[Récap] Pièces performances - trains roulants - Panda 100hp
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Re: [Récap] Pièces performances - trains roulants - Panda 100hp
Je ne pense pas car à mon avis, on aura des réglages moins durs en combi qu'en origine
Re: [Récap] Pièces performances - trains roulants - Panda 100hp
Lol mais c'est pas sur les compressions les plus contraignantes pour les SB que ta voiture doit être la plus inconfortable ça prend du roulis une Panda HP ?
Jcb- Mes premiers travers en kart
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Re: [Récap] Pièces performances - trains roulants - Panda 100hp
Non pas trop. Avec les combis, ça rabaisse de toute façon -2 je crois donc on en prendra encore moins. Néanmoins tu as raison, faudrait changer les silentblocs mais ... faut il encore les trouver.
Re: [Récap] Pièces performances - trains roulants - Panda 100hp
Mise à jour en post 1.
Pas mal de nouveaux prix et du pas cher chez Pourchier
Pas mal de nouveaux prix et du pas cher chez Pourchier
Re: [Récap] Pièces performances - trains roulants - Panda 100hp
fais chier que ce soit si cher le kit gros freins
Caballero- Modo
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Re: [Récap] Pièces performances - trains roulants - Panda 100hp
Ouai et encore tu sais pas tout car le 4 pistons, je doute qu'il passe dans les jantes 15" d'origine. Je sais meme pas si ça passe dans du 16".
Re: [Récap] Pièces performances - trains roulants - Panda 100hp
au niveau des jantes, c'est pas forcement du diametre qu'il te faut pour les gros freins mais du deport
SL Sport- J'ai acheté le volant à Prost
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Re: [Récap] Pièces performances - trains roulants - Panda 100hp
Bah euh passer du 257mm simple piston à du 280 4 pistons, a mon avis, faut de tout en +
Mais bon avec ça du met la panda sur les roues avant
Mais bon avec ça du met la panda sur les roues avant
Re: [Récap] Pièces performances - trains roulants - Panda 100hp
ca veut rien dire, les freins de ma RS etait en 280 et c'etait du 15
sur la 205 de mon pote, c'est du 285 avec etriers wilwood 4 pistons, et c'est du 15 aussi sauf qu'il a un gros deport (jantes PTS)
sur la 205 de mon pote, c'est du 285 avec etriers wilwood 4 pistons, et c'est du 15 aussi sauf qu'il a un gros deport (jantes PTS)
SL Sport- J'ai acheté le volant à Prost
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Re: [Récap] Pièces performances - trains roulants - Panda 100hp
Ok
Ben de toute façon, il n'y a pas la place dans les jantes d'origine Déjà que les étriers passent pas loin comme ça.
Ben de toute façon, il n'y a pas la place dans les jantes d'origine Déjà que les étriers passent pas loin comme ça.
Re: [Récap] Pièces performances - trains roulants - Panda 100hp
je suis aller dans un garage asser réputé par chez moi ( préparateur rallye )
il ma dit " pour des combiné fileté eibach compte 1500 a 2000 euros " ( a confirmé )
donc il ma proposé des combiné pas fileté qui serai plus adapté a notre utilisation ( il doit m appelé pour les prix )
et pi je lui est demandé pour les silentblocs et il ma dit
"c est sur que si c est monté par des manouches ils vont pas faire long feux , il faux juste les remaitre en place une fois les amortisseur posé et réglé en hauteur "
en faite quand ont abaisse une voiture sans touché les silentblocs , ils sont en contrainte permanente et s use vachement vite
après je lui est demandé pour juste des ressorts court ( je ne suis pas partissent ce cette modif mais c étais juste par curiosité )
il ma dit que si j installais ça j allais mètre la voiture sur le toit dans 2 jour
les amortisseur d origine n étant pas prévu pour travaillé toujours sous présion
il ma dit " pour des combiné fileté eibach compte 1500 a 2000 euros " ( a confirmé )
donc il ma proposé des combiné pas fileté qui serai plus adapté a notre utilisation ( il doit m appelé pour les prix )
et pi je lui est demandé pour les silentblocs et il ma dit
"c est sur que si c est monté par des manouches ils vont pas faire long feux , il faux juste les remaitre en place une fois les amortisseur posé et réglé en hauteur "
en faite quand ont abaisse une voiture sans touché les silentblocs , ils sont en contrainte permanente et s use vachement vite
après je lui est demandé pour juste des ressorts court ( je ne suis pas partissent ce cette modif mais c étais juste par curiosité )
il ma dit que si j installais ça j allais mètre la voiture sur le toit dans 2 jour
les amortisseur d origine n étant pas prévu pour travaillé toujours sous présion
Magus- Spectateur
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Re: [Récap] Pièces performances - trains roulants - Panda 100hp
bon bah mise à part les fautes, ça me parait cool comme information. Par contre, 2000€, à ce tarif, je préfère voir d'autres marques, c'est hyper cher
on veut pas des pièces de rallye non plus hein
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Caballero- Modo
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Re: [Récap] Pièces performances - trains roulants - Panda 100hp
Magus, la "célèbre" dictée de bernard pivost est ton amie
Romain- J'aime les vibreurs !
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Re: [Récap] Pièces performances - trains roulants - Panda 100hp
Est-ce que la pose ne serait pas comprise dans ce prix?
Parce que sinon c'est méga cher
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PgBoo- Administrateur
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Re: [Récap] Pièces performances - trains roulants - Panda 100hp
ouais, si ça se trouve, c'est montage compris, avec changement des coupelles et des silent blocs !
Caballero- Modo
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Re: [Récap] Pièces performances - trains roulants - Panda 100hp
ou alors il se fait une marge de malade (d'autant qu'il peut pas forcément se permettre les mêmes prix qu'une boutique web)
Invité- Invité
Re: [Récap] Pièces performances - trains roulants - Panda 100hp
Ouai puis de mon idée... Eibach ne propose pas de combiné...
Re: [Récap] Pièces performances - trains roulants - Panda 100hp
pour 2000€, je prends autre chose que eibach
SL Sport- J'ai acheté le volant à Prost
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Re: [Récap] Pièces performances - trains roulants - Panda 100hp
il ma dit ça au pif c étais juste une estimation ( il doit m appelé pour me dire ce qui existe pour la panda et pour les prix )
et puis il fais que du rallye donc il a le prix des pièce de compète en tête
sinon désolé pour mon français
je sais me servir de met muscle pas de mon cerveau ( en admettent que j en est encore un )
et puis il fais que du rallye donc il a le prix des pièce de compète en tête
sinon désolé pour mon français
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Magus- Spectateur
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Re: [Récap] Pièces performances - trains roulants - Panda 100hp
Pour les disques, a force de chercher (et de m'emmerder), réfléchissez même pas cherchez directement des disques de Fiat 500 1.4 16v (257mm ventilés). Il y a bien + de référence que quand on cherche les panda 100hp et pourtant c'est bien les mêmes pièces.
Si toutefois vous cherchez en Fiat Panda, il y a souvent un code a coté de "Fiat Panda", ça doit être 169 et non pas 140 et des brouettes (qui correspond a l'ancienne panda). Attention aussi car sur toutes les panda 2, les disques sont en 240mm sauf que nous, c'est du 257 à l'avant et 240 a l'arrière (mais c'est pas la meme épaisseur).
Et zouuuu une paire de disques percés rainurés chez les anglais pour 179€... miam miam
Faut que je continue d'éplucher la piste co.uk
Si toutefois vous cherchez en Fiat Panda, il y a souvent un code a coté de "Fiat Panda", ça doit être 169 et non pas 140 et des brouettes (qui correspond a l'ancienne panda). Attention aussi car sur toutes les panda 2, les disques sont en 240mm sauf que nous, c'est du 257 à l'avant et 240 a l'arrière (mais c'est pas la meme épaisseur).
Et zouuuu une paire de disques percés rainurés chez les anglais pour 179€... miam miam
Faut que je continue d'éplucher la piste co.uk
Re: [Récap] Pièces performances - trains roulants - Panda 100hp
Bon... après de lonnnnnngues recherches pas forcément très fructueuses et d'aide de nos amis italiens voici quelques conclusions sur le chassis !
Le chassis est bon mais l'arrière rebondit trop. Apparemment, en italie, les butée de suspat arrière ont été changé suite à un rappel de toutes les 100hp. Néanmoins en France, Fiat n'est pas au courant. Après de longue recherche j'ai pu voir des photos de butée différentes des notres mais pas plus courte. Le problème reste donc entier. Par contre, des butées beaucoup plus courtes sont fournis avec tous les jeux de ressorts courts / combinés filetés (en tout cas, sur KW et Koni c'est certains).
Pour ces derniers, les combinés filletés KW ont des bons retours. tenue de route meilleure, comportement du train arrière moins survireur surtout au freinage et peu de rebond. Néanmoins ça rabaisse pas mal et le cache plastique "protège carter" a tendance a frotter par terre si on envoit dans le bosselé mais pas génant apparemment.
Autrement, je continue d'éplucher la piste barre anti rappro car dixit les italiens "avec une barre anti rappro, le chassis vaut celui d'une C2 VTS" interessant.
Pour l'instant, meilleur prix : 59€ en OMP chez gt2i non livré et niveau sparco c'est la misère à trouver.
Le chassis est bon mais l'arrière rebondit trop. Apparemment, en italie, les butée de suspat arrière ont été changé suite à un rappel de toutes les 100hp. Néanmoins en France, Fiat n'est pas au courant. Après de longue recherche j'ai pu voir des photos de butée différentes des notres mais pas plus courte. Le problème reste donc entier. Par contre, des butées beaucoup plus courtes sont fournis avec tous les jeux de ressorts courts / combinés filetés (en tout cas, sur KW et Koni c'est certains).
Pour ces derniers, les combinés filletés KW ont des bons retours. tenue de route meilleure, comportement du train arrière moins survireur surtout au freinage et peu de rebond. Néanmoins ça rabaisse pas mal et le cache plastique "protège carter" a tendance a frotter par terre si on envoit dans le bosselé mais pas génant apparemment.
Autrement, je continue d'éplucher la piste barre anti rappro car dixit les italiens "avec une barre anti rappro, le chassis vaut celui d'une C2 VTS" interessant.
Pour l'instant, meilleur prix : 59€ en OMP chez gt2i non livré et niveau sparco c'est la misère à trouver.
Re: [Récap] Pièces performances - trains roulants - Panda 100hp
vivement qu'on essaye cette BAR
Caballero- Modo
- Nb de post : 4776
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Re: [Récap] Pièces performances - trains roulants - Panda 100hp
Pour être rapidement monté dans ta 100HP et aussi une C2 VTS, je pense qu'il faudra un peu plus d'une B.A.R. ^^ Mais il doit y avoir un vrai gain, comme sur la Yaris, où l'on a pas trop trop de renforts d'origine.
Les KW c'est pas mal mais réputé assez "durs", maintenant si il n'y a pas trop le choix tu t'en contentera bien
Les KW c'est pas mal mais réputé assez "durs", maintenant si il n'y a pas trop le choix tu t'en contentera bien
Jcb- Mes premiers travers en kart
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