[Admission] Le point sur les différents types de montages
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[Admission] Le point sur les différents types de montages
Voici un petit topic pour faire le point sur les différents montages d'admission.
Le filtre a air sport / coton de remplacement
Totalement invisible, celui ci se place en remplacement du filtre à air d'origine. Le gain de perf sera faible. L'avantage est qu'il est lavable et donc on ne le change jamais.
Le kit d'admission directe ou KAD
Ce montage est en général pas terrible car il aspire souvent l'air chaud du compartiment moteur. Il consiste à placer un filtre en forme de cone en cotton ou metal le plus près possible du papillon et avec l'air le plus frais possible.
Le CAI (cold air intake)
Même principe que le KAD sauf que le filtre est positionné au bout d'une tube en inox en général pour positionner le filtre le plus bas possible pour prendre de l'air frais. C'est un montage très prisé par les asiatiques (honda, toyota...)
L'admission dynamique
Le montage le plus performant car l'air est pris en façade via une écope et sans aucune obstruction. Le flux d'air est forcé dans l'admission. Sur certains moteurs ont peu obtenir un très bon gain. Exemple : saxo VTS avec admission cup.
Le filtre a air sport / coton de remplacement
Totalement invisible, celui ci se place en remplacement du filtre à air d'origine. Le gain de perf sera faible. L'avantage est qu'il est lavable et donc on ne le change jamais.
Le kit d'admission directe ou KAD
Ce montage est en général pas terrible car il aspire souvent l'air chaud du compartiment moteur. Il consiste à placer un filtre en forme de cone en cotton ou metal le plus près possible du papillon et avec l'air le plus frais possible.
Le CAI (cold air intake)
Même principe que le KAD sauf que le filtre est positionné au bout d'une tube en inox en général pour positionner le filtre le plus bas possible pour prendre de l'air frais. C'est un montage très prisé par les asiatiques (honda, toyota...)
L'admission dynamique
Le montage le plus performant car l'air est pris en façade via une écope et sans aucune obstruction. Le flux d'air est forcé dans l'admission. Sur certains moteurs ont peu obtenir un très bon gain. Exemple : saxo VTS avec admission cup.
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