[Radars] Juillet 2009 : attention à la baisse de la marge de
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[Radars] Juillet 2009 : attention à la baisse de la marge de tolérance !!!
[2009-07-06]
Radars : attention à la baisse de la marge de tolérance !
À l'approche des grands départs en vacances, « 40 millions d'automobilistes » met en garde les automobilistes sur les nouvelles marges de tolérance des radars automatiques qui viennent d'être instituées par arrêté le 4 juin dernier, uniquement pour les radars neufs et réparés.
L'association estime que cette mesure risque de créer une confusion tant dans l'esprit des conducteurs que des forces de l'ordre et demande donc à l'administration l'uniformisation des procédures de contrôle, pour éviter que les premiers ne se sentent encore plus piégés.
Un arrêté du 4 juin 2009 relatif aux radars de contrôle routier publié au Journal Officiel le 23 juin dernier, institue une nouvelle marge de tolérance des radars.
Les erreurs maximales tolérées applicables aux radars fixes neufs ou réparés sont de plus ou moins 3 km/h (pour les vitesses inférieures à 100 km/h) ou de plus ou moins 3 % de la vitesse (pour les vitesses égales ou supérieures à 100km/h), alors qu'elles sont actuellement de 5 % ou 5 km/h pour les radars déjà en service.
Pour René Queffélec, Président de l'association, « ce foisonnement de textes va une nouvelle fois porter préjudice à l'automobiliste qui sera encore plus exposé au risque d'une verbalisation excessive ou abusive sinon même illégale, qu'il ne comprendra pas et n'acceptera pas ! ». « Comment l'automobiliste pourra t-il s'assurer de l'application de la bonne marge de tolérance pour le radar qui l'aura verbalisé ? Comment les forces de l'ordre vont-elles pouvoir écarter les risques d'erreur, en manipulant chaque année plusieurs milliers d'appareils différents ? », s'interroge Rémy Josseaume, Président de la commission juridique de l'association « 40 millions d'automobilistes ». « Ces nouvelles marges de tolérance vont nécessairement créer un climat de confusion et générer de nouveaux motifs de contestations, qui vont venir complexifier la procédure actuelle », précise-t-il.
Pour « 40 millions d'automobilistes », une telle mesure va totalement à l'encontre des souhaits de l'opinion publique, qui à 77 % juge la loi trop sévère à l'encontre des petits excès de vitesse. Elle ne fait qu'aggraver, en outre, le fossé qui peut exister par exemple avec l'Espagne qui, malgré le non retrait de points pour les petits dépassements de vitesse inférieurs à 20 km/h et une marge de tolérance de 10% appliqué sur ses appareils de contrôle est passé de 4029 morts en 2003 à 2182 en 2008.
Pour toutes ces raisons et dans l'intérêt général des automobilistes, l'association demande aux pouvoirs publics de clarifier de façon très urgente l'application de ces nouvelles dispositions, en raison des risques très sérieux d'entrave aux droits de la défense.
Source : 40 millions d'automobilistes
Radars : attention à la baisse de la marge de tolérance !
À l'approche des grands départs en vacances, « 40 millions d'automobilistes » met en garde les automobilistes sur les nouvelles marges de tolérance des radars automatiques qui viennent d'être instituées par arrêté le 4 juin dernier, uniquement pour les radars neufs et réparés.
L'association estime que cette mesure risque de créer une confusion tant dans l'esprit des conducteurs que des forces de l'ordre et demande donc à l'administration l'uniformisation des procédures de contrôle, pour éviter que les premiers ne se sentent encore plus piégés.
Un arrêté du 4 juin 2009 relatif aux radars de contrôle routier publié au Journal Officiel le 23 juin dernier, institue une nouvelle marge de tolérance des radars.
Les erreurs maximales tolérées applicables aux radars fixes neufs ou réparés sont de plus ou moins 3 km/h (pour les vitesses inférieures à 100 km/h) ou de plus ou moins 3 % de la vitesse (pour les vitesses égales ou supérieures à 100km/h), alors qu'elles sont actuellement de 5 % ou 5 km/h pour les radars déjà en service.
Pour René Queffélec, Président de l'association, « ce foisonnement de textes va une nouvelle fois porter préjudice à l'automobiliste qui sera encore plus exposé au risque d'une verbalisation excessive ou abusive sinon même illégale, qu'il ne comprendra pas et n'acceptera pas ! ». « Comment l'automobiliste pourra t-il s'assurer de l'application de la bonne marge de tolérance pour le radar qui l'aura verbalisé ? Comment les forces de l'ordre vont-elles pouvoir écarter les risques d'erreur, en manipulant chaque année plusieurs milliers d'appareils différents ? », s'interroge Rémy Josseaume, Président de la commission juridique de l'association « 40 millions d'automobilistes ». « Ces nouvelles marges de tolérance vont nécessairement créer un climat de confusion et générer de nouveaux motifs de contestations, qui vont venir complexifier la procédure actuelle », précise-t-il.
Pour « 40 millions d'automobilistes », une telle mesure va totalement à l'encontre des souhaits de l'opinion publique, qui à 77 % juge la loi trop sévère à l'encontre des petits excès de vitesse. Elle ne fait qu'aggraver, en outre, le fossé qui peut exister par exemple avec l'Espagne qui, malgré le non retrait de points pour les petits dépassements de vitesse inférieurs à 20 km/h et une marge de tolérance de 10% appliqué sur ses appareils de contrôle est passé de 4029 morts en 2003 à 2182 en 2008.
Pour toutes ces raisons et dans l'intérêt général des automobilistes, l'association demande aux pouvoirs publics de clarifier de façon très urgente l'application de ces nouvelles dispositions, en raison des risques très sérieux d'entrave aux droits de la défense.
Source : 40 millions d'automobilistes
Invité- Invité
Re: [Radars] Juillet 2009 : attention à la baisse de la marge de
Entendu ce matin ouai... Cela va effectivement à l'encontre de la demande général d'une nouvelle disposition concernant les petits excès de vitesse... En même temps c'est ceux qui rapportent le plus de pognons...
Jcb- Mes premiers travers en kart
- Nb de post : 717
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Re: [Radars] Juillet 2009 : attention à la baisse de la marge de
Bande d'enc****!!!
ynk34- Je me bats contre le chrono
- Nb de post : 4658
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Re: [Radars] Juillet 2009 : attention à la baisse de la marge de
je suis pas d'accord Yannick ! Le problème c'est les conducteurs hein, pas les radars, il ne faut pas l'oublier le jour ou le français arrêtera de penser "oui bah 95km/h c'est presque comme 90", c'est là qu'on aura gagné !
en attendant, tant que ça rapporte, bah ils ont pas de raison d'arrêter !
Maintenant concernant les nouvelles mesures pour les petits excès, perso je trouve ça un peu c** aussi. Parce que si ça veut dire qu'on ne retire plus de points pour les petits excès, les gens qui ont du pognon pourront continuer de rouler au dessus, puisqu'ils pourront toujours payer ...
et puis voila, si on considère que 95km/h c'est un petit excès pour 90, les gens vont vouloir que 97km/h ça soit aussi un petit excès (bah oui, on est pas à 2km/h près !!!!), et puis après ce sera 100 etc ... au final, ça fera qu'un gros excès sera transormé en petit excès ....
après ce n'est que mon avis. comme je dis toujours "Duralex ced lex" (la loi est dure, mais c'est la loi). Il faut bien fixer des limites, avec des mesures en fonction du non respect de ces limites. A partir du moment ou les gens sont au courant de ce qu'ils encourent, je vois pas pourquoi ils viennent se plaindre une fois qu'ils ont fait une connerie. Il fallait y penser avant. Et dernier point, quand on passe à 90 compteur devant un radar 90, ça flash pas. pour que ça flash, ils faut être à plus de 95 (sur les voitures les plus précises). Alors voila, c'est bien fait ! quand on joue avec le feu, on finit par se bruler
en attendant, tant que ça rapporte, bah ils ont pas de raison d'arrêter !
Maintenant concernant les nouvelles mesures pour les petits excès, perso je trouve ça un peu c** aussi. Parce que si ça veut dire qu'on ne retire plus de points pour les petits excès, les gens qui ont du pognon pourront continuer de rouler au dessus, puisqu'ils pourront toujours payer ...
et puis voila, si on considère que 95km/h c'est un petit excès pour 90, les gens vont vouloir que 97km/h ça soit aussi un petit excès (bah oui, on est pas à 2km/h près !!!!), et puis après ce sera 100 etc ... au final, ça fera qu'un gros excès sera transormé en petit excès ....
après ce n'est que mon avis. comme je dis toujours "Duralex ced lex" (la loi est dure, mais c'est la loi). Il faut bien fixer des limites, avec des mesures en fonction du non respect de ces limites. A partir du moment ou les gens sont au courant de ce qu'ils encourent, je vois pas pourquoi ils viennent se plaindre une fois qu'ils ont fait une connerie. Il fallait y penser avant. Et dernier point, quand on passe à 90 compteur devant un radar 90, ça flash pas. pour que ça flash, ils faut être à plus de 95 (sur les voitures les plus précises). Alors voila, c'est bien fait ! quand on joue avec le feu, on finit par se bruler
Caballero- Modo
- Nb de post : 4776
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Re: [Radars] Juillet 2009 : attention à la baisse de la marge de
On dirait que tu ne t'ai jamais fait flashé j'ai l'impression, mais le jour où tu te feras flashé inutilement comme cela été le cas pour ma cops (flashé pile-poil au niveau du panneau de sortie d'agglomération à 55km/h , ta pensée changera.
Donc faut arrêter de toujours dire que la loi il faut la respecter alors que dans certains cas c'est plus de l'abus qu'autre chose.
Je n'ai rien contre les radars ni contre ton point de vue mais j'en ai marre de l'abus de l'Etat à nous faire raquer pour 1 ou 2 km/h, je suis d'accord avec toi sur la limite mais tu verras qu'il est difficile de voir sa vitesse à 1 ou 2 km/h près.
Donc faut arrêter de toujours dire que la loi il faut la respecter alors que dans certains cas c'est plus de l'abus qu'autre chose.
Je n'ai rien contre les radars ni contre ton point de vue mais j'en ai marre de l'abus de l'Etat à nous faire raquer pour 1 ou 2 km/h, je suis d'accord avec toi sur la limite mais tu verras qu'il est difficile de voir sa vitesse à 1 ou 2 km/h près.
ynk34- Je me bats contre le chrono
- Nb de post : 4658
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Re: [Radars] Juillet 2009 : attention à la baisse de la marge de
truc tout c**... mais le 130 sur autoroute ... date de l'époque des 4L.
la loi n'a pas bougé, les voitures ont énormément évolué.
parce que 130 en 4L perso ... j'en mènerais pas large.
ps : quand tu te fais flasher a 112 sur l'autoroute le soir a 2heures du mat alors que tu as 6 voies de large et a part 2 camions en 300km tu croises rien ... désolé mais oui la loi est inadaptée !!
la loi n'a pas bougé, les voitures ont énormément évolué.
parce que 130 en 4L perso ... j'en mènerais pas large.
ps : quand tu te fais flasher a 112 sur l'autoroute le soir a 2heures du mat alors que tu as 6 voies de large et a part 2 camions en 300km tu croises rien ... désolé mais oui la loi est inadaptée !!
Nono- Premier tour sur circuit
- Nb de post : 1479
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Re: [Radars] Juillet 2009 : attention à la baisse de la marge de
En partie d'accord avec caba pour avoir déjà eu ensemble cette discussion il y a quelques mois. Il faut une limite.
Par contre je ne suis pas pour le retrait de point pour les petites infractions, ça arrive à tout le monde d'être distrait et réduire encore la marge technique c'est aberrant. La marge humaine personne n'en parle. Elle fluctue énormément selon ton degré d'attention. A ce rythme tu peux vite perdre un permis pour en soit pas grand chose il faut le reconnaitre... Surtout en ville
A la limite un p'tit flash de temps en temps, avec une petite amende (genre 10€) là ça serait de la petite piqure de rappel préventive ouai, car il faut quand même une "limite" sinon il y a toujours des abus. Actuellement entre te faire prendre entre 1 et 20 km/h d'excès ou 20 et 30 km/h il n'y a qu'un point d'écart ! Le prix est le même ! C'est pas logique ! Alors que le type qui roule à +30km/h ben il l'a clairement cherché.
Par contre, je ne pense pas que ça avantagerai les plus friqués. Tu gagnes rien à rouler 5 km/h au dessus des limitations, je ne pense pas que ça les amuserait plus que ça de gratter quelques km/h parce-qu'ils ont du fric.
Par contre je ne suis pas pour le retrait de point pour les petites infractions, ça arrive à tout le monde d'être distrait et réduire encore la marge technique c'est aberrant. La marge humaine personne n'en parle. Elle fluctue énormément selon ton degré d'attention. A ce rythme tu peux vite perdre un permis pour en soit pas grand chose il faut le reconnaitre... Surtout en ville
A la limite un p'tit flash de temps en temps, avec une petite amende (genre 10€) là ça serait de la petite piqure de rappel préventive ouai, car il faut quand même une "limite" sinon il y a toujours des abus. Actuellement entre te faire prendre entre 1 et 20 km/h d'excès ou 20 et 30 km/h il n'y a qu'un point d'écart ! Le prix est le même ! C'est pas logique ! Alors que le type qui roule à +30km/h ben il l'a clairement cherché.
Par contre, je ne pense pas que ça avantagerai les plus friqués. Tu gagnes rien à rouler 5 km/h au dessus des limitations, je ne pense pas que ça les amuserait plus que ça de gratter quelques km/h parce-qu'ils ont du fric.
Jcb- Mes premiers travers en kart
- Nb de post : 717
Localisation : Golfe Juan
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Rallye ou Circuit ? : Les deux mon capitaine
Re: [Radars] Juillet 2009 : attention à la baisse de la marge de
Yannick a écrit:On dirait que tu ne t'ai jamais fait flashé j'ai l'impression
effectivement, ça ne m'est jamais arrivé, ni même le moindre PV (hormis un pv pour stationnement non payé) Et pour ton exemple d'Ingrid, moi en agglomération, je suis à 50 pile au panneau comme stipulé dans le code de la route, et je redépasse le 50 qu'une fois passé le panneau de sortie d'agglo ; je commence pas à lever le pied une fois passé le panneau Près de chez moi, il y a une route à 2x2 voies limitée à 90, sauf au niveau des 2 carrefours de cette même route, ou là c'est limité à 70km/h 50 mètres avant et après le feu. Je me suis toujours appliqué à être pile à 70 au panneau, et jusqu'au panneau de fin de limitation à 70. Et puis un jour, j'ai vu une mégane break garée sur le bas côté peu après le panneau Je peux t'assurer que ça flashait dans tous les sens !! Et bien ce jour là, j'étais très content de fonctionner comme je le fais
Yannick a écrit:tu verras qu'il est difficile de voir sa vitesse à 1 ou 2 km/h près
Je le vois bien, je conduis tous les jours comme toi Et quand tu te fais flasher avec 1 ou 2 km/h au dessus de la limite, c'est que sur ton compteur, t'es minimum 5 km/h au dessus de cette limite ! Sur un compteur, même à aiguille, il y a quand même une sacré différence pour 5km/h (genre tu vois bien quand t'es à 115 au lieu de 110) !
Dans tous les cas, je tiens à rappeler que les vitesses indiquées sur les panneaux sont les vitesses maximales autorisées, et en aucun cas les vitesses obligatoires !! Rien ne vous oblige à rouler à 90 sur une route limitée à 90 !
EDIT : ça m'arrive d'attaquer de temps en temps, et de rouler bien au dessus des limites sur quelques centaines de mètres, et dans ces moments là, je suis pas à l'abris de lunettes ou de flashs ! Mais le jour ou ça m'arrivera, je viendrai pas pleurer et traiter les flics/l'états d'enfoirés ! Ce sera bien fait pour moi, car je l'aurai bien cherché !
Caballero- Modo
- Nb de post : 4776
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Re: [Radars] Juillet 2009 : attention à la baisse de la marge de
entièrement d'accord pour le 130 qui a une bonne trentaine d'années, cela dit les voitures ont énormément évolué, les routes aussi, mais pas les conducteurs, sérieusement quand tu vois certains conducteurs rouler a 130, (y'a des fois faut le voir pour le croire, queues de poissons, vas y que je te déboite en te frôlant le pare choc, les coups de volants en veux tu en voilà, j'en passe.... )Nono a écrit:truc tout c**... mais le 130 sur autoroute ... date de l'époque des 4L.
la loi n'a pas bougé, les voitures ont énormément évolué.
parce que 130 en 4L perso ... j'en mènerais pas large.
ps : quand tu te fais flasher a 112 sur l'autoroute le soir a 2heures du mat alors que tu as 6 voies de large et a part 2 camions en 300km tu croises rien ... désolé mais oui la loi est inadaptée !!
Tu te dis que c'est pas plus mal et qu'il faut prendre le mal a la racine, c'est a dire dès la formation (genre déjà faire un plus de 20h de volant, situations d'urgences etc).
Mais bon d'ici a ce que l'état rehausse les limites sur autoroute, on peux toujours se caresser l'oignon
Ceci n'était pas un post moralisateur, je suis le premier a faire des excès de vitesse (sauf en ville ou j'ai pris le plis )
Jonjon- Premier tour sur circuit
- Nb de post : 1197
Localisation : Vannes 56
Véhicule : Megane rs r26.
Rallye ou Circuit ? : Les deux.
Re: [Radars] Juillet 2009 : attention à la baisse de la marge de
Euh pas d'accord pour le 1 ou 2km/h près... si on y ajoute l'erreur du compteur on est + dans les 5km/h qu'autre chose. Alors bon faut arréter de croire qu'à 91km/h compteur on va se faire flasher, c'est très loin d'etre la vérité. Actuellement, 3km/h de tolérance ainsi que les 5 d'écart que tout le monde a en moyenne Donc on se fait flasher avec l'aiguille sur le 100
Me suis fait flasher bêtement sur un moment d'inattention à 112 relevé, 106 retenu au lieu de 90 dans une descente, j'étais dégouté mais bon c'est la loi, c'est la regle. Donc je ferme ma gueule même si ça me fait chier. +16km/h par rapport à la vitesse, ça veut aussi dire qu'en cas de freinage d'urgence j'aurai mis facilement 10m de + pour m'arreter, on a tendance à l'oublier. 10m c'est ce qui peut faire que t'es vivement ou que t'es mort...
Honnêtement j'aurai préféré me faire flasher en pleine bourre, je me serais dit : c'est bien fait pour ma gueule.
@jonjon : trop vrai
@ynk : si tu en as marre de l'état... change de pays et malheureusement tu vas voir que c'est partout pareil, il y a des règles à respecter tu vas me dire : en italie, ils roulent comme des porcs ! oui ok... mais monte une dump et tu laisses ta caisse en fourière pendant 3 mois au premier controle de flic...
FIN DU FIGHT SINON JE LOCK. LE TOPIC EST PARTI D'UNE BONNE INTENTION ET PAS LA PEINE DE FINIR EN SEANCE DE RALAGE CONTRE L'ETAT.
Me suis fait flasher bêtement sur un moment d'inattention à 112 relevé, 106 retenu au lieu de 90 dans une descente, j'étais dégouté mais bon c'est la loi, c'est la regle. Donc je ferme ma gueule même si ça me fait chier. +16km/h par rapport à la vitesse, ça veut aussi dire qu'en cas de freinage d'urgence j'aurai mis facilement 10m de + pour m'arreter, on a tendance à l'oublier. 10m c'est ce qui peut faire que t'es vivement ou que t'es mort...
Honnêtement j'aurai préféré me faire flasher en pleine bourre, je me serais dit : c'est bien fait pour ma gueule.
@jonjon : trop vrai
@ynk : si tu en as marre de l'état... change de pays et malheureusement tu vas voir que c'est partout pareil, il y a des règles à respecter tu vas me dire : en italie, ils roulent comme des porcs ! oui ok... mais monte une dump et tu laisses ta caisse en fourière pendant 3 mois au premier controle de flic...
FIN DU FIGHT SINON JE LOCK. LE TOPIC EST PARTI D'UNE BONNE INTENTION ET PAS LA PEINE DE FINIR EN SEANCE DE RALAGE CONTRE L'ETAT.
Re: [Radars] Juillet 2009 : attention à la baisse de la marge de
Ca fight pas trop je trouve, disons que ca reste correct.
Jonjon- Premier tour sur circuit
- Nb de post : 1197
Localisation : Vannes 56
Véhicule : Megane rs r26.
Rallye ou Circuit ? : Les deux.
Re: [Radars] Juillet 2009 : attention à la baisse de la marge de
Sans vouloir repartir dans la polémique, je voudrais pas que le topic soit locké (ohhh un si bon topic), moi je trouve aberrant que la France soit encore à un système de permis à point qui pénalise bcp de gens, qui à cause d'erreurs d'inatentions se retrouve hors la loi à conduire sans permis et à risquer au plus grave la prison.
Ne me dîtes pas que vous arrivez à rester concentrer plus d'une h d'affilé au volant, c'est pas possible!!
De plus, les vitesses sur certaines autoroutes ne sont pas adaptées, oui, et il faut pas avoir fait des hautes études pr s'en apercevoir...
Et puis il faut bien les rattraper quelque part les 14 % de moins de T.V.A des restaurateurs... C'est tjs les mêmes qui payent et tjs les mêmes qui s'engrossent... Merci Mr Sarkozy!
Ne me dîtes pas que vous arrivez à rester concentrer plus d'une h d'affilé au volant, c'est pas possible!!
De plus, les vitesses sur certaines autoroutes ne sont pas adaptées, oui, et il faut pas avoir fait des hautes études pr s'en apercevoir...
Et puis il faut bien les rattraper quelque part les 14 % de moins de T.V.A des restaurateurs... C'est tjs les mêmes qui payent et tjs les mêmes qui s'engrossent... Merci Mr Sarkozy!
vtesa- Je me touche en karting
- Nb de post : 455
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Re: [Radars] Juillet 2009 : attention à la baisse de la marge de
pour l'histoire des 130 de l'époque des 4L, vous vous souvenez du nombre de morts sur les routes à cette époque ? regardez ce même nombre aujourd'hui ! y'a pas photo ...
@Mad : la discussion est très sage, aucune raison de locker pour le moment je pense
le jour ou une erreur d'inatention coutera la vie de ton gamin, on verra si tu considères toujours ça comme une simple erreur d'inatentionvtesa a écrit:qui à cause d'erreurs d'inatentions se retrouve hors la loi à conduire sans permis et à risquer au plus grave la prison.
je préfère que ce soit les mauvais conducteurs qui payent pour ce que tu dis, plutot que tous les français ! Perso, je paye suffisement d'impots pour des feignants, c'est pas pour en plus payer pour les gens qui savent pas conduire !a écrit:Et puis il faut bien les rattraper quelque part les 14 % de moins de T.V.A des restaurateurs... C'est tjs les mêmes qui payent et tjs les mêmes qui s'engrossent...
@Mad : la discussion est très sage, aucune raison de locker pour le moment je pense
Caballero- Modo
- Nb de post : 4776
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Rallye ou Circuit ? : Circuit
Re: [Radars] Juillet 2009 : attention à la baisse de la marge de
tout le monde n'a pas completement tort,
mais je trouve abusé l'acharnement contre les automobilistes,
l'etat sait que c'est quasi-impossible de se passer de voiture alors ils profitent de s'engraisser sur ce creneau et ce qui est malheureux c'est qu'ils utilisent le facteur securité comme excuse
pourquoi obligatoirement faire payer une faute de conduite, ils pourraient seulement suspendre le permis quelque temps mais sans amende
mais je trouve abusé l'acharnement contre les automobilistes,
l'etat sait que c'est quasi-impossible de se passer de voiture alors ils profitent de s'engraisser sur ce creneau et ce qui est malheureux c'est qu'ils utilisent le facteur securité comme excuse
pourquoi obligatoirement faire payer une faute de conduite, ils pourraient seulement suspendre le permis quelque temps mais sans amende
SL Sport- J'ai acheté le volant à Prost
- Nb de post : 2569
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Rallye ou Circuit ? : rien
Re: [Radars] Juillet 2009 : attention à la baisse de la marge de
Par erreur d'inatention, je parlais de petit excès de vitesse et non de renverser un gamin, je crois que c'est ça le sujet non?
De plus, je ne pense pas que le mauvais conducteur soit celui qui dépassent les limitations de vitesses de 5 ou 6 km/h, mais plutôt celui qui ne regardent jamais dans ses rétros avant de tourner, qui ne connait pas son code (ex pck il est trop vieux) et qui se retrouve en sens inverse dans un rond point!! Le genre de personne qui a peur de conduire, qui ne dépassera jamais la vitesse autorisé et qui est un véritable danger public pour autrui!!
De plus, je ne pense pas que le mauvais conducteur soit celui qui dépassent les limitations de vitesses de 5 ou 6 km/h, mais plutôt celui qui ne regardent jamais dans ses rétros avant de tourner, qui ne connait pas son code (ex pck il est trop vieux) et qui se retrouve en sens inverse dans un rond point!! Le genre de personne qui a peur de conduire, qui ne dépassera jamais la vitesse autorisé et qui est un véritable danger public pour autrui!!
vtesa- Je me touche en karting
- Nb de post : 455
Localisation : Montpellier
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Re: [Radars] Juillet 2009 : attention à la baisse de la marge de
Cab: j'ai enfin voulu te faire dire ce que je voulais entendre "personne n'est parfait" Toi aussi tu as commis des erreurs et tu le reconnais là ça me fais plaisir !
Sinon tout le monde a raison, quoiqu'il en soit toute la semaine je roule à 90 j'ai une voiture qui les atteint péniblement et je vois que ça sert à rien avec le flot de voiture qui partent au boulot.
Mais bon m**** on a quand même le droit de se faire un petit plaisir sinon à quoi elles servent nos petites sportives à faire les kékés en ville ou sur la plage, moi je dis non, je m'en sers que dans des situations qui me le permettent en essayant au maximum de minimiser les risques pour les autres. Endroits très très peu fréquentés voir pas du tout!
Sinon tout le monde a raison, quoiqu'il en soit toute la semaine je roule à 90 j'ai une voiture qui les atteint péniblement et je vois que ça sert à rien avec le flot de voiture qui partent au boulot.
Mais bon m**** on a quand même le droit de se faire un petit plaisir sinon à quoi elles servent nos petites sportives à faire les kékés en ville ou sur la plage, moi je dis non, je m'en sers que dans des situations qui me le permettent en essayant au maximum de minimiser les risques pour les autres. Endroits très très peu fréquentés voir pas du tout!
ynk34- Je me bats contre le chrono
- Nb de post : 4658
Véhicule : Clio Rag prépa
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Re: [Radars] Juillet 2009 : attention à la baisse de la marge de
Cab: j'ai enfin voulu te faire dire ce que je voulais entendre "personne n'est parfait" Toi aussi tu as commis des erreurs et tu le reconnais là ça me fais plaisir !
nan mais on est d'accord, quand je fais le c**, j'en ai conscience !! moi je parlais pour ceux qui ne font jamais vraiment attention, et qui sont systématiquement 10 ou plus au dessus ! c'est ceux là qui pleurent le plus souvent !
Caballero- Modo
- Nb de post : 4776
Localisation : Chartres de Bretagne - France (35)
Véhicule : Fiat Panda 100HP Sport
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Re: [Radars] Juillet 2009 : attention à la baisse de la marge de
Faux j'en suis la preuve vivante, me suis fait niqué une fois au radar en sortie d'agglo, j'ai pas pleuré, le gendarme a meme pas eu besoin de me dire de m'arreter, me suis garé direct. Et j'ai plutot bien fait vu que j'avais pas mes papiers sur moi (tant qu'a faire...) Du coup il ne m'a pas collé de prune pour ça, c'aurait été différent si j'avais gueulé.Caballero a écrit:Cab: j'ai enfin voulu te faire dire ce que je voulais entendre "personne n'est parfait" Toi aussi tu as commis des erreurs et tu le reconnais là ça me fais plaisir !
nan mais on est d'accord, quand je fais le c**, j'en ai conscience !! moi je parlais pour ceux qui ne font jamais vraiment attention, et qui sont systématiquement à10 ou plus au dessus ! c'est ceux là qui pleurent le plus souvent !
Jonjon- Premier tour sur circuit
- Nb de post : 1197
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Rallye ou Circuit ? : Les deux.
Re: [Radars] Juillet 2009 : attention à la baisse de la marge de
Je veux bien qu'on autorise tout le monde a rouler à 150 sur l'autoroute par exemple... mais les gens vont faire quoi ? Ils vont se faire flasher à 160 et raler ? Si on part comme ça il n'y a plus de limite...
Après je vous rejoins et je pense qu'il y a trop de répression pour la vitesse et que c'est totalement débile. Ok ça induit des accidents mais bien moins que pleins d'autres facteurs. Vitesse excessive je crois que c'est 10% des accidents, l'oubli du cligno c'est + de 30% et la dessus la répression est inexistante ou presque...
Après je vous rejoins et je pense qu'il y a trop de répression pour la vitesse et que c'est totalement débile. Ok ça induit des accidents mais bien moins que pleins d'autres facteurs. Vitesse excessive je crois que c'est 10% des accidents, l'oubli du cligno c'est + de 30% et la dessus la répression est inexistante ou presque...
Re: [Radars] Juillet 2009 : attention à la baisse de la marge de
Aux Etats-Unis (ils ont aussi de bonnes idées), il n'y a pas cette phobie des radars. Il y a une limitation en vigueur (60 mph) mais elle n'est pas forcément appliquée. C'est plutôt une gestion des flux. Si l'ensemble du trafic roule à 65 mph, ils n'arrêtent pas tout le monde. Par contre ils vont plus facilement cibler les gens qui "perturbent" le flux, en roulant trop vite ou trop doucement. Je trouve cette solution assez géniale pour les grands axes.
Jcb- Mes premiers travers en kart
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Rallye ou Circuit ? : Les deux mon capitaine
Re: [Radars] Juillet 2009 : attention à la baisse de la marge de
c'est vrai que c'est pas c** ! (60mph = 100km/h pour rappel) !
Pour en revenir à ce que dit Mad, je trouve qu'il est 100% dans le vrai avec l'histoire des clignos par exemple. Normallement, c'est une infraction qui est plutot sévère en terme d'amende ! Mais imaginez le bordel si on mettait un flic sur chaque sortie d'un rond point très fréquenté pour controler les clignos
et je trouve qu'il a aussi raison dans le sens ou, si on augmente les vitesses maximales, les gens rouleront toujours au dessus, et ça ne s'arrêtera jamais
mais en fait au final, la sécurité routière n'est qu'un prétexte. Le gros problème des français c'est le respect des lois et des règles de société ! Le français se croit au dessus de tout, et intouchable !
Exemple : tous les hivers, dans les stations de ski, on signale les zones à riques avec des gros panneaux, on prévient les gens de ne pas faire de hors pistes etc etc ... résultat, c'est toujours la même chose, il y a des accidents parce que des abrutis ne respectent rien
Exemple 2 : le SIDA ! combien de jeunes de nos jours ne se protègent pas ?? c'est hallucinant ! Ma mère bosse en pharmacie, et toutes les semaines, des jeunes filles viennent réclamer la pillule du lendemain... à mon sens (et au votre aussi surement), c'est quand même beaucoup moins grave de tomber enceinte que de chopper le sida non ? bah non. "le sida ça n'arrive qu'aux autres" ... jusqu'au jour ou !
a partir du moment ou l'on interdit quelque chose, ou qu'on règlemente quelque chose en france, y'aura toujours une catégorie de connards qui va s'amuser à défier ces règles. Au final, les règles deviennent de plus en plus sévère, et ça enmerde tout le monde
Pour en revenir à ce que dit Mad, je trouve qu'il est 100% dans le vrai avec l'histoire des clignos par exemple. Normallement, c'est une infraction qui est plutot sévère en terme d'amende ! Mais imaginez le bordel si on mettait un flic sur chaque sortie d'un rond point très fréquenté pour controler les clignos
et je trouve qu'il a aussi raison dans le sens ou, si on augmente les vitesses maximales, les gens rouleront toujours au dessus, et ça ne s'arrêtera jamais
mais en fait au final, la sécurité routière n'est qu'un prétexte. Le gros problème des français c'est le respect des lois et des règles de société ! Le français se croit au dessus de tout, et intouchable !
Exemple : tous les hivers, dans les stations de ski, on signale les zones à riques avec des gros panneaux, on prévient les gens de ne pas faire de hors pistes etc etc ... résultat, c'est toujours la même chose, il y a des accidents parce que des abrutis ne respectent rien
Exemple 2 : le SIDA ! combien de jeunes de nos jours ne se protègent pas ?? c'est hallucinant ! Ma mère bosse en pharmacie, et toutes les semaines, des jeunes filles viennent réclamer la pillule du lendemain... à mon sens (et au votre aussi surement), c'est quand même beaucoup moins grave de tomber enceinte que de chopper le sida non ? bah non. "le sida ça n'arrive qu'aux autres" ... jusqu'au jour ou !
a partir du moment ou l'on interdit quelque chose, ou qu'on règlemente quelque chose en france, y'aura toujours une catégorie de connards qui va s'amuser à défier ces règles. Au final, les règles deviennent de plus en plus sévère, et ça enmerde tout le monde
Caballero- Modo
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Re: [Radars] Juillet 2009 : attention à la baisse de la marge de
Moi j'ai rien à dire, tu as résumé la situation je suis d'accord avec toi sur toute la ligne sauf que je ne peux pas m'empêcher de monter dans mes petites routes cévenoles pour m'amuser.
Surtout pour le Sida, ça n'arrive pas qu'aux autres!
Surtout pour le Sida, ça n'arrive pas qu'aux autres!
ynk34- Je me bats contre le chrono
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Véhicule : Clio Rag prépa
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Re: [Radars] Juillet 2009 : attention à la baisse de la marge de
Je voudrais juste revenir sur les vitesses sur autoroute.
Je vais essayer de présentez la chose différemment car je fais pas mal d'autoroute et voilà ce que j'en pense.
La vitesse est limité . Là on est OK !
Celui qui dépasse paye. toujours OK !
Mais voilà. Les voitures actuelles, sont confortable, silencieuses, "puissante".
Bref, à 130 km/h, il est très rare d'être en zone rouge vous en conviendrez.
On est souvent à 50-60 % du compte tour.
du coup une simple petite pression nous fait dépasser la limitation.
Du coup, et là je parle pour moi, je regarde très souvent le compte tour. Trop souvent à mon goût. Ce qui empêche d'être à 100% concentré sur la route et peux m'empêcher d'anticiper une situation.
Ainsi, et là, je dramatise, je peux engendrer, participer à un accrochage suite à une inattention.
Je trouve que réduire la marge risque d'accroitre l'attention du conducteur sur son compteur plutôt que sur ce qu'il fait.
Perso, voilà ma philosophie sur autoroute :
- tranquille à 130 compteur ( soit 125) sur autoroute pas de problème.
- si jamais je suis pressé et dans la mesure ou la circulation s'y prête, je me cale à 150-155 ! Et si je suis flashé je perds un point et je sais pourquoi !
Je sais que c'est pas terrible comme esprit mais au moins si je me fait flashé je sais pourquoi et je ferme ma geu** !
Je vais essayer de présentez la chose différemment car je fais pas mal d'autoroute et voilà ce que j'en pense.
La vitesse est limité . Là on est OK !
Celui qui dépasse paye. toujours OK !
Mais voilà. Les voitures actuelles, sont confortable, silencieuses, "puissante".
Bref, à 130 km/h, il est très rare d'être en zone rouge vous en conviendrez.
On est souvent à 50-60 % du compte tour.
du coup une simple petite pression nous fait dépasser la limitation.
Du coup, et là je parle pour moi, je regarde très souvent le compte tour. Trop souvent à mon goût. Ce qui empêche d'être à 100% concentré sur la route et peux m'empêcher d'anticiper une situation.
Ainsi, et là, je dramatise, je peux engendrer, participer à un accrochage suite à une inattention.
Je trouve que réduire la marge risque d'accroitre l'attention du conducteur sur son compteur plutôt que sur ce qu'il fait.
Perso, voilà ma philosophie sur autoroute :
- tranquille à 130 compteur ( soit 125) sur autoroute pas de problème.
- si jamais je suis pressé et dans la mesure ou la circulation s'y prête, je me cale à 150-155 ! Et si je suis flashé je perds un point et je sais pourquoi !
Je sais que c'est pas terrible comme esprit mais au moins si je me fait flashé je sais pourquoi et je ferme ma geu** !
Nicobush- Mes premiers travers en kart
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Véhicule : Mazda 3 MPS Crystal White
Rallye ou Circuit ? : Circuit 60% ; Rally 40 %
Re: [Radars] Juillet 2009 : attention à la baisse de la marge de
Le gouvernement vient de préciser que la marge technique ne concernait que les constructeurs de radar. Pour la verbalisations les marges actuelles restent inchangées. C'était bien la peine de faire une dépêches AFP et une annonce ministérielle pour ce détail technique finalement mal interprêtée par le public...
Jcb- Mes premiers travers en kart
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Rallye ou Circuit ? : Les deux mon capitaine
Re: [Radars] Juillet 2009 : attention à la baisse de la marge de
Jcb a écrit:Le gouvernement vient de préciser que la marge technique ne concernait que les constructeurs de radar. Pour la verbalisations les marges actuelles restent inchangées. C'était bien la peine de faire une dépêches AFP et une annonce ministérielle pour ce détail technique finalement mal interprêtée par le public...
Moi je vois arriver gros comme une maison que dans 6 mois, les marges seront baissées.
Je pense qu'il prévoit afin que le matériel puisse suivre lorsqu'ils décideront d'abaisser les marges
Dernière édition par Nicobush le Mar 7 Juil - 17:52, édité 1 fois
Nicobush- Mes premiers travers en kart
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