de se calmer pcq ils commençaient a devenir dangereux ^^ (comme ils disent, ils s'amusaient tellement avec ces voitures qu'ils se sont lachés )
PgBoo- Administrateur
- Nb de post : 5777
Localisation : Montpellier - Herault - France
Véhicule : Focus RS mk1
Rallye ou Circuit ? : moit/moit
Re: [Ford] Focus 2 RS - 2.5 20v turbo 305cv
ok merci chef
à quand un top gear à la française
à quand un top gear à la française
julien1750- Je me bats contre le chrono
- Nb de post : 3525
Localisation : 81 Albi
Véhicule : Clio 3rs Ph2 Trophy
Rallye ou Circuit ? : Les deux.
Re: [Ford] Focus 2 RS - 2.5 20v turbo 305cv
Mdr le passage avec le harnais de la mégane
Ils sont barrés ces gars quand même
Ils sont barrés ces gars quand même
Invité- Invité
Re: [Ford] Focus 2 RS - 2.5 20v turbo 305cv
Le propriétaire m'a fait l'honneur d'essayer en conducteur sa RSII, je voudrais donc revenir sur les sensations ressenties lors de cet essai.
Ce sera pas objectif évidemment, car je suis pro Ford ( nan c'est vrai ? )
En ayant conduit deux Focus ST stage 3, je vais donc comparer avec !
Premièrement, installation dans la voiture, les sièges sont magnifiques : L' alcantara gris souris combiné au tissu bleu donne du plus bel effet, les les Sporster CS vous maintiennent incroyablement bien. Les cotés du siège sont dur, et font un peu mal aux cuisses quand on rentre dans le baquet.
L'environnement à bord : Le levier de vitesse est incroyablement bas, il suffit juste de faire un léger mouvement de poignet pour sélectionner un rapport. La boîte est également un chef d'œuvre de précision, tout comme la ST. Sinon, l'intérieur ne change pas énormément par rapport à une ST. On notera juste le mano de pression de Turbo, passant de 1.2B sur une ST, à 1.8B en maxi sur la RS. Ça souffle !
Puis vient le moment du démarrage, le son du moteur est strictement identique à la ST ( d'origine je parle ). A l'extérieur, c'est différent, on sent que ça ronronne plus fort que sa petite soeur.
L'auto étant déjà rodée ( 2600 km ) j'ai pu donc essayer de monter jusqu 'a 5500 tours. Et là honnêtement, j'ai été bluffé. Sur la ST en stage 3, tu sens que l'auto cherche la route, elle cherche à prendre son adhérence sur une grosse montée en régimes. Quand on essaye la RS, sur la même plage de régimes, on a la sensation que l'auto est faite pour encaisser les 305cv. Ça ne bronche pas, l'auto garde son cap d'une manière déconcertante. Le RevoKnuckle se sent.
Pareil, on a aussi l'impression que le turbo part vraiment plus vite que sur une ST. En stage 3, on commence à sentir le coup de pied au cul à 2000 tours. Là, dés 1500 tours, ça te colle au siège d'une manière incroyable.
Arrivé à 5500 tours, je décide de monter la 4ème. Je me marre tout seul. Le bruit de la dump valve est tout bonnement impressionnant ! Tu entends le "Tchiou ou ou ou", comme en WRC ! Suivi d'un gros "BANG" à l'échappement. Incroyable ! lol!
J'ai fais le test, même quand tu passes ton rapport à 2000 tours, tu entends un "Psssh". Un vrai pousse au crime !
Je n'ai pas envoyé au point de sentir le châssis car d'une part, ce n'est pas ma voiture et donc, je fais attention, et de l'autre car je n'ai pas assez d'expérience en conduite.
Toutefois, l'auto est ferme en suspension, je dirais comme une ST munie de Bilstein B14, ce n'est pas inconfortable pour autant !
Et là vient de la fin de l'essai, je n'arrive ( ne veux ) pas à sortir du baqueeeeeeeet ! Encore merci à Jean-Laurent de m'avoir fait essayer sa monture ! Vivement la notre !
Merci d'avoir suivi !
Alex
Ce sera pas objectif évidemment, car je suis pro Ford ( nan c'est vrai ? )
En ayant conduit deux Focus ST stage 3, je vais donc comparer avec !
Premièrement, installation dans la voiture, les sièges sont magnifiques : L' alcantara gris souris combiné au tissu bleu donne du plus bel effet, les les Sporster CS vous maintiennent incroyablement bien. Les cotés du siège sont dur, et font un peu mal aux cuisses quand on rentre dans le baquet.
L'environnement à bord : Le levier de vitesse est incroyablement bas, il suffit juste de faire un léger mouvement de poignet pour sélectionner un rapport. La boîte est également un chef d'œuvre de précision, tout comme la ST. Sinon, l'intérieur ne change pas énormément par rapport à une ST. On notera juste le mano de pression de Turbo, passant de 1.2B sur une ST, à 1.8B en maxi sur la RS. Ça souffle !
Puis vient le moment du démarrage, le son du moteur est strictement identique à la ST ( d'origine je parle ). A l'extérieur, c'est différent, on sent que ça ronronne plus fort que sa petite soeur.
L'auto étant déjà rodée ( 2600 km ) j'ai pu donc essayer de monter jusqu 'a 5500 tours. Et là honnêtement, j'ai été bluffé. Sur la ST en stage 3, tu sens que l'auto cherche la route, elle cherche à prendre son adhérence sur une grosse montée en régimes. Quand on essaye la RS, sur la même plage de régimes, on a la sensation que l'auto est faite pour encaisser les 305cv. Ça ne bronche pas, l'auto garde son cap d'une manière déconcertante. Le RevoKnuckle se sent.
Pareil, on a aussi l'impression que le turbo part vraiment plus vite que sur une ST. En stage 3, on commence à sentir le coup de pied au cul à 2000 tours. Là, dés 1500 tours, ça te colle au siège d'une manière incroyable.
Arrivé à 5500 tours, je décide de monter la 4ème. Je me marre tout seul. Le bruit de la dump valve est tout bonnement impressionnant ! Tu entends le "Tchiou ou ou ou", comme en WRC ! Suivi d'un gros "BANG" à l'échappement. Incroyable ! lol!
J'ai fais le test, même quand tu passes ton rapport à 2000 tours, tu entends un "Psssh". Un vrai pousse au crime !
Je n'ai pas envoyé au point de sentir le châssis car d'une part, ce n'est pas ma voiture et donc, je fais attention, et de l'autre car je n'ai pas assez d'expérience en conduite.
Toutefois, l'auto est ferme en suspension, je dirais comme une ST munie de Bilstein B14, ce n'est pas inconfortable pour autant !
Et là vient de la fin de l'essai, je n'arrive ( ne veux ) pas à sortir du baqueeeeeeeet ! Encore merci à Jean-Laurent de m'avoir fait essayer sa monture ! Vivement la notre !
Merci d'avoir suivi !
Alex
Trialex- Renovator
- Nb de post : 527
Localisation : Savoie
Véhicule : Ford Puma 1.7L
Rallye ou Circuit ? : Rallye !
Re: [Ford] Focus 2 RS - 2.5 20v turbo 305cv
Nickel !!
Ce Jean-Laurent a vraiment le coeur sur la main ^^
Ce Jean-Laurent a vraiment le coeur sur la main ^^
PgBoo- Administrateur
- Nb de post : 5777
Localisation : Montpellier - Herault - France
Véhicule : Focus RS mk1
Rallye ou Circuit ? : moit/moit
Re: [Ford] Focus 2 RS - 2.5 20v turbo 305cv
2 chanceux!!!!
un qui possède ce monstre et un autre qui a eu l'occasion de poser ses fesses dans le baquet de gauche
en tout cas sympa le compte rendu
un qui possède ce monstre et un autre qui a eu l'occasion de poser ses fesses dans le baquet de gauche
en tout cas sympa le compte rendu
DannY34- Champion de ma rue
- Nb de post : 144
Localisation : Mauguio (34)
Véhicule : Clio Rs2
Rallye ou Circuit ? : les Deux
Re: [Ford] Focus 2 RS - 2.5 20v turbo 305cv
superbe compte rendu Alex, t'as de la chance, il est sympa ton pote
Caballero- Modo
- Nb de post : 4776
Localisation : Chartres de Bretagne - France (35)
Véhicule : Fiat Panda 100HP Sport
Rallye ou Circuit ? : Circuit
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Mad Racing Team :: Le parking :: Base de données :: Essais
Page 10 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|