[B.A.R] Barre anti-rapprochement c'est quoi?
+7
djibi
Jcb
shumy91
Nicobush
Mad
PgBoo
Nono
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [B.A.R] Barre anti-rapprochement c'est quoi?
merci pour les infos Jcb
tu vois Boo on avait pas complètement tort
tu vois Boo on avait pas complètement tort
Nono- Premier tour sur circuit
- Nb de post : 1479
Localisation : Cagnes sur mer
Véhicule : Focus ST Ph.2
Rallye ou Circuit ? : Rallye
Re: [B.A.R] Barre anti-rapprochement c'est quoi?
Ouais
pour les infos JCB !!!
Je vais m'occuper de faire un récap des réponses dans le premier post
pour les infos JCB !!!
Je vais m'occuper de faire un récap des réponses dans le premier post
PgBoo- Administrateur
- Nb de post : 5777
Localisation : Montpellier - Herault - France
Véhicule : Focus RS mk1
Rallye ou Circuit ? : moit/moit
Re: [B.A.R] Barre anti-rapprochement c'est quoi?
Sur ma première voiture, j'avais pas de barre anti roulis, on aurai dit une deuch en virage avec la barre de Corsa GT, ça allait beaucoup mieux !
Re: [B.A.R] Barre anti-rapprochement c'est quoi?
Petit récap des posts qui me semblaient important sur le premier post du topic
PgBoo- Administrateur
- Nb de post : 5777
Localisation : Montpellier - Herault - France
Véhicule : Focus RS mk1
Rallye ou Circuit ? : moit/moit
Re: [B.A.R] Barre anti-rapprochement c'est quoi?
Pour à une autre question de Séléne aussi : j'ai pas demandé à mon assureur personnellement, mais un chassis, à la base, possède sa propre physique de déformation en cas de choc. En rajoutant des renforts, tu empêches ses déformations. Par exemple tu tapes doucement à l'avant droite, ton longeron de déformation se tord, marbre pour le redresser ou carrément changement du longeron et c'est fini. Avec une B.A.R., le mouvement du longeron droite va en parti se reporter sur le longeron gauche, t'es bon pour changer les deux longerons
Bref si tu demandes à ton assureur c'est clairement non. Maintenant je connais quelqu'un qui a eu un crash avec, mais pas responsable donc on lui a rien dit. Mais si ils ont envie de te faire casquer... (à la base de toutes façons les modif' et les asureurs c'est un non catégorique). De même, précision pour mémoire, les chassis arceautés sont interdits sur les routes
Bref si tu demandes à ton assureur c'est clairement non. Maintenant je connais quelqu'un qui a eu un crash avec, mais pas responsable donc on lui a rien dit. Mais si ils ont envie de te faire casquer... (à la base de toutes façons les modif' et les asureurs c'est un non catégorique). De même, précision pour mémoire, les chassis arceautés sont interdits sur les routes
Dernière édition par Jcb le Ven 20 Juin - 11:22, édité 1 fois
Jcb- Mes premiers travers en kart
- Nb de post : 717
Localisation : Golfe Juan
Véhicule : Yaris TS 2004
Rallye ou Circuit ? : Les deux mon capitaine
Re: [B.A.R] Barre anti-rapprochement c'est quoi?
Dans tous les cas, le berceau moteur va pousser le longeron opposé mais en effet avec la BAR ça va etre encore pire.Jcb a écrit:Pour à une autre question de Séléne aussi : j'ai pas demandé à mon assureur personnellement, mais un chassis, à la base, possède sa propre physique de déformation en cas de choc. En rajoutant des renforts, tu empêches ses déformations. Par exemple tu tapes doucement à l'avant droite, ton longeron de déformation se tord, marbre pour le redresser ou carrément changement du longeron et c'est fini. Avec une B.A.R., le mouvement du longeron droite va en parti se reporter sur le longeron gauche, t'es bon pour changer les deux longerons
Re: [B.A.R] Barre anti-rapprochement c'est quoi?
Donc ca confirme ce que je disais quand je me suis planté avec la fiesta, si j'avais eu la BAR j'aurait ptetre eu plus de dégats
de la précision JCB je vais le rajouter sur le premier post
de la précision JCB je vais le rajouter sur le premier post
PgBoo- Administrateur
- Nb de post : 5777
Localisation : Montpellier - Herault - France
Véhicule : Focus RS mk1
Rallye ou Circuit ? : moit/moit
Re: [B.A.R] Barre anti-rapprochement c'est quoi?
Je parle d'un petit choc, mais sinon oui ça bouge quand même, le moteur n'est pas compressible ^^
Jcb- Mes premiers travers en kart
- Nb de post : 717
Localisation : Golfe Juan
Véhicule : Yaris TS 2004
Rallye ou Circuit ? : Les deux mon capitaine
Re: [B.A.R] Barre anti-rapprochement c'est quoi?
C'est toujours pareil, si la BAR est si bénéfique que ca niveau tenue de route etc...
Pourquoi n'ont ils pas penser à le faire à la conception même de la voiture!
Pourquoi n'ont ils pas penser à le faire à la conception même de la voiture!
Re: [B.A.R] Barre anti-rapprochement c'est quoi?
la BAR sert avec les ressorts courts qui ne sont pas d'origine sur une voiture!!!
donc pas de BAR d'origine sur la voiture!
donc pas de BAR d'origine sur la voiture!
shumy91- Je trafique ma caisse
- Nb de post : 2044
Localisation : SAULX LES CHARTREUX- 91
Véhicule : Fiesta ST
Rallye ou Circuit ? : Les deux
Re: [B.A.R] Barre anti-rapprochement c'est quoi?
Pas sur, t'aurai peut etre réussi à tournerPgBoo a écrit:Donc ca confirme ce que je disais quand je me suis planté avec la fiesta, si j'avais eu la BAR j'aurait ptetre eu plus de dégats
Re: [B.A.R] Barre anti-rapprochement c'est quoi?
shumy91 a écrit:la BAR sert avec les ressorts courts qui ne sont pas d'origine sur une voiture!!!
donc pas de BAR d'origine sur la voiture!
je fais un démentie.
Cela sert aussi sur la voiture d'origine !
Nicobush- Mes premiers travers en kart
- Nb de post : 726
Localisation : Nancy
Véhicule : Mazda 3 MPS Crystal White
Rallye ou Circuit ? : Circuit 60% ; Rally 40 %
Re: [B.A.R] Barre anti-rapprochement c'est quoi?
Faux ! Il y a beaucoup de voitures sportives de série qui disposent d'une B.A.R (corolla G6, yaris turbo,... je t'épargne les Aston Martin et consoeurs ) : et même à l'arrière (Corolla TS ph.2). C'est principalement marketing, vu le caractère joueur de la voiture ainsi rigidifiée, tu mets pas ça sur une voiture lambda pour monsieur tout le monde. Hors, beaucoup d'appelation "sport" ne sont que du tuning carrosserie avec un plus gros moulin, le chassis reste moumou (d'où l'intérêt de rajouter la BAR). D'autres sportives jouent sur la rigidité du chassis en multipliant quelques soudures. D'ailleurs, monter une BAR avant sur des vraies sportives stocks (VTS, s16, etc...) change très peu le comportement au finaldjibi a écrit:C'est toujours pareil, si la BAR est si bénéfique que ca niveau tenue de route etc...
Pourquoi n'ont ils pas penser à le faire à la conception même de la voiture!
Jcb- Mes premiers travers en kart
- Nb de post : 717
Localisation : Golfe Juan
Véhicule : Yaris TS 2004
Rallye ou Circuit ? : Les deux mon capitaine
Re: [B.A.R] Barre anti-rapprochement c'est quoi?
Je dois recevoir d'ici 15 jours (j'espère) ma barre antirapprochement.
Ma question réside sur le montage. Je vais donc mettre la voiture sur chandelle et poser la barre. Jusque là, tout va bien.
La barre est réglable, donc je voudrais savoir :
- est ce que je sers ? de façon a rapprocher les têtes d'amorto
- est ce que je dessers ? de façon à éloigner les têtes d'amorto
- est ce que j'ajuste seulement pour la fixer ? et ca se mettra en place quand je redescendrais la voiture
Merci de votre aide
De mon coté, je vote pour le cas 2 ou 3 car comme c'est une barre anti-rappro, aucun interet à rapprocher les têtes d'amorto.
Ma question réside sur le montage. Je vais donc mettre la voiture sur chandelle et poser la barre. Jusque là, tout va bien.
La barre est réglable, donc je voudrais savoir :
- est ce que je sers ? de façon a rapprocher les têtes d'amorto
- est ce que je dessers ? de façon à éloigner les têtes d'amorto
- est ce que j'ajuste seulement pour la fixer ? et ca se mettra en place quand je redescendrais la voiture
Merci de votre aide
De mon coté, je vote pour le cas 2 ou 3 car comme c'est une barre anti-rappro, aucun interet à rapprocher les têtes d'amorto.
Re: [B.A.R] Barre anti-rapprochement c'est quoi?
Perso la mienne je l'ai posé voiture au sol parce que j'ai pas de chandelle.
Et j'ai pas voulu la poser voiture levée pour pas mettre le châssis en contrainte.
Mais lors de la pose, j'ai "aggrandit" la barre de façon à ce qu'elle rentre un peu en force dans les boulons.
Maintenant, faudrait l'avis d'un pro pour nous expliquer comment poser une barre.
En tout cas, j'ai bien sentit la différence !
Et j'ai pas voulu la poser voiture levée pour pas mettre le châssis en contrainte.
Mais lors de la pose, j'ai "aggrandit" la barre de façon à ce qu'elle rentre un peu en force dans les boulons.
Maintenant, faudrait l'avis d'un pro pour nous expliquer comment poser une barre.
En tout cas, j'ai bien sentit la différence !
Nicobush- Mes premiers travers en kart
- Nb de post : 726
Localisation : Nancy
Véhicule : Mazda 3 MPS Crystal White
Rallye ou Circuit ? : Circuit 60% ; Rally 40 %
Re: [B.A.R] Barre anti-rapprochement c'est quoi?
vue que la barre est reglable, tu peux la poser roues au sol et ensuite tu "écarte" tes 2 longerons.
SL Sport- J'ai acheté le volant à Prost
- Nb de post : 2569
Localisation : les angles
Véhicule : a pied
Rallye ou Circuit ? : rien
Re: [B.A.R] Barre anti-rapprochement c'est quoi?
Ok merci
Si mes souvenirs sont bon on est obligé de le faire levé pour passer les boulons par dessous...
Si mes souvenirs sont bon on est obligé de le faire levé pour passer les boulons par dessous...
Re: [B.A.R] Barre anti-rapprochement c'est quoi?
ou quand on met une bar pas reglable
SL Sport- J'ai acheté le volant à Prost
- Nb de post : 2569
Localisation : les angles
Véhicule : a pied
Rallye ou Circuit ? : rien
Re: [B.A.R] Barre anti-rapprochement c'est quoi?
T'es sur Mad?
Tu reprend pas les fixations d'origines des coupelles d'amortos avec les chapelles ?
Tu reprend pas les fixations d'origines des coupelles d'amortos avec les chapelles ?
jeje303- J'aime les vibreurs !
- Nb de post : 1569
Véhicule : Yaris TS, 106 N2
Rallye ou Circuit ? : rallye bien sur...
Re: [B.A.R] Barre anti-rapprochement c'est quoi?
moi j'ai "ecarté" quand j'ai mis la mienne
peff- Débutant en karting
- Nb de post : 216
Localisation : Montpellier
Véhicule : 205 rallye F2-12, AX GT, 309 GTI 16
Rallye ou Circuit ? : rallye
Re: [B.A.R] Barre anti-rapprochement c'est quoi?
les italiens nous ont dit de monter la BAR omp sur chandelles pour mettre les boulons à l'envers, c'est pour ça que Mad va procéder ainsi !
Par contre, pour la sparco (plus chère), qui n'est pas réglable, on peut la poser voiture au sol.
Par contre, pour la sparco (plus chère), qui n'est pas réglable, on peut la poser voiture au sol.
Caballero- Modo
- Nb de post : 4776
Localisation : Chartres de Bretagne - France (35)
Véhicule : Fiat Panda 100HP Sport
Rallye ou Circuit ? : Circuit
Re: [B.A.R] Barre anti-rapprochement c'est quoi?
D'origine il y a les trous mais pas de vis. C'est strange comme fixation. Pas du tout comme sur les fiesta ou t'as juste a dévisser, placer la barre puis revisser.jéjé303 a écrit:T'es sur Mad?
Tu reprend pas les fixations d'origines des coupelles d'amortos avec les chapelles ?
Re: [B.A.R] Barre anti-rapprochement c'est quoi?
Quand la BAR se lève au réglage c'est bon A vérifier après quelques kilomètres et après tu n'y touches plus généralement...
Jcb- Mes premiers travers en kart
- Nb de post : 717
Localisation : Golfe Juan
Véhicule : Yaris TS 2004
Rallye ou Circuit ? : Les deux mon capitaine
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [BAR] Montage d'une barre anti-rapprochement SPARCO sur une clio II Phase 2 1.6l 16s
» [Conseils] Quels produits pour faire quoi?
» [Boite] Une boite DSG c'est quoi ?
» [Conseils] Quels produits pour faire quoi?
» [Boite] Une boite DSG c'est quoi ?
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|